Categories Menu

505 : Fallen idol

Eh bien moi, j’ai adoré le Supernatural de la semaine. Dernière. Le Supernatural de la semaine dernière, puisque le Supernatural de cette semaine, c’est demain.
Oui, vraiment, j’ai adoré. Ce qui me fait gentiment délirer, c’est que pendant la saison 1, je n’avais qu’une hâte, c’est d’avoir des épisodes mythologiques, avec Daddy ou Azazou dans le coin, et là, dans la saison 5, j’attendais avec impatience l’épisode Monster of the Week. Après le coup de surin d’il y a deux semaines, c’était tellement nécessaire, cette petite retombée, que je me suis amusée comme une petite folle. Autant que les Weuh, d’ailleurs, qui s’éclaaaaatent comme on ne les avait pas vu s’éclater depuis longtemps, se balançant de gentilles et fraternelles petites piques au fil de l’épisode.

En plus, pour démarrer en fanfare… arf… Carson Beckett et le lieutenant Hoshi qui se donnent des tapes dans le dos devant la supposée bagnole de James Dean. Ca pourrait pas mieux commencer, dites voir !

Ca m’a fait suuuuper plaisir de revoir Paul McGillion. Surtout sans son lourdingue accent écossais. Surtout dans Supernatural.

Quant à l’amiral Hoshi, eh bien il m’a fallu au moins quarante secondes pour l’identifier tellement il a l’air… viril, quoi !

Visiblement, les poils lui réussissent moyennement puisqu’à peine on le quitte des yeux que…

Uh oh !

Puisqu’on parle de la caisse, ils sont gentils, les Weuh, mais ils ne sont pas super fut-fut sur ce coup-là. Pourquoi ne pas envoyer le Grand Truc regarder sous les jupes de la Petite Bâtarde pour vérifier que c’est bien la bonne ? Pourquoi envoyer Dean qui a l’air nettement plus fan de James Dean et de bagnoles que la grande chose molle au long bec emmanché d’un long cou, là ?

Ah ben parce qu’à ce stade de l’épisode, ils ne savent pas encore que le Monster of the Week s’en prend aux fans de tous poils. Ah ah. (D’un seul coup, j’ai envie d’y aller mollo sur l’intégrale prochaine de BSG, moi, je ne voudrais pas que Kara Thrace vienne me botter le derche comme elle sait si bien le faire. Message reçu, Kripke, on te remercie, on va descotcher de la télé et on va aller prendre l’air. Frais, l’air.)
Cela dit, j’aurais bien aimé que la Petite Bâtarde fasse encore un peu plus peur à Dean. Qui est bel et bien à deux doigts de faire dans son froc, ma parole.

C’était sympa de le mettre dans cette position, lui qui est si amoureux de sa chère Impala. Et j’aime bien le Dean trouillard.

Pareil, sa réaction quand on évoque James Dean, j’ai adoré. C’est très humain et après le dernier épisode, c’est bien bon de retrouver un Dean de tous les jours, buvant, rotant, claquant les fesses des filles et ne cachant pas son goût des belles bagnoles.

Finalement, Little Bastard n’est pas la vraie de vraie, mais alors que nos mignons font des petites recherches ensemble (non sans que Dean ne soit allé faire un détour par le pub le plus proche), hop, ils découvrent un reflet. Celui DU James.

J’avoue que je trouve ça assez gonflé.

*petite parenthèse vancouvéroise*

Ce bâtiment, je le connais. Mais je ne sais pas si c’est parce qu’il ressemble à celui de Fringe, si c’est parce que je suis passée devant à Vancouver, ou si c’est juste parce que je suis très fatiguée.

Pour en revenir à nos frangins… allez, avouez. C’est pas totalement le pied de les revoir faire équipe, peignés, récurés et encravatés comme jamais ? Si. Perso, j’ai même lâché un petit *squee*.

Rien à faire, lui, là, avec une chemise blanche et une cravate… Je suis pourtant pas très chemise blanche et cravate, hein ?
Malgré ça, j’ai un peu grincé des dents en constatant que Dean semble vouloir replonger direct en faisant des petites remarques inutiles et pas très sympa sur Sam à Bobby, et j’avoue que j’ai été bien contente que Sam ait l’occasion de recadrer, parce que le malaise, y en a un peu marre. Je comprends bien que c’est pas simple de reconnecter et que c’est difficile de faire table rase étant donnée l’ardoise très chargée qu’il y a désormais entre les deux gaillards, mais s’ils pouvaient se concentrer un peu sur leurs objectifs communs au lieu de se déboulonner dans le dos l’un de l’autre, ce serait vraiment top. Dean Winchester, je t’ai à l’oeil !

(D’autant que tu es plus canon que jamais. Non mais vraiment, vous ne trouvez pas qu’il est super canon, en ce moment ? C’est juste moi, ou c’est juste lui ?)

Côté comédie, c’était génial. J’ai vraiment beaucoup ri. Non seulement parce que les scènes avec les « idoles » qui viennent zigouiller leurs fans, c’est vraiment énorme, mais aussi parce que décidément, cette série ne respecte rien. Et ça, ça m’éclate. Lincoln ? Vlan. Gandhi ? Bam.

Oh God.

Le coup du musée de cire, c’était bien chouette aussi. Rien de plus flippant qu’un musée de cire. Et rien de plus drôle qu’un musée de cire avec un Dean Winchester au taquet dedans.

Dean : Dude, he’s short.
Sam : Hey, Gandhi was a great man.
Dean : For a Smurf.

Pauvre Gandhi ! Kripke, you sick bastard !

Evidemment, le Grand Truc qui est un pur fan de Gandhi… sans blague. Le vaisseau de Lucifer fan de Gandhi. C’est pas magnifique, ça ? Eh bien le vaisseau de Lucifer-le-Grand va se mettre une superbe honte, là, sous vos applaudissements.

Dean : Is that Gandhi ?
Sam : Yeah !
Dean : Dude, he’s squirelly !

Cette réplique m’a fait hurler de rire.

Et comme le pauvre Mahatma n’est pas encore tout à fait rhabillé pour l’hiver et qu’on sait jamais, il pourrait se les geler dans le grand nord…

Dean : Let me get this straight. Your, uh, ultimate hero was not only a short man in diapers, but he was a fruitarian.
Sam : That’s not the point.
Dean : That is good. Even for you, that is good.

Oui, eh bien moi, si j’étais toi, mon petit coco, je ne la ramènerais pas trop. Parce que si Kripke avait pu choper Jeffrey Dean Morgan à la place de la Hilton pour cet épisode, ça aurait été drôlement ta fête ! Grantoumou est peut-être fan de Gandhi, mais toi, ça fait cinq ans que tu essayes de te débarrasser du fantôme de ton paternel et force est de constater que tu as beau crier très fort à ce sujet une ou deux fois par saison, on attend toujours des résultats.

En parlant de la Hilton… perso, je ne faisais pas partie de la horde de fans hurlant leur désespoir une fois dévoilée la grande nouvelle : l’apparition de Paris Hilton dans un épisode de Supernatural. Du tout. Je me doutais bien que sa venue servirait une intrigue qui mettrait en exergue la décadence de notre sympathique petite société, et force est de constater que ça marche super bien, qu’elle est excellente en méchante et qu’elle avait tout à fait sa place ici.

Voir les Weuh se faire mettre sur la gueule par Paris Hilton, j’avoue que ça m’a vraiment fait marrer.

En plus, elle joue très bien le jeu en poussant la parodie jusqu’au bout et en se moquant d’elle-même et de l’adoration que les gens ont pour les gens qui ne font rien de leur vie à part parader avec leur bronzage orange et leurs chiens de poche. Non, franchement, c’est très réussi.
J’imagine que beaucoup de gens ont éprouvé un petit plaisir pervers à la voir se faire décapiter par Sam.

Sympathique aussi, la petite référence à House of Wax où Jared et elle partageaient d’ailleurs l’affiche. C’était tout à fait incontournable, comme clin d’oeil. Et le petit tacle de Sammy à Dean était tout à fait mérité.

Pour finir, j’ai vraiment apprécié que les frangins mettent les choses à plat. Que Sam monte au créneau en avouant à Dean que s’il l’a fui, s’il était aussi prêt à suivre Ruby, c’était en partie parce qu’il se sentait étouffé par son grand frère. Admettre ça, alors que c’est toujours comme ça qu’ils ont fonctionné et que le fait d’avoir eu le petit à charge pendant toute sa jeunesse a tellement pesé à Dean, c’était très intéressant, et j’admire le Grand Truc de parvenir à le formuler de cette manière. Il n’y a pas de reproche, là-dedans, juste de la constatation. Oui, ça a fonctionné comme ça pendant longtemps, et leur relation était sans doute bien plus équilibrée tant que ça marchait comme ça. Mais oui, il faut aussi que ça change, que Dean accepte que Sam est désormais son égal, d’autant qu’ils sont aussi à égalité côté conneries. L’évocation du premier sceau brisé par Dean, ça m’a fait plaisir également car c’est rare d’en entendre parler, de celui-ci.

Ca fait très thérapie de couple, présenté comme ça, mais en même temps, c’est vraiment comme ça que ça marche, chez eux. Après tout, leur séparation avait tout d’une rupture. Je suis assez confiante pour les épisodes à venir, en tout cas. Je pense qu’on va avoir un chouette partenariat peut-être jusqu’à la mi-saison. Ensuite, j’imagine que pour une raison ou une autre, ça va repartir en cacahouète.

En attendant, ça, c’était un chouette geste de Dean.

(Au passage, je pense que pour tourner cette dernière scène, ils sont juste sortis à cent mètres des studios. On voit que c’est sur les hauteurs… c’est Burnaby, sûr. Feignasses. )

Un petit mot sur la très chouette bande-annonce des prochains épisodes. Oh, j’ai trop hâte de voir Dean et Sam version Chandler et Joey !

Et puis ça !

Et puis le freaky marmot !

Et ça, aussi !

Et ça me fiche la chair de poule d’avance !!!

Ah, et une dernière petite capture de l’épisode pour la Vancouvéroise d’adoption.

Je suis pratiquement certaine d’avoir quelque part une photo de moi à un endroit qui ressemble fort à celui-ci !

Posted by on Oct 12, 2009 in Supernatural | 11 comments

11 Comments

  1. Bravo Copie de Sorcière n°2!! review très sympa !!
    en effet, j’ai été surpris par Paris Hilton (d’autant plus que je ne l’ai appris qu’en voyant son nom au générique, chose sur lesquelles je tilte rarement en plus…) et j’ai trouvé que c’était très bien sorti!!!
    sinon, j’ai aussi beaucoup apprécié la dynamique retrouvée entre les frères, et leur volonté de changer les choses, vu les épisodes précédents!!
    et puis, la bande annonce, vraiment, ça me donne tellement envie d’être la semaine prochaine!!! mais heureusement, grâce à toi, la semaine prochaine tombe demain 😉 LOL !!!

  2. Je sais, je suis trop douée ! 😀

  3. Haha j’adore quand Sam fait remarquer à Dean qu’il s’est fait botter les fesses par Paris Hilton LOL En tout cas ça faisait du bien un épisode comme ça après les 4 premiers qui n’étaient pas vraiment drôles. Et quand j’ai vu la bande-annonce j’étais morte de rire, surtout vers la fin LOL

  4. Alors j’ai raté la bande-annonce à la fin, trop dommage. Par contre j’ai bien rigolé aussi, totalement prise par surprise par Paris Hilton mais pas déçue du tout ! 😀

  5. Bien marrant, c’est vrai qu’un petit standalone, ça fait du bien. L’année dernière, Family (pas Falimy) Remains était la bienvenue aussi ! Anyway, la Hilton a déchiré, pour une fois. En fait, il suffit de lui tailler son rôle. Sinon on a le désastre dans Veronica Mars ! 😀

    Je tiens aussi à prendre un moment pour célébrer le retour de la Sainte Veste en Couir, qui est trop longtemps restée dans le coffre… Amen.

    Et pour finir : I saaayy… Jackpot ! *YAAAAAYYYYY* LOL

  6. un épisode avec des relents de bon vieux temps, et ça fait un bien fou. Juste un peu jouissif que PH se fasse détacher la tête à coup de hache par Sam.
    Et enfin, pour la première fois je crois, Dean parle du premier sceau.
    J’adore qu’ils (les auteurs) n’aient aucun respect pour personne, et qu’ils le disent comme ça !

    N’empêche on a échappé de peu au retour de Jeffrey Dean Morgan (siiiiii … laissez-moi y croire !! ;-( ) et ça c’est bien dommage.

  7. Oui, j’ai failli y croire aussi, j’ai espéré?EUR? et puis non. 🙁

  8. Et crac , la tête de Paris : jouissif !!!!!
    Pour la b-a , trop rigolo pour les experts …
    J’attends avec impatience cet épisode : manque plus que NCIS !!!!!

  9. Ahhh je viens juste de le voir cet épisode (j’ai enfin rattrapé mon énorme retard) et qu’est-ce que j’ai pu rire en voyant la Paris Hilton, et comme tu le soulignes ca ne fait pas du tout tâche dans l’intrigue au contraire ca marche plutôt bien !
    Quoiqu’au niveau des Dieux, je pense que ceux de l’épisode de Noël de la saison 3 ont la palme ^^ !

    Sinon tu as raison, qu’est-ce qu’il est beau ce Jensen *smiley qui bave* !

  10. bon épisode…
    dean et sam qui veulent repartir sur de bonnes bases…hum je veux bien y croire…
    le cas du jour était marrant sam qui parle espagnole et dean qui dit muchos au lieu de muy…
    ghandi et lincoln qui attaquent mdr james dean waouh…
    bon la paris hilton énervante mais moins que je l’aurais cru dieu sait que je ne supporte pas de voir cette nana….elle est parfaite dans son rôle..;
    petite remarqu j’ai ri quand dean lui avoue qu’il n’a pas vu la maison de cire film dans lequel jared a joué le regard mdr
    j’ai hâte de voir l’épisode suivant…

  11. Suis pas du tout en retard, non non non ! 😛

    Pour Hoshi, il semblerait qu’il soit déjà passé par Supernatural selon imdb : http://www.imdb.com/name/nm02386... dans l’épisode le plus chaud de la série à mon gout (même si j’aime pas le grand tout mou) J’ai regardé parce que je bloque sur ta capture, il me fait penser à quelqu’un, avec exactement la même expression, mais je sais plus qui. J’ai pas retrouvé d’ailleurs !

    J’ai beaucoup aimé cet épisode, y’avait effectivement besoin d’un peu de légèreté ! Paris Hilton y avait tout à fait sa place, mais j’ai effectivement beaucoup regretté qu’on y retrouve pas Papa. Il manque sacrément, quand même, Jeffrey Dean Morgan !

Post a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top