Categories Menu

C’est officiel…

L’Ours sera à Hagen ! Wouhou !

Peut-être qu’on pourra lui faire une bise poilue ! Hiii !

Posted by on Fév 18, 2009 in These are the voyages... | 28 comments

28 Comments

  1. Rholalalalala, on ne va pas la tenir !

    Dis, tu emmènes pas ton catalogue pour le faire signer ?

  2. Nan, j’ai (enfin on a) commandé la partoche de la zik du Basestar. Ce qui sera trop cool parce que bientôt, je pourrai la jouer. Et que bientôt, elle sera (peut-être) signée par Nounours ! Ouéééé !

  3. Gniiiiiiiiiiiiii !!!!!!!!

  4. hé bé, y en a qui ont de la chance 🙂

    Mais bon je vais pas me plaindre, je vais quand même rencontrer Richard Hatch. Et vu que je sais que il y aura moins de monde qu’à Hagen, je pense que je devrais pouvoir lui parler sans trop de souci 🙂

    Peut être que je pourrais même lui demander ce qu’il pense des propos des son ancien partenaire vis à vis de BSG !! Parce que perso, ca m’a quand même sacrément fait halluciner ce qu’il dit. Je sais pas si tu en as déjà parlé Sorcière, alors je me permets de (re)mettre un lien vers cette frakin déclaration.

    bighollywood.breitbart.co…

    Et je vous souhaite un très bon concert, vous allez certainement vous faire plaisir 😉

  5. Je n’ai pas envie de gaspiller du temps et de l’énergie à m’énerver après un pauvre vieux qui a la haine, haine qui visiblement est tout ce qui lui reste de sa gloire passée.
    Il essaye de créer le buzz, de se rendre intéressant parce qu’il est un peu un gros has-been.

    Je serais toi, j’éviterais le sujet avec Richard. Que veux-tu qu’il te réponde d’autre que : "C’est son opinion, je respecte, même si c’est dommage blablabla."

    Et pis leçon number one : quand on parle à un acteur, on lui parle de lui, pas du copain d’à côté. 😉

  6. Surtout qu’il a déjà plein à dire à propos de Tommy, et tout ça… 😉

  7. 😆 Rhan c’est un bon Dirk Benedict !
    Je pige pas tout tout, mais en gros, BSG c’est une série de fiottes gouvernés par des femelles hystériques, c’est ça ?

  8. Oui. Et qui manque cruellement de bonnes et solides valeurs républicaines.

  9. Et qui en prime fument le cigare. Non mais rendez vous compte de l’hérésie. *lève les yeux au ciel*

    J’l’aimais mieux en Futé qu’en Starbuck moi de toute façon, en starbuck il faisait très très efféminée, alors qu’en Futé il faisait juste précieux *ricane*

  10. Ro l’autre comment elle m’a cassé !! 🙁
    Mais tu as tout a fait raison effectivement. J’en ai déjà quelques une des questions à lui poser, sur son perso et son évolution, s’il aurait voulu que ca évolue d’une autre manière, mais je pense pas non plus lui faire une interview intégrale 😉

    @ Popo ( et même à tous les autres)

    Dirk Benedict pense que le nouveau BSG est fait par des vieux gauchistes qui passent leur temps à dire que la situation actuelle aux USA n’est pas aussi brillante que le précédent gouvernement aimerait qu’on pense qu’elle l’est.

    Il dit également que le monde d’aujourd’hui subit de plein fouet les "ravages" du féminisme.
    Que la série est trop sombre, qu’elle ne souligne pas assez l’opposition entre le bien et le mal, et que les scénaristes justifient les actions des terroristes envers les USA.

    Comme quoi ce mec, ben il est pas si futé que ca. Ok je sors…

  11. Roh ben non, je voulais pas te casser, hein, c’était plutôt pour rigoler et dire que même s’ils sont très sympas, ils sont quand même tous pareils : vachement autocentrés. 😉

  12. ben je sais mdr :), mais t’avais quand même raison sur le fait que de toute manière, quand t’as la chance de rencontrer un acteur, surtout tel que Richard Hatch, si tu t’intéresses à lui tu vas pas venir lui parler d’un autre acteur 😉

    Sinon j’espère surtout qu’ils vont pas faire payer 15?,? l’autographe comme l’année dernière, ca m’avait un peu troué le cul ca 🙁

  13. Ouh la, ben c’est comme ça dans toutes les conventions, mon grand ! C’est comme ça que les acteurs mettent du beurre dans les épinards !

  14. Awai c’est comme ca à chaque fois ? Autographe payante ? ben je sais pas si c’est beurré, c’est surtout la note qu’est salée à la fin !!

  15. Oui, c’est toujours comme ça pour les comédiens américains. Ou les dessinateurs de comics d’ailleurs. La dédicace, chez eux, n’est pas un acte gratuit. Ca ne l’était déjà pas avant, puisqu’effectivement, beaucoup d’acteurs beurrent des épinards parfois maigrelets en fin de carrière (Cf Galaxy Quest, tout à fait réaliste de ce point de vue-là), et ça l’est encore moins avec la spéculation liée aux sites d’enchères. Sans compter que plus ça va, plus je trouve ça normal, étant pourtant en train de travailler, ils ne sont pas payés pour leur journée, seuls sont pris en charge déplacement et frais de bouffe.

    C’est vrai que ce n’est pas dans les m? »urs françaises et que les prix peuvent "choquer", je comprends tout à fait !

  16. ton explication m’éclaires sur le pourquoi du comment. C’est juste que ca peut surprendre la 1e fois. Après comme tu dit, ils ne sont pas payés c’est sûr, mais bon je n’appelle pas ca travailler non plus. Disons que rencontrer des fans devrait quand même plus être un plaisir qu’une corvée, mais comme tu dis autre pays autres m? »urs. Faut s’adapter c’est tou 😉

  17. C’est du travail ! Toute la journée, en représentation, avec obligation de sourire, de "te vendre" en tant qu’être humain gentil, charmant, répondant à toutes les questions (même à celles vexantes, pénibles ou chiantes. Même aux gens pas aimables, à qui tout est du etc…).
    Même si c’est un plaisir, c’est un long voyage loin de chez toi et qui te bloque par rapport à d’autres possibles engagements lucratifs.
    Sans compter qu’il faut toute la journée supporter les bruits, le brouhaha, la musique présents dans ce genre de convention. Et quand t’as plus 20 ans, même si t’es en forme, je te jure que c’est crevant et tout à fait dans le même ordre d’idée qu’un travail de commerçant ou de caissière (sans que ce soit péjoratif, bien au contraire, j’ai beaucoup d’admiration pour la patience des caissières et de compassion pour la dureté de leur travail).
    Je veux pas faire ma mademoiselle je sais tout, du tout du tout, c’est juste qu’avec la boutique on a des stands sur de (plus en plus) nombreux festivals et c’est vraiment très très fatiguant de faire ne serait-ce que de la présence. Au Toulouse Game Show, Prouse et Rhys Davies par exemple, étaient complètement épuisés le dimanche en fin d’après-midi. Mais vraiment vraiment lessivés ! Les fans demandent beaucoup d’énergie et l’ambiance encore plus.

    Je t’assure que c’est un vrai travail les dédicaces. Je ne trouve pas que les acteurs doivent nous en faire cadeau. 🙂

  18. la dessus je suis tout a fait d’accord avec c’est sûr. Mais si tu voyais le salon à Migennes, ca reste quand même très petit ( le salon a lieu dans une salle des sports, si ca t ‘aide à visualiser), donc je ne pense pas non plus qu’on puisse comparer ca à une vraie convention( mais en espérant de tout coeur que petit à petit deviendra moins petit 🙂 ). Mais le travail reste le même, tout comme l’épuisement, c’est certain.

    C’est pour ca que je t’a dit que c’est dommage de considérer ca comme une corvée, parce qu’à la base c’est censé être une sorte de "communion". Mais toute les petites choses en plus font que c’est souvent une corvée.
    Mais rassure -toi, ton point de vue m’ a fait voir ca d’un autre oeil ! 🙂

  19. C’est pas une corvée, c’est son job. C’est son boulot, il vit de ça. Ca n’empêche pas qu’il doit être très heureux de rencontrer les fans. Mais c’est aussi une manière de faire parler de lui, d’être actif, de se montrer alors que sa série est terminée et qu’il se remet peut-être sur le marché. Quand on est acteur, ça doit être un peu l’angoisse de quitter un grand show et de se demander de quoi demain sera fait, de se remettre à courir après les cachetons. Il y a les Jamie Bamber, les Mary McDonnell et les Tahmoh Penikett qui se recasent tout de suite, mais c’est pas forcément le cas de tout le monde. Il faut rester « visible ». Et ça passe aussi par des toutes petites conventions à l’autre bout de la planète où on va créer l’évènement parce qu’il n’y a pas trop de Bamber ou de Sackhoff dans le coin. J’imagine. Donc c’est du taf. Et du taf, ça doit être payé. Et j’adore mon taf, je le fais avec beaucoup de plaisir. Mais n’empêche que le fric, ben je le veux.

  20. Wi , c’est sûr 🙂 ( vis finir par me faire lyncher moi, je le sens 🙁 )

  21. Mais naaaan, attends on discute et c’est une conversation intéressante. 😉

  22. héhé nan mais j’ai vraiment cru qu’on m’en voulait 😉

    sinon je crois savoir qu’il y a aussi des fans de Farscape sur ton blog. Je passe donc une autre info intéressante : célébration des 10 ans de Farscape à Migennes.

    Décidément cette année, ils sortent la grosse artillerie quand même !!!!
    Richard Hatch va même animer un forum métiers du cinéma et doublage, présentera des extraits de Battlestar, la série originale et la série actuelle avec en prime un bêtisier, pour finir avec une conférence sur le métier d?EUR(TM)acteur et de son expérience.

    Je remets le lien au cas où
    http://www.migennes-collector.co...

  23. Trop bien, on va pouvoir le féliciter pour ses fiançailles.

    *prévoit le jerrycan d’essence pour s’immoler par le feu*

  24. Popo, me permets tu d’utiliser ton post n° 17, où tu m’explique drôlement bien le rôle des acteurs à une convention, afin que je prêche à mon tour la bonne parole 😉

  25. J’ai lu des choses bizarres sur le blog du Bear (c’est dans sa dernière réponse dans les commentaires du billet sur Hagen) :

    – "I?EUR(TM)ll be checking out rehearsals all week and will attend the premiere performance on Friday."

    – "Hope to see you and everyone else this Friday."

    Y a quoi vendredi ?

  26. Euh… c’pas normal, ça ! *a peur*

  27. Je viens de vérifier sur le site du théâtre et c’est bien le 7, la première ! L’ours a dû se tromper !

  28. Il s’est peut être trompé dans le décalage horaire ??? (*cherche des explications toute pourrites …*)

Post a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top