Doctor Who Confidential 309 : Bad blood
En attendant le retour groupé des plus beaux mecs de la planète (doux seigneur, survivrai-je à la semaine prochaine ?), je continue mon revisionnage de la saison 3 de Doctor Who… à l’envers ! Oui, j’ai commencé par le Master, j’ai fait Blink et me voici donc à Family of Blood. Eh ben… j’ai chialé ma race mais comme pas permis !
(Bon, me direz-vous, en ce moment, je ne fais que ça.)
Non mais sérieusement, quand j’ai vu ce pauvre Latimer à la fin…
Bouhouhouh.
Bref, c’est encore mieux que la première fois. Ce n’est pas toujours le cas, mais là, ça l’est. Surtout quand on sait à quoi s’attendre et qu’on apprécie encore plus les petits détails. Ah, ce jeune Latimer, comme il est bien choisi, et comme il fait un Time Lord en herbe du tonnerre.
Oui, je l’ai vraiment trouvé épatant, ce gamin, tout du long. Et Dieu sait que ça a dû être dur de tourner les scènes des tranchées, comme le confirme l’équipe, tellement il y avait de boue et tellement il faisait froid.
Ce qui m’a vraiment fait rigoler, c’est Monsieur Effets Spéciaux, Danny Hargreaves, mais qui S’ECLATE comme un gamin dans son petit champ avec ses petits explosifs. C’était un plaisir à regarder.
Ca a fait BOUM. Il est content.
En parlant de cette scène d’explosion du vaisseau de la famille, Harry Lloyd nous raconte qu’il était absolument RA-VI de tourner lui-même cette scène. Que toute sa vie d’acteur il avait rêvé de courir comme un dératé (run for your life !) avec une grosse explosion derrière et de se jeter par terre.
Vous le reconnaissez ? Sérieusement, vous reconnaissez qui c’est ?
Ouais, c’est dingue, mais c’est Baines. Eh ben je peux vous dire qu’au naturel, Baines, il est mais… fiouuuu…
Incroyable de se dire que… c’est lui, quoi.
En plus, il a une voix d’enfer.
A part ça, si j’ai téléchargé la version longue de ce Confidential, c’est parce que je voulais voir David se plaindre de son maquillage de pépé Smith.
Eh bien non, il ne râle pas trop.
Il trouve même ça plutôt marrant.
Mais un petit peu bizarre.
On l’imagine quand même bien avoir envie de se pendre, sachant que ce make-up a pris cinq ou six heures à réaliser (sans compter le moulage de sa tronche) alors que le tournage de la mort de John Smith n’a duré que… quinze minutes.
David nous confie d’ailleurs à propos de cette séquence de la vie de John Smith que c’est l’une de ses préférées de toute la série.
Pour finir, comme je plains la pauvre Mom… pour tourner la scène où le Docteur l’enferme pour l’éternité dans un trou noir où je sais plus quoi, elle a dû se laisser tomber, suspendue par des fils, un certain nombre de fois, en gigotant comme une dingue, les jupailles retroussées.
Personnellement, j’aurais moyennement apprécié.
Voilà. Un vrai plaisir de revoir ça, je ne vous le cache pas. Et les Confidential, c’est vraiment la cerise sur le gâteau.
En voyant l’épisode, j’ai mis un bon quart d’heure avant de reconnaitre le gosse, c’est lui qui jouait dans Love Actually.
Ah moi je l’avais reconnu tout de suite. 🙂
Tiens mais Harry Lloyd il joue dans Robin Hood (et n’a pas une tête de taré dans cette série)
Yup…
Petite question, on les trouve où les Confidential?
Eh ben chez ton « distributeur » habituel ou sur les DVD anglais mais en version courte. 😉