101 : Pilot
Et voilà. Et voilà comment vous m’avez eue, profitant sournoisement d’un soir de déprime où la tablette de Crunch souffre, paie de sa personne. Il faut se ressaisir me dis-je en contemplant l’étendue du bordel de mon appart, ma fatigue, mon ras-le-bol.
Et tiens. Si j’essayais de rigoler, pour voir ? De toute façon, ça peut pas être pire.
Zou, donc.
D’autant qu’on peut dire que vous m’avez bien soûlée avec ça. Alors gare à vos fesses si je trouve ça nul. Autant dire que si c’est mauvais, va y avoir des morceaux de chair sanguinolente un peu partout sur le blog.
*appuie sur lecture*
BWAHAHAHAHAHAH !!!
(Les rires enregistrés. Plus l’habitude.)
Me voici donc catapultée (le mot est faible) dans le petit quotidien maladroit de Sheldon et Leonard. Qui sont graves. Mais graves. Dans le genre inadaptés, ils se posent un peu là. Mais quelque part, je suis heureuse pour eux qu’ils se soient trouvés.
Parce que je veux pas dire, mais c’est quand même des coups à être retrouvé dans son appart trois semaines plus tard en train de pendouiller au bout de la ceinture de son peignoir de bain.
(Oui, ça me déprime un peu, Big Bang theory. J’avoue et assume.)
Alors pourquoi ça me déprime un peu, Big Bang theory ? Parce que ça me met le nez dedans. Parce que moi aussi, je me pose des questions métaphysiques quand je monte les escaliers. (Et si une marche est un peu plus haute que l’autre, est-ce que tout le monde se casse la gueule ? Réponse : oui.)
Parce que moi aussi, j’ai ma place. J’essaye de changer, des fois. Mais non.
Sheldon : Um, Penny. That’s where I sit.
(Oui, là, j’avoue, j’ai ri. Très fort. Et crié : « Oh mon Dieu ! » )
Parce que j’ai été frustrée qu’on ne nous explique pas en quoi consiste le Klingon Boggle. (C’est pas sympa !)
Parce qu’il me faut ce poster de Planète Interdite !!!
(Flashnews, j’ai désormais une Maria dans ma collection de robots. YAY !)
Et parce que… hum.
Leonard : Did we invite her for lunch ?
Sheldon : No we’re gonna start season 2 of Battlestar Galactica !
Leonard : We’ve already watched the season 2 DVDs.
Sheldon : Not with commentary !
Enfin, il y a de l’espoir, pour nos deux nerds. Parce que d’un seul coup, une faille spatio-temporelle se produit juste en face de la porte de leur appart, quelque chose qu’ils n’avaient pas vu venir : une vraie fille. Qui emménage en face de chez eux. Une presque Rachel Greene. Blonde. Très blonde. Mais gentille.
(Et là, d’un seul coup, ça fait très Friends.)
C’est un passage vers une nouvelle réalité : celle des gens normaux. La rencontre de deux espèces inconnues l’une pour l’autre. Il est là, le Big Bang.
Leonard : Significant improvement over the old neighbour.
(Traduction : Wow. She’s hot.)
Oui, suffisamment canon pour réveiller de son lourd coma la sexualité (qu’on devine pénible) de Leonard.
Leonard : Our babies will be smart and beautiful.
Sheldon : Not to mention imaginary.
D’autant qu’on fait connaissance avec nos lascars alors qu’ils sont en train de vendre la seule chose qui soit à peu près vendable chez eux.
Leonard : We’ve made two deposits, just add some eggs, stick them in the oven and wait for the geniuses to pop out !
Oh God.
J’adore ce petit côté arrogant limite alien !
Non mais franchement. Je les trouve trop mignons tous les deux. Vraiment. De toute façon, les relations homme/femme, c’est la merde et c’est compliqué. Alors autant s’amuser avec des mecs qui sont aussi drôles qu’à côté de la plaque. Et inoffensifs, du coup.
Ok, l’ennui c’est que du coup…
Ah oui, superbe, aussi, le nerd qui se réfugie dans sa tête quand une fille lui adresse la parole. Lalalala, je suis plus là !
Et j’avoue avoir été particulièrement sensible au rideau de douche version classification périodique des éléments.
J’adore !
Voilà. En tout cas, je leur ai réservé une place de choix, aux geeks. Vous avez vu ? Juste en dessous de BSG78. Ca vaut cher, ce genre de place, j’espère qu’ils apprécient.
Je me prosterne devant toi , oh Ma Grand et Noble Sorcière.
Je vais déguster ce billet lentement et goulument LOL
et bien, je suis content (et soulagé, j’y tiens un peu à ma chair) que ça t’ai plu!!
ce qui est sympa dans cette série, c’est les répliques cinglantes qui parfois sortent de nulle part, sans vraiment qu’on s’y attende, surtout venant de Sheldon (mon personnage préféré, de loin!)
me souviens, j’avais adoré le coup de l’interphone et les deux girls scouts!!
Ah non, on ne va pas commencer à me spoiler !
Alleluiah ! La Sorcière est convertie !!! Vive nous !! Gubble, Gobble, One of us, one of us !
Le rideau de douche a été le premier achat de mon chéri quand il a pris son appartement.
Thinkgeek.com est une mine de saloperies dans le genre.
Contente que tu t’y mettes enfin à TBBT !
PS : le boggle klingon c’est comme le boggle sauf qu’au lieu de trouver des mots en français, tu trouves des mots en klingon.
Avéplézir.
:meufutile:
Aaaaaaa-le-luiiii-aaaaaaaaaaa!!!!!!
Faut qu’on les regarde ensemble !! ça se voit, se revoit, et se re-revoit!!
En plus visiblement on a tiqué sur les mêmes choses, donc ça peut le faire…. ah comme je suis toute contente!!
(ps: oui moi aussi ça me déprime un peu, entre deux rires. je crois bien que des fois on nous met bien fort le nez dedans….)
Waaaahowww génial! La Sorcière se met à the big bang theory ba ça me fait bien plaisir tient… Puis les références sont tellement…tellement geek quoi, qu’on en peut qu’aimer! Est ce rassurant? Je ne sais pas. Mais j’aime, j’aime, j’aime…
Jim Parsons est excellent… Bonne continuation…XD
Oh comme ça fait plaisir de voir ma bande de geeks préférée par ici !
Parce que bon même si j’aime pas ni True Blood, ni Supernatural, je passe quand même tous les jours ici… alors du coup ce ptit billet me fait du bien !
Merci Sorcière !
Clairement la meilleure sitcom depuis un bail. (depuis la fin de Friends justement, oserais-je ?)
C’est truffé de références pop culture version geek, à tomber. (et je n’en dirais pas plus, c’pas drôle sinon !). Très bonne surprise, découverte un peu au hasard lors d’une phase aiguë de 3615jenesaispasquoiregarder, et avalée en un nombre lamentablement petit de jours. J’adhère et j’adore. 🙂 (son seul tort étant d’être diffusée face à House le lundi, ce qui grignote un chouilla les audiences du doc’, et ça, par pure mauvaise foi de fan, ça passe moyen, mais passons.. :D)
Enorme !! Il se trouve que moi aussi j’ai commencé hier soir ! Pour une fois que c’est rare je vais pouvoir suivre les reviews en même temps que mon avancement, et ça … c’est cool !!
Un bon format de 20 minutes c’est pile le temps d’un trajet en train ça fait passer très très agréablement le trajet, en essayant de pas glousser (mais c’est dur parfois).
Enfin bref, en tant que geek, ça fait plaisir de voir que y a pire que moi, même si ici c’est (enfin j’espère) de la caricature !
Ah ben ça vous fait plaisir, on dirait ! Bé tant mieux, hein ? J’ai déjà regardé le deuxième pendant ma pause déjeuner !
Par contre, je n’en suis pas encore au point de les revoir, Marge. LOL
La référence à BSG au bout de 3 minutes, avant même le générique du premier épisode m’a fait dire au copain qui me recommandait la série depuis plus d’un an "Ok j’adhère, j’adore!"
Et j’ai avalé la série en 3 jours chrono (très bien pour oublier un peu qu’on n’est pas admissible au concours qu’on prépare depuis des mois… pour le coup j’ai même regretté de ne pas être un peu plus comme eux ça m’aurait été très utile pour le coup!)
ne jamais dire "fontaine…" 😀
Hiiiiiiii. En ouvrant ta page, je vois 101 – Pilot. Tiens une nouvelle série …
OMG !!!!!! C’est BBT !!!!!
Et ne t’inquiete pas pour le "klingon boggle" 😉
JE T’AIMEUUUUHHHH!
j’en fais trop je sais mais j’aime tellement cette série!
1h30 sur Thinkgeek.com… Popo je ne te dis pas merci… tu peux te faire pardonner en m’offrant les poster des planètes de Firefly! Non c’est pas hors sujet! Je suis sûre qu’ils sont affichés chez Raj!
Sorciiiiiiiii !! Tu l’as fait !!! Merci d’aimer et nous offrir tes reviews là dessus 😀
??a c’est un ??norme cadeau d’anniv que tu me fais la ma sorcière bien aimée en rejoignant le saint du saint des geeks ! *c’es ma bible Nerds cette série je l’aidévorée et redévorée !
Merci oh bonne sorcière !
Pfffff, même pas de The Closer?EUR? :p
Allez, une petite surprise pour toi, Sorcière :
sendables.jibjab.com/view…
Et puis nous d’abord, on a les mêmes coussins que la blonde, et ça vient pas de Thinkgeek 😀
J’adore Sheldon !
Sinon j’aime beaucoup à la fin du générique (tout à la fin) les petits mots de Chuck Lorre (je crois que ça s’appelle les vanity cards). Ce sont des pensées sur le sexe, les médias, la vie, l’amour, la mort, les vaches (euh non pas ce dernier)
C’est très drôle, Lorre a beaucoup de dérision sur lui-même.
Ca c’est marrant, on est tombées dessus dans notre chambre d’hotel à Lisbonne. On était mortes de rire (malgré les sous-titres en portugais…) et on s’est dit qu’on devrait en voir plus !
PS : et bonjour de retour !
Hu hu ! Trop bieng 🙂
Tu vois, j’aurais pas cru que tu te serais lancée dans cette série (une sitcom, déjà), je m’étais toujours dit que c’était trop segmenté culturellement pour qu’elle te plaise. Pas que tu rejettes la culture intello-nerd-geek, plutôt parce que c’est le c? »ur de la série justement, et je pensais qu’un pitch pareil t’aurais fait fuir parce que trop simpliste.
Moi, en tout cas, je ne boude pas mon plaisir et je n’ai pas encore connu d’ennui, malgré le pitch réducteur donc. Je rigole bien et fort (pas comme les rires enregistrés non plus, y a un problème du côté du mixage je pense). Et puis Sheldon quoi… ce grand serin vaut la peine qu’on regarde la série.
Par contre, je sais pas comment on peu reviewer ça, j’aurais bien du mal moi même, je veux dire c’est seulement des situations et des dialogues (c’est pas ça l’essence de la sitcom ? 😛 )
Alexandra, je suis touchée, vraiment, c’est énorme ! LOL Chéché, saluuuuut ! 🙂
Alors l tout de suite je me demande le nombre de captures d’écran que tu vas nous faire de leur appart parce qu’il y a dedans une tonne de référence à ne pas manquer. Il faut avoir l’oeil.
Le nombre de personne, ici, qui regarde, ca m’épate quand même !!
Et pas encore d’humeur du jour ou quelque chose du genre, alors Bon Anniversaire !!!!!!!!!
Merciii, tu es la première ! 😀
L’article du Dark Side m’a donné envie de regarder cette série, et en plus double plaisir, je pourrais suivre tes reviews en même temps ! Et cela risque de me rappeller quelques souvenirs de mes études en chimie physique moléculaire. Et sinon BON ANNIVERSAIRE !!!
Donc, alors, si tu ne comprends pas quoique ce soit n’hésite pas : j’ai toutes les explications de chaque épisode dérushé aux bons TC, dans un fichier texte / épisode ^^
++
Bien que je n’ai pas adhéré au premier épisode de cette série (je vais me faire tapper là) je dois avouer ma totale adoration pour le rideau de douche… je veux le même. *_*
Cependant Sorcière tes billets finiront certainement par convaincre de regarder la suite…
STEF : pourquoi ne suis-je pas étonnée ? LOL
Pas mécontente du tout qu’on se mettre à regarder en même temps ! 😀
Ce qui m’inquiète juste c’est qu’avec la rentrée ça va faire beaucoup de choses à regarder !
M’en parle pas, j’ai regardé ma liste sur MyEpisode et la fin de la semaine me fait très très peur ! LOL
Allez, ça y est, on a regardé, nous voilà mordus aussi ! 😀
Pourtant je craignais un peu de ne pas adhérer à l’univers geek, mais en fin de compte, si, sans souci 😀