414 : The hero in the hold
Shippons, amis shippeurs, shippons devant l’épisode que j’attendais depuis si longtemps ! L’épisode qui fond dans la bouche, pas dans la main !
Rah, ma Bones aux abois qui a perdu son Booth, tout enlevé qu’il est par le vilain Fossoyeur dont elle a elle-même été victime ! Abobiffreux !
(Il y a de la Grace Kelly dans cette femme, décidément. Troublant, non ? J’ai revu Mogambo la semaine dernière, et je ne sais pas pourquoi, j’ai fait cette capture d’écran… ben voilà. Limite ça mériterait un billet à part.)
J’ai été soufflée, au passage, de voir notre gentil petit Hodgins aussi à baffer dans cet épisode. Evidemment, la recette est imparable : un adepte de la théorie du complot + un enlèvement bien traumatisant + la mort passée pas loin + une enquête qui piétine… et voilà mon Hodgy qui vole des dossiers du FBI.
La colère de Bones n’a eu d’égal que mon effarement. Ca passe forcément un peu au second plan tellement on attend les bisouilles des retrouvailles, mais la réplique de Tempy lorsqu’elle lui fait comprendre que si Booth meurt, ce sera sa faute… glaciale.
Angela : You stole evidence ?
Hodgins : You don’t know what it was like, being buried in that car.
Brennan : I do ! I was there.
Hodgins : I know. And if we turn over that evidence we will never catch the Grave Digger.
Camille : Booth only has nineteen hours.
Hodgins : Okay, okay! Then let’s just take ten of those hours and see if we can do both. Brennan, I’m telling you the answer is there. Ten hours.
Brennan : Eight. And Dr. Hodgins is never left alone.
Angela : You don’t trust him ?
Brennan : No I don’t.
Wow. Ca, c’est très fort. Autant que le fait d’aller supplier le frangin de lui donner un coup de main. Voilà qui a dû lui coûter cher.
Jared : So you want me to steal the remains of a murder victim from the F.B.I. ?
Brennan : Yes, as soon as possible, please.
Jared : I can make a few calls.
Brennan : No, this is not a situation where you make a few phone calls.
Jared : That’s who I am, Tempe ! I am the guy who makes a few calls.
Brennan : Booth has never turned his back on you. You are a selfish coward, and you never deserved him !
Vlan ! Voilà ton paquet, mon petit Jared. Sans concessions, la Bones, quand on attaque ceux qu’elle aime.
(J’ai vraiment du mal à croire que c’est le même acteur qui incarne le mignon chevelu de Roswell. J’avais regardé la première saison rien que pour sa coupe de cheveux de l’époque, la hooooonte ! )
Bon, après, je reconnais que j’ai moins aimé cet épisode que le premier qui nous avait présenté le Fossoyeur et que j’avais trouvé éblouissant de tension et d’émotion.
Je n’ai pas été conquise par l’ami imaginaire de Booth qui arrive à sa rescousse à bord du bateau piégé. J’ai beaucoup de mal à acheter ce genre de choses, d’autant que c’est un procédé vu et revu et extrêmement casse-gueule. (PekA en sait quelque chose. )
Cette immersion dans le passé et le subconscient du bonhomme est évidemment intéressante, mais j’aurais presque préféré que tout ne soit qu’un rêve de Booth drogué et qu’il se réveille à la fin quand Bones lui tend la main.
Ou qu’il se démerde tout seul comme un grand.
Mais non, au final, le jeune Teddy Parker lui apparaît alors qu’il est bien réveillé, et c’est pratiquement lui qui le tire d’affaire, chose que Booth n’a pas réussi à faire lorsque le gamin servait sous ses ordres.
D’ailleurs, on apprend, et c’est bien un des rares éléments qui m’ont plu dans toutes ces séquences, que Booth a prénommé son fils Parker en son honneur. (Il aurait été vachement emmerdé si le trouf’ s’était appelé Henry-Cornelius, entre nous.)
Teddy : Hey, you got any kids Sarge ?
Booth : Yeah, I got a boy.
Teddy : What’s his name ?
Booth : Uh, you’re probably gonna take this wrong…
Teddy : Why, what’d you do ? You name him somethin’ stupid ? Like… like Cutter ? What Tanner ? Brady ? Oh God you didn’t name him Sebastian.
Booth : Parker. I named him Parker.
Teddy : That’s my name.
L’identité du Fossoyeur révélée m’a également pas mal déçue. J’attendais un individu mâle d’une grande classe, d’un grand raffinement. Et je me retrouve avec cette dame. Evidemment, le fait qu’elle soit dans le camp des « gentils », et mieux encore, que ce soit elle qui enquête sur son propre cas, c’est suprême, mais… je ne sais pas. Peut-être que j’aurais préféré qu’on ne la démasque pas. On aurait pu encore s’amuser un peu avec ce personnage, je n’ai pas bien compris pourquoi il fallait solder son compte aussi vite.
En revanche, le débat sur le traitement qu’il faut lui infliger pour qu’elle avoue où se trouve Booth, c’était passionnant. Et c’est là que je suis bien contente qu’on ait le petit Sweets pour recadrer de temps en temps. Il a vraiment toujours le mot qu’il faut et je l’aime de plus en plus malgré ses dents phosphorescentes.
Hodgins : You gotta get your hands on some truth telling drugs.
Sweets : What ?
Hodgins : Would you rather torture her ?
Jared : I know a little bit about that.
Sweets : No ! What ? We don’t do that.
Brennan : Booth will die.
Sweets : Character is who you are under pressure, not who you are when everything’s fine. We’re the good guys. We don’t… we don’t torture people.
Cela dit, heureusement que ce n’est pas nécessaire, parce que s’il avait fallu laisser crever Booth pour des raisons philosophiques… voilà, quoi.
La scène du sauvetage est immense. Mon Booth, hagard, qui titube à l’air libre alors que l’hélicoptère vient le chercher, comme cela avait été le cas lors de la mort de Teddy…
… et Bones qui lui hurle de sauter à bord… j’étais scotchée à l’écran.
Et ces deux abrutis se tombent dans les bras.
Je veux pas dire, mais en trois ou quatre épisodes, ça fait la deuxième fois que je vois arriver l’inévitable gros baiser baveux (au cirque et ici) et que je repars avec rien du tout. C’est un peu frustrant, tout de même. Là, il aurait fallu, hop, comme Hodgins et Angela qui s’étaient roulés dans le sable après l’extraction de la voiture… Merde, vous êtes amoureux de quelqu’un (non parce que c’est une évidence, n’en déplaise à Bones), vous le sauvez de manière inespérée d’une mort quasi-certaine, il se jette dans vos bras, vous manquez d’y passer vous aussi car le bateau explose…
… et là… vous ne l’embrassez pas. Mgneuh ?!
Surtout qu’il y a ce dialogue entre Booth et son subconscient qui est tout de même assez révélateur, un peu plus tôt.
Teddy : I need you to tell Claire I loved her.
Booth : You never told her ?
Teddy : I was twenty. I didn’t know how to say it.
Booth : Well, you say « I love you. » I mean, what’s so hard about that ? (Oh là, mon brave garçon, c’est un peu débile, comme remarque !)
Teddy : What ? You never loved somebody and didn’t say it to ’em ? See maybe that’s why I’m here. To get you to say « I love you » to somebody.
Eh ben oui, eh ben non !
Je vous préviens que s’il ne se passe pas quelque chose de tangible avant la fin de cette saison, je vais me fâcher tout rouge, tout vert, et tout noir ! J’ai dit !
En attendant, ça fait du bien de voir un épisode aussi chargé en émotion. Hein, les Squints ?
Ca me manquait beaucoup et j’aimerais en voir plus. Après tout, c’est un peu et surtout pour ça que je regarde cette série, merde !
En tout cas, deux mentions spéciales pour cet épisode : la baffe que met Bones à la Dame Fossoyeuse. Et le titre que je trouve très beau. Eh oui, Booth, c’est bien lui, notre héros à nous qu’on a, large d’épaules et le sourire aimable.
Holala oui ! Déjà, les personnages imaginaire, c’est mal. Et surtout, ça peut se retourner contre vous quelque chose de bien !! Donc les personnages fictif, je dis non LOL
(il faut trouver un gimmick pour les perso imaginaires Sorci, comme quand tu sors Céline Dion à chaque fois qu’il y a un rêve 😛 )
Sinon, qu’est ce qu’ils sons prudes dans cette série ! Même les coincés du slibard de BSG ont fait sauter leur culotte à la saison 3. Bones et Booth, il faut faire attention à pas laisser trainer c’t’affaire hein, parce que là les préservatifs vont bientôt être périmés 😀
Si je regarde la série, c’est en partie pour Emily, elle a ce petit je ne sais quoi qui ne la fait ressembler à aucune autre actrice de son époque, elle sait être jolie mais le nez au dessus d’un vieux squelette :D.
"Il y a de la Grace Kelly dans cette femme"
alors, j’ai pas vu l’épisode, regarde rarement Bones, mais je suis tellement d’accord avec ça!!
d’autant plus que je viens de découvrir que c’est vraiment de famille!!! J’ai vu la bande annonce du film "(500) jours ensemble" et en voyant l’actrice principal, magnifique belle et classieuse, je me disais que je la connaissais, et forcément, après vérification, ce n’est autre que la petite soeur de Emily Deschanell
c’est hallucinant, la même beauté classieuse, les mêmes yeux d’un bleus magnifiques…
Bonsoir je voudrais savoir si tu comptes refaire tes petits résumé de Bones sachant que la saison 5 est sortie ?!! :p
bonne soirée … (l)
Je ne sais pas, je ne fais pas de prévisions à long terme, ça peut venir ou pas. 😉 Oui, sans doute, mais je ne reviewerai pas le dernier épisode de la saison 5, je ne suis même pas allée jusqu’au bout. Ca m’a un peu écoeurée, j’attends que ça me passe.