Vancouver : Jour 1 (enfin si on veut)
Ca y est ! Nous voilà enfin arrivées à bon port, avec un appart qui nous attendait et dans lequel on s’est bien dépêchées de foutre le dawa histoire d’être comme à la maison !
(Enfin, c’est surtout parce qu’on est bien trop crevées pour faire autre chose que se doucher, aller chercher de quoi bouffer – et rencontrer Ryan-le-gentil-épicier, rhhh rhhhh, how ya doin’ ? – chipoter dans notre assiette, et dans le cas de Soshell, dormir, dans le mien, bloguer.)
Donc voilà, nous quittâmes notre contrée en TGV euh… jeudi soir… donc hier ou avant-hier, ça dépend dans quelle réalité on se place, et à vrai dire, on n’était pas tellement désolées de se casser…
Au hasard d’un arrêt dans une gare super-riante. Oué.
Ensuite, on a pieuté à Roissy, le nez sur le Concorde, et zou, le lendemain, nous voilà embarquées ! Au revoir la France et son temps de merde !
Direction Montréal, donc. Dans un avion pas mal du tout, avec des gens presque sympa ! Tiens donc, c’est bizarre, ça !
Du coup, j’ai eu un peu peur mais pas trop. Et j’ai même pas fait péter les petites pilules qui font rire !
Oui, bon, ok, à Montréal, on nous débarque comme des malpropres, on nous fait passer les douanes en nous faisant limite avouer qu’on fait du trafic de brie et de confit de canard, récupérer nos bagages, cavaler, cavaler, cavaler… pour réembarquer dans le même zinc !
Sympa, le petit stress, donc.
Honnêtement, entre Montréal et Vancouver, ça a beau n’être que 4h30, quand on en a déjà le double dans les baskets, ça devient fatigant. Heureusement, pour ça, il y a les délires de geeks…
« Bangor ? Comme dans les bouquins de Stephen King ??? »
« Bergen ? Comme dans Doomsday, à côté de Darlig Ulv Stranden ??? »
« Kelowna, là où que ça crame… comme la planète de Jonas Quinn ??? »
Et limite j’ai dû me retenir de baiser le sol de l’aéroport Vancouvérois rien que de savoir qu’un épisode de Supernatural y a été tourné… oui, j’ai un doute, je ne sais plus dans quel terminal c’est… celui là me paraît un brin trop pittoresque pour faire peur.
Enfin bon, ce qui m’a surtout frappée, c’est ce qu’on voit depuis l’avion. Très spectaculaire, j’avais jamais rien vu de tel.
WTF ??? Le par-terre, il est tout cassé !!!
Après y a les tatagnes, et après, y a ça, donc.
L’arrivée au dessus de l’agglomération qui est super vaste, en fait. Sur fond de montagnes enneigées. J’ai vu des cinglés débarquer avec leurs skis !
La suite demain, peut-être, parce que la journée va être chargée. Ouaich ! (Pis on a sommeil dans les yeux. Alors bonne nuit les petits ! Bonne nuit Nounours !)
Je me lève pour aller au boulot alors te lire me déprime LOL
Vancouve ?r, Vancouver ?, ah oui si tu vois la statue de Véronique Sanson , embrasse-là pour moi steplèèèèèè
Eh, je connais du monde à Bangor !
(maps.google.fr/maps?hl=fr…
"WTF ??? Le par-terre, il est tout cassé !!!" Freaky !! J’en ai le vertigeuh !
Gniiiiiiiiiii !!!!!!
??a promet !
Ca donne envie !!!!!! Vite la suuuuiiiite 😀
(Au passage peut-être que vous le savez déjà mais la BO de BSG saison 4 est dispo, vous savez où ! Pour les impatients qui peuvent pas attendre jusqu’au 28 pour l’acheter ! )
Indisponible dans ma crémerie préférée :/
Sans être trop explicite quand à la tienne (de crémerie!), on peut avoir un pti indice 😀 ?
Au pire, ca attendra la semaine prochaine que j’aille l’acheter 🙂
Sinon Sorcière, bah, sacrée chanceuse, j’ai envie de dire 😉
En même temps vu la vie de fou que tu as l’air de vivre, c’est bien mérité 😉
Mais pas de problème !
Tape "battlestar galactica season 4 score torrentzap" dans google, puis va sur le 1er lien, puis clique sur "down*** this t***ent". Après avec le programme adequat ça charge (en 5 min chez moi) et ensuite tu balances sur le home cinema 😀
Sorry, j’ai été approvisionnée par un gentil lecteur, mais j’allais pas le crier sur les toits non plus. 😉 (Petit intermède entre deux rrronnnnpssshhiiiii, ptain, c’est dur de dormir en pleine journée, fucking jetlag !)
Courage. A coup de dodo bien placés et de tasse de café ça passera. Et puis franchement si vous avez de quoi vous occupez (ce dont je ne doute absolument pas), l’excitation prendra le pas sur la fatigue et pouf, ça roulera comme sur du saucisson !
Ouais, c’est clair, l’excitation, ça aide ! 😀
Juste pour savoir Sorcière, tes photos là, elles sont prises avec le precieux ?
Non, elles sont prises avec un petit APN… 😉 Avec le Précieux première génération, ça aurait été encore plus vilain ! 😀
Ouai avec le mien (le 3G ) c’est pas top top alors pour des photos prises d’avion j’imagine pas !
J’ai même pas essayé, pour tout te dire, surtout que c’était un brin brumeux…
Gniiiiiiiiiiiiiiiiiii! ahem désolée! ^^’
Contente de vous savoir bien débarquées! Hum traffic de brie…Mdr!
Le " WTF ??? Le par-terre, il est tout cassé !!!" , ça m’intrigue, ne m’étonnes pas en même temps et me fait peur…C’est étrange XD!
Merci de nous faire partager tout ça! Reposez vous bien!Et profitez en! 😉
Merci, petite louloute ! J’attends l’expertise du Dark Side quant à cet étrange phénomène !
WOUAAAAAH WOUAAAAAAAHHH WOUAAAAHHH !!!!
*et hop, beegees sort la tête du trou dans laquelle elle vient de passer deux semaine pour s’apercevoir que OUI, le monde continue de tourner, que la Sorci a commencé son voyage et que didiou, ça donne envie !!!! (se suicide avec sa truelle)*
Brefouille, merci pour ces photos (je trouve celles prises d’avion sublime !), m’en vais rattraper quelques reviews et j’arrive tout de suite !
(wouaaaaaahhhh 😉 )