Categories Menu

Doctor Who confidential : Is there life on Mars ?

Voilà un Confidential qui ne révolutionnera pas le genre… heureusement, ça reste toujours super sympa de voir les coulisses d’un épisode de Doctor Who, surtout quand on est un peu en manque. Faut bien le dire.
Et puis ça fait plaisir de voir que le David a toujours l’air de bien s’éclater sur le tournage, même si ses jours… enfin, ses épisodes sont comptés.

J’ai eu un petit frisson de délice en voyant dans le générique l’énoooorme saut sur le matelas effectué par le Docteur grâce au petit tremplin…

Malheureusement, c’est un cascadeur qui fait cette petite figure charmante…

J’adore !

Sinon, j’ai appris avec surprise que pour filmer Mars, ces abrutis-là sont sortis du studio… et ont, en gros, marché cinq minutes pour arriver sur Mars !

Agaçant, non ?

Mais très convaincant !
Comme souvent, je suis très fan de la manière qu’a Julie Gardner de formuler la problématique de l’épisode. Là, elle explique que pour elle, Mars, c’est « the next frontier », et je trouve que c’est super bien trouvé. J’aime vraiment bien cette dame.
Sympa aussi d’assister à la première réunion de la production.

Rah, Graeme Harper. Je l’adore, ce vieux.

Quand il imite la flotte qui devait couler du crâne des colons possédés par les Martiens, j’en pouvais plus.

Finalement, comme placer des petits tuyaux sous une perruque, ça le faisait pas, ils ont planqués des mini-conduites sur les joues, comme ça.

Impressionnant de voir les acteurs sortir de la caravane avec pour la première fois, les prothèses et le make-up final, et de voir la réaction des autres qui sont… terrifiés, quoi !

Un truc auquel j’ai beaucoup pensé, c’est la flotte. Les mecs devaient être congelés ! Et c’était le cas ! Ils ont filmé cet épisode en janvier, il pelait sa mère, au Pays de Galles ! Du coup, « Maggie » nous explique qu’elle a trois paires de chaussettes, plein de fringues en dessous, le tout en brandissant sa petite bouillotte sous ses multiples plaids.

Et effectivement, entre deux prises, on voit qu’ils s’empressent de couvrir les acteurs. Ca devait être joliment chiant d’être mouillé toute la journée.

Sinon, j’avoue que les scènes où on voit le Docteur évoluer sur Mars avec la musique d’Ainsi parlait Zarathoustra (enfin, la musique de 2001, quoi) m’ont fait une super forte impression. J’aime bien ses remises en musique, on sent que ça les éclate bien de retatouiller de manière informelle.
Pareil, celles de Gadget-Gadget sur la musique de… Inspecteur Gadget, évidemment, c’était excellentissime !

En prime, on a Graeme Harper, le réalisateur, qui nous imite ce con de robot qui tremblait de partout et qui a même perdu une main, à un moment.

Ah et puis on a évidemment le plaisir de retrouver Danny Hargreaves que j’ai trouvé bien peu enthousiaste vu le nombre de trucs qu’il a pu faire péter sur cet épisode.

Enfin, il précise quand même qu’il est content parce que ça a fait beaucoup de bruit.

Pour finir, la vioque a l’air trop sympa et trop contente d’être là, ça fait bien plaisir.

Elle a beau faire des petites trognes rigolotes…

J’ai bien peur que pour moi, elle reste quand même à jamais cette drama-queen de Servilia, dans Rome. Oui, celle-là.

Voilà. Ca risque d’être beaucoup moins drôle côté Confidentials le mois prochain, tout de même.

Posted by on Nov 26, 2009 in Doctor Who Confidential | 7 comments

7 Comments

  1. Et voilà encore un confidential de passé ahhh. Bref, ça m’a bien fait tripper de voir comment tout le truc de l’eau avait été fait, c’est sur que de voir sortir le mec maquillé et tout prépapré de sa caravane en plein milieu de nulle part, avec cette tête là, c’est trop fort!Pi on se rend pas toujours compte de tout le boulot que c’est au final cette histoire d’eau. Bref bien aimé tout ça.

    Le prochain sera sans doute moins drôle en effet ^^’!

    Merci Sorcière 😉

  2. rohlala j’ai hâte de voir l’épisode !!!!!!!!!

  3. En même temps, voilà, quoi. (oui, c’est très clair, je sais)
    Donc, je disais, cette actrice, je crois que je pourrais la voir toute sautillante avec un gros sourire, pleurer toute les larmes de son corps ou se faire démolir la tête (ah non, zut, déjà vu), que j’aurais une voix me hurlant dans la tête encore et encore "ATIA OF THE JULII, I CALL FOR JUSTICE !".

    D’ailleurs, c’est reparti pour la semaine, là. Au moins.

    Brrr…

  4. C’est marrant, pour moi c’est le contraire qui se produit concernant Lindsay Duncan : je ne suis plus bloqué sur Servilia. (Malheureusement, j’ai encore du boulot pour Polly Walker d’ici Janvier…)

  5. En fait, la scène d’où est issue ma capture est vraiment une des scènes qui m’a le plus marquée de toute ma carrière de sériphile… vraiment. C’était du délire, ce truc.

  6. Ah oui, ça c’est certain, je ne l’oublie pas non plus !

  7. Merci sorcière, c’est cool d’avoir un aperçu d’une émission qu’on n’a pas la possibilité de voir !

    Ca fait plaisir de voir sourire la vieille, tiens.
    🙂

Post a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top