Categories Menu

Podcast 412 ("A disquiet follows my soul")

C’est repartiiii. Ben oui, quoi, le podcast de Dieu déjà dispo alors que l’épisode est encore imprimé sur nos rétines, on va pas le laisser refroidir tout seul dans son coin, que diable.

(Je vois d’ici la gueule des frères Winchester mais bon. J’avais prévenu que la comparaison serait rude. Et c’est le cas.)

Ah, oh, joie. Mrs Ron est dans la place. Qui n’est pas super contente qu’on l’appelle comme ça. Les chats sont là aussi. Mrs Ron va tousser car elle a des petits soucis d’asthme. Et ce soir c’est gin-tonic. Ouala. L’inventaire est fait. Euuuuh, les gars, vous allez régler vos petits comptes de ménage dans le podcast ? Non. Voilà. Merci.

A propos de la première scène, Adama prend un bouquin sur son étagère et lit une phrase. C’était écrit comme ça, mais Eddie a bien pris un bouquin au hasard et lu une phrase au hasard. Donc la phrase en question n’était pas prévue. Et Ron en profite pour raconter que quand il bossait sur Roswell, tous les matins, son assistante lui imprimait, à sa demande, un poème qu’il lisait. Comme c’est chou.
En tout cas, en l’occurrence, la phrase lue par Adama est extraite d’un poème d’Emily Dickinson. Et ce qui est dingue, c’est que la phrase colle super bien à la série. Du coup, Ron a décidé de garder cette scène entière. Avec la citation d’Emily Dickinson. Donc de l’impro, dès la première scène tournée après la grève. Woah, on a vraiment affaire à des grands.

Ron a adoré tourner dans l’infirmerie. Et ça peut paraître dingue, mais c’était la première fois qu’il travaillait avec tous ces acteurs. Rah, j’imagine le pied. Et les acteurs étaient super contents aussi de bosser avec lui. L’homme était un peu crispé et nerveux, vu que c’était la première fois qu’il dirigeait.

Ah tiens, ils parlent de la vente aux enchères. Ron dit que c’était vraiment très émouvant, qu’il avait l’impression de vendre ses affaires de petit garçon. Je suis toute émue de l’entendre dire qu’il sait que les acquéreurs n’en prendront que plus de soin et qu’il préfère mille fois ça à savoir tous ces objets dans un quelconque entrepôt.
Voui, Ron, on en prendra soin, snif, c’est promis. Merci…

Mrs Ron trouve que « AyJay » (Alessandro Juliani) est exceptionnel, dans cet épisode et le précédent. Ron trouve génial de le voir grandir tout doucement, ainsi que son personnage. Et Mrs ajoute que c’est un garçon adorable.

Oui, parlons du tournage avec le lardon. Bien sûr, il est trop jeune pour jouer, ce petit scarabée, donc il faut filmer, filmer, filmer jusqu’à trouver le bon moment. Celui où il ne pète pas un câble, celui où il n’est pas grognon, celui où… etc etc etc.
Donc pendant ce temps-là, ils tournaient d’autres scènes dans l’infirmerie en attendant que le gosse soit de bon poil. Et puis sa mère a débarqué, leur a dit hop, c’est le moment et c’était parti. Donc ils ont amené le truc et d’un seul coup, pof, silence de mort sur le plateau tellement tout le monde avait peur de troubler l’enfant. Donc pas question d’aboyer « ACTION ». Ensuite, on tourne jusqu’à ce que le troll se mette à geindre et là, c’est fini. A mourir de rire.

Le coup de Nicky qui n’est pas le fils de Tyrol, c’est un bon exemple de la manière avec laquelle Ron gère la série. Comme une mosaïque. Il y a beaucoup d’impro. C’est comme quand on peint, même s’il y a une esquisse en dessous, ben il arrive qu’on diverge un peu, à cause d’une inspiration soudaine.
Oh, et à ce sujet… Ron voulait que ce soit Figurski, le père !

Arf, Mrs Ron voulait enchérir sur les pilules de Roslin, à la vente aux enchères.

(Ptain, plus j’entends Ron parler de la série et plus elle me manque déjà, alors qu’elle est même pas finie. Je suis grave, je le sais, je suis grave.)

Nan !!! Mrs Ron qui demande s’ils ont vendu la jambe de Felix !!!
Tiens… apparemment, c’est Mrs Ron qui a chopé la combinaison de pilote de Kara… roh, c’est meugnon.

Petite chose rigolote, aussi, il y a un double qui court en même temps que Mary, dans la scène du jogging.
Et Adama ne devait pas être aussi gentil avec elle. Ron avait écrit cette scène de manière plus froide, mais instinctivement, Eddie l’a jouée différemment. Et au final, il en est très content.

HAN, WHAT ??? Apparemment, il y a un petit garçon à l’écran et c’est le fils de Ron qui n’a pas dormi pendant trois jours à l’idée d’apparaître dans cet épisode ! 😆

En fait, les enfants sont venus voir papa réaliser son épisode et il pensait vraiment qu’ils resteraient une heure, se feraient chier et partiraient. Ca a été le cas de Roxy (oh dear god, celle-là, on n’aurait pas pu la faire ensemble, darling), par contre Robin (that’s better) a été fasciné et a passé des heures et des heures sur le tournage, dès six heures du mat’, et même qu’Eddie l’a emmené visiter le Galactica, et même qu’il lui a un petit peu appris à piloter le vaisseau depuis le CIC. Et pendant les pauses, il l’emmenait bouffer des daughnuts. How sweet.
Ah, apparemment Roxy aussi est dans l’épisode. Faudra que je sois attentive, mercredi, avec le Dark Side.

Ron était super content également de bosser avec James Callis avec qui il est très copain. Ils passent beaucoup de temps ensemble à discuter (à boire et fumer, ajoute Mrs Ron). D’ailleurs, Ronnie est très fier d’avoir remporté l’enchère sur la boîte à cigarettes de Baltar.
Je pense qu’on voit encore Roxy dans la scène du sermon parce que Mrs Ron s’attendrit.
Elle souligne également l’extraordinaire travail de maquillage effectué sur Alessandro qui est très légèrement vieilli, mais de manière tellement subtile qu’on ne le voit que peu. C’est l’impression générale qu’il dégage, qu’on retient. Et les quelques cheveux blancs qui ont été ajoutés.
D’ailleurs, Ron trouve géniale la continuité physique qu’ils ont réussi à instaurer, que ce soit au niveau des coiffures (c’est vrai que là, par exemple, on ne voit pas du tout la grève sur la tête de Bamber ou dans les cheveux de Katee) ou des cicatrices et autres yeux au beurre noir. Je me suis justement fait cette réflexion en regardant cet épisode, c’est une chose à laquelle j’attache pas mal d’importance.

Arf, il paraît que niveau bouffe, c’est dingue. Ron raconte que d’un coup, la bouffe se matérialise sur le plateau !
Mrs Ron ajoute que son mari était très gêné qu’on lui apporte son thé ou son sandwich préféré. Aaaaaw…

(Pain blanc, rosbeef, fromage et mayo. Eh ben avec ça… )

Confirmation donc pour la patte folle de Felix. Il a une grande chaussette verte effacée en post-prod. Et son genou est plié selon un angle favorable. Et il boite bas.

Mrs Ron : No Gaeta, no !!!

Il paraît que si on pose la question aux acteurs, Laura et Bill couchent depuis super longtemps, genre depuis New Caprica. Ron, lui, a voulu cette scène comme si c’était la première fois, ce qui est super mignon. En la voyant, moi qui pensais également que c’était fait depuis un bon moment déjà, au moins depuis le « about time », je me suis également dit que c’était la première fois. Et que Laura lui faisait un gros appel du pied après son jogging.
En fait, c’est vraiment à chacun de choisir ce qu’il voit.

Bon, il est très très fier, le Ronnie. Et content de l’avoir fait. Bouhouh, c’est déjà fini, les gars. Good night et good luck.

7 Comments

  1. Tout d’abord, merci beaucoup très chère sorcière de commenter ces podcasts c’est prodigieux ces petites choses mdr!

    Et puis alors ils sont tous trop chou il y a pas à faire…Je veux les même en miniatures pour les emener partout avec moi mdr!(nan nan je ne regresse pas mdr)

    On dirait quand même que le Ron, il s’est payé pas mal de choses que j’aimerais bien avoir chez moi hein mdr!

    Et puis moi aussi je me disais que ça faisait un bon petit bout de temps que le Bilou il se tapait Roro, mais c’est vrai que la scène passe pour étant THE first time et c’était tellement trop chou que….ahalalala!

    Je les aime tous!lol! Moi aussi je me sens nostalgique alors que je n’ai même pas vu la fin…C’est terrible!!!

    Quand le dernier épi va passer il est probable que je parte hiberner six mois pour m’en remettre ^^’

  2. Raaaaaah…j’adore la façon dont Ron parle du tournage et des acteurs, avec toujours autant de passion et de tendresse pour la série…
    *c’est pas fini beegees, c’est pas fini…*
    Oui mais…ça va pas tarder. T_T Le choc sera dur.

  3. Merci mille fois pour le commentaire des podcasts ! ??a apporte beaucoup à la compréhension des épisodes !

  4. Il était super sympa ce podcast (et plus marrant que l’épisode…)
    J’ai adoré toutes les anecdotes sur Eddie (Hey, I’ve got pockets !! LOL ) et sur les gamins.

  5. J’adore comme Ron imite Eddie, c’est à mourir de rire. Dans le précédent (don’t watch it) c’était déjà hilarant. 😀

  6. Si Ronnie enchérit sur MES PATINS (ou quiconque lit ce blog) je fais un meurtre. Totalement sanglant. Sans pitié.
    Ce sont MES patins, alors ne l’oubliez pas et n’enchérissez pas dessus ! Hein Ron !! Et Mme Ron avec !
    Hein vous tous !

  7. Marie M. promis juré craché je ne touche pas aux patins.
    (A vrai dire ils ne m’intéressent pas du tout. C’est pas que l’objet n’ai pas de valeur, houla je comprend)
    Mais je compatis car d’autres objets attirent mon attention. :-/
    Je te souhaite bonne chance. N’oublie pas que le marché du diable (eBay) demande d’être là à la dernière seconde, et de placer un maxi à ce moment là avec des montants tordus au cents près. Ex. 252.96 est mieux que 252.50 (dans la mesure du possible)
    Et surtout relativise, ne met pas des montants que ton âme ne pourra supporter. Fixe toi une limite raisonnable avant.
    ??a tombe mal pour moi de donner ces conseils. Mon âme est perdue.
    Sur eBay on peut faire de vraies folies dans le feu de l’action. A cause de la réserve possible à la dernière seconde notamment. A l’inverse d’enchères traditionnelles où quelques seconde de réflexion peuvent jouer.

    Ceci dit, le premier qui parie ici sur ce que je vise, je … arg !

Post a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top