Categories Menu

104 : Darkness

Hé bé. C’était pas gégé, dites donc. Ok, j’étais un peu occupée ce week-end et je n’étais peut-être pas à 100% concentrée devant cet épisode, mais il ne m’a pas franchement aidée. Il y avait des trucs limite insupportables, dans le lot. Ce « huis-clos » était super bizarre, le Destiny, c’est pas l’endroit où on a envie de passer tout notre temps, l’environnement est limite repoussant et les personnages… pfiou, ils sont gavants.
C’est bien simple, à part le pauvre colonel qui fait tout ce qu’il peut et vaguement Eli de temps en temps, quand il reluque les copines, tous les autres étaient pénibles au possible. A commencer par la gourde de service à qui il faut tenir la porte des chiottes et qui a besoin de l’épisode entier pour se débarbouiller et changer de fringues ! Sérieux, même Charmotte elle met moins de temps que ça !

J’avoue, regarder Carlyle postillonner en nasillant pendant trois quarts d’heure, c’est pareil, c’est un peu au-dessus de mes forces.

Heureusement qu’on le calme net à un moment donné parce que je n’en pouvais plus, je me suis même un peu énervée après mon ordinateur qui ne m’a vraiment rien fait, le pauvre bougre.

Le coup du contact avec la Terre, pareil, paf le chien. Pffff. Encore une fois, c’était assez bizarrement fichu, même si Peter DeLuise s’est un peu plus amusé. Mais sur le coup, j’avais même pas percuté que Telford était déjà de l’autre côté, c’était très déroutant.

(Voilà, c’est ça qui manquait, la semaine dernière.)

(Et ça, aussi.)

De toute façon, il faut qu’ils arrêtent avec ça. Encore une scène d’adieux complètement bidon et qui ne vaut que parce que l’acteur qui incarne le colonel, le pauvre, assure comme un fou.

En plus, il y avait un plan vraiment singulier, on se demandait ce qu’il foutait là. En voyant ça, je me suis dit : « Ah merde, ils sont espionnés ! »

Ben non, c’est juste comme ça !

Par contre, j’apprécie infiniment que les épisodes se suivent, pour l’instant. C’est vraiment un gros plus, je trouve. Même le petit cliffhanger est bien sympa, ça rajoute beaucoup de piment et de charme à Stargate. D’ailleurs, dans les deux autres séries, j’ai toujours adoré les arcs en deux ou trois parties. Je ne suis pas contre un ou deux « loners » bien foutus dans une saison, mais ça, c’est quand même nettement plus à mon goût.
J’aime bien le casting étendu, aussi, même si je trouve scandaleux que Ming-Na joue encore une fois les potiches. Mais du coup, pour l’instant, difficile de s’attacher à qui que ce soit, je trouve. Il me semble qu’à ce stade d’Atlantis, par exemple, on avait déjà tous décidé que Sheppard était canon, que McKay était saoulant, que Zelenka était rigolo et que l’accent de Beckett était… très accentué. Non ?
Je ne parle même pas de SG1, la comparaison serait trop douloureuse.

En parlant de ça, j’ai moyennement aimé le coup de la caméra. L’idée est bonne, mais à chaque séquence, je pensais à « Letters from Pegasus » et au leadership de McKay, et je suis persuadée que je ne suis pas la seule.

Bref, heureusement qu’ils font un peu les foufous avec leur vaisseau et une géante gazeuse (yummy !) sur la fin et que c’est un peu joli et dangereux.

(Enfin, c’est bleu, quoi. Pour changer.)

Moralité, les voilà qui foncent droit vers un soleil. Ah ben là, je vais vous dire : on a quand même du cornichon de compète !

Allez, au suivant, parce que malgré le petit coucou de mon grand pote DeLuise, on ne peut pas dire que j’ai trouvé ça super sexy.

(Roh, pétard de chien ! Je viens de loucher sans le faire exprès sur le résumé d’un épisode à venir, j’ai de la fumée qui me sort des oreilles, là ! Rah, ils vont pas nous rameuter tous les rebuts de la franchise, quand même, hein ???)

Posted by on Oct 18, 2009 in Stargate Universe | 14 comments

14 Comments

  1. Que ce que tu entends par rebut de la franchise ?

    (pour parler de darkness je l’ai trouvé juste moyen, sans grande importance comme épisode…)

  2. " je pensais à "Letters from Pegasus" et au leadership de McKay, et je suis persuadée que je ne suis pas la seule. "

    😀

    Sinan, très d’accord avec toi sur l’épisode, c’était pas génial.

  3. Alex : désolée, je ne tiens pas à spoiler tout le monde en nommant lesdits rebuts. 😉

  4. Bon bé Sroci je suis d’accord à trois cent pour cent avec toi! Pour une fois que j’ai regardé l’épi de moi même, que j’y ai pensé quoi mdr! Eh bien franchment heu…c’était pas terrible hein ^^’

    Bon pi la cruche elle passe trois plombes sous la douche mais quelque part je me suis dit qu’au moins on l’ent endait et la voyait moins en dramaqueen….

    Bref c’était pas top, pi ma reaction à la fin…Heu il se passe quoi? Ah oui ils foncent sur le soleil? ah ouais…c’est bête dites donc…bref ils pourraient nous grillés la moitié des persos je ne sais même pas si ça me ferait sourciller mdr!

    Wait and see… 😉

    Merci Sorcière!

  5. Une partie du problème, je pense, vient qu’on nous a parachutés en même temps que ces persos sur le Destiny, dans une situation de crise où personne ne se fait confiance et tout le monde reste sur ses gardes…
    Je me demande si ça n’aurait pas mieux aidé s’ils avaient passé plus de temps à introduire ces persos et leurs relations avant de les envoyer sur le vaisseau…

    (Bon, pour ma part, je trouve que ça m’avait manqué, de cracher sur la franchise ! 😀 )

  6. Merde, je dois être le seul à être intéressé par SGU ou quoi ? ^^

    J’aime bien ce changement de style dans Stargate, il n’y a plus de deus ex machina, de sur-abondance de technobabble voire d’explosions en CGI pour cacher le manque de scénario et de dialogues (saisons 2 à 5 de SGA). Ici les scénaristes n’hésitent pas à ralentir le déroulement de l’intrigue et s’intéressent enfin au sens premier de la SF : les personnages et plus précisément ceux qui se trouvent au mauvais endroit au mauvais moment. Plus personne n’est ou tout blanc ou tout noir, c’est quand même nouveau dans Stargate, ce n’est plus le P90 qui fait la loi mais celui ou celle qui a les pierres de communication (bonne idée d’ailleurs car on découvre enfin que les personnages ont une vie, une famille). Du coup au niveau background on en apprend plus en 4 épisodes de SGU qu’en 5 ans d’Atlantis. :p

    @ Maiky: Je crois que le début de SGU ressemble beaucoup à celui de Lost.

    En tout cas, ça va être dur de changer les sales habitudes prises dans SGA en terme d’écriture et de réalisation (il n’y a plus de musique assourdissante, c’est déjà un énorme + ) et surtout au niveau des mentalités de certains téléspectateurs de SG (choqués par 5 sec. de sesque et par un personnage qui "ose" croire en Dieu).

    Assez content du retour de DeLuise derrière la caméra (ce qui explique sans doute le plan serré au niveau de la forte "personnalité" d’une des actrices).

  7. Oui mais dans Lost, pareil, impossible de m’intéresser à ces personnages. Je suis tout pour qu’ils aient une famille si ça nous apporte quelque chose, mais le freaky friday… Non. Non.

    Et entre la Barbie Médic, la douche olé olé de Chloé et le Lt McBoobs, faut se calmer un peu… C’est pas ça qui va rendre le truc plus sérieux et adulte.

  8. Snake56 : " Ici les scénaristes n’hésitent pas à ralentir le déroulement de l’intrigue et s’intéressent enfin au sens premier de la SF "

    Oui mais là du coup c’était looooooooooooooooooooooooonnnnnng !!! XD
    Non vraiment, on voyait pas trop où ça allait, on savait juste que c’était sacrément le merdier et point barre (ah oui, avec un doc complètement hystérique. C’en était même impressionnant). Et puis didiou, on nous refait le coup des pierres des anciens avec le petit retour sur Terre (qui ne nous vaut même pas l’apparition de RDA, donc je dis non 😉 ).
    Bref, tout ça pour finir par se diriger vers un soleil (manquerais plus qu’ils croisent le Galactica en phase crémation ^^’). Allez, on garde espoir pour le prochain épi.

    Humpf.

  9. Oh, le petit côté bite-couille-poil de DeLuise ne me dérange pas du tout, moi, au contraire, j’aime bien, ça nous ramène sur Terre (si je puis dire). Par contre, en terme de série, je suis infoutue de regarder évoluer des personnages que je n’aime pas. C’est un peu infantile, mais c’est comme ça. Moi, je ne dis pas que SGU ne m’intéresse pas, mais que si les personnages ne sont pas un peu plus attachants (malgré leurs défauts, j’adore les défauts) d’une manière ou d’une autre, ça ne tiendra pas en ce qui me concerne. Dans BSG, personne n’était ni tout blanc ni tout noir, mais j’aimais aussi les fils de pute. Comme quoi ce n’est pas contradictoire.

  10. J’ajoute qu’on sent bien l’effort de tendre vers quelque chose de plus sombre, mais qu’on sent aussi la maladresse qu’il y a là-dedans. Ils ont encore du mal à gérer ça, on voit qu’ils n’ont pas l’habitude…

  11. J’espère que, rapidement, les adieux sur Terre vont se terminer et que les pierres ne fonctionnent plus. Et j’ai bien aimé cet épisode, je suis bien rentré dedans. C’est loin d’être parfait mais ils font enfin un peu de neuf dans la franchise (sans que ce soit très original non plus, malheureusement).
    Mais c’est vrai que pour le moment, je me suis pas trop attaché aux personnages. Il n’y a guère que le colonel Telford (Lou Diamond Philips) qui me botte. Mais sans avoir lu aucun spoiler, je doute qu’on le voie encore très longtemps. Dommage !

  12. tu vois j’ai fortement pensé à toi La sorcière quand j’ai vu apparaitre le pentagone tiens. Et je me suis aussi dis "m****, ils vont encore nous faire le coup !".Sauf qu’entre le scène de la fille de et celle du colonel, il n’y a pas photo. D’abord le jeu des deux acteurs. Ensuite, le coco qui se regarde dans la vitre et voit le reflet de l’autre. La femme qui a du mal à avaler l’histoire (la mère ça l’avait pas gèner2 secondes que la fille soit pas dans son corps !). Par contre comme de par hasard,Telford arrive et pouf changement de corps dans la seconde !

    La fille de sous la douche au moins on la voyait moins (enfin un peu). par contre ils ont pas l’air d’avoir décidé s’il nous la casait avec Eli ou Scott. Ou alors… un triangle amoureux ! Mouahah, comme s’est original.

    Côté Rush. Certains trouvaient McKay insupportable ?Au moins certains aspects de sa personnalité me faisaient rire. Là, quand monsieur s’évanouit, on se dit "enfin un break". La théorie que Carlyle joue trop bien se justifie à mes yeux. Je ne comprend vraiment pas ce qu’il fait là. J’aime cet acteur mais son excellente performance de type qui pète un plomb fait tache avec la fille de qui a peur dans le noir. Et dire qu’il avait été sur la liste d’acteurs pour le whoniverse : ça lui aurait mieux convenu, non ?

    Je te rejoins : Ming-Na (ma petite Chen) est sous-employée. La franchise SG a encore frappée. J »espère qu’elle va arrêté de jouer un rôle de seconde zone. A croire qu’elle est là juste pour nous rappeler que Barbie voulait se barrer, mais qu’on ne sait pas pourquoi et que s’est bizarre, gnagnagna…. Moi aussi j’ai du mal à apprécier complétement une série dont je n’aime pas les perso. Dans BSG, il nous faisait quand même aimer Baltard et dans House, ils nous font aimer House ^^. Deux perso pas toujours "agréables". mais bon il y a les acteurs.

    Le coup du soleil m’a laissé de glace^^ sérieux comme s’ils allaient nous cramer le vaisseau dan l’épisode 5, pfiu. Si ça avait été un jumper encore, mais la non. En fait je trouve que le côté tout risque de péter ça va mais qu’il faudrait qu’il se décide de réparer ça. Je me souviens qu’il y avait eut un os avec Atlantis qu’étais sous l’eau mais ça n’avait pas durer la moitié de la saison 1. Si ?

    En tout cas, je continue quand même la série. La sorcière tu disais dans une review précédente que tu continuais DH alors que la saison 6 ne t’emballait pas. Moi j’appelle ça des séries "on aime pas plus que ça, mais on veut savoir la suite !". J’ai réussit à me désintoxiquer de DH et OTH mais pas de Smallville T_T et SGU suit le chemin.

    Dsl pour le commentaire à rallonge

  13. Le filmage, étalonnage, colorisation & Co ressemble à peu près à du BSG … en super plus lent
    …. ce doit être un allemand qui a monté / réalisé cet épisode 😀

  14. Roh, ça c’est mal ! LOL

Post a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top