Categories Menu

Le contrecoup… enfin !

Juste pour ne pas que vous vous étonniez du petit ralentissement qui se fait sentir en ce moment… je ne l’avais pas trop vu venir, mais hop, il est là !

Franchement, je déprime, niveau série. Je sais qu’il y a plein de trucs à découvrir (oui, oui, Breaking Bad, Damages, blablabla, pas la peine de me les ressortir, hein ?) et que j’ai plein de trucs à finir, mais… soupiiiir.

J’ai pas envie. BSG me manque. Le Docteur me manque. Et les Weuh me manquent. (Là, on est mal barrés rapport à ce que ça fait qu’une semaine, hein.)

Bref. Ca fait chier.

Donc voilà… avec Hagen, Bonn et tout le reste, forcément, ça m’a changé les idées, mais une fois tout ça passé je me sens complètement hors du coup… j’ai raté tous les season finales ou presque, je me suis complètement désinvestie de plein de shows, et maintenant, j’ai même plus très envie de rattraper.

Enfin voilà, c’est le petit coup de mou de la fin de saison, quoi, doublé d’un petit sentiment de panique : que regarder ? Et ça ? Et ça ? Et si je reprenais ça ? Et si je finissais de reviewer ceci ? Et si je commençais carrément çui-là

Z’en pensez quoi, vous, là-bas derrière ?

Tout ça pour dire qu’encore pas de review ce soir. Je décroche du blog pour regarder Caprica avec les Blondes.

(Et j’espère qu’elles vont pas s’endormir devant comme quelqu’un de ma connaissance ! )

Posted by on Mai 23, 2009 in Fourre-tout | 22 comments

22 Comments

  1. bé moi j’en dis que je comprend parce que Bsg me manque aussi snif snif! et que je sais plus quoi regarder non plus! et que j’ai pas envie de regarder quelque chose que j’ai déjà vu dc a part mater friends en boucle j’voue je suis à sec!

    je compatis donc, c’est tout ce que je peux faire j’en ai peur!^^’

    bon re-caprica en tout cas! *v*

  2. Ah ben moi je sais quoi regarder, c’pas du tout le souci… en revanche, je me relis, et en remplaçant série par vie, et BSG, DW et SPN par des noms de vrais gens, ça marche… finalement, c’est sans doute un peu plus que les séries, mon souci en ce moment. Tout ça, c’est exactement ce que je ressens dans la vie réelle… pas envie de grand-chose, envie de m’entourer des gens que j’aime et qui me manquent, mais trop de choses à faire pour que ce soit vraiment possible… Petit coup de mou, quoi. Ca passera vite, c’est déjà ça… 😉

  3. Il me semblait que t’avais prévu Eureka…

    En tout cas, moi je suis en plein trip régressif… Je me suis acheté les 2 premières saisons de Sliders et la première saison de Code Quantum.
    Et c’est bien.

  4. Oui, j’avais prévu Eureka, et j’ai Eureka… et puis… ben rien. Mais bon, tu peux relire mon billet, aussi, ça te semblera peut-être plus clair à la deuxième lecture ! LOL

  5. Nientot le retour de la Sookie !
    Et ce soir ya un minisode de Doc Who, "Tonight’s the night" !

  6. Tu n’es pas une machine ! Tu regardes et reviewe ce que tu veux, d’autant plus en ce temps de fin de saisons… Prends ton temps et fais ce dont tu as envie, même si, niveau série, ce sera… rien ! 😀

  7. Si j’avais à rajouter mes deux centimes, je te dirais d’abord de retrouver la foi. Reprend des valeurs sûres, des séries que t’aimes vraiment. Pourquoi pas d’anciens épisodes déjà reviewés, mais redonne toi envie de continuer. Bien sûr y a plein de nouveautés à découvrir, des saisons à terminer, mais quand l’envie n’y est pas, dur de se forcer je comprends bien.
    Moi j’ai envie de comédie là, et comme Scrubs est tombé bien bas (et que j’ai vu les 4 saisons de How I Met Your Mother en deux mois), je vais me lancer dans Chuck et The big bang theory cet été.
    J’ai un vide du côté SF aussi, mais Fascape et Firefly seront bientôt en ma possession (comme tu vois j’avais une sérieuse urgence de ce côté là).

    Mon conseil, donc : retrouve l’envie, renoue avec tes chouchous, redécouvre ce qui te plaisait dans telle ou telle série. Ensuite je prescris un peu de nouveauté, mais juste histoire de découvrir, sans forcément penser à reviewer. Regarde toi un truc que tu reviewera pas, prends des vacances quoi 😀

    Good luck pour cette passade, en espérant que l’envie ne tarde pas à revenir.

  8. Arf, un ptit coup d’barre, c’est normal. Faut prendre des vitamines *sourire niais*
    Et pratiquer la méthode Couet, aussi. J’pense qu’en répétant une dizaine de fois par jour "Je veux regarder des séries, et j’suis ultra motivée pour reviewer" ça passera un peu à la fois.
    Puis, rien à voir, mais j’me demandais si tu regardais My Name Is Earl ? Voilà.
    *sourire banane, cette fois.*
    *ou colgate*

  9. Allez, courage Sorcière,ça va revenir, c’est l’été qui arrive et la langueur qui va avec…
    Tiens, chantons tous en coeur…
    "Besoin de rien envie de toiiiiiiiiiiiiiiaaaaaa" !!!! XD

  10. Sorci, ne lache pas l’affaire !!!! On a vraiment besoin de continuer à te lire.

    Mais tu fais ce que tu veux . Yes, You Can LOl

  11. Je rêve simplement d’avoir l’énergie pour finir ce que j’ai commencé mais actuellement les nuits sont courtes 😉
    On tl en attendant juillet…

  12. Moi pour ne pas trop pleurer la fin de BSG, je me suis lancé dans Babylon 5 que j’avais jamais vu. J’en suis à la saison 5. Excellente série ! Tu avais fait quelques très bonnes reviews :-).
    Mais sinon, les fins de saisons de séries, en attendant septembre pour certaines (mais il y en a pas tant que j’attends), c’est un peu déprimant. J’en profite aussi pour rattraper le retard sur d’autres, tranquillement. Mais je ne tiens pas de blog, donc j’ai aucune culpabilité si je regarde rien ^^. Mais t’inquiète, hein, vis ta vie, l’envie reviendra sûrement. Et tu sais que tu as des lecteurs qui t’aiment quoi que tu fasses (besoin d’être rassurée ?).

  13. Rassurée, non, c’est juste pour ne pas que vous pensiez que je vous fais lâchement faux bond un jour sur deux ! 😀 Plutôt pour vous rassurer vous, quoi… En tout cas, c’était sympa de revoir Caprica, ce soir, ça m’a presque redonné la foi tellement c’est juste bon. (Et Joseph… pfiouuuu, plus ça va, plus il me plaît !)

  14. Même si tu fais une pause dans tes reviews (et pourtant ton blog est le seul que je regarde quotidiennement), je continuerai à venir tous les jours parce que tu m’as convaincu de regarder BSG. Et donc ça y est c’est officiel, avec le double épisode sur Kara de la 1ère saison (1×4 et 5), je suis devenue accro. Tu as donc réussi une ‘conversion’ supplémentaire.

    J’essaie pourtant de ne pas tout regarder d’un coup histoire de faire durer le plaisir (et le plaisir est double car à la fin de chaque épisode je vais lire la review associée). Sinon le Doc me manque aussi, et comme je me rationne de ce côté là aussi, il me reste les 3 derniers épisodes de la saison 4 + celui de Noël à regarder (je suis spoiler à 75 % dessus mais tant pis…). J’attends juste une soirée où le moral sera bon pour regarder la fin ^^, sortons les mouchoirs…

    Sinon dans les séries ‘nouvelles’, Breaking bad à la mérite d’être assez politiquement incorrect, cela donne envie d’y jeter un oeil

  15. Ben écoute, je compatis, ça me fait le même effet de terminer une série que j’aime, ou un bouquin particulièrement accrocheur, alors?EUR?

    Je ne vais pas te faire le coup de réclamer les reviews de House 😀 mais je sais que tu vas retrouver la pêche !

  16. Victoire des cylons hier soir (jeu de société BSG) !
    Nous avons passé une soirée extra à chasser les cylons du Galactica …
    Je continue à faire circuler les saisons de BSG autour de moi et ça marche bien !
    Tout ça pour dire que dans le coin (je vais bientôt monter un club/rire) BSG nous manque mais qu’ on se soigne … avec du BSG !

    Plus que tes reviews … c’est maintenant ton pèlerinage sur les traces de BSG que j’ attends avec impatience et puis … c’est moi qui l’ ai raté ou le classement des belles plantes 2009 (homme) n’ a pas été posté ?

    Courage !

  17. BSG déprime ?

    Il nous reste le plan ! THE PLAN ! (Ils commencent à en faire la promo .)

  18. Le classement est encore en friches…

  19. ??a m’arrive très souvent tout ça.

    Des tonnes de séries en attente qui ne me tentent pas actuellement (True Blood, Fringe), d’autres pas encore commencées et qui ne me tente pas non plus pour le moment (New Amsterdam, The Beast), et toutes celles que je regarde activement qui se terminent. Au final plein de choses à voir, mais rien qui donne envie.

    J’ai toujours du mal à commencer une nouvelle série. Même quand je me décide à voir le premier épisode, si il ne me plait pas j’ai énormément de mal à me forcer pour voir la suite (je n’ai vu que le pilote de Rome et The West Wing… il y a un ou deux ans).

    Puis quand je tombe sur une perle, je m’enfile tous les épisodes en une semaine et je me retrouve très vite dans la situation de départ…

    "oui, oui, Breaking Bad, Damages, blablabla, pas la peine de me les ressortir, hein ?"
    > Je me sens visé 😛

    Non par contre Breaking Bad, pas sûr que t’aimes. Au niveau de la réalisation & mise en scène, je me suis dit à plusieurs reprises que c’était une des séries les plus audacieuses et les plus réussies que j’ai pu voir ; en revanche le scénario est très particulier et de ce côté soit on adore, soit on déteste.
    Damages est bien plus grand public à ce niveau.

  20. "BSG me manque"
    Perso je suis entrain de me refaire l’intégrale de BSG, c’est que du bonheur 😀

  21. J’ai eu un énorme coup de blues après BSG (de la même manière que SFU d’ailleurs quelques années plus tôt) et je me suis dit "tiens pourquoi ne pas regarder TSCC en substitution ?". Bon, finalement, ca n’a pas amélioré mon état, au contraire 😮

    Quoi qu’il en soit, je trouve que la seule série qui vaut VRAIMENT le détour actuellement, c’est Breaking Bad. Tout simplement génial (mais glauque, très glauque !).

    Quant à Damages, la saison 1 est vraiment bien mais ensuite ça même en vrille et la réalisation maniérée est un peu veine et fait (déjà) presque auto-référencement lourdingue, ce qui est très mauvais signe pour la saison suivante.

  22. Je viens juste d’ accéder à CAPRICA … j’ ai trouvé ça très efficace et très violent
    ( parfois flippant) … J’ ai adoré essayer de recoller les morceaux … je vais lire ta review maintenant !

Post a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top