Categories Menu

Première journée à la Fedcon… et un ami pour la vie !

Oué… devinez avec qui j’ai pu évoquer la TdF ? Le premier intéressé, alias Mark Sheppard, qui nous a narguées avec les Ray Ban de Romo !

Ce qu’il y a de bien quand on va à une convention où la majeure partie des gens est trekkie, c’est qu’on peut assez facilement approcher les seconds couteaux. Alors quand Soso et moi on a vu ce bon Sheppard en train de siffler kawa sur kawa en se faisant chier à cent sous de l’heure en dédicace, qu’est-ce qu’on a fait ? Eh ben on s’est jetées sur lui !

(Bon, pour les photos, ce sera pour la semaine prochaine vu que moi je parle avec ces braves gensses, et que So, elle mitraille… et qu’elle a pas apporté le cordon de son appareil, of course.)

Donc voilà. Notre Romo. Eh ben il est splendide, notre Romo ! Et bien sûr qu’il devait être le dernier cylon et qu’au dernier moment, les scénaristes ont changé d’avis !

Du coup, nous captant françaises, le voilà à nous raconter ses aventures parisiennes (et nigérianes… euh, what ?!), et je l’ai engueulé de ta part, Marie, pour avoir récupéré tous les stylos de Romo aux enchères !

Mark : But do you know who bought them ?
Sorci : Sure ! Terry did !
Mark : But do you know for whom ?
Sorci : For YOU ! That’s so unfair !
Mark : Well that’s fair to ME !

Il a évidemment exigé de nous que nous l’appelions par son titre officiel (Mister President), et nous a rappelé qu’il était le dernier président des douze colonies et le premier de l’humanité ! Très modeste, ce brave garçon !

En tout cas, on espère le recroiser, et cette fois, il nous a promis que ce serait total french ! On l’attend au tournant !

A part ça, comment ne pas verser une petite larmiche en voyant débarquer, à la cérémonie d’ouverture, notre Eddie à nous, notre Olmos qu’on a ? Magnifique, le papy.
Michael Hogan, fabuleux, en touriste caché derrière le rideau avec son petit appareil jetable, et nous gratifiant de son inimitable petit « gneuheuheuh » en prenant le micro. Mais oui, le « gneuheuheuh » de Saul, vous savez bien.
Quand je l’ai calculé planqué derrière le rideau de la scène, j’ai poussé des cris, oh, des cris !

Bon, on a aussi pu serrer la cuiller à Richard Hatch, très sympa. Et franchement, les acteurs de Star Trek étaient déchaînés, mais très très drôles. John Billingsley s’est même flanqué à moitié à oilp alors qu’on lui en demandait pas tant, pour tout dire.

Et puis Chris Judge est très beau, tiens. On était très bien placées pour la cérémonie d’ouverture, donc on a très bien vu tout ce petit monde.
Après ça, not’ vieux a répondu à nos questions pendant une heure et… ben je peux vous dire que si on est fascinés par Adama, Olmos, c’est juste le genre que vous pouvez écouter parler pendant des heures. Tout gentil, une voix toute douce, bref, une crème de vieux. Evidemment, le SO SAY WE ALL traditionnel a ponctué son intervention dix fois trop courte. Demain, je fais la queue pour avoir son autographe et je compte bien lui dire tout le bonheur que c’est de le rencontrer.

Voilà, c’est tout pour ce soir, demain, je vais faire mon écolière tremblante devant les deux papys, et je peux vous dire que j’en mène pas super large, rien que d’y penser !

Sur ce, on va essayer de dormir, mais c’est pas gagné. On a même oublié de manger !

A demain, guys. On pense vachement à vous, hein ? Et même on leur parle de vous !

Posted by on Mai 1, 2009 in These are the voyages... | 11 comments

11 Comments

  1. C’est fou comment entre les rencontres avec les acteurs, les objets des enchères et le concert de McCreary, tu as été bien plus proche de la production de la série APR?^S sa fin plutôt que pendant sa diffusion !

    Bon, vivement les photos !

  2. Ben ce qui est dingue, c’est que pour eux, c’est loin d’être fini également…

  3. Hanlala vivement les photos !!! Pfff c’est tellement énorme, tu m’étonnes que vous ne puissiez pas dormir !

  4. Je t’aime. Je vous aime. J’aime Romo !!
    Je l’savais que j’aurais du venir argeuh !

  5. Arf, pas de carte SD avec l’appareil ou pas de lecteur carte SD avec ton ordi ? (vu que Steve Job a oublié d’en mettre sur les macs)

    Vraiment de la chance! Quand je pense qu’au Jules Verne Festival j’étais assez mal placée et que j’ai même pas eu une photo ou une dédicace! Je serais bien allée en Allemagne moi, si j’avais pas un autre événement important demain…

    Bon en espérant que l’année prochaine il y a aussi de très bonnes conventions, parce que là, c’est du lourd!!

    (ouin, je veux y aller!!!!! pourquoi ça n’existe pas la téléportation!!)

  6. L’inconvénient, c’est qu’il faut grave râcler chaque fois que tu veux un truc. Bon, l’autographe de Mark à 15 euros, ça va, surtout qu’on n’a pas attendu. Mais je m’attends à un truc terrible devant chez les vieux ce matin. 40 euros l’autographe d’Olmos (ahimèèèè !) et beaucoup moins celui de ce simplet de Hogan, mais au moins une heure voire plus de queue assurée. Du coup, faut vraiment bien choisir chez qui on veut queuter, et c’est super dur de faire tous ceux qu’on voudrait. :-/ (Evidemment, j’en ai pris un aussi pour Connor Trinneer, mais je sais pas si j’aurai l’occasion de lui parler étant donné l’assaut qu’il y a sur les acteurs de Star Trek… )

  7. Vous allez l’air de vous éclater! Profitez en bien aussi aujourd’hui… mais pour ça, on vous fait confiance! Excellente journée!

  8. Si tu continues la Sorcière … tu vas pouvoir ouvrir une galerie ( avec entrée payante ) pour faire découvrir aux fans moins riches … ta collection autour de BSG.
    40 euros et une heure de queue !!! Il a intérêt à ce prix là d’ être jovial !
    J’ ai du mal avec ce genre de  »star système » !  »Olmos » ou pas !

    Même remarque pour le deuxième catalogue de vente aux enchères !

    Et en même temps … il y a des moments tellement inestimables …
    Eclate toi Sorcière ! Profite ! Le bonheur ! La transe !

    Et tant mieux si BSG n’est finie pour PERSONNE !

  9. "J’ai du mal avec ce genre de  »star système » !  »Olmos » ou pas !"
    > Pareil, j’aime pas l’idée. 40 ?,? l’autographe, à se demander si il est là pour rencontrer des fans ou pour se faire du fric.
    Mais bon, sur le coup en tant que fan t’es obligé de t’y plier si tu veux un autographe.

  10. 40?,? l’autographe ??? 😯 J’ai un peu (voire beaucoup) de mal avec ce genre de pratiques…
    Je suis bien contente d’avoir eu gratuitement les 3 autographes de Mary, James et Jamie dimanche dernier 😀
    Mais bon, éclate-toi bien et merci de nous relater tout ça ! 😉

  11. C’est absolument pas du tout comparable ! 😉

    (Et le vieux coûte le plus cher, clair que c’est cher et que ça fait chier, mais c’est le vieux… J’ose à peine imaginer ce que doit coûter ce genre de convention à organiser… ne serait-ce qu’avec les extraits des séries, les 28 minutes de Star Trek, tous les copyrights… apparemment, c’est une des conventions les plus réputées et les mieux organisées au monde… c’est forcément aussi l’une des plus chères. Je repars sans figurine ou autre colifichet, mais avec un moment passé avec les vieux… à discuter de ma série préférée… tout de même. 🙂 )

Post a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top