Categories Menu

510 : Abandon all hope

*crache dans ses mains* *prend une grande inspiration*

Ok !
Bon. Ben dites donc. Je crois bien que ça faisait depuis le final de la saison 2 que je n’avais pas autant pleuré devant SPN !

(Et ça veut dire quelque chose vu les torrrrreeeeents de larmes que j’avais versés en voyant Dean pleurer sur la dépouille de son frère.)

Non, vraiment, cet épisode, c’était… fiouuuuu ! Merci, les demoiselles Harvelle.
Enfin commençons par le début. Et par Mark Sheppard qui se la joue démon du carrefour sous le périph’ de Vancouver.

(Ah tiens, c’est comme ça vu d’en haut, se dit La Sorcière qui est pourtant arrivée en avion. )

(*se dit qu’elle est peut-être et même sûrement passée sur ce pont et envisage d’y enterrer une ptite boîte la prochaine fois, juste pour voir *)

Vous me direz, aussi, s’il y a toujours des crétins pour enterrer des petites boîtes, au bout d’un moment, faut pas s’étonner qu’ils arrêtent d’envoyer de fraîches jeunes filles au profit de petits bonshommes un peu dégarnis.

Ouh, la déception !!!

(Et là, à 7h51 heure de Paris, dans un immeuble d’apparence banale, un hululement surexcité retentit.)

Donc une série de plus au palmarès de Sheppard qu’on aura bientôt vu dans tout. Ah, son « Anyone who will have me » à la Fedcon, quand on lui a demandé avec qui et sur quelle série il aimerait bosser, résonne plus que jamais à mes oreilles.
En tout cas, on n’est pas déçus du voyage. J’imagine que lui non plus !

Trois saisons plus tôt, il aurait pu se goinfrer Jensen, c’est couillon, vous avouerez !

Et Cas’ qui joue les mignons petits voyeurs… quand il veut il vient mater quand je me change, lui !

Bref, Sheppard. Avec son accent de base et tout le package. Eh bien il est impressionnant, cet homme-là. Autant qu’il l’est dans la vraie vie. Voire plus. Tellement qu’il dévore tout crus les deux godichons venus lui faucher, avec toute la subtilité dont ils sont capables, le fameux Colt. Avec lequel ils croient tuer Lucifer.

Eh bien Crowley aussi veut la mort du patron. Ah ben quand même. Je me réjouis de voir qu’il y en a enfin un qui a compris que Lucifer, c’est pas forcément l’ami public numéro 1. Ils ont fumé quoi, les démons de l’Enfer ? La moquette ? Le carrelage ? La moquette et le carrelage ? La queue du Mickey ?

Crowley : Lucifer isn’t a demon, remember ? He’s an angel, an angel famous for his hatred of humankind. To him you’re just filthy bags of pus. If that’s the way he feels about you, what can he think about us ?
Sam : But he created you.
Crowley : To him we’re just servants. Cannon fodder. If Lucifer manages to exterminate humankind, we’re next.

Voilà. Et toc.
Pour en revenir à Sheppard, je n’ai JAMAIS vu Jensen et Jared aussi transparents que dans cette scène. Tellement Mark, il est au dessus du lot, quoi. Tellement il a une présence à tomber par terre. C’est là que je me dis qu’il devait y avoir du solide face à lui dans BSG pour ne pas se faire bouffer tout cru par la simple existence de ce type. (Oui, Bamber, je parle de ta carcasse, youhou !)
Jared et Jensen sont quasiment annihilés, c’est spectaculaire.
Il est bien heureux que Crowley leur file le Saint Colt et qu’on n’en parle plus parce que je commençais à me faire du souci.

Le « How about you don’t miss, ok, morons ??? » était fameux et délivré avec tellement de conviction que j’en ai sursauté !

Bon, histoire de se décontracter un peu les gencives, on peut rigoler un coup devant Cas’ que les Harvelle girls tentent de blinder de gnôle pour voir ce que ça donne qu’un ange un peu paf.

Castiel (à peine paf) : I think I’m starting to feel something.

On rigolera un tout petit moins devant la très dispensable réplique que Dean assène à son frère.

Sam : It’s got to be a trap, right ?
Dean : Sam Winchester, having trust issues with a demon. Well, better late than never.
Sam : And thank you again for your continued support.
Dean : You’re welcome.

Bien. Non mais c’est bien. Continue comme ça, Dean Winchester. Pas de souci, en fin de saison ton frangin va dire « je le veux » au Lulu et tu vas être obligé de lui couper les couilles avec les dents et après ça tu vas nous emmerder que tu veux te tuer, mais à part ça, continue donc à lui balancer des bâches de cette teneur, tout va bien.

(Alors, franchement, je crois bien qu’au début de cette scène, Jared a un petit souci de gueule dans le cul. C’est assez impressionnant, on dirait qu’il vient de se lever avec une gueule deb’ carabinée, je ne l’ai jamais vu dans un état pareil ! Ben quoi, chouchou, t’ont pas servi tes deux litres de kawa pour faire descendre les deux steacks du petit dej’ ?)

Bon, parlons de choses plus amusantes. Genre Dean qui essaye de se taper Jo pour leur « dernière nuit sur Terre » et qui se prend un râteau maison dans la figure.

Allure nonchalante : check
Oeil de velours : check
Petit sourire sûr de soi qui creuse des petites fossettes : check

Gonzesse qui se paie ta fiole : …

Check aussi !

Jo : Are you giving me the last-night-on-Earth speech ?

VDM !

En même temps, ça avait marché avec Anna, ça aurait été con de ne pas essayer.
L’ennui, c’est qu’on comprend (enfin, si on est un peu tordu comme moi, j’imagine) qu’en rejetant Dean, Jo signe son arrêt de mort. Eh ouais.
Sur ce coup-là, les scénaristes ont été futés, surfant sur les petites erreurs de casting et d’écriture de la saison 2. Jo devait jouer le « love interest » de Dean. La mayo n’a jamais pris. Moralité : ils se sont toujours croisés sans se trouver, et quoi de plus logique que de terminer leur histoire comme elle a commencé, ou plutôt n’a jamais commencé : par un gâchis monumental.
Alors Jo, elle se marre, mais La Sorcière, elle, se dit : « Exit, Jo. Dommage, tu aurais pu te taper un canon cosmique avant de partir, cocotte, c’est ballot. »
C’est très ballot. Et à partir de là, ça sent très, très vite la fin.

Cette photo sent déjà grave la fin.
Les Faucheurs un peu partout, ça sent pas super bon non plus.

Quand le Lulu débarque pour taquiner son petit frère, ça sent moyen.

Mais alors quand la drôlesse débarque avec Médor, comment que ça pue le fennec crevé depuis trois semaines !

(D’ailleurs, on va dire que quand elle appelle le Lulu son papa, c’est une métaphore, hein ? Si j’étais Zyeux-Jaunes, je lui mettrais mon pied au derrière, à cette fille indigne.)

Et au premier jappement de Toutou, faut voir la tronche de Winchester aîné.

Et des autres, d’ailleurs.

(Incroyablement bien filmée, cette scène, j’ai adoré, rien que de revoir mes captures, ça me fait tout chose.)

Bon, ce qu’il y a de bien avec les caniches de l’Enfer, c’est que ça coûte pas cher. Ca fait son petit effet, c’est invisible donc il suffit de rajouter quelques grognements et de faire s’agiter les acteurs dans tous les sens, d’asperger un peu de Tru Blood et hop ! Une scène de terreur à douze dollars cinquante !
Et une Jo éviscérée en prime.
Alors, parlons un peu de Jo et de ses entrailles qu’elle tient à deux mains. (Merci, Kripke, grande classe, comme d’hab.)
Je suis évidemment révoltée qu’on nous liquide les demoiselles Harvelle que j’ai toujours beaucoup aimées malgré le traitement plutôt moyen auquel elles ont eu droit. La malédiction des gonzesses de la série, tout ça. Mais c’est pas comme si on le sentait pas venir.
Alors j’aime autant qu’elles s’en aillent comme ça, les girls. Ptain, avec les honneurs.

Et surtout, dans des scènes aussi fortes. Jensen, notamment, déchire comme rarement. Le coup de fil à Bobby est magnifique. Pauvre Dean, c’est pas souvent qu’il perd son sang-froid de cette manière.

Et puis je suis contente qu’elles s’en aillent en famille, ma foi, parce que c’est de ça qu’il est question, dans cet épisode. La famille, le clan, la loyauté… et la trahison, aussi. Les Harvelle girls n’auront pas eu à en être témoins, et j’en suis bien aise. Mieux encore, elles sacrifient leurs vies pour la bonne cause, pour la lutte contre le Mal, en chasseuses qu’elles sont. Good girls, ça. Surtout la petite, la forte tête, qui est la première à causer attentat-suicide.

Jo : Can we be realistic about this please ? We gotta get our priorities straight here. You got another plan ? You got any other plan ? This is why we’re here, right ? If I can get us a shot at the Devil, Dean, we have to take it.

Pauvre Ellen. C’est en voyant son visage se décomposer que j’ai commencé à chialer. Voir sa gamine crever, c’est vraiment trop cruel. Ca m’a presque soulagée qu’elle décide de rester. En fait, ça m’a carrément soulagée de les voir partir ensemble. Parce que franchement, survivre à ses enfants, c’est pas un cadeau, même pour quelqu’un de la trempe d’Ellen Harvelle. D’autant moins, presque.

Ellen : You got me Jo. And you’re right. This is important. But I will not leave you here alone.

Snif.

J’avoue que j’ai redoublé de larmes quand Dean dit adieu à Jo. Cette scène était parfaite pour mettre un point final à leur histoire. Et il y a un tel arrière-goût de regret, là-dedans. Les occasions ratées, jamais saisies par fainéantise ou par fierté, ou juste parce que ce n’était jamais le bon moment, on en a tous dans nos placards. C’est ça, cette scène.

Les deux acteurs, les deux personnages font super bien passer la déception et la tristesse de s’être manqués comme ça. C’est vraiment un bel hommage au ratage total qu’a été leur relation. Alors qu’en fin de compte, j’imagine que ni l’un ni l’autre n’aurait craché sur un peu de réconfort entre chasseurs. Et que tellement de choses les rapprochaient.
En tout cas, c’est ça que j’ai lu dans cette scène quasi-silencieuse. Et je l’ai trouvé très belle.

Dean : I’ll see you on the other side.

Adieu, les fifilles.

Par contre, ce qui me fout en PETARD c’est que ces deux petits débiles ne se soient pas une seule seconde demandé si le Colt était bien capable de tuer Lucifer. Ca m’a toujours paru super faisandé, cette affaire.

Oué, trop bien, on a tué Lucifer !
Ben voyons…
Moralité, il n’est pas du tout mort, ce grand pendard de Pellegrino qui est énooooorme, oh mon Dieu, qu’il est bonnard, ce garçon, même en train de pourrir sur pied !
Et évidemment, hop, s’empresse d’exercer sa petite pression sur le Grand Truc… qui n’attend que ça, semble-t-il. C’est limite s’il ne tend pas les fesses, ce crétin.

Lucifer : I know what you must think of me Sam. But I have to do this. I HAVE to. You of all people should understand.
Sam : What’s that supposed to mean ?
Lucifer : I was a son, a brother, like you. A younger brother. And I had an older brother who I loved. Idolized, in fact. And one day I went to him and I begged him to stand with me. And Michael… Michael turned on me. Called me a freak. A monster. And then he beat me down. All because I was different. Because I had a mind of my own. Tell me something Sam. Any of this sound familiar ?

Euh… hello ? MacFly ? Y a quelqu’un au bout du fil ? T’insurger ? Défendre ton frère ? Te défendre toi ? Crier un coup ? Rien ? Répondre à ce manipulateur, ce fouteur de merde, ce petit rebelle à deux balles qu’il ne raconte que des conneries et qu’il refoule du goulot histoire de ? Nan ? Sam… Sam, Sam, Sam. Y a encore du boulot pour arrêter de se prendre pour une bête de foire, dis donc.

Lucifer : I don’t suppose you’d just say yes right here and now, end this whole tiresome discussion ? That’s crazy, right ?
Sam : It’s never going to happen ! (Bravo, trop convaincant !)
Lucifer : Oh I don’t know, Sam. I think it will. I think it’ll happen soon. Within six months. I think it’ll happen in Detroit.

Ok, en plus ce connard-là nous fixe un rencard !

Bon, évidemment, on recommande vivement à tout ce qui s’appelle Winchester d’éviter Detroit aux alentours du mois de mai, mais bon, on se doute que ça et pisser dans un violon, ça revient à peu près au même.
Heureusement que Cas’ m’a fait marrer un poil à utiliser la Force pour se sortir de son piège.

Et piétine copieusement la connasse de Meg au passage.
J’ai lu ça et là que certains avaient été choqués de voir Bobby brûler la photo de famille. Moi pas. Au contraire. Ca m’a fait un bien fou, cette scène, outre évidemment que j’ai copieusement remouillé mes lunettes.

Jo et Ellen étaient des chasseuses. On ne peut plus brûler leurs corps, alors on brûle leur image. J’aurais fait pareil.

Pauvre Dean. Qui continue à tout perdre. Même ce qui n’a jamais été à lui. Ce dernier regard, il m’a anéantie.

En tout cas, quel épisode sans pitié. J’étais à ramasser à la petite cuiller, après ça. Et dire qu’en plus, il y a un nouveau Cavalier de l’Apocalypse dehors. La Mort, rien que ça.
Bon. Retour des Winchester prévu le 20 janvier. Ca fait un peu presque deux mois d’attente, là, non ? Oh God.

Posted by on Nov 20, 2009 in Supernatural | 35 comments

35 Comments

  1. un épisode énorme d’émotion … ils m’ont fendu le c? »ur ces c… Et juste avant le hiatus bien sûr (Kripke si je te trouve … *grrr*). A part ça la sorcière, j’apprécie toujours autant tes reviews (même si je te trouve un peu dure avec le grand truc, c’était de la vraie colère quand même à la fin, non ?).

    Et je suis au regret de t’annoncer que le retour des Doudous n’est prévu que pour le 20 janvier, finalement.

  2. Zut, pour la date, il me semblait bien avoir lu des infos contradictoires… De la colère, sûr, mais c’est tout de suite qu’il faut réagir, quand il est question de la famille, ça, rien à faire, ça ne rentre pas, et Dean y est pour quelque chose, mais Sam aussi… Lucifer a déjà gagné… Triste.

  3. Argh…
    Franchement, non sortir ça après les 2 précédents épisodes c’est du sadisme pur…
    Et c’est qui le prochain sur la liste, Bobby??? Punaise je crois que j’ai pu de larmes en stock moi…

    Et attendre 2 mois, si c’est pas pervers ça aussi…

  4. oh god en effet… beaucoup beaucoup d’émotions dans cet épisode, rien qu’à relire ta review (toujours aussi géniale, je ne m’en lasse pas), j’en suis à nouveau toute chamboulée… et alors 14 ou 21 janvier? (j’ai lu aussi qu’elle revenait le 21…)

  5. Ah, merci pour le coup de la photo, c’est bien vu… J’ai bien aimé le parallèle avec le futur, où les chasseurs avaient laissés malgré eux ce témoignage… J’étais parti sur la même lancée du coup.
    J’avoue qu’autant c’est déchirant de voir les Harvelles partir, leur sortie explosive donne du poids à l’apocalypse…

    Et bien sûr le le Cocolt ne tue pas les ANGES, ducons !! (mais Dean lui a fait mal, quand même !)

  6. Pour le colt, ça m’avait étonnée qu’ils ne testent pas les balles avant (mais bon, ils auraient testé sur un démon, forcément, et ça aurait marché, forcément) (ou pas, ha ha ha ! bâtard de Crowley ! LOL ) Bref.
    Par contre, j’ai pas apprécié, moi, la pathétique tentative de Dean de draguer Jo. Depuis le temps qu’on considère que dans cette famille recomposée elle joue la petite s? »ur ! Quand il s’est penché sur elle, je me suis dit "non Deaaaaaaan ! c’est ta s? »uuuuuuuuuuuuur !!!!! euuuuark !" 😀

    Bon, qui est le prochain mort maintenant ? (snif)

    Et COMMENT ??A IL FAUT ATTENDRE DEUX MOIS ???????????????

  7. Ben ils se sont pourtant tout de suite dragués et elle en pinçait vachement pour lui… petite soeur, petite soeur…

  8. Faut vraiment que je m’y mettes, tes comms me donnent vraiment, je ferais mieux de laisser tomber les shows qui ne tiennent pas leur promesse (sgu pour ne pas le citer) et regarder supernatural.
    La saison me semble bien sombre, cela ne peut pas bie nfinir hélas, ils vont nous briser le coeur.

  9. Ok, le colt ne tue pas les anges, mais le couteau si, non?

  10. le couteau non plus ne tue pas les anges vu que sur castiel ça ne lui ait pas fait grand chose!!!mais je pense que beaucoup de fans se sont imaginés qu’entre jo et dean il y aurait une petite scene erotique…j’y ai pensé !!eh ben raté!!j’étais déçue mais bon y avait autre chose a faire comme traquer lucifer et le tuer….les freres auraient du penser que seul michaël peut tuer lucifer!!!zach l’a bien répété!!!!en tout cas tres bon episode que je revoie en boucle en essayant d’etre émue devant jo et ellen qui pleure la perte de son enfant…..

  11. Oui, le "only an angel can kill an angel", ils vont bien être obligés de l’admettre, maintenant que leur dernier espoir vient de s’envoler. Mais s’il semble logique que Dean accepte son sort, je vois moins comment ça va se passer pour ce grand cruchon de grand truc.

  12. C’est vrai que le couteau n’avait rien fait à Cas, j’avais oublié… Il m’avait semblé qu’il l’utilisait pour tuer les Angels in black de Zach dans le 5-01.

  13. Oui mais… Cas’ est un ange. 😉

  14. Waouh ! Comme on dit.

    Quel épisode, et quelle review : chapeau la sorcière, j’aurais même pas su par où la commencer moi^^

    Moi j’y ai complètement cru à la mort de Lucifer. Ben ouais je suis comme ça, il suffit qu’on m’appâte un petit peu pour que je fonce tête baissée. Je suis bon public quoi 😉
    Mais bon dans BSG ils nous avaient bien foutu la découverte de la terre en plein milieu de la saison 4… alors pourquoi pas !

    Par contre, il est dit nulle part que le colt ne tue pas les anges, si ? D’après ce que j’ai compris (mais je suis pas entièrement bilingue loin de là alors…) il y a seulement 5 choses qu’il ne peut pas tuer. Et manque de bol, Lulu en fait partie.

    Ben sinon, j’aime de plus en plus ce Castiel. Voilà, fallait le dire. C’est fait.

    Et puis évidemment Crowley qui rend les frangins transparents comme jamais, c’est vrai. J’espère vraiment qu’on va le revoir ce démon.

  15. En of line : "Quel épisode, et quelle review : chapeau la sorcière, j’aurais même pas su par où la commencer moi^^"

    Ah ben écoute, ça m’a pris quand même quatre jours avant de décider qu’il fallait commencer par un bout. LOL

    Sinon, il n’est pas précisé que le colt ne tue pas les anges, seulement que seul un ange peut tuer un ange, et ça, les Weuh le savent. En plus, ils savent aussi qu’il n’y a que Mike qui peut tuer Lulu, alors ils sont mignons mais bon. 😉

  16. continuant mon idée donc il n’y a que michaël qui peut tuer lucifer et avec cette épée magique qui tue les anges comme lucifer…prise de tete!!!je m’etais dit,maintenant je vais regarder supernatural et ne plus me poser de questions….et je vais lire les comms et evidemment je me repose des questions et que les scenaristes nous font tourner en bourriques….on pense une chose et eux font autres choses!!!!!lasse!!!!!

  17. Donc Cas avec le couteau dans le petit salon doit pouvoir tuer le Colonel Lucifer, non? 🙂

    Je me suis posé beaucoup de questions à propos de ces 5 choses, sont-ce les archanges (je pense pas vu que Lulu n’en est pas un), les 5 qui ont vu Papounet? Lulu + les 4 cavaliers?

  18. On va résumer ce dont je suis sûre et que visiblement les Weuh n’ont pas encore compris dans leurs petites têtes de moineaux :

    Il n’y a que Michael qui peut tuer Lucifer. Dans la peau de Dean… qui est son épée.
    Donc pas dans une autre meatsuit que celle de Dean.

  19. Et je pense aussi que le colt ne peut pas tuer les Cavaliers.
    4+1, le compte est bon.
    A moins que les Cavaliers ne comptent que pour un et qu’il y ait trois autres espèces d’entités qu’on ne peut tuer avec, dans ce cas, nul doute que God fait partie du lot.

  20. Je pensais à Dieu, Lucifer et les trois archanges, le compte est bon, non ?

  21. ah bon, il n’y a que trois archanges ? parce que sinon, j’avais pensé à la combinaison "Dieu + Lulu + Sam + Dean + Michael. Sam est spécial quand même, le seul de son genre, on peut le dire, et Dean est très certainement archi protégé par Michael, je suis pas sûre qu’on puisse le tuer désormais.

    me fourvois-je ? (ça s’écrit comme ça ou bien ?)

  22. Sam et Dean sont déjà morts. 😉

  23. j’avoue que ce 5 m’intrigue énormément!! à part Lucifer, qui peut en réchapper?? Dieu, quand même, peut être la mort aussi après?! "can’t kill Death"…
    pour le gun, j’ai eu un espoir jusqu’à ce que je vois l’absence d’éclair!!

    Ensuite, Sheppard/Crowley/Romo, il est vraiment magnifique, comme d’habitude pour ainsi dire!! sinon, pour le fait que Jensen et Jared soit écrasé par Sheppard vient aussi de l’aplomb du démon, de la surprise qu’ils ont devant lui!!
    d’ailleurs, en cherchant la provenance exacte de son accent (pour l’instant, juste trouvé qu’il est né à Londres, mais j’ai du mal à me dire que c’est un accent londonien??!!) pour le fait qu’il ait tourné dans tout, j’ai trouvé ce récapitulatif bien fait : http://www.critictoo.com/les-chr... !! d’ailleurs, petite note intéressante, je l’ai vu dans un NCIS (il parle pas, mais il arrive à faire peur!!) et quand on voit le personnage avec 30 ans de plus, l’acteur est son père!!!

    sinon, "MORON"!!! il m’a tellement fait marrer avec ça!

  24. ça fait toujours plaisir de lire des reviews intéressantes en français sur SPN!
    OUi je dois radoter et le fire à chaque fois.. mais bon la série est tellement méprisée en France alors qu’elle mérite tellement mieux enfin malheureusement c’est le cas de pas mal de bonnes séries souvent fantastiques et SF d’ailleurs! BSG et Farscape pour ne citer qu’elles^^
    En tout cas comme à leurs habitudes un excellent épisode près-hiatus! Oh Death…!
    J’ai adoré les deux Mark toujours d’aussi excellents acteurs!
    Non mais franchement questions seconds rôles cette série sait y faire! c’est vraiment un casting qui a la classe!
    Merci encore Sorcière!
    Au plaisir de lire d’autres reviews!

  25. 2 mois d’attente, la poisse :S ca va être long sans les Winchester ://// !!
    Quel épisode effectivement, j’ai adoré Sheppard ^^ il est vraiment excellent !!
    Je me demande bien à quoi peut ressembler la Mort ^^ après Lucifer rien de moins que la Mort, pas mal !! J’ai hâte de voir débarquer Dieu tiens ^^ !

  26. Argh!! attendre le 21 Janvier, c’est pire que tout!!
    sinon: super revue de la sorcière, une fois de plus pour un épisode qui vous sape le moral pour la semaine…
    Pas étonnant qu’on retrouve les winchester à l’asile à la rentrée (je serais déjà sous Xanax depuis longtemps à leur place). Je crois qu’on n’avait pas vu Dean si déprimé depuis "On the head of a Pin"…
    Cet épisode contenait des scènes d’anthologie:
    – Mark Sheppard => Crowley, tu reviens quand tu veux!
    – Cas vs Lulu => Collins et Pellegrino FTW!!
    – La scène des Faucheurs: réalisation d’enfer et scène flippanta à souhait
    – "Oye como va" de Carlos Santana => quand on dit que cette série a une des meilleures BO….
    – Meg en paillasson pour anges => J’adore, Castiel ROCKS!
    et bien sur les adieux à Jo et la conversation radio Dean/Bobby, durant lesquelles seul mon sang de serpent m’a empêchée de finir en larmes.
    sinon, je suis avec toi Sorcière => quand est-ce que Sam va ENFIN prendre la défense de son frangin et arrêter de nous faire le coup du freak? Dire à Lulu : tu te gourres, je suis pas toi et dean n’est pas Micheal alors foutez nous la paix b*rdel de m*rde!! On a dit Non et pis c’est tout!!! Au moins Dean il envoie chi*r les Archanges!! Je m’énerve, mais Sam me tape sur les nerfs avec sa victimisation constante en ce moment!
    Bon, ben la suite dans 2 mois…faites que ça passe vite…et vivement le retour de tes chroniques sur le sujet Sorcière!!

  27. Très bon épisode mais ça n’a choqué personne la façon dont Castiel s’est fait avoir (encore) comme une brêle ?

  28. Vu ce qu’il avait bu… pas vraiment, nan. LOL

  29. Ca c’est de l’explication qui tue, Castiel s’est fait avoir par Lulu parce qu’il était raide bourré !! Bon sang mais c’est bien sûr ! Etait-il aussi bourré les fois où il s’est fait casser la figure (Alastair, Uriel…) ? On l’aime bien notre petit ange mais parfois on se demande s’il ne va pas devoir donner de sa personne au final pour compenser toutes les fois où il n’ a servi à rien (noooon !!).

  30. Je crois aussi qu’il faut bien voir Castiel comme un "petit" ange, un petit frère de lucifer, moins puissant, moins malin. La hiérarchie des anges a déjà été évoquée, et s’il est très puissant en lui-même, il est quand même très loin du niveau des archanges ou de Lulu.

  31. au debut de l’episode,sam se dedouble; il tue le demon qui a osé porter la main sur jo!!il lui enfonce le couteau dans la gorge puis se retrouve devant l’autre demon et lui plante le meme couteau dans le coeur….c’est toujours sam parce que dean est en retrait…ça dure 1 ou 2 secondes…sinon j’aime bien quand cass se fait avoir!!apres tout il decouvre la vie d’humain en etant encore ange…il joue trop bien misha..c’est vrai que dans ce feuilleton ils ont le don pour trouver des acteurs tres talentueux …

  32. great review
    j’en suis toute retournée moi joe je l’aimais bien…
    c’était prévisible dès la photo oui mais snif quoi…
    je ne suis toujours pas remis
    comment on fait pour tenir jusqu’en janvier ?

  33. Je me trompe peut-être, mais il me semble que Lucifer parle à un moment donné de castiel comme d’un adolescent … ? Il lui dit pas genre que c’est bien de voir autant de loyauté chez un adolescent ? J’ai peut-être mal compris, je n’avais pas de sous-titres. En tout cas, ça aurait du sens, Cas est encore bien jeune, et donc faut pas trop s’étonner qu’il se fasse avoir dans les largeurs.

  34. lucifer dit a cass que c’est beau cette loyauté a notre epoque….puisque cass dit qu’il est venu seul….encore 54 jours pour voir l’épisode 11……c’est loinnnnnnnnnnn!!!!

  35. Chiotte ! Je me doutais bien qu’ils faisaient revenir Joe cette saison pour mieux l’enterrer. Pfffffffffffff ! J’ai vu le générique de début, je l’ai senti.
    Ma chouchouteuuuuh ! Bon bah j’ai déversé 3000 larmes, mais c’était beau. Mais pffff hein !

    *va regarder un ugly betty

Post a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top