205 : Never let me go
Encore un très bon épisode ! Plein de révélations majeures et de chouettes explorations des personnages… j’ai beaucoup aimé, une fois de plus. Je ne m’attendais pas du tout à ce que Sam rencontre un autre métamorphe et encore moins à ce que ce soit Daphne !
Déjà, ça, vlan par terre !
Pauvre Toutou. Il est tellement surpris, tellement ému, tellement content d’avoir trouvé une compagne d’infortune. Sauf que celle-là, elle est super contente d’être une métamorphe !
Joli parallèle, d’ailleurs, avec Sookie qui maîtrise désormais son don et qui tombe sur un collègue, Barry, totalement terrifié, honteux et qui, comme Sam, a l’impression d’être un paria, une bête de foire.
Le pauvre garçon en arrive même à venir bosser dans un hôtel à pas… euh, dans un hôtel à vampires parce qu’au moins, avec eux, il a la paix.
N’empêche, découvrir un autre télépathe, ça nous montre bien à quel point Sookie a progressé depuis le début de la première saison. A quel point sa relation avec Bill l’a épanouie, quoi qu’on en dise. (Même si elle est devenue super lourdingue, au passage.)
D’ailleurs, dans cet épisode, je les ai tous trouvé très mignons, nos garçons. Notamment la Viande Froide qui est bien charmant à ne penser à rien d’autre qu’au bien-être de Crucruche et qui se montre galant comme jamais, sur la fin, en lui disant qu’il serait déjà bien heureux de seulement la serrer dans ses bras. Comme c’est cucul et meugnon.
(Tu parles, Crucruche, elle veut se faire sauter en règle, elle. )
Bref, il m’a bien plu, le Billou, dans cet épisode, je l’ai trouvé très buvable. Très humain. Limite trop, d’ailleurs.
Et puis Toutou, donc… ptain, j’espère vraiment qu’elle lui prépare pas un sale coup, Bibiche, parce que franchement, trop contente de le voir un tout petit peu heureux. J’ai trop pas envie qu’on lui brise son petit coeur, à mon bichon frisé.
Il mérite le meilleur. Des susucres à gogo et des tas de bons nonosses !
Du côté des autres garçons… rah, le PIED total de découvrir enfin l’histoire d’Eric ! Juste au moment où il commence à VRAIMENT m’intéresser, PAF ! Le flashback qui tue. Et je suis bien contente qu’on ne fasse pas durer le suspense autour de sa relation avec Godric, c’eût été d’un vulgaire…
Bref, il est touchant, le Viking, quand il parle de son cher disparu.
Et il devient très beau.
Il y a des siècles de ça, donc, Eric était un guerrier. Voui, un guerrier vêtu de peau de bêtes et enduit de graisse d’ours, crotté, fumant, puant. Un guerrier vrai de vrai. Un guerrier un peu loser, tout de même, puisque de toute évidence, il était sur le point de passer l’arme à gauche lorsque…
Ce très mignon spécimen s’est mis à s’intéresser à son cas.
How ya doin’ ?!
Et lui promettant d’être son brother, son captain, son king (ah, merde, non, c’est pas ça), paf, le vampirise.
Eric : Godric is my maker.
YAY !
Et à ce stade de l’épisode, je me dis que c’est vraiment un thème récurrent, cette saison, les créateurs. Oh que voui !
D’ailleurs, on se demande bien si Eric est si catastrophé parce qu’il aime Godric comme un père, un fils, un frère… ou si en tant que création, il y est obligé.
(En gros, s’il lui sert de gonzesse, quoi.)
Une chose est sûre, du côté de Jessica, y a pas trop le choix. Quand Bill dit : « File dans ta chambre, Jessica, et pas de dessert », elle a intérêt à s’exécuter.
Jessica : You’re gonna be so sorry when I get eating disorder !
Je l’adore, cette petite !
C’était mimi, d’ailleurs, le coup de fil à Hoyt, séquestré par sa mère. (Ptain, il a quel âge, ce grand con, vingt-cinq ans ? Il peut pas l’envoyer péter, la vieille ?)
Keuquinette, va.
Bon, sinon, j’ai bien rigolé en voyant le chaif de Global Dynamics et Mrs Miguel Prado pigner devant Eric et la Viande Froide.
Tain, y a vraiment des rebuts chez les vampires aussi.
Bon, on continue la tournée des boys… avec mon Jason. Mon Jason est bon. Oui, ce garçon est bon. Clairement il a pas la lumière dans toutes les pièces, mais c’est vraiment un bon gars. Qui supporte pas de voir les gens souffrir. Comme sa bête noire des boy-scouts de Jésus, Jésus reviens, là qui chiale comme une femelle contre le grillage.
Ca, mon Jason, bon comme il est, il peut pas.
Chaque fois, il arrive à m’étonner, d’ailleurs. Je suis bien certaine qu’aussitôt qu’il pourra lui refaire une crasse, Luke la fera, mais bon. Jason est juste trop bon.
Par contre, il est bon, mais il est un peu con. Sérieux, le révérend, là, il me ferait entrer dans son petit arsenal, mais comment que je me ferais la malle en moins de dix secondes !
L’ennui avec Jason, c’est qu’il suffit que le révérend, il prenne un ton bien réconfortant et fasse « hihihi, c’est drôle, hein ? » pour que Jason, ça le fasse riiiire, lui aussi !
Non mais vous avez vu le lance-patates, quoi ???
Enfin, ça valait le coup de rester vu que la Lorie parfumée à l’eau bénite qui a bien du mal à se retenir de baver chaque fois qu’il mouille son t-shirt vient lui faire un petit traitement de faveur dans la baignoire.
Amen.
Sinon, qu’est-ce qu’il nous reste en magasin, côté beaux mâles mystérieux… Ah oui !
L’objet sexuel.
Non, donc on va reparler un peu de Maryann Forrester. Qui nous fait une jolie petite fixette, là ! La voilà qui s’invite chez Sookie (ben voyons). Et comme Tara tire un peu le nez, elle va foutre le dawa chez Merlotte histoire que Tara se sente bien comme une merde.
Ah ben ça marche aussi dans ce sens-là, donc. Et drôlement bien !
Hop, reste plus qu’à enfiler une bonne vieille robe à fleurs bien défraichie, à se faire un modeste chignon, à mettre le tablier de la vieille et à faire son plus beau sourire de faux-derche rassurante pour accueillir la petite malheureuse et se faire adopter.
J’espère vraiment que la Cruche va mettre tout ce petit monde dehors parce que bon.
Et donc, le super cliff qui m’énerve parce que je sais vraiment pas si j’aurai l’occasion de regarder le suivant à Vancouver :
Youpiiii, la créatrice de Bill est de retour pour lui faire faire des choses horriiiiiibles !!!
Je me demande bien ce que j’aurais fait cet été s’il n’y avait pas eu cette série. Vraiment je l’adore. Elle éclaire mes lundis.
Par contre, on n’a pas vu Andy.
Le frangin se roule dans les fourrés avec Arlene, mais Andy était aux abonnés absents. Après avoir manqué de me faire chouiner la semaine dernière, c’est pas cool, ça, je suis fâchée…
Ah ba dis donc merci beaucoup, aussitôt que je regarde l’épi, pouf la review est là! Si ce n’est pas carrément magique ça ^^
Bref beaucoup aimé cet épi, et cette nouvelle saison je la trouve franchement très très bonne pour l’instant! C’est qu’ils commencent a passer pro pour les fins d’épi…
Suis contente également pour le pauvre Sam, il a trouvé sa biche..ahem oui bon ce n’est pas drôle!
Après je suis tout à fait d’accord, il devient très beau Eric…Bon dans cet épi il incarne la définition de translucide, voir en décomposition avancée…Mais bon en même temps, c’est le but XD
Bref encore un bon épi qui fait bien plaisir…Et Michelle Forbes qui est vraiment géniale..
Vivement la suite! 😉
Rah, j’ai trop buggé sur le flashback ! Hein, Godric Gryffindor c’est Skaara ? 😀
Daphné, je la sentais venir… Avec un nom pareil elle ne pouvait pas être normale !
Alors je suis le seul à ne pas trouver Michelle Forbes vraiment géniale ? Je sais pas mais moi j’ai du mal avec cette actrice. Déjà dans le rôle de Cain elle m’énervait.
Mais sinon cet épisode est pas mal dans l’ensemble. Le seul truc qui me laisse de marbre, c’est justement le petit jeu de Maryanne avec Tara. Je vois pas où on va avec ça, peut-être que quand on comprendra le plan de cette méchante dame je serais bluffé, mais là pour l’instant, j’ai du mal à m’intéresser.
En revanche, le petit Jason, je l’aime de plus en plus. C’est un bon gars au fond. Il réfléchit pas trop, mais il est pas mauvais. Et puis Ryan Kwanten fait super bien la gueule de gentil bêta. Finalement, j’adore son camp sectaire. Il y a une ambiance là-bas, ça a l’air d’être de la folie^^
Et puis Sookie et son Bill. Je me suis plutôt bien habitué à la tête d’Anna Paquin. Elle en est devenu vraiment mignonne à force de cruchotterie. Elle est toujours à fond dans son rêve de petite fille et moi ça me fait plaisir de la voire garder cette "innocence" dans ce monde de brutes. C’est vrai que sans ça, ce serait vraiment glauque toute cette histoire.
Et puis Eric, je suis fan depuis le début. Voir la fin de sa vie humaine, ça m’a fait bien plaisir aussi. Un viking alors ? Ben tiens, on s’en serait pas douté^^ J’avais deviné que Godric était son maker. Il n’y a pas beaucoup d’autre relation aussi forte entre vampires. Et voir revenir la makeuse de Bill… brrr ça fait froid dans le dos.
Enfin Sam dans tout ça qui se retrouve dans les bras d’une biche et qui y est vraiment heureux. ??a fait plaisir, mais je peux pas m’empêcher de penser qu’elle est pas nette la Daphné. Mais comment ça se fait qu’il ne la questionne toujours pas à propos de ses grosses griffures dans son dos, c’est quand même pas banal, si ?
Qui j’ai pas mentionné encore… Lafayette. Bon j’aimerais bien le revoir aussi fringuant qu’au début de la série, mais j’imagine qu’il est pas prêt d’y revenir.
Bref, encore un très bon épisode, même si moi aussi j’aurais aimé revoir un peu Andy.
Merci bien pour ces reviews, je vais les lire juste après le visionnage de l’épisode, et c’est toujours un plaisir de pouvoir comparer ses impressions 😉
Je sais plus si c’était mentionné plus tard dans la saison 1, mais je me suis refait le début pour voir ce que ça donnait avec le recul et… je crois bien que Dawn a couché avec Eric ! LOL
Ptain, il a vingt ans, le Godric ! C’est fou comme il fait bien le gamin d’un millier d’années ! *a hâte de voir le Godric version 2009* Ca me rappelle Kirsten Dunst, tiens…
J’aime bien Jason, il est trop bon/couillon ! Je viens de me rendre compte qu’il me faisait penser à un ex… 😀
Jason dans son camp de vacances, ça devient très intéressant finalement ! LOL Je suis quand même un peu étonnée que miss Jésus reviens lui saute dessus comme ça, non pas que ça n’ait pas été évident dès le départ, mais là, dans sa baraque, sous prétexte qu’elle s’est un peu disputée avec chouchou, hop ? Mouais?EUR? Je me demande toujours à quel point leur jeu n’est pas que de la manip’, y compris quand il s’agit d’appâter Jason. Et pour quoi faire de lui ???