102 : Gnothi seauton
Mmmmh. Moué ? Je sais pas trop. J’ai envie de regarder, mais je me demande vraiment où on va, c’est très très flou, tout ça. Cela dit, les héros n’ont pas trop l’air de le savoir non plus, donc bon.
J’ai trouvé ce deuxième épisode assez mou, mais avec plein de petites choses qui donnent espoir.
Mais d’abord… c’est très curieux. Je le trouve assez hot, le jeune John. Comprends pas parce que franchement, le genre petit ado plein de cheveux et casse-couille, mais alors, ça me passe à dix kilomètres, d’ordinaire. D’ailleurs, par moments, Thomas Dekker, il fait beaucoup plus que son âge, notamment dans l’épisode suivant. J’ai vraiment beaucoup de mal à me convaincre que John Connor a quinze ans. (Et que donc, je ne peux pas trop me permettre de le trouver hot. )
Nan mais franchement, quoi.
Ptain, j’aurais regardé cette série quand j’étais ado, j’en aurais pas dormi de la nuit !
John Connor, quoi, en plus !
Bon, mais John Connor, c’est quand même un peu qu’un petit con, et qui se la pète, en plus. Et qui est désobéissant, pour rien arranger. Ouh là là, John Connor est un peu soûlant !
Genre monsieur se fait tranquillement la malle parce qu’il en a un peu marre d’être enfermé. Et ça lui fait rien, à John Connor, de risquer la survie de l’humanité juste parce qu’il a envie de prendre l’air ? Hein ? Non mais quel petit crétin !
Evidemment, va retrouver direct beau-papa qui est remarié avec… Penny la nana de Desmond.
C’est bien, mon garçon, tu ne mérites pas du tout qu’on te foute des claques.
Heureusement, il ne trompe ni sa mère, ni Tin Girl qui ont chacune leur manière bien à elle de prendre le petit con en flag’ mais qui n’en diront rien parce qu’elles ne sont pas si bêtes. Clair que faire la leçon à un ado et l’envoyer dans sa chambre, c’est le meilleur moyen pour qu’il remette ça.
En passant, j’avoue que j’adore tous les petits détails qui font que John, malgré la légende qu’il est supposé devenir, n’est parfois vraiment qu’un gros bébé comme bien d’autres. Par exemple lorsqu’il cherche de quoi se faire un sandwich dans le frigo et qu’il appelle sa maman parce qu’il trouve pas la viande. Ben soulève le truc, là, espèce d’imbécile de XY, et tu trouveras !
Sur la fin, j’ai trouvé excellent le petit pétage de câble du gamin qui doit parfois en avoir plein le cul de sa destinée et de ce père héroïque dont on lui rebat les oreilles régulièrement. Ouais, ben avoir un père héroïque, c’est bien. Avoir un père héroïque mort, beaucoup moins.
John : My dad’s aways a hero and he’s always dead !
(Et ooooh, comme il me plaisait, à moi, Kyle, dans T1… )
En parlant d’héritage un peu pesant, je ne vous avais pas dit, dans le pilote, mais je m’étais fait la réflexion que John, ça aurait pu être le petit frère perdu de Dean et Sam Winchester tellement son combat me fait penser au leur. Alors quand Sarah lui fait répéter les données de sa nouvelle identité et que j’entends qu’il est supposé venir de Lawrence, au Kansas, comme mes Weuh, j’ai juste hurlé.
Sinon, ah… sweet irony. Le John du futur fait venir sa mère dans le futur (enfin, son passé à lui) parce qu’elle est une vraie kick-ass, et surtout parce que… en 2007, Sarah est morte.
Sarah : Why jump at all ? Why not stay in the past ? I had seven more years to get ready. To get him ready.
Cameron : No, you wouldn’t have.
Sarah : Why not ?
Cameron : Because you died. Two years ago. December 4, 2005. You died.
Vlan ! Condamnée, la Sarah Connor. Et par quoi ? Un Terminator ? Même pas. Le truc le plus ridicule qui soit.
Sarah : So if I’m such a great fighter, how was I killed ?
Cameron : Cancer.
Le seul combat qu’elle ne peut pas gagner avec des armes. Ouaip.
Difficile de ne pas penser à Laura Roslin, je ne vous le cache pas, surtout avec l’allusion au temple d’Apollon (le titre de cet épisode est d’ailleurs du grec).
Mais je trouve que ça ajoute une tension intéressante à un personnage déjà pas super décontract’ à la base et c’est plutôt sympa. Un joli secret entre les deux nénettes que Petit John ne tardera sans doute pas à découvrir et qui promet de jolies scènes maman/fiston.
Concernant Tin Girl… arf. Déjà, j’aime beaucoup les allusions au Magicien d’Oz. Quand Sarah choisit son nouveau nom, Baum, j’ai bien entendu compris que c’était un hommage à L. Frank Baum qui a écrit le bouquin.
Donc Tin Girl wants a heart. C’est évidemment un des thèmes centraux de Terminator, introduit dans Judgement Day. Je regrette un tout petit peu qu’elle soit aussi robotique, la petiote, parce que dans le premier épisode, elle donnait super bien le change, au point de rouler John. Mais ça donne lieu à certaines scènes assez marrantes.
Cameron : Please remain calm.
Pareil quand elle imite la petite cagole du gang.
A part ça, sympa d’aller déterrer des personnages de Judgement Day. Surtout quand le personnage du jour, c’est Tony Amendola qui nous claque une réplique trop Master Bra’tac.
Enrique : I live free.
Kree !
Ah, et j’ai adoré le Terminator qui perd sa tête, qui se colle le casque d’un gars avec la tête du mort encore à l’intérieur et qui va récupérer son bien chez un pauvre gars qui a ramassé le truc. Sans mentir, ça m’a fait mourir de rire !
Voilà, quoi. Peux mieux faire, nettement mieux. Mais il y a matière. J’ai un peu du mal à tout capter, sans doute parce que ça me rafraîchirait un peu la mémoire de revoir les deux premiers films, mais soit. Poursuivons.
C’est clair que la mise en place est un peu longuette, mais c’est surtout parce que l’histoire qui va suivre est relativement complexe, du coup on peut ne pas accrocher au début, c’est ce qui est un peu dommage pour des gens qui décrochent facilement. D’ailleurs la série a eu un peu de mal avec l’audience.
moi je suis absolument fan de Cameron, et c’est justement le fait qu’elle joue un personnage robot, que j’adore. Elle le fait trop bien. Elle est totalement en décalage avec les autres personnes et raaah, j’adore Summer Glau…
ah et puis Kyle dans le Terminator 1, moi aussi j’avais craqué dessus (et sur ses cheveux, gni), et tu verras, ils lui ont trouvé un remplacement dans la série (pour des flash back et autres, je t’en dis pas plus), et l’acteur est assez ressemblant à l’original, et très mignon aussi 🙂
Ca va se mettre en place… Ici, on est à la mi saison 2 et on est juste scotchés à chaque fois…
C’est plus laborieux dans le début de la saison 1.
Et pi, bientôt, il y aura de nouveaux persox et là, ça va dépotter!
Moi Thomas Dekker, il me faisait peur au début, avec sa Frange Diabolique. Mais qu’on lui coupe les ch’veux, enfin !
Je me rappelle avoir apprécié le cancer, mais pour une raison différente. Sarah étant mourute dans T3, c’est un clin d’oeil, tout en partant dans une autre direction.
Oui tu verras, c’est vrai que comme on te l’a déjà dit que ca prend un petit peu de temps à se mettre en place. Mais après, pas mal de choses vont arriver, et ce sera vraiment pas mal. C’est sûr que c’est différent de BSG, mais la 1e saison vaut le coup 😉
Summer Glau est énorme en Terminator, je sais pas si une autre actrice aurait aussi bien donné le change par la suite.
Un autre acteur qui arrivera par la suite m’a aussi totalement bluffé, j’aurais jamais cru ca de lui vu ses antécédents, mais je t’en dis pas plus.
Et si tu vas jusqu’à la saison 2, tu auras aussi une autre petite surprise.
Ptain, mais j’ai pas vu le 3 !!!
kurty, idem pour moi, je le trouve tout bonnement excellent (et mon coeur de midinette a refrémi parce que voilà :p).
Le 3 est moins bon que le 1 et le 2 au niveau des films. Je crois que c’est surtout parce que le terminator est mauvais, enfin le mauvais, pas Arnold.
Je me demande ce que donnera le 4…
ah ben crois moi, si ta pas vu le 3e film honnêtement t’a rien raté. Il atteint pas le niveau de 2 premiers, loin de la. Après tu peux toujours le voir comme ca, mais je ne pense pas que tu ressentiras le même plaisir que pour les 2 premiers.
Sinon Guegue, je suis content de savoir que je suis pas le seul à l’avoir trouvé bon. J’avais peur de m’enflammer, mais il m’a quand même bluffé, vu dans la série dans laquelle il jouait avant 🙂
Il a des scène vraiment fortes, surtout celle dans le parc avec John dans le final de la saison 1 😉
Je voulais le voir pour Nick Stahl, surtout, et pour voir ce que ça apporte à la mythologie mais l’occasion ne s’est pas présentée.