Categories Menu

302 : Children of Earth, day two

Allez, deuxième partie très « action » et une fois de plus : ben qu’est-ce que c’est bon d’avoir LE TEMPS !
Le temps de taper bien dans le gore, de torturer nos personnages au maximum, le temps d’être effarés, écoeurés… par contre, le temps de respirer, pas franchement !

Tout de même… quel choc de se rendre compte qu’ils nous ont complètement rasé le Hub.

Mais enfin, Torchwood sans Hub, mais qu’est-ce qu’on va devenir, c’est scandaleux !

(Et c’est drôlement couillu de se débarrasser d’un tel décor et d’un repère pareil dans une série qui en a si peu.)

Sans parler de ce qu’on fait subir à nos personnages. Franchement, Captain Jack en a-t-il jamais autant chié physiquement ? Parce que là, j’imagine que ça doit être SUPER-JOUASSE de partir en petits morceaux à cause d’une bombe à l’intérieur de soi, de se faire éparpiller puis récupérer fragment par fragment…

Puis de se régénérer lentement, oui, trèèèèès lentement…

Le tout en étant enchaîné à un mur dans une cave puante, sous la surveillance de l’assistance, qui, pour couronner le tout, est plus qu’aimable.

(Et au passage, hop, premier full frontal pour Johnny B.)

Donc notre Captain se régénère, ouaip. Jusqu’aux moindres détails. (Lire : jusqu’à la bistouquette.) Le tout avant de se faire couler dans quelques hectolitres de béton frais.

Même pas mal !
Pendant ce temps, notre future maman n’a pas tellement le temps de s’abonner à Famili puisqu’elle manque de peu de se faire tirer comme un lapin.

De justesse, elle parvient quand même à embarquer son gros Rhys qui ronfle comme un bienheureux dans le lit conjugal.
Nan parce que merci PC Andy, quoi. Ce niais-là, qu’est-ce qu’il fait ? Il emmène directement Médusa chez les jeunes mariés ! Il a drôlement intérêt à se rattraper un peu plus tard.

C’est donc à bord d’un très romantique camion de patates que Rhys apprend qu’il va être papa.

Et je les ai trouvés drôlement mignons, moi, les jeunes mariés, dans leur camion de patates.

Celui qui s’en sort presque le mieux, c’est Ianto. Mais bon. C’est pas comme si il n’assistait pas de loin au calvaire de son chef et amant. Et s’il ignore que celui-ci endure mille morts, ben il parvient quand même à se faire une petite idée.

Pis comme on ne nous l’esquinte pas assez, on apprend aussi, au détour d’un petit mot laissé à sa soeur, qu’il se faisait brutaliser par son paternel. Sympa. Soi-disant accidentel, mais sympa.

Mais bon, quel sacré numéro, ce Ianto. J’ai vraiment admiré son sang-froid et sa détermination. Sans lui, Torchwood pouvait dire adieu veaux, vaches, cochon, captain. Il y a deux saisons de ça, je ne l’aurais jamais cru capable d’autant d’organisation et de maîtrise. Car lorsque Gwen et Rhys se font choper la main dans le sac, Ianto, lui, rameute la pelleteuse et nous extrait notre Jack tout neuf avant de le flanquer par dessus bord pour le démouler.

Servir chaud. Très chaud.

(Et après le kiki, le kuku ! )

Bon, entre temps, la rencontre entre Gwen et Lois m’a vraiment bien plu, et même si j’en serais ravie, le fait qu’elle aide les rescapés de Torchwood et que Gwen lui propose d’emblée de la recruter, ça m’a mise mal à l’aise. Ca veut sans doute dire que ce ne sera pas le cas.

Et j’adore l’assurance qu’a pris Gwen, n’empêche. Même Rhys est sous le choc.

Pendant ce temps, ben on construit un truc un peu zarb à London. C’est à ce moment précis que j’ai commencé à me dire que les Terriens allaient se taper la visite des Vorlons de Babylon 5.

Une combinaison de gaz selon les instructions des… aliens, donc. (Et avec ça, super flippant le sosie rosbeef de John Spencer. Brrrr… )

Enfin, je tiens à m’incliner devant les deux filles de John Frobisher qui m’ont valu un fou rire mémorable : le « We want a pony » avec le regard fixe et dans un bel ensemble était exceptionnel !

Pauvre Froby !

Bref, c’est passé super vite. Et pour ma part, il n’y avait même pas besoin de teaser. Le « We come tomorrow » des enfants a suffi à créer une curiosité et une anticipation digne des meilleurs thrillers.

Bref, Children of Earth, c’est supeeeer ! Et je suis trop contente d’avoir enfin du Torchwood à me glisser sous la quenotte !

Posted by on Juil 9, 2009 in Torchwood | 6 comments

6 Comments

  1. Bon j’avoue je regarde alors que j’ai pas vu la fin de la saison 2 (en même temps c’est pas comme si j’avais ni vu le final de la saison 4 de DW ni lu tes reviews).
    Pour l’épisode en lui même je suis juste sur le cul.
    Pour ce qui est de Ianto et de son sang froid et sa détermination, je m’étais déjà fais la réflexion dans le premier ep de la saison 2 où certes il se contente de siffler un taxi mais il le fait alors les quatre autres n’ont même pas fini de réaliser que Jack les a planté pour faire un tour en 4×4 alors qu’il n’est pas revenu depuis deux minutes!
    Disons qu’il faut se rappeler qu’amener le café pour l’équipe au départ pour lui ce n’était qu’une couverture, qu’il a quand même réussi à faire rentrer sa cybercopine dans le hub sans que personne ne s’en rende compte et qu’on ne sait pas ce qu’il faisait dans l’ancienne version de Torchwood. Après ça,il a même trouvé le moyen de se faire Jack pendant des mois sans qu’aucun des trois autres ne soupçonne rien (Owen ne le croit pas à la fin de la saison1).
    Disons que dans la grande équipe, il jouait le rôle du discret, l’homme à tout faire, et maintenant que l’équipe est restreinte il fait tout en effet, et ça me surprend pas des masses.
    Oui j’aime bien Ianto. Sinon c’est pas son père qui l’amenait au cinéma super souvent? C’est curieux, je les imaginais proches, j’ai du mal avec cette histoire de jambe cassée.

  2. Oui mais là, je parle surtout de l’action. Je me souviens très bien d’Ianto avec sa tasse dans l’avant dernier épisode de la saison 2. Prêt à tout pour entrer à Torchwood… Là, il a encore passé le niveau supérieur, je trouve.

  3. C’est clair que depuis le début de la série, Ianto a vachement évolué, et le personnage a droit à un meilleur développement, déjà en saison 2. Parce que dans la 1ere, il servait pas à grand chose à part servir le café (ou le thé). Et je le trouve quand même assez crédible en homme d’action.

  4. "We want a poney … We want a poney …" j’ai adoré la tête de Frobisher. Quant à Ianto il se démène pour Torchwood mais aussi pour son Jack ("It’s not men, its Him"). Bon le full frontal de JB était assez soft, la coulée de béton était très bien cadrée pour ça (faut pas oublier que ça passe aussi aux ??tats)

    Vraiment jouissif en tout cas ce ‘Children of Earth’, la prochaine fois que je passerai près de la Thames House je ne le verrai plus comme avant.

  5. Captain Jack dans le ciment ça fait super Star Wars ! Par contre lui il en sort à poil et un peu confus ^^

  6. C’est prodigeux! C’est prodigieux! Je cris à la prodigiosité XD!

    Ah ça fait vraiment plaisir c’est épi! (oui, heu nefin plaisir…je me comprend)

    Bref je suis pas couchée moi! Excellent!

    Oh et "We want a pony"… C’est trop drôle et en même temps je trouve ça super glauque! Les gamins qui n’ont conscience de rien. ça les chiffonent même pas trois seconde qu’on parle à travers eux pour annoncer des trucs à moitié apocalyptique! Bon je sais bien qu’ils s’en souviennent pas. Mais ils vont même pas voir sur youtube par curiosité? XD

    Allez, le 3!

Post a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top