Vi !
Comme beaucoup de gamins qui ont grandi dans les années 80, j’imagine… avec les rediffs de Magnum, Chapeau melon, Amicalement vôtre, V, la Quatrième dimension, Jump Street, oh là là, et tellement d’autres !
Sans parler des années 90 avec X-Files, Urgences, Code Quantum, le Caméléon, Babylon 5, Space 2063, les Star Trek, Friends, Ally Mc Beal et j’en oublie.
Cela dit, excepté sans doute X-Files et Friends, à l’époque pour moi, c’était quand même super difficile de suivre ces séries, surtout que j’étais étudiante. Alors le plus souvent, c’était plutôt un épisode par-ci par-là, d’autant que la diff des chaînes françaises, déjà à l’époque, c’était un peu n’imp’. Et il suffisait qu’un cours se trouve pile poil à l’heure de la série en question, et c’était une saison entière foutue en l’air. Sans parler des séries qui n’ont jamais dépassé la frontière de Canal + ou de Jimmy.
Alors clairement, c’était une manière de regarder bien plus superficielle, quelque part.
Et je viens de me rendre compte que bizarrement, quand j’étais gamine, une de mes séries préférées, c’était l’Enfer du devoir. Allez comprendre.
C’est vrai que le génération des années 80 a vraiment toujours vu des séries à la télé. Je regardais très peu la télé quand j’étais petite mais après mon papa m’a montré Chapeau Melon (ceux avec Emma Peel, les meilleurs pour moi) et puis j’ai commencé à suivre X files et Friends aussi! Et puis pareil, les études loin de la télé familiale m’a coupée de ça jusqu’à ce que je découvre le streaming qui est quand même une bonne façon de voir les séries, quitte à la acheter en DVD une fois qu’on est convaincu, ce que je fais!
Ben moi gamin, les séries c’étaient aussi rare que le beurre en branche LOL
D’abord parce que pour les parents, c’était les devoirs d’abord.Et puis aussi parce les séries n’avaient pas pris "l’importance" qu’elles occupent aujourd’hui dans la télévision.
Mes premiers souvenirs sont : Les mystères de l’Ouest, Cosmos 1999, Le Prisonnier et bie sûr Chapeu Melon et Bottes de cuir.
La première série dont j’était totalement addict a été Friends.
Aujourd’hui avec le développement des nouvelles technologies je ne compte plus le nombre de série que je suis plus ou moins assidument, la plupart n’étant jamais été vu sur le réseau hertzien ( pas de cable et pas de TNT !!! )
Je dois à ce blog d’avoir découvert et aimer House ‘(merci Sorci) et The Bog Bang Theory ( merci Soshell)
Pour répondre à l’intitulé de la requète je suis tombé vraiment dans la marmite à la quarantaine !!!! Mais je ne me soigne pas LOL
Moi c’est plutôt années 90…
Le goûter devant une série sur M6 en rentrant de l’école, et la trilogie du samedi !
Malgré mon visionnage par ci par là, à foce The Sentinel, j’ai vu tellement d’épisodes qu’il est arrivé un moment où j’avais beau regarder tous les jours, j’avais déjà tout vu !
C’est Stargate SG-1 qui a tout commencé en fait, j’avais regardé le début en famille quand à l’occasion de la sortie de la série M6 avaient rediffusé le film suivi du pilote, et j’avais vraiment accroché. Et quand le dimanche soir j’avais pas encore fait mes devoirs et que j’avais donc pas le droit de rejoindre mon frère devant l’épisode hebdomadaire de SG-1, c’était caprice !
Arrivé à la saison 6 on a commencé à me parler de téléchargement… à l’époque ça me paraissait bien compliqué, et puis regarder ça en anglais, berk.
Je me suis finalement lancé pour la saison 7, au début avec ST français, puis anglais, puis petit à petit sans. Et en parallèle j’ai progressivement arrêté de regarder la TV (moyenne de 10 minutes de TV par mois).
Du coup ça m’a lancé pour regarder d’autres séries, aujourd’hui je dois regarder environ 3 – 4 épisodes par jour (moins pendant la semaine, plus pendant les vacances) et j’ai même pas le courage de tenter de faire une liste de ce que j’ai vu.