[Defying gravity]101 : Pilot
Raaaah, mais c’est agaçant, à la fin ! On dirait que tout le paysage audiovisuel américain me jette à la figure l’annulation de Virtuality !
Non parce que bon. Sur le papier, une série sur la conquête de l’espace, c’est génial. Moi, j’en rêve. L’ennui, c’est que les Melrose Place à la sauce cosmique, rien à faire, j’ai du mal. Un Grey’s Anatomy où on troque le bloc opératoire contre un vaisseau spatial et la blouse de chirurgien contre une combinaison toute blanche… ben non. Si encore le McDreamy de service me faisait rêver, mais alors là, c’est tout le contraire.
Pourquoiiiii ???
En plus, pour enfoncer le clou, le seul personnage que je trouvais à peu près potable et attachant, on me le débarque à la fin de l’épisode, non mais je vous jure, c’est un peu rageant, quand même.
De toute façon, je trouve que le Captain Kelly, après le Galactica, il mérite vachement mieux qu’un pauvre voyage sur Vénus. Même si c’est un peu un poseur de bombes à ses heures. N’est-ce pas maître Romo ?
(J’imagine que vous aurez peut-être eu du mal à le reconnaître étant donné qu’il a peu près diminué de moitié depuis la minisérie. Si vous avez l’occasion, regardez X-Men 2, c’est le geôlier de Magneto – rien que ça – et il s’offre une petite rencontre « piquante » avec Mystique dans les toilettes d’un rade tout pourri. Depuis, il a dû emprunter la corde à sauter de Fat Lee, je ne vois que ça.)
Bref ! A part lui qui faisait un héros plutôt sympathique, les autres astronautes de l’an 2052 sont tous à flanquer par l’airlock. Si mémé Roslin était là, elle s’éclaterait. A commencer par notre « héros ».
Nan mais moi, les mecs qui rompent avec un post-it, si tu veux, je peux pas les plaindre parce qu’ils font pas partie de la dernière mission spatiale.
Eh oui, c’était il y a longtemps, Sex and the city, mais le Berger, je ne l’ai pas oublié. Je comprends bien que la Bradshaw, fallait se la farcir, mais les « I’m sorry, I can’t », c’est pas possible, mec. Même Olivia Wilde ou Eliza Dushku ne mériteraient pas ça.
Donc lui. En plus il tire la gueule en permanence. On comprend bien que ça ne doit pas être facile d’avoir laissé deux compaings sur Mars dix ans plus tôt, surtout quand on a un paternel tout pourri, mais d’entrée de jeu, est-ce vraiment nécessaire de nous le rendre aussi sympathique ? Hein ? Non, pas vraiment, je le crains.
Pareil, je ne suis pas certaine que son petit jeu de séducteur à deux balles aussitôt que passe un chignon blond soit vraiment le meilleur moyen pour nous donner envie de le suivre sur Vénus, Saturne, Pluton, que sais-je encore. Pas vraiment, pas vraiment.
En même temps, vous savez quoi ? Je me suis dit la même chose que quand je regardais Grey’s. Ces deux-là, ils se méritent. Elle est tarte au possible, c’est un goujat fini. Ils se marieront et auront beaucoup d’enfants aussi bêtes qu’eux.
D’ailleurs, c’était quoi ce mystère moisi sur la grossesse de la demoiselle ? Déjà, que ce soit lui le père, c’est clair d’emblée, on ne voit pas pourquoi on en douterait.
Ensuite… what ? L’avortement interdit ? Scusez-moi, je vais vomir et je reviens !
Sérieusement, en 2052, l’objectif c’est de tripler la population mondiale, c’est ça ? C’est Sarah Palin Junior qui squatte la Maison Blanche ? Bref…
Pour finir, super futée, la gonzesse. Elle est enceinte et elle se tape des voyages dans l’espace avec les décollages qui secouent comme il faut. Elle est pas au courant que quand on est cloquée, Space Mountain c’est interdit ??? Mais elle est pas nette, celle-là !
En tout cas, difficile de ne pas comparer avec la question de la grossesse dans Virtuality, en ce qui me concerne. Sauf que c’était beaucoup moins lourdement abordé version Ron D. Moore. Sans blague.
Les autres personnages, ça ne le fait pas trop non plus. Il y a l’horrible gonzesse qu’on a vu dans tout, celle qui fouette, fesse ou cravache les gens dans House ET dans Bones. Et comme elle n’a pas le talent de Mark Sheppard, c’est un peu un handicap.
D’ailleurs, tellement j’aime Christina Cox, je me rends compte que je n’ai même pas une capture d’écran potable d’elle.
La petite qui baragouine en espingouin est mignonne, mais bon. Le bon pépère accro au porno, admettons. Sinon, ben… La seule chose que j’ai trouvé à peu près bien traitée, c’est la nostalgie de l’espace, l’enthousiasme délirant de ceux qui partent, la tristesse de ceux qui restent, que ce soient les non-sélectionnés ou les familles. Et aussi la détresse du gars qui envisage de se suicider quand il apprend que pour lui, c’est retour sur Terre.
Maintenant, que la meuf, elle décide de passer six ans dans l’espace au lieu de redescendre avec son mari qui ne peut pas rester non plus pour les mêmes raisons médicales (étrange, au passage), ben wow. Bon ben à dans six ans, chéri, si j’arrive à passer le pas de la porte avec la paire de cornes dont tu n’auras pas manqué de m’affubler.
En fait, ce qui est triste, c’est que l’Antares, il est méga-beau. Et les plans spatiaux, ils sont méga-réalistes. Je vous jure, j’en pleure des larmes de sang qu’ils soient parvenus à nous faire un truc aussi naze avec un potentiel pareil. Qu’est-ce que je serais bien partie, moi, pour suivre cette mission de folaïe.
Là, je me tâte pour regarder la suite. Mais de toute façon, je ne suis pas certaine que cette série aille au bout de sa première saison. J’imagine bien les fans de SF écarquiller des yeux abasourdis devant ça, et les autres… ben les autres, ils ont Grey’s Anatomy, quoi.
Vous noterez que comme il n’y avait pas suffisamment d’éléments faisant office de repoussoir, on nous en rajoute une couche avec l’entrée pompeuse des astronautes façon Armageddon et la séquence musicale à la con, pour changer. Argh !
(N’est pas Bruce Willis qui veut.)
Et puis ça me fait pitié de voir à quel point le sexe est traité de manière immature et téléphonée dans cette série de SF. Surtout quand je repense à BSG, à Farscape et même à Virtuality où c’est un thème présent mais décliné avec sens et même élégance. Enfin, sauf John Crichton et sa main droite et sa main gauche, m’enfin au moins, on se poilait.
Sur ce, vous savez quoi ? Je retourne à mes Winchester. Eux, main droite ou main gauche, ne me décevront jamais. Nom d’un chien.
Bon ba j’ai survolé la review vite parce que je me disais que jallais regarder et donc je voulais pas me spoiler. Et hop j’arrête sur Christina Cox, moi je l’aimais bien dans Blood Ties, enfin bon c’est pas tellement pour elle que je regardais la série ahem ahem…Mais bon depuis il y a Ikea et inutile de dire que la comparaison n’a même pas lieu d’être….
Et puis je m’arrête une seconde fois sur Laura Harris…C’est Daisiiiiiiie, Dead Like Me…Oh c’était bien dead like me..larme nostalgique..Et là je lis qu’elle joue un nunuche de première et ça me deçoit déjà, bon elle sait le faire aucun doutes..Mais heu non quoi…Bref…J’ai plus qu’à me motiver pour regarder XD!
Berger je l’avais meme po reconnu sur les captures tellement il a l’air tout triste tout le temps la dedans ^^’
Bref merci pour cette review en tout cas! 😉
ps : je sais pas si c’est moi, où ls séries du moment mais je suis négative en ce moment XD
C’est pas gégé, cette rentrée, en tout cas, pour ce que j’ai vu côté pilotes… autant l’an dernier, il y avait True Blood, Fringe et Dollhouse, autant là, même le très attendu FlashForward…
Bravo. Je n’ai même pas eu le courage pour ma part…
Hé bah j’étais complètement passée à côté de ce pilot (et vu ta review, je crois que je vais aussi en rester trèèèès loin ^^’) bref, ça a pas l’air de casser des briques tout ça, bien trop cliché et cucul à mon goût…
Par contre, les images ont l’air sublimes !!!
Franchement, ça me rend très triste tout ça, on nous sort des séries sf ou fantastiques dans tout les sens, sans renouveler du touuut le genre…bon ok après BSG, Stargate, Star Trek, et je passe toutes les autres séries cultes du genre, c’est pas facile de faire une mythologie totalement neuve et un scenario inédit et époustouflant, mais ça doit quand même être possible non ?
Marre quoi.
En même temps, c’est pas parce que moi je n’aime pas que tout le monde n’aime pas ! Et c’est qu’un pilote, la suite est peut-être meilleure…
Non c’est vraiment bidon la suite. Autant le pilot je trouvais pas trop mal, enfin pas mauvais quoi… mais la suite c’est vraiment lent et chiant.. t’as l’impression d’entendre meredith grey…
Ca devient vraiment une bete histoire de relations manquées dans un vaisseau. On sent meme pas la sf, ou la vieille intrigue qui a derriere..
Perds pas ton temps quoi :/
J’ai pensé à m’y mettre et puis j’ai lu que la série était annulé, alors j’ai même pas essayé… Pas rater grand chose apparemment. Mais c’est vrai que cette rentrée était très décevante.
Ouaip je verrais mais tu as raison ça doit être ça, avec l’actu BSG du moment, j’entends mon intégral qui arrive, et the plan,pi la fin de True Blood (et j’ai encore tout les bouquins à lire 😉 ), pi un nouveau docteur who qui arrive, chaque fois que je regarde un truc je peux pas m’empecher de me dire que ce qui arrive c’est une valeur sûre et que c’est mieu…..XD!Donc forcément je leur donne déjà pas beaucoup de chance dès le départ…
Mais bon ça me rassure de voir que ce n’est pas juste moi lol!
Du coup, je suis repartie chez SG1, on ne peut pas être déçu ^^
Bienvenue dans ce naufrage spatial, j’ai l’impression de lire tout haut dans ton texte ce que je rumine depuis des semaines.
La frustration est d’autant plus grande que DG (ou space GA, ou galactic PP) a peut-être précipité l’annulation dans l’oeuf de Virtuality. (doublon, budget international, grosse ABC, plus de fric, tout public donc personne, etc…)
C’est ce qui me fait me lever, donner un gros coup de pied au mur et crier ‘fr*****k’ (désolé le mur, t’y es pour rien mais bon ça soulage) … tant de fric pour ça.
Mais bon,
à quoi pouvait-on s’attendre avec des mois de bandes annonces pleines de gens à pouâl et la grosse voix qui disait ‘by the producers of…’.
Au mieux, pouvait-on rêver de l’abordage d’un vaisseau ‘SS Grey’ ou ‘SS Montgomery’ en double cross-over avec un médecin descendant d’une psy de Santa Monica.
…et pi non, GA et PP, j’aime pas, vraiment pas.
pour résumer: essayé pas pu. Y a eu 8 épisodes diffusés puis pfuuuit déprogrammé, y aurait 11 ou 13 de prévus (et payé par les tv du world qu ise sont bien faites avoir), et tout ça finira aux ouatères spatiales.
Pas réussi à dépasser le stade du pilote (et les comm’s sur les autres sites m’ont pas aidé), pourtant je suis si bon spectateurs (euh, un peu moins depuis la fin de quionsait)
Les seuls éléments intéressants: du staff technique de BSG a travaillé sur DG, et on aura peut-être un propworx pour racheter une combi spatiales pour 100$.
Tiens, même la petite pique à FlashForward me ressemble.
Pour terminer, et afin de retrouver le calme, je citerais un poême hybride:
"The farms of Areilon are burning
The beaches of Canceron are burning
The plains of Leones are burning
The jungles of Scorpia are burning
The ***** of Tauron are burning (pas compris le mot là)
The harbors of Tycon are burning
The cities of Caprica are burning"
…et Shelley sourit….
— fin de transmission —
Moi j’ai tenu 3 épisodes avant de lacher tellement c’était chiant…
Et pourtant j’aime la SF !…
Enfin… c’est peut-être justement parce que j’aime la SF que j’ai trouvé ça naze.
Pareil, j’avais regardé le premier épisode car le synopsis semblait alléchant.
Eh bah quel déception !
C’est niais, téléphoné, sans profondeur. Aucun intérêt.
Fastforward me semble être une série bien plus prometteuse. J’ai aussi regardé avec ma copine, Vampire Diairies, eh bien c’est pas mal. (et pourtant, le style histoire d’amour, histoire romantique, c’est pas trop mon trip)
"Y a eu 8 épisodes diffusés puis pfuuuit déprogrammé, y aurait 11 ou 13 de prévus (et payé par les tv du world qu ise sont bien faites avoir), et tout ça finira aux ouatères spatiales."
Il me semble que c’est une série en partie canadienne, donc il se pourrait que CTV diffuse le reste des épisodes + commande une saison 2.
un petit peu plus compliqué que ça (et c’est pour ça que j’ai écrit ‘tv du world’)
Defying Gravity est une co-production ‘FOX TV’ (tiens donc, et virtuality alors? Ron French est trop méchant) et Omni Film Prod-Vancouver en association avec CTV, mais diffusé aux USA sur ABC.
La production a fait participer (payer, quoi) les chaines internationales suivantes: ABC, Space (Canada), BBC (Uk) et ProSieben en Allemagne.
Après quelques épisodes diffusés, ABC annule la diffusion de DG avec un gros ‘cancelled’.
Il faut dire que DG, c’est pas le budget de FlashPoint et donc qu’il faut avoir les épaules solides et une audience conséquente. En tout cas, l’audience n’a jamais décollé alors Airlock pour DG sur ABC. Mais c’est clair que les autres networks pourront diffuser la 1re saison jusqu’au bout.
Maintenant, c’est vrai que c’est à CTV de continuer ou non DG, de tester si ça marche mieux hors USA (allemagne, angleterre) et de trouver des soussous, beaucoup de soussous. Quoique les internautes, ça blogue, ça twitte, ça lit les avis et ça fait l’audience au final.
En général, la BBC à l’habitude de diffuser les séries US inédites avec 2-3 semaines de décalages, or là c’est le ‘coming soon’ sur BBCTwo depuis des mois et même pas un ptit texte sur le site de Pro7.
tiens j’étais complétement passée à côté de cette série. J ‘en avais absolument pas entendu parler. Et après ta review je crois que je vais éviter. C’est sur que lorsqu’on regarde BSG, Farscape ou Firefly tout de suite la barre est haute pour les suivantes. Virtuality est la seule série de SF qui m’aurait branché. A la fin j’étais WTF! J’aurais voulut voir la suite direct … et non T_T
Flash forward est la seule (nouvelle) série de la rentrée qui me branche. The vampire diaries n’a pas passé le cap du pilot chez moi. Mais en même temps je n’ai pas aimé True blood 😉 Question vampires, j’ai plus ou moins arrêté après Buffy et Angel. Seul Moonlight aurait pu me faire replonger. A la place je lis Anne Rice.
Aprés Virtualiy qui m’a déçu , rebelote avec Defying Gravity qui est trés moyen …
Les séries de S-F sont pas terrible en ce moment …
heureusement , y’a Stargate Universe , en attendant le remake de V ( j’ai peur car V sera en pose pendant les JO d’Hiver ) …
Flash Forward est interessant …
Pour contredire ce que j’ai dit plus haut.
la Beeb vient de commencer la diffusion de Defying Gravity