Categories Menu

518 : Here kitty

Bon, le Dark Side et moi, on s’est aimablement fait chier devant cet épisode. C’était pas nul, c’était juste… moyen, quoi. Et étant donné ce à quoi House nous a habitués, ben voilà, quoi… Moyen, c’est bien, mais pas assez.

En fait, je pense que c’est un peu la faute de la patiente. Un peu conne, la meuf… pas drôle, en plus. Juste assez triste pour nous arracher une demi-seconde de pitié.

On a du mal à se foutre ouvertement de sa gueule, même quand elle débarque avec son histoire de chat. Heureusement, House est là pour pallier ce déficit.

Morgan : A cat predicted my death.
House : Cats make terrible doctors. Oh no, wait, that’s women. You’re screwed.

Okéééé ! Donc le coup du chat, en revanche, grand héraut de la Faucheuse, m’a bien fait rigoler. C’est vrai, ça, suffit d’amener une bête et hop, je suis pétée de rire. Bon public, la Sorcière. (Souvenez-vous de Hector.)

Ajoutez à cela que ce chat, très joli, au demeurant, semble avoir un solide petit caractère. J’en veux pour preuve un certain nombre de scènes où on le voit les oreilles rabattues aussitôt que Hugh l’attrape… bref, je trouve que cette bestiole est presque plus à sa place que la patiente. C’est quand même un comble.

Mieux encore, malgré des débuts assez difficiles, on sent qu’une sorte de confiance s’établit entre l’acteur et le bestiau. D’ailleurs, je trouve que ça lui va super bien, au Brit’ de service, de se trimballer un matou de cette classe. (Un chartreux, tout de même.)

Et c’est encore mieux quand le chat peut devenir une arme pour terrifier les Kids. Pauvre Kutner. C’est lui qui joue les martyrs dans cet épisode. Et qui nous révèle qu’il est un vilain petit superstitieux.

House : Oh my God, the death cat is attacking your legs ! You’re going to die ! (…)
Kutner : Maybe it has something to do with that little red dot dancing around down there.
House : Oh my God, the death laser is attacking your legs ! You’re going to die !

Il est joueur, le House, dans cet épisode. D’ailleurs, j’ai beaucoup ri intérieurement en le voyant « sauter le requin » dans la première séquence de l’épisode.

On le retrouve plus tard avec quarante ans de moins en train de regarder la télé avec Cuddy.

Puis terrifier le pauvre Kutner, comme sus-mentionné.

Et enfin aller taquiner un peu les petits cancéreux parce que bon, vous comprenez, ils n’en chient pas encore tout à fait assez. Le tout sous le regard consterné du pauvre Wilson qui ne sait plus où se foutre.

Bref, House s’amuse, et c’est bien. Mais ça reste mou du genou. Même Wilson n’a pas grand-chose à dire même s’il nous régale de ses mimiques wilsoniennes.

Tout juste parvient-il à émettre l’hypothèse que House se sente concerné par le cas du jour.
A part ça, pour continuer dans le passionnant, voire le transcendant, on nous réveille le House, et moi, j’aime quand on nous le réveille en plein dodo, il est toujours d’une humeur si délicieuse.

Et comme je le disais au Dark Side : vous pouvez me dire ce qui ne lui va pas, à ce monsieur ? Même avec des lunettes, il est sexy comme pas deux.

Et au passage…

Un Macbook pro, hein ? Death!Cat ne se mouche pas du coude, dites donc.

Bref, c’est là que House percute, et j’adore la trogne qu’il fait à ce moment-là.

Avant cela, on a quand même une très jolie apparition de Chase et on était très contentes de le voir. D’ailleurs, on s’ennuie de lui, vraiment, on voudrait bien le voir plus souvent.
On en a profité pour remarquer à quel point il a changé, le petit. Autrefois, il n’aurait même pas accordé un semblant d’attention à une patiente aussi débile. Pinocchio est devenu un vrai petit médecin, c’est pas mignon ?

Par contre, un qui n’en a rien à branler, c’est le pénible Dr Taub. Pour lui aussi c’est la crise. Voilà qu’il a tout perdu dans le tsunami boursier. Ben c’est ballot, ça. Cliché ? Si peu.
Moralité, cet arrogant petit monsieur se fait superbement entuber par un faux pote qui lui fait miroiter une petite fortune dans le privé.

Et c’est pas loin de marcher tellement il a envie d’y croire, Taub. J’ai été écoeurée de voir à quelle vitesse il quitterait House s’il le pouvait. Et j’avoue avoir ressenti une petite satisfaction malsaine à le voir revenir la queue entre les jambes une fois l’escroquerie dévoilée.
D’ailleurs, je ne veux pas dire, mais il s’en sort encore trop bien…

Sous le regard attentif du boss qui avait prédit ce revers de fortune.

Et qui s’est tout de même fait « arroser » son fauteuil par un Kutner avide de vengeance. Ah ah ah.

Bon, oué, bref. C’était quand même pas gégé. Heureusement que House fait le con tout du long et qu’il y a un joli chat, sinon, zzzzzzz.
Mais tout de même… la meuf qui arrive à se pisser dessus exprès pour attirer l’attention, chapeau.

Tout ça pour dire qu’il est fort possible qu’on soit complètement passées à côté de cet épisode. C’était peut-être un peu too much, même pour nous. Ou bien pas assez. Heureusement que House fait le crétin, quoi…

Posted by on Juin 18, 2009 in House M.D. | 8 comments

8 Comments

  1. Oooh trop mignon le chat ! J’ai une bonne raison de regarder cet épisode maintenant 😀

  2. Pfff les patients idiots c’est exaspérant. Rien de tel que des vrais personnes intéressantes et ayant quelque chose à dire, comme le trompettiste ou le père et sa fille qui vivaient dans un univers tout gris clair et épuré, ou la photographe avec le syndrome du miroir, ou le pompier à qui on grille la mémoire, enfin des GENS quoi, pas des lobotomisés!
    Enfin bon patient nul + pas de Wiwi = ennui. Heureusement, on a quasiment échappé à thirteen sur ce coup-là!! 🙂

  3. Je vais pas m’attarder sur l’épisode dont je ne me souviens plus trop, mais quelques semaines plus tard je suis tombée sur arte sur un reportage à propos de la place des chats dans l’histoire et dans la société et apparemment l’épisode est basée sur une histoire "vraie". Dans une maison de retraite américaine, il y a le chat de la maison qui tous les matins fait sa tournée pour saluer les pensionnaires et il ne "passe du temps" qu’avec ceux qui sont sur le point de mourir.

  4. Merci pour cette review!! J’avais regardé l’épisode rapidement vu qu’il ne m’avait pas franchement emballée!
    Le seul intérêt de l’épisode, c’était House en pleine régression qui joue les sales gosses amateur de farces et attrapes et Kutner qui finit par avoir le dernier mot!
    Sinon, on s’en tape un peu, mais le chat, je doute que ce soit un chartreux, il n’a pas la bouille ronde des Chartreux. Je dirais un Bleu russe a priori.

  5. Tu as raison, le pire c’est qu’en l’écrivant, je me suis dit : « Ma chère Sorcière, tu es en train de dire une connerie. » LOL

  6. Perso, j’ai beaucoup aimé cet épisode.
    Je suis d’accord au sujet de la patiente, c’était pas folichon. Mais tout le reste, j’ai beaucoup apprécié. La petite "escapade" de Taub en dehors de l’hosto, qui se fait avoir comme un niais pour finir par revenir au bercail comme l’avait prédit le boss, c’est tout à fait le genre du perso. Peu de Thirteen, ça c’est le pied. Le House/Kutner était parfait.

  7. épisode marrant voir House qui s’amuse en sale gamin avec le chat qui se moque de kutner supersticiuex qui finit par se venger…mais cet épisode n’est pas le plus intéressant la suite oui…

  8. La première fois que je l’ai vut je me suis ennuyé ferme ( J’ai largement préféré le précuédent )
    Mais la seconde fois j’ai assez appréciée ( peut être parceque je savais à quoi m’attendre )

Post a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top