102 : There is no normal anymore
Encore plein de petites choses qui m’ont bien plu, dans cet épisode. (Malgré quelques gros, gros défauts qui m’ont fait soupirer.)
Une chose en particulier, d’ailleurs : tout l’aspect communication. J’étais un peu jeunette pour tiquer là-dessus à l’époque, donc je ne me souviens pas si c’était aussi un élément central de la série originale. J’imagine que oui, vu que le personnage principal était journaliste.
En tout cas, là, je me régale. Le fait qu’on suive un présentateur télé, ça me plaît beaucoup.
C’est bien sympa d’égratigner au passage le système des grands networks américains qui font tout ce qu’ils veulent en matière d’information et manipulent allègrement les masses. Dans ce contexte, c’est excellent. Et évidemment, les premiers à vouloir s’en servir, ce sont les Visiteurs.
Leur stratégie est d’ailleurs splendide. S’adresser directement au bon peuple grâce au vaisseau et à ses petites lumières, via le sourire onctueux et la voix de velours d’Anna, ah ah ah, c’est brillantissime. Plutôt que d’aller tout de suite chercher Barack, Angela ou Nico, vlan, je place mes pions d’entrée de jeu, je gagne la confiance des masses, je les fais entrer dans le jeu, je les informe, j’aime les masses, les masses sont formidables.
Et comme ça, ça court-circuite Nico ou Angela s’ils veulent nous coller une bombinette dans le derrière sans prévenir, nous qui sommes si gentils, si prévenants. Ah ah, sont bonnards, ces Visiteurs !
Voilà, donc ça, génial. Surtout qu’on sait tous à quel point l’information et la communication ont désormais de l’importance dans les grands conflits mondiaux.
Reste à savoir quel petit jeu joue Bailey Salinger. Un petit jeu dangereux en tout cas, qui vaut à Morena de tirer drôlement la tronche. Méfiance, gamin, elle n’en a pas l’air, la dame, mais elle doit avoir un sacré coup de fourchette !
Oh, d’ailleurs, vous avez vu comment elle sélectionne ses tenues ? Puréééééée, je veux le même !
Ca fonctionne sur Mac ???
Bon, là où ça bugge grave, ce sont les leaders (?) de la Résistance qui se disputent comme un vieux petit couple sur ce qu’il faut faire. Ah ben putain, ils sont mal barrés, quand même !
Entre Curé qui veut aller tout déballer au FBI et qui doit avoir zappé, entre deux Pater Noster, qu’il y a des Visiteurs planqués partout, patate…
… et l’autre qui est déjà toute estrancinée sous sa douche…
… et qui regarde tout le monde avec la tronche d’une meuf qui vient d’avaler une grande goulée d’eau de javel, ça commence très très fort !
Va falloir tout doucement se sortir les doigts du fondement, mes chéris !
Autre chose qui me plaît bien, c’est le petit jeu du Qui-qu’en-est. Ca me rappelle les premières saisons de BSG, ça, le bon vieux temps où on soupçonnait tout le monde.
Quelques clients semblent déjà se dégager du lot. Le boss d’Erica en tête de peloton, tellement d’ailleurs que ça doit être un leurre.
En même temps, quand on caste le père de Kara Thrace, sivouplé, on en fait quelque chose de correct, merci bieng. Pareil, Pépé Curé, il m’a l’air d’avoir une bonne tête de lézard.
En parlant de Curé et de madame, roh, la réaction quand elle découvre qu’il est l’homme d’une seule femme : l’Eglise.
Erica : Keuaaaaaah ? On peut même pas faire zizi-panpan pour se consoler ? Mais c’est tout pourri, c’te série !
Jack : A confesse, à confesse, et plus vite que ça !
Dommage, j’en conviens. Et celui-là, je sens que ça va pas être de la tarte pour le défroquer. Enfin, je sais pas, moi, découvrir qu’il y a des extra-terrestres, ça contredit pas la Bible et tout le Saint Fondement ? Allez, hop, qu’on me fasse voler cette vilaine soutane et que ça saute !
Puisque je parlais du papa de Kara Thrace et que décidément, on regarde trop de séries tournées à Vancouver, petite parenthèse.
On a tous reconnu Rekha Sharma qui est aussi aimable que dans BSG, pour changer.
On a pas tous reconnu la gosse de SG1, là, qui apprend plein de trucs dans sa petite tête de grosse maligne et que Jack emmène dans une école terrienne pour qu’elle fasse des dessins parce qu’elle commence à sévèrement le soûler.
(Oui, je sais, je fais peur.)
Et quelques cinglés auront sans doute versé une larmichette sur la belle baie vitrée devant laquelle Laura Roslin apprend qu’elle va crever d’un cancer dans la minisérie de BSG.
Voilà, c’est juste parce qu’on est un peu pas tout nets dans nos têtes, mais c’est ça qui nous rend attachants, aussi, pas vrai ?
Bon, j’ai lu que beaucoup de gens se plaignaient de l’ado de service. Comprends pas. Un ado, vous vous attendez à quoi ?
Vous avez déjà vu des ados intéressants et intelligents, dans les séries américaines, à part Veronica Mars qui finit tout de même par tourner débile ? Non.
Un ado, c’est bête, ça a des grands pieds qui servent à rien, c’est obsessionnel, romantique, ça tombe connement amoureux de la fille qu’il ne faut pas, ça serait prêt à tout pour tirer sa crampe, même à s’enrôler chez les lézards. Je ne vois pas ce qui vous étonne là-dedans, les gens.
Sinon, le Willie de la bande est toujours un peu dans la merde même si son bras est tout réparé. Et Hosanna ! On nous réveille Alan Tudyk, wouhouh, je suis contente !
Il fait très Alpha, dans cette série, mais c’est pas grave !
Ah et pour finir, vous avez remarqué la post-synchro toute pourrie, dans cette scène ?
Han, comment que ça fait pitié ! Je me demande si c’est parce qu’ils ont modifié le texte de Curé après avoir tourné le bazar, mais en tout cas, c’est tout laid ! Beuark. Je ne veux plus jamais voir ça, mes braves amis.
La suite, sivouplé !
Ah ça pour avoir une bonne tête de V caché, le vieux curé. Il l’a, il n’y a aucun doute!
Puis le côté religieux, je ne sais plus si c’est dans le pilote ou dans celui-là mais j’adore quand le vieux dit à Jack que le Vatican a désormais décidé que les visiteurs étaient des créatures de Dieu! Franchement ça m’a bien fait tripper ^^
Bref l’ado, c’est pas que je m’attendais à une lumière mais c’est juste…argrrrr encore un quoi lol!
Enfin affaire à suivre…J’aime bien le journaliste aussi. Je ne sais pas ce qu’il va advenir de lui et je lui souhaite bien du courage, mais je l’aime bien XD
Merci pour cette review très chère sorcière 😉
Je veux le même truc aussi pour choisir ses fringues !!
Sinon dans la 1e série les V avaient déjà choisi une journaliste pour être leur porte-parole et ne dire que du bien d’eux, une vraie collabo et ex-femme de Mike, l’un des "chefs" de la résistance (et reporter); quand elle finira par croire la vérité, elle se fera tuer…
Ici les persos sont bien moins intéressants, surtout Juliet heu Erica, que je ne supporte pas…
Faudrait reviewer la vieille série 😀
J’ai en conserve l’ancienne mini-série mais le souvenir qu’il m e reste de l’ancienne série est que les personnages était plus affichés , on savait qui était les bons qui était les méchants, non ?.
Je me souviens aussi des scénes d’actions.
Là à te lire, en attendant de trouver le temps de la mater, c’est qu’on est plus dans l’attente de découvrir qui est qui !!!
En plus je n’ai pas les "codes de décryptage" BSG et autres séries Sci-Fi, mais bon .
Quand les aliens parlent depuis le dessous de leur vaisseau, là, comme dans la capture, je ne peux pas m’empêcher de penser qu’ils doivent mettre le volume méga à fond pour que tout le monde les entende. Mais genre de quoi faire s’effondrer un immeuble sous les vibrations !… Surtout que pour couvrir les bruits de la rue, il en faut des décibels !…
Sans parler des gens qui vivent ou bossent à l’ombre des vaisseaux et qui aimeraient peut-être que nos amis d’outre-espace se barrent un peu, histoire de pouvoir profiter du soleil de temps en temps…
Oui je chipote…
Nan mais c’est vrai, tu as raison. Cela dit, c’est pas dans ce genre de détails que j’attends du réalisme, perso, ça me passe largement au dessus. 😉
Firefly, Lost, 4400, Dollhouse, BSG, SG1… j’ai l’impression d’avoir déjà vu cet épisode tellement tous les acteurs semblent familiers !
Et quand on enchaîne un épisode de Flashforward et un épisode de V, on finit par se demander quand, bon sang de bonsoir, miss FBI va demander au prêtre ce qu’il a vu pour dans 6 mois ! 😀 Ah oui mais non, zut !