Réplique du jour
« What do you hear, Starbuck ? »
(Admiral William Adama, Battlestar Galactica)
« What do you hear, Starbuck ? »
(Admiral William Adama, Battlestar Galactica)
« There are things that machines will never do. They cannot possess faith, they cannot commune with God… They cannot appreciate beauty, they cannot create art. If they ever learn these things, they won’t have to destroy us. They’ll be us. »
(Sarah Connor, Terminator : The Sarah Connor chronicles)
Cylons…
Intéressant. Très intéressant même. Je peux pas m’empêcher de penser au Cylons aussi. Finalement, les skinjobs sont des humains. Si on enlève de leur discours, de leur plan, tout ce qui concerne la supériorité de la machine sur l’Homme, tout le reste n’est jamais qu’un raisonnement terriblement humain. Les Cylons représentent les aspects les plus sombres de notre humanité : un idéal de race, faire la guerre au nom d’un plan divin, oeil pour oeil, le mépris de la vie humaine (du moins celle de l’ennemi), l’esprit d’auto préservation… Les Cylons sont nous en fait. Et chaque modèle humanoïde a réussi à montrer des traits totalement humains, au final ils n’ont plus de machine que le nom. Puis se superpose le discours final de Cavil sur sa condition mortelle et son mérpis pour son "meat suit".
Fascinant.
Ouais, franchement, j’adore. Je trouve qu’il y a plein de vases communicants entre TSSC et BSG.
J’aime beaucoup ce discours et la scène qui va avec car au même moment on voit Cameron en train de danser. Très joli! Et effectivement on peut faire pas mal de parallèles avec BSG. 🙂
« Listen, Kyle said. Listen and understand. The machine is out there. It can’t be bargained with. It can’t be reasoned with. It doesn’t feel pity, or remorse, or fear. And it absolutely will not stop, ever. Until you’re dead. »
(Sarah Connor, Terminator : The Sarah Connor chronicles)
« Religion is not the opiate of the masses, it’s the placebo of the masses. »
(Dr Gregory House, House MD)
Hou ! Très bonne. J’espère qu’il la développe celle là dans l’épisode en question.
J’en ai un peu marre du Greg House qui sort des répliques choc "out of nowhere" qui ont du sens mais qu’il ne cherche pas à expliquer. Surtout quand on peine à raccrocher la réplique au personnage. Parce que qu’est ce qu’il veut dire là ? Que la religion est le plus gros mensonge que l’humanité ait trouvé ? Que c’est la solution la plus plaisante à laquelle l’homme se raccroche face à sa grande incompréhension de l’univers ? Que c’est une farce, le non-choix que font les individus pour ne pas à avoir à prendre de décision réellement personnelle sur la manière de croire ou de mener leur existence ?
Je veux dire, quelle explication de cette phrase est la plus crédible rapport au personnage qu’est Grégory House ? On sait que son plus grand ennemi est Dieu, mais pourquoi sort il cette phrase en particulier ?
C’est une chose de laisser les spectateurs trouver les explications qui les satisfont, mais c’est pas une raison pour écrire des répliques qui du coup n’ont pas de sens dans la bouche de celui qui le prononce (et faire passer un message à l’auditoire n’excuse pas tout). Et c’est un peu mon impression au cours de cette 5e saison très décevante, House est tellement en roue libre, le personnage se contente de faire du House pour le fun, pour lui même. C’est frustrant en fait pour moi. J’ai l’impression que House n’a plus de raison d’être House. Clairement, le thème de la saison c’est que lui tourne en rond alors que le reste du monde va de l’avant. Ca n’empêche pas la série de tomber dans les travers qu’elle avait su éviter habilement par le passé, elle tombe dans les pièges qu’elle a posé elle même : principalement un personnage qui ne peut pas être autre chose que lui même parce qu’il est l’âme de la série. Je ne m’attend pas à ce que House cesse d’être le grumpy bastard qu’il est (même si bon on sait qu’au fond…). En fait je me demande ce qu’il pourrait être d’autre. Et si la réponse s’avère être "rien d’autre que ce qu’il est déjà", alors c’est décevant pour la série et le perso, et c’est risqué pour la suite. On sait à quoi mène le statu quo, il faut ménager son personnage principal si on ne veut pas que le show batte de l’aile (et l’énorme surprise annoncée pour la fin de la saison m’inquiète dans la mesure où ca sent le bouleversement artificiel à plein nez, le pseudo changement qui est censé satisfaire l’envie de nouveauté dans la série, mais qui ne marche guère que dans LOST, et encore…).
Hu, voilà que j’ai fait un article pratiquement.
Et si ça se trouve quand je verrai l’épisode en question mon raisonnera sera nul et non avenu ! Mais on va dire que c’était plus un prétexte pour dire mon impression du moment 😉
Et si le problème de "House" la série n’était pas juste Greg House ?
Ouvrons donc les yeux: Ok House est un sick bastard, il n’y a que lui qui l’intérresse.
Donc tant que l’on était en phase de découverte du personnage + des seconds rôles intérresantes, tout roulait.
Mais voilà maintenant que House ne nous surprend plus et que l’intrigue secondaire nous intérresse moins ? D’ou une lassitude à le voir se comporter comme il s’est toujours comporté.
Ce n’est pas House qui a changé mais plutôt notre capacité, notre volonté à supporter ce comportement qui ont changés.
Accrochons-nous, la fin de saison nous réserve-t-elle de bonnes surprises ?
L’espoir fait vivre LOL
Ah nan, moi j’aime toujours House. Ce sont ceux qui l’entourent qui m’ont lassée. Sauf Wilson et Chase et Cameron vu qu’on ne les voit plus. Je développe pas plus, vu que je suis dans le train… 😉
Je rejoins un peu ton analyse D.Back : ça commence à tourner un peu en rond. Enfin, je ne sais pas où tu en es du visionnage, mais les épisodes 416 et 418 ont quand même relancé mon intérêt. On sent comme un frémissement qui pourrait éventuellement faire penser à un début de changement. A voir ce que ça va donner à la fin de la saison.
J’aime toujours House, mais moins qu’au début. Et en plus je supporte plus 13. Je l’aimais déjà pas au début, mais là j’en ai vraiment ras le pompom.
« You’re a wuss. Part wimp, part puss. »
(Dr Gregory House, House MD)
Oula, rien compris, c’possible une p’tite traduction siouplait ?
Ah nan, désolée, la trad n’est pas fournie avec le package ! 😀 *flemme*
« You metal bitch ! »
(Derek Reese, Terminator : The Sarah Connor Chronicles)
ça c’est de la répartie!
j’ai découvert ton blog après avoir vu Firefly et en en cherchant un résumé des épisodes sur le net.
J’ai été impressionné par toutes les séries dont tu as fait la rétro!!!
Du coup, j’ai mis un lien permanent depuis mon propre blog et je te suis tous les jours.
Bonne continuation.
« Sorry. Something caught in my throat. I think it’s my throat. »
(Alastair, Supernatural)
Brrr, cette voix… :-/
Comment on peut être si drole avec une voix pareil ? 😀
« Home crappy home. »
(Dean Winchester, Supernatural)
« Let’s get started. »
(Dean Winchester, Supernatural)
Oh, Dean…
;-(
Oh frak !
« As the philosopher Jagger once said : you can’t always get what you want. »
(Dr Gregory House, House MD)
Et Cuddy qui répond: Oh, I looked into that philosopher you quoted, Jagger, and you?EUR(TM)re right, ?EURoeYou can?EUR(TM)t always get what you want,?EUR? but as it turns out ?EURoeif you try sometimes you get what you need.?EUR?
Ils sont excellents! LOL
J’adore la replacer celle là…
« Oh well, we went, we learned. I didn’t get killed, and she didn’t kill anybody. It’s a pretty good first day, I think. »
(John Connor, Terminator : The Sarah Connor chronicles)
« Daddy’s gone away, Sammy. He didn’t want to, but he had to. On the road again. Just back on the road. But he loves us. And you’ll see him again. Come on, big man now. No tears. Hide those bad feelings away, Sam. »
(Ruth Tyler, Life on Mars)
Ahh Life on Mars mon coup de coeur de l’année 2008 ! Dommage que dans le spin off Ashes to ashes, ils aient repris le thème des parents idéalisés car perdus jeunes… Zéro surprise ^^ Bon je n’en dirai pas plus des fois que tu te penches sur le cas du duo vintage Drake/Hunt 😉
« Dude, you are so Amityville. »
(Dean Winchester, Supernatural)
Arf j’adore quand les séries se lancent dans les références culturelles, ça nous rapproche des persos, genre: moi aussi j’aurai pu dire ça, on est trop pareil, mec!
bon moi je suis pas allé en enfer et je passe pas ma vie a chasser le démon. Mais à part ça y a aucune différence, hein…
Délire! A quand la saison 05 ? Histoire que je me marre un bon coup ?! XP
« No, thanks, House. »
(Dean Winchester, Supernatural)
y a un cross-over ?
Oula faut que je rattrape mon retard ! 😀
Houuuuuuu les Winchester téléchargent des séries sur l’ordi de Sam (qui pique sans doute du wifi où il le peut) 😛
Non, parce que je vois mal Dean se lever une nana tous les lundis soir, la besogner, puis quand elle est dans les vapes allumer la téloche pour regarder son petit épisode. Il pourrait le faire, mais je pense pas qu’il aille jusque là LOL
Dean Winchester ne besogne personne. Dean Winchester n’aime que moi.
Hé bé, entre Jamie Bamber et Dean Winchester on peut dire que t’es gâtée ! Ils doivent se battre pour toi, c’est obligé !! 🙂
« You’ve reached the future leader of mankind. May take me a while to get back to you, but leave a message anyway. »
(John Connor, Terminator : The Sarah Connor chronicles)
« Now we’re all sons of bitches. »
(Sarah Connor, Terminator : The Sarah Connor chronicles)
« Why are diamonds a girl’s best friend ? »
(Cameron Phillips, Terminator : The Sarah Connor chronicles)
« Bon Jovi rocks. On occasion. »
(Dean Winchester, Supernatural)
J’aime beaucoup ce petit M. Winchester 🙂
Bon, c’est la semaine du retour de SPN et c’est PATROTO !!!
Fiou, ca me fait penser que j’avais commencé cette série, mais j’ai vraiment pas eu le temps de m’y remettre. Entre ca et Doctor Who qui faut que je découvre aussi, comment tu veux faire 🙁
Kurty => Epargne-toi DOCTOR WHO alors… 😎
Ca veut dire que tu préfère SPN à Doctor Who j’imagine ? Mais les reviews de notre chère sorcière m’ont vraiment trop donné envie de mater Doctor Who, donc je pense partager mon temps libre pour les 2 😉
Je suis SUPERNATURAL depuis l’arrivée de la série en France il y a 3 ans sur TF6.
Comme toi, j’ai voulu essayer DOCTOR WHO après avoir lu les billets dithyrambiques de "Marie-Ursule" et pour simplifier : les goûts et les couleurs…
Mes billets sur Doctor Who ne sont pas « dithyrambiques »… Et Kurty se fera sa propre opinion. Je pense que DW lui plaira.
< = La Sorcière : … Et Kurty se fera sa propre opinion. =>
C’est ce qu’il y a de mieux…
Ben oui, donc ne le décourage pas avant ! LOL
Ca veut dire qu’on a pas le droit non plus de l’encourager??!!
nan parce que je me suis mis à Doctor Who une fois in the UK (en fait, en Ecosse, mère patrie de Tenth) et c’est magique!! Rare série où j’ai versé pas mal de larmes en nombreuses occasions… et où j’ai aussi explosé de rire parfois!!
Surement un rapport avec ça ? i134.photobucket.com/albu…
lol
Purée, j’ai eu un mal de chien à comprendre le rapport entre le fait de voir ou non Dr Who et la Golf Bon Jovi …
Y a des jours comme ça … c’est pas pire que cette après-midi, au boulot, où je prend le téléphone et je tape le n° sur le pavé numérique du PC. Des fois, ça disjoncte un peut là en haut …
Mais pour dire répondre à Raoul, je pense que ce blog est là pour encourager à regarder et à découvrir des séries, pas à décourager les gens.
Supernatural, j’ai commencé la saison 1, mais n’ai pas pu continuer par manque de temps (et aussi à cause d’un crash de disque dur 🙁 ) et j’ai tout simplement adoré les frères Winchester. Ce concept de revisiter tous les grands mythes du fantastiques et autres bizarreries m’a vraiment plu.
Et Doctor Who, les quelques reviews que j’ai pu lire, et beaucoup de commentaires positifs lus ou entendus, m’ont donné envie de découvrir cette série. En plus, les séries anglaises ont une petite touche so british qui leur est propre que j’adore également. J’ai d’ailleurs vu quelques épisodes sur la TNT, et ca a l’air assez barré dans son genre !
Maintenant, il me reste plus qu’a caser dans mes horaires. Mais je suis persuadé que je vais adorer Doctor Who. Comme tu as dit Jérôme, les goûts et les couleurs ne sont jamais les mêmes pour tous.
Mais de toute manière, de tout ce que j’ai pu voir suite à un conseil ou une review de notre chère sorcière, j’ai encore pas été déçu. Et à ce que j’ai pu voir, on a pas mal de goûts semblables, donc je ne pense pas être déçu par SPN ni pas Doctor Who 🙂
Et Raoul bien sûr que tu peux m’encourager 😉
ouiiiii Doctor Who c’est trop bien, c’est drôle, les personnages sont attachants, les acteurs géniaux, c’est british, c’est nawak, c’est beau, ça fait pleurer… C’est vraiment dommage de passer à côté, surtout si on apprécie la sf à la base^^
moi j’essaie de convertir le plus de personnes possibles <3
(et Bon Jovi il est méchant avec les autoradios)
Bizarrement, plus de Bon Jovi en vue et l’autoradio marche très bien !!!
« You are the harbinger of death Kara Thrace, you will lead them all to their end, end of line. »
(Samuel T. Anders, Battlestar Galactica)
Ouh le spoil 😮
Absolument pas pu résister…
ca va c’est pas un énorme spoil non plus. Disons que ya pire comme spoiler 😉
Pauvre Sam :'(
WTF? J’espère que ça ne veut pas dire ce que je crois que ça veut dire. ^^
Je te dirais juste de ne pas croire que ça veut dire ce que tu crois que ca veut dire, mais simplement de croire que tout ne veut pas forcément dire ce qu’on pourrait croire que ca veut dire 😉
En fait, il faudrait que la sorcière indique dans quelle saison est prononcée la phrase, pour éviter à certains de se spoiler, ou de se faire de simples frayeurs 🙂
Mdr ce qui est certain c’est que ça fait travailler l’imagination! 🙂
C’est une bonne idée pour l’indication de la saison car ça permettrait de ne pas lire lorsqu’on n’a pas vu la saison en question et en même temps le petit jeu de retrouver dans quel épisode la phrase a été prononcée marcherait encore puisque l’épisode ne serait pas donné.
Non, je n’ai pas l’intention d’indiquer la saison.
ah ben je disais juste que ca aurait évité à certains de se faire des (mauvaises) surprises.
C’était une simple supposition 😉
Je pense qu’on ne va peut-être pas en faire tout un plat si, pour une fois, je poste, 36h après la sortie de l’épisode, une réplique un peu spoiler. Le principe de la réplique du jour, c’est aussi de se demander quand et dans quelles circonstances on l’a entendue.
Ben wi j’imagine bien, ça force à se creuser la tête héhé 😉 D’ailleurs je suis pas sûr de savoir dans lequel on l’entend celle-là. Va falloir que je remate l’épisode plus tôt que prévu !
Mais personne n’en fais tout un plat, enfin pas moi ! Voulais pas te vexer , mais heu 🙁
Suis pas vexée, euh, dis donc toi qui fais ton blessé dans le topic d’à côté ! LOL
mdr ! ben non mais j’avoue, je suis un peu nul de pas avoir reconnu ton "avatar" alors qu’à chaque fois que je passe ici, je le vois forcément !! 😉
Lol pas de soucis, je n’en fais pas tout un plat non plus. 😉 C’est juste que ça aurait pu éviter quelques petits désagréments. ^^ J’adore les répliques du jour car ça fait travailler la mémoire mais quand on n’a pas encore entendu la réplique on peut se poser des questions et comme j’ai peur des spoilers bah cette réplique m’a fait peur. C’est le jeu! 😀
Ben oui, ma pauv’ Lucette ! Cela dit, je savais que ça ferait causer, mais j’avais trop envie de la mettre. Dès samedi, d’ailleurs, je me suis obligée à attendre une journée de plus.
« You can fire me. But, bitch, don’t think you can take me. »
(Echo, Dollhouse)
Haha ça c’est la Eliza que j’aime. 🙂 J’ai adoré le "Friends help each other out" aussi.
« There’s this one song that he taught me, it made me feel happy and sad all at the same time. »
(Captain Kara Thrace, Battlestar Galactica)
« Among bright stars, I’m lost. There’s a new tide. All the forgotten faces, all the forgotten children, we seek the forgotten language… »
(Samuel T. Anders, Battlestar Galactica)
J’ai tout simplement adore les répliques d’Anders quand il était en train de se faire ouvrir le crane <3 c’était ENFIN intéressant 😀
Mon Samy !!! 😀
Réveille-toi bordiou !
« No. Not now. Not ever ! Do you hear me !? I will use every cannon, every bomb, every bullet, every weapon I have down to my own eye teeth to end you ! I swear it. I’m coming for all of you ! »
(President Laura Roslin, Battlestar Galactica)
Every airlock ?
ah cette scène, certainement une des meilleures prestations de Mary McDonnell. Je l’ai trouvée fabuleuse quand elle joue cette scène. Elle est dans une telle fureur, quand elle croit que son Bill chéri est mort. C’est juste magnifique !
Elle fait super bien la fureur froide ! Ca faisait longtemps que je n’avais pas aimé Laura !
Ben y a des fois, on a vraiment envie de lui mettre des claques.
Moi c’était surtout quand Kara essaye de la convaincre de suivre son chemin de la Terre, et que Roslin est persuadée qu’elle est une cylon.
En fait, je comprend tout à fait le comportement de la présidente, on peut pas lui en vouloir. Elle joue la garce à la perfection, et du coup j’avais autant envie de la baffer que j’étais en admiration devant elle !!
Dans le teaser de cet épisode, on pouvait croire que le "all of you" c’était les humains qu’elle voulait secourir…
Mais pas du tout !!! les "all of you", ce sont les mutins qu’elle veut exterminer parce qu’elle croit qu’ils ont tué son petit amiral chéri. Ca fait bien longtemps que Roslin se contrefout de l’humanité.
J’adore la détester… 😉
J’adore cette scène, vraiment. Quelle autorité, quelle puissance !
(bon sur le coup, moi je ne rigolais pas, j’étais même complètement flippée devant mon écran)
Mary Mcdonnell est incroyable sur ce coup là !!
Cette scène a l’air excellente! ??a donne envie de la voir! 🙂
« There must be some kind of way out of here. »
(Galen Tyrol, Battlestar Galactica)
Said the joker to the thief…
There’s too much confusion…
I can’t get no relief…
J’espère que que ça va pas trop mal, Sorcinou, et je te fait un gros calinou tout gentil!
Moi ça peut aller, mais je pense aux autres.
There’s always a way out!
Nan mais tu peux pas comprendre, là ! LOL
Voici un lien vers une interview de James Callis. Très probable qu’elle ait déjà été citée, mais en voyant la dernière photo, avec James Callis et Papy Saul en train de danser, j’ai pas pu me retenir !! 🙂
ok, avec le lien c’est toujours mieux.
http://www.unificationfrance.com...
Faut que je dorme 🙁
Ah oui je crois qu’il a dit ça il y a un an, à peu près ! 😀
bon ben faut vraiment que je dorme alors 😉
mais j’ai relu ca, et c’est vrai que ce qu’il dit, ca m’avait quand même frappé sur le coup !
Oui mdr je sais que j’avais rien compris à votre truc mais j’avais envie de dire ça. Je suis dans ma phase "j’ai envie de laisser des commentaires sur le blog de la Sorcière". 😉
pourquoi battlestar galactica cite donc bob dylan? …je regarde pas cette série, fouettez moi maintenant!
Bravo de reconnaître. 😉 Ben on peut pas te dire parce que ça gâcherait le plaisir aux autres. :-p
« Out of the box is where I live. »
(Lt. Kara Thrace, Battlestar Galactica)
« Now, if we are even going to survive as a species, then we need to get the hell out of here and we need to start having babies. »
(President Laura Roslin, Battlestar Galactica)
Haha une réplique que je connais! 🙂 J’adore.
Arf… de la minisérie, je pouvais pas faire mieux ! LOL
C’est marrant, j’ai re-regardé la mini série hier soir, et j’ai rigolé au moment où Adama ressort cette réplique en plein CIC. La tête hallucinée de Tigh et Lee vaut son pesant de cacahouètes 😀
« There is nothing cruvus with me ! »
(Colonel Jack O’Neill, Stargate SG1)
Nothing but the rain …
… bououououh
Han, c’est trop émouvant…
(oui, j’en suis encore au stade "fond devant n’importe quelle allusion à BSG"..pas encore fini mon deuil ^^’)
Ahlala, qu’est-ce que ça va me manquer…
Pareil ici. L’autre jour, j’ai rigolé toute seule parce qu’au boulot, on parlait des voitures hybrides à midi …
Tiens d’ailleurs j’en profite pour demander (j’espère que la Sorcière ne m’en voudra pas de trop …).
Y a un sens à l’expression "Grab your gun and bring in the cat" en comptant aussi le "nothing but the rain" ?
Je ne vois pas trop. Si quelqu’un peut m’éclairer sur cette petite chose, merci !!
PS: Sinon pareil, n’importe quelle allusion à Battlestar me fait quelque chose, sourire le plus souvent, mais quand même un petit peu triste sur le coup … 🙁
Je ne pense pas. Je pense que c’est une private joke entre Kara et le vieux. Et avant, c’était une private joke entre Husker et son commandant. A part ça… ce n’est pas une expression toute faite, si c’est ta question. 😉
Ok merci chère Sorcière ! Oui je pensais que c’était une expression typiquement US ou anglosaxonne du moins, et que, nous, au pays des grenouilles, on ne peut pas forcement comprendre 🙂
Pour continuer à parler: » langage Bsg » : bonds /viper/rapace /cylon /Galactica /vaisseau mère … je vous propose … et signale le jeu de plateau Battlestar Galactica …
Entre fans .. c’est l’ idéal !!!Quelqu’ un ici le connaît ?
"Rapace"
Quelle horreur +o(
Je connais pas, ca pourrait être sympa. M’enfin le jeu pc et ps2 était tous deux aussi médiocres autant l’un que l’autre :/
J’avais regardé un reportage sur les avions de chasse et le ptit nom d’un de ceux qu’il y avait c’est le F22-Raptor 😀
Sinon, oui le jeu, je l’ai aussi 😉
Ce jeu permet d’ incarner un personnage . (10 au choix !)
Il respecte le côté psycho de BSG …
(Exemples :Galen est -il un cylon ?Je suis un cylon dans la flotte humaine … comment ne pas me faire repérer et en même temps mener à bien mes »missions »…l’ amiral est -il un cylon ?)
Je manque un peu d’ énergie pour le décrire en détail !Mais si des joueurs veulent faire part de leur expérience …
Alors Soshell ton avis ?
Débarquée de force du Galactica … j’ ai suivi Jamie Bamber dans la série :Horatio Hornblower .Sa performance d’ acteur m’ a convaincue !( Série à voir avant LE classement !!!!!)