Categories Menu

Podcast 413 (The oath)

C’est parti pour le troisième podcast de cette fin de série et franchement, s’ils continuent à les sortir juste après les épisodes, ça va grandement me faciliter la tâche. Nan passque bon. Au bout de trois jours, j’ai plus forcément envie d’y revenir. Donc voilà, thank God.

D’ailleurs, God nous met tout de suite à l’aise : si vous pensiez que jusqu’à présent, c’était la merde, eh ben non. La merde, elle arrive.

Tiens, au début, il était question qu’Adama cache sa liaison avec Laura. Finalement, assez vite, Ron a indiqué à Mark Verheiden, le scénariste de cet épisode, de ne rien cacher du tout. D’autant que Ron savait que Michael Hogan jouerait la surprise de Tigh de manière magistrale. C’est le cas. Thank God. Again.

Et puis le côté « domestique » de la chose, sachant que Laura ne veut plus être présidente, l’amusait beaucoup.

Ah, super. Je me suis fait la réflexion, en regardant l’épisode, que les incrustations avec l’heure, à chaque fois, étaient super-anachroniques tant on a l’impression, d’une part, que les heures n’avancent pas (en deux heures, paf, le vaisseau est sens dessus dessous) et aussi parce qu’étant dans l’espace, il n’y a pas de jour et pas de nuit. Ron explique qu’en fait, on a l’impression que l’intrigue se déroule sur de très longues heures et en fait, non. Qu’il faut qu’on sache que ça se joue sur quelques minutes, parfois, sinon, ils ont l’air trop cloche à ne pas percuter ce qui se passe sous leur pif. Et ça marche.

Ouais. Je me suis dit ça aussi. Que la réaction de Skulls lorsque Zarek liquide Laird (« Good riddance… »), ça montre bien à quel point les dissensions sont fortes, dans cette flotte. C’était pourtant un brave gars, Laird.

Mmmmh… Zarek devait être déclaré président dans CET épisode. Ben ça promet, dites voir !

« I LOVE this bit with Kara. I LOVE that. »
Vous voyez ? Ron aime bien trop Kara pour lui offrir une fin de merde, j’en suis sûre. *s’accroche aux espoirs ténus*
« She just shoots him. I can do this all day ! »
Et il se marre. Ron, Ron, Ron.
« Katee’s really good in this episode. »
Evidemment, c’était l’occasion de ramener la Starbuck qu’on connaît et qu’on aime tant et ils n’allaient pas s’en priver.

Ah, Ron aussi dit que la scène de la rafle des Agathon le met mal à l’aise à chaque fois. Tu m’étonnes, Ron.

Woh, ptain, excellent ! Il trouve aussi que cet épisode rappelle Valley of Darkness, avec les centurions à bord du Galactica. Suis contente, c’est une des premières références qui m’est venue à l’esprit.
Bon, en gros, Ron est en train de faire ma review, là.
C’est pour ça que je n’écris pas grand-chose, en fait.

Ouais, en fait, il regarde l’épisode, là. Hé, grand, t’envisages de commenter ou pas ???
« That’s the point of the podcast where I start watching the show because I enjoy the show. »

Difficile de lui en vouloir, cet épisode est tellement prenant… En plus, il explique qu’il n’y a pas grand-chose à raconter sur le développement de l’épisode puisque tout ce qui était ou presque sur le scénario est à l’écran.

Il se marre comme un fou devant Baltar et ses simagrées, le Ronnie. « Oh ye old Baltar ! »

Ah, j’adore quand il dit qu’il y a quelque chose d' »iconic » dans le fait de remettre Apollo et Starbuck côte-à-côte avec des flingues dans les mains. Après tout ce temps passé. C’est vrai que c’est chouette de revenir à ça quand on sait que la fin approche. (Gloups.)

Le mot « physique » revient souvent dans ses paroles. C’est dire si lui aussi trouve qu’on s’en prend plein la tronche.

Ma parole, mais il s’é-cla-te l’animal ! « You don’t wanna fuck with these two ! » (A propos de Bill et Saul qui distribuent les bourre-pifs.) « And you don’t wanna fuck with her ! » (A propos de Kara qui tire sur tout ce qui bouge.) »

Ouhlà, alerte ! Ron parle du final et dit qu’il y a des pistes dans tous ces épisodes sur le chemin emprunté par chacun. Oui, bon, ça veut pas dire grand-chose, guère plus que ce qu’on sait déjà parce que quand on regarde cette série, on a toujours en tête le « Plan » et les big questions. Mais quand même, ça fait peur. En tout cas, il affirme que quand on aura vu la fin et qu’on reverra ces épisodes, on se rendra compte que tout tendait déjà vers la résolution du truc. Comment dire, Ron ? Je ne suis pas si pressée.

Euh, Ron, vieux brigand… c’est un mail que tu viens d’envoyer, depuis ton Mac ? Ne dis pas non, j’ai très bien reconnu le bruit !

Eh ouais. C’est vrai. Zarek sait qu’il aurait fallu liquider Adama tout de suite, que le vieux a de la ressource. Felix, lui, a d’autres projets et c’est là qu’ils divergent et qu’il y a peut-être moyen de faire vaciller leur prise de pouvoir.

Ah, forcément, cet épisode a été tourné bien avant les webisodes, et à cette époque, ils ne pensaient pas donner à Felix un petit copain, et Ron trouve qu’après les webisodes, ça manque un peu, cette histoire. Effectivement, il aurait pu être possible de rebondir en soulignant à quel point Felix balade son amant qui doit bien se douter de quelque chose. On peut aussi se dire que Loulou fait profil bas et suit à la lettre les conseils donnés par son Felixou dans le dernier webi.
Donc pour Ron, s’ils avaient su, il aurait été intéressant d’explorer la position de Mr Hoshi ici. Mais rien ne contredit ce qui se passe ici, donc ça va.

J’étais sûre que God ferait référence à la réaction de Kara et Lee quand les vieux se mamourent. J’en étais sûre. « The two kids looking at one another and what mom and dad are doing…  »

Bon, ben voilà, en fait, il n’y avait pas grand-chose à dire de ce podcast. Toujours agréable à suivre, mais il y a beaucoup de choses que j’ai déjà relevées dans ma review, et il y a aussi beaucoup d’action. Donc voilà. Podcast light, cette semaine. 20% de matières grasses.

3 Comments

  1. Ah, en reregardant l’épisode, j’étais justement intrigué par la relation Gaeta / Hoshi au moment de la prise de pouvoir de Gaeta. Voilà qui explique tout.

  2. Je viens de faire un tour sur IMDb, ça discute sec !!! Chacun choisit son camp…

    Il y a une guerre civile aussi entre les fans.

  3. Les seuls qui survivront seront ceux qui seront capables de voir au delà de ça ! LOL (comme moi, quoi !)

Post a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top