721 : The lost city 1
Comme je suis une grosse feignasse, je le coupe en deux, même s’il se regarde comme un film… Ptain, il aurait tellement fallu que la série s’arrête là-dessus. C’est grandiose. Vraiment. On aurait bouclé la boucle ou presque, on aurait repassé le flambeau à Atlantis qui est déjà partout, dans ce double épisode, et roule ma poule !
Mais non.
Donc bon.
Enfin, il y a du culte, là-dedans, mon Dieu, j’en aurais bouffé mes coussins. Déjà, Jack et ses mots croisés. Le monde est en train de s’écrouler, et Jack fait ses mots croisés. Et se permet d’arriver avec une heure de retard aux briefings. Jack, Jack, Jack. Et c’est à cet homme qu’on va confier le SGC ? Woah.
Mais bon, en même temps, on va pas être trop exigeants vu que Jack, une fois de plus, va sauver la mise à 6 milliards de gros ingrats de leur race. Hein. Parce que bon. Qui c’est qui va remettre sa petite tête de moineau dans le bidule qui fait dérailler le cervelet ? C’est Jack ! Alors effectivement, vu d’ici, il a un peu l’air d’un touriste…
Mais déjà, là, il a l’air d’être nettement plus concerné.
Et une fois qu’ils ont découvert la boîte à blablas des Anciens (qui va sauver l’univers etc etc), eh ben pour pas que tout ça tombe aux mains d’Anubis (le gros pas beau masqué, bouuuuh qu’il est laid, qu’il est méchant), eh bien mon Jack, héroïque, va empêcher Daniel d’y fourrer ces lunettes.
Jack : And who does the translating when you go ancient ?
Et tout conscient qu’il est que c’est VRAIMENT pas drôle de se faire télécharger la bibliothèque de ces rats d’Anciens dans la tronche, eh ben il y va. My herooo.
Faut voir les tronches des autres, terrifiés par la chose.
Allez hop, emballé c’est pesé. Le Jack est condamné. En quelques jours, c’est goodbye, my someone, goodbye. Dévoré qu’il va être par toutes ces connaissances auxquelles il ne pige que dalle. C’est là, l’ironie du sort. Il faut que ce soit le plus bête et le plus remplaçable qui y passe. Daniel, Sam, Teal’c (sur qui de toute façon ça ne fonctionne pas, alien oblige) sont bien trop précieux pour ça. Jack, lui, c’est de la chair à canon. De la chair à canon certes canon et au sens de l’humour irrésistible, mais tout de même.
Alors là, ça commence à tirer joliment la gueule, surtout quand Jack annonce que si ça vous dérange pas, sachant qu’il prévoit de passer l’arme à gauche dans la semaine, deux jours pour ranger ses affaires (lire : se torcher la gueule tout seul dans sa caverne), ce serait pas de trop. Gloups et re-gloups. Non mais ça va pas ?
Evidemment, à peine quitte-t-on nos tristes sires que paf, nous voilà catapultés chez Jack. Et là, toc-toc. Bon, alors comment dire, c’est pour avouer un truc.
L’ennui, c’est que Jack, il a pas super super envie qu’on lui avoue des trucs. L’ennui aussi, c’est que Carter, ben c’est un peu son supérieur, là. Alors qu’est-ce qu’elle fait, cette tarte ? Eh ben elle glousse niaisement, comme le ferait n’importe quelle idiote entichée d’un grand truc qui ne l’aide pas.
Sam : Hi hi hi !
Bon, là-dessus, l’homme lui sert une bière, à la bouteille, hein, parce que bon, des verres y en a mais ils sont tous dans l’évier avec du moisi au fond (comme chez moi, how cute).
Là-dessus, la pauvre Sammy manque de défaillir deux ou trois fois en regardant son homme qu’il est très très beau en civil et qu’il serre les dents, courageux comme il est.
(Elle me fait de la peine, dites.)
Et puis elle va un petit peu dire qu’elle aurait dû, elle, mettre la tête dans la machine maudite. Là, Jack lui sort le plus beau compliment qu’on puisse faire à une dame (excepté l’inviter à passer la nuit, bon sang de bonsoir).
Jack : Carter, you’re one of this country’s natural resources, if not national treasures.
Aaaaaaw !
Ca deviendrait presque gênant mais heureusement (ou pas), les deux autres zozos débarquent, ils passaient par là avec des daughnuts, comme c’est bizarre.
Jack : Is that doughnuts ?
Teal’c : Indeed.
Jack : Excellent.
Voilà, c’est ça que j’aime, dans cette fin de saison. On les sent vraiment tous très liés. Différemment, mais liés. Et puis on voit Daniel à moitié bourré. Et Daniel à moitié bourré, ben c’est fabuleux. Il parle toujours à mille à l’heure, mais il raconte n’importe quoi, encouragé par Teal’c qu’on sent à la limite d’être grisé par sa grenadine.
Jack : You’re so shallow.
Daniel : Oh please. Teal’c is like one of the deepest people I know ! He’s so deep ! Tell him how deep you are. You’ll be lucky if you understand this.
Teal’c : My depth is immaterial to this conversation.
Daniel : Oh ! You see ?
Jack : No more beer for you.
(Vous noterez la groupie qui rit à toutes les blagues de l’homme, derrière.)
Et paf, le général qui se pointe. Ultime.
Jack : Well, you’re not the usual delivery boy.
Allez hop, arrosons le général, ça lui fera peut-être repousser les cheveux.
C’est là qu’on arrive au point de bascule de l’épisode. Hammond dégage, et on va mettre une civile à sa place. Mieux que ça, fermer le SGC pendant trois mois. Eh ben d’ici là, Jack a le temps de moisir correctement au cimetière.
Donc, on se récupère la miss Weir qui est blonde, et qui est Jessica Steen avant de devenir Torri Higginson. Hmph. Je ne vais même pas m’amuser à dire à quel point revoir l’entrée d’Elizabeth dans la mythologie Stargate m’a foutu la haine. Elle a déjà tellement de profondeur, cette nana, aussitôt arrivée, que je n’en reviens pas qu’ils aient réussi à ruiner à ce point son personnage.
D’office, j’adore sa réaction face à ce bousier de Kinsey qui s’empresse de lui faire le coup de l’intimidation et qui n’est décidément bon qu’à rafler les votes en Floride. Rings any bell ? George Bush ? 2000 ?
Elle le calcule tout de suite, le vice-président.
L’autre truc énorme, outre son effarement face à la révélation « we are not alone », c’est quand Bra’tac débarque, la toise aussi poliment qu’il le peut, et s’enquiert de la santé de Hammond du Texas. Lorsqu’il comprend que c’est ce petit insecte qui le remplace, sa gueule est collector.
Et la pauvre, elle doit vraiment se demander ce qu’elle fout là.
Allez hop, on nous renvoie maître Bra’tac et son padawan chercher de l’aide (inutile de dire qu’elle sera plutôt maigre voire inexistante) et à suivre… lors d’un des épisodes les plus énoooormes de toute la série.
(Et en espérant que j’aurai le temps de le reviewer avant que SPN et BSG ne me tombent dessus.)
Gniiiiiih Gniiiiiiiiiiiih gniiiiiiiiiiiiiiih Stargaaaaaate! Cet épisode est prodigieux. Bon fin magnique, cela aurait pu être certes, (Yoda power ahem désolée!) mais heu c’est un peu trop triste pr moi mdr! Rah nan c’est jamais trop triste!
Quoiqu’il en soit j’ai pas pu m’empecher de rire quand tu nous a retranscrit la scène ou Daniel est bourré c’était phénoménal! (Je tiens à dire qu’à chaque fois que tu reviews un épi je vais le regarder maximum le lendemain, c’est pas dangeureux à ce rythme là mdr).
Rah oui, pi Elizabeth moi je l’aimais bien cette pitite blonde, pourquoi il nous on collé l’autre dans Atlantis iaaaaaarkkkk beurk!! Bref Bygones (Désolée un petit retour très nostalgique sur un épi d’ally mcBeal aujourd’hui mdr), Merci beaucoup sorcière pour cette review!!!
Ps : t’as quand même le chic pour prendre les captures de Jack! Gniiiiiiiiiiiih very big Gniiiiiiiiiiiiiiih!!!! Rahlalala et Sam qui lui saute même po dessus, je vous jure mdr!
Nan mais attends, mon Jack, je le soigne, et encore, je mets pas tout. J’en ai une collection longue comme le bras.
Gniiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiih *v*!!! rahlalalalaaaa mdr! C’est pas grave quand la nostalgie stargate vous guette, il faut la laisser faire mdr! Ba je t’en pris si tu nous fait un post plein de captures de Jack, je suis sûre que plein de monde sera ravi XD!!!
*v*
Rho lala Lost city, mon préféré !!!
J’espère que t’auras le temps de faire la 2ème partie 😉
Oui mais si j’ai pas un peu de blabla intéressant à mettre avec, bof, quoi. 😉 Je l’avais fait pour Jensen Ackles mais j’avais une histoire à raconter derrière.
Grrrmmmgnnn… Tu vas finir par me rendre nostalgique…
(C’est pas pour être chiant, mais je rajoute une couche pour que tu te fasses au moins Continuum. Ce qui me fait penser que j’aurai dû poster ça sur 2010, but frak it. Rick et Claudia valent le détour, plus les références à toute la mythologie de la série… dont Lost City, qui m’ont fait pousser des cris !)
Autrement, je me suis toujours demandé à quoi ressemblait la tête du monument… 😀
Oui, j’envisage de me faire au moins Continuum. 😉
Le bon temps…
Par contre Elizabeth ? C’est vrai que les deux actrices sont différentes et le ton donné au rôle est différent selon les 2 séries, mais j’ai beaucoup aimé l’incarnation de Zaza by miss Higginson dans SGA… Je pense qu’elle a apporté une sensibilité au personnage qui a été indispensable pour lier l’équipe (surtout autour du triangle McKa-Weir-Shep) que Steen aurait moins bien jouée…
De quoi parles tu quand tu parles de gâchis ? De sa sortie expédiée en S4 ? Parce que si c’est pas ça, je trouve qu’en 3 saisons elle n’a pas eu le temps de se mémériser comme Sam quand même ! ^^
Sa sortie est lamentable. Réduite à jouer les méchantes bas de gamme… brrrr. Moi j’aime beaucoup les deux Elizabeth… Je trouve que Steen a beaucoup de sensibilité, également. Elle pose très bien le personnage. J’adore Torri, cela dit, et j’aime beaucoup ce qu’elle a fait de son personnage. Mais je regrette qu’il n’est pas été plus approfondi. Il l’a été par à-coups et très maladroitement. Et il n’est évidemment pas question de mémérisation.
Je suis d’accord, les deux actrices sont biens! et vraiment dommage que zaza se soit faite virée… la saison 4 de SGA fut douloureuse à voir, et je me suis arrêtée au milieu de la 5, j’ai perdu de l’intérêt
Han, Lost City, un des meilleurs épisodes de la série.
Et le Général, quoi. C’est en le revoyant comme ça qu’on se rend compte à quel point il a manqué à la "série d’après". Paix à ton âme, Hammond du Texas.
De toute façon, c’est un peu comme la fin de la vraie SG1 en fait, après c’est limite une autre série…