Webisodes de Virtuality et après, au lit !
Donc avant d’envisager de tourner la page, j’ai pu regarder les vidéos des fameux webisodes sur Facebook, même en n’étant pas inscrite. Et vraiment, je ne me lasse pas de découvrir de nouvelles infos sur ces personnages. Manny et Val, par exemple, dans celle-ci.
Où l’on apprend que Val est l’un des descendants d’une longue lignée de cosmonautes russes (longue à quel point, on aimerait bien le savoir, ça nous permettrait de nous situer dans le temps).
Et que Manny a reçu un prix Nobel, voilà, tranquille, quoi.
(Et une question de me serrer la gorge : est-ce qu’ils existent vraiment, en fait ? Ils ont l’air tellement vrais, et s’ils ne l’étaient pas ? Voilà, c’est exactement ce que je voulais dire en disant que ce pilote m’a fait réfléchir. Je me pose des milliards de questions, tout est loin d’être servi sur un plateau, et quatre jours plus tard, c’est toujours pas passé.)
Bref, la demande en mariage devant les caméras, euh… c’est horrible. Ils sont super mimis, mais c’est horrible. C’est super dur de trancher entre le mimi et l’horrible.
J’aime bien aussi le fait qu’on souligne leur différence de culture avec un minimum de subtilité.
Manny : Dog’s food is what comes to mind when I think of Val’s cooking.
Et puis c’est super réaliste le fait qu’ils traversent une période difficile en tant que couple. Bref, c’est cool qu’on en sache un peu plus sur ces deux-là, parce que finalement, ce sont presque les personnages les plus en retrait dans le pilote.
La deuxième vidéo qui est ici se concentre sur notre captain, yiiiih, j’osais pas espérer !
C’est bien, ça permet de mettre l’accent sur la pression énorme qu’il doit avoir sur les épaules, ce garçon. Sans compter les questions à la con auxquelles ils faut répondre au confessionnal : « I’m not suicidal if that’s what you’re asking. »
Oui, donc voilà, c’est sympa.
J’adore le concours de gnôle, là, dont on voit un extrait. On les imagine bien se lâcher comme ça de temps en temps en régressant à mort et en jetant les verres. J’aime bien. Virtuality, c’est vachement vrai, et ça rend la chose encore plus troublante. Qu’une série sur la réalité virtuelle fasse tellement dans le réel. Gloups.
L’ennui, là, c’est qu’ils sont obligés de se mettre en scène, d’être divertissants, histoire de financer leur mission. Et ça, une fois de plus, c’est horrible. Donc ça a l’air réel, mais c’est factice. Oh God.
Frank : Being single is not a problem at all.
Noooon, c’est clair, surtout quand on culbute virtuellement les épouses des copains. D’ailleurs, j’ai bien l’impression que ces dames, et pas seulement Mrs Fallon, ne sont pas insensibles à son charme. Ouh, le petit clin d’oeil d’Alice, là… et le petit rire de gorge de Billie… Arrosez-le un peu, le Captain et il se lââââche !
Et puis j’adore aussi le super moyen de contourner les jurons… le biiiip bien grand public qui couvre le « you fuck them », excellent.
Bref, c’est très très bien. Six minutes et quelques qui apportent beaucoup.
Allez, je finis mon deuil, enfin j’essaye.
C’est couillon, mais j’ai vraiment eu le coup de foudre. Ca arrive tellement rarement. La dernière fois, à part Caprica mais c’était prévisible, c’était The West Wing. Et c’était il y a trois ans. *soupir*
"Kill it, eat it or fuck it !" LOL
bon, après visionnage, et en attente d’un revisonnage, Virtuality m’a quand même fait un gros effet!! déjà, j’ai accroché sur la plupart des personnages, et forcément, celui qui m’a le plus plu, c’est le captain!! Donc RDM n’est vraiment qu’un Mind fraker de première… parce que je suis sur que ça a été le cas pour presque tout le monde!
sans parler du fait que la série ne continue pas (sait-on jamais, dans une autre réalité sans la fox 😉 ), je trouve que Virtuality est tellement bien faite, c’est impressionant!!
sinon, je viens de découvrir un truc qui m’a fait rire (jaune certes, mais rire…) c’est que la façon dont j’ai réalisé qu’il n’y aura certainement pas de suite, c’est en cherchant la catégorie "Virtuality" dans ton blog et que je n’ai rien trouvé, et que c’était dans les "fourre-tout"!! Encore un sacrilège du à la Fox!