412 : A disquiet follows my soul
Aaaaaaw… Un épisode centré sur les personnages, sur la vie dans la Flotte, ptain, même plus j’osais espérer ce genre de truc après l’épisode de la semaine dernière.
C’est vraiment futé de nous jeter ça maintenant. D’une part parce qu’on ne s’y attend pas, d’autre part parce qu’on a tellement besoin de respirer un coup après la Terre, de savoir où en sont les individus qu’on suit depuis le début.
C’est aussi l’occasion de revoir des têtes oubliées depuis longtemps. Ishay, par exemple, qui nous avait sauvé Adama au début de la saison 2. Playa qui se tapait Gaius dans les chiottes du regretté Cloud 9. Hot Dog, en passant, qu’on a guère vu depuis le Demetrius.
Tous ces braves gens nagent dans une détresse qui prend à la gorge… dans un épisode écrit et réalisé par Ronald D. Moore, mesdames et messieurs, inclinons-nous bien bas. Pour la première fois, l’homme passe derrière la caméra. Et c’est une réussite.
Je ne suis pas étonnée de le voir s’attacher à des petits détails. Au rituel d’un Adama fatigué qui peine à sortir du lit, s’accroche à des gestes mille fois répétés, ceux qui donnent du courage quand on ne croit plus en rien.
Cet Adama aux articulations qui craquent, au visage grimaçant, comme on voudrait le soulager un peu de ses misères.
Il continue, le vieux, pourtant. Il s’accroche. Il a retrouvé un semblant d’objectif et il ira jusqu’au bout.
J’ai souri en pensant que c’est sans doute la première scène qu’ils ont tournée après la grève. Et que comme Adama, toute l’équipe de production a dû retrouver une raison de vivre en se remettant au travail. C’est joli, pas fait exprès, mais joli.
Dans cet épisode, on passe également un temps non-négligeable à l’infirmerie. La médication est omniprésente, qu’elle soit dans les pilules que Laura refuse de prendre, dans celles que Bill s’envoie régulièrement, dans les soins que Felix vient chercher pour soulager sa patte sanguinolente… bref, le pauvre Doc Cottle doit retaper tant bien que mal tous ces malheureux qui souffrent, que ce soit dans leur tête ou dans leur chair. Et au milieu de ça, on a le truc le plus incongru possible. Un bébé en route, et pas n’importe quel bébé. Celui de Caprica et… Saul. Oh my God, je ne sais combien de « HAN ! » j’ai produit en voyant Caprica glousser pendant l’échographie de son polich’ et Saul lui tenant la main en réclamant un verre. C’est complètement n’importe quoi, c’est complètement du délire, what the frakking FRAAAAK ?!!
*se pince*
*se pince*
*se pince encore*
Ishay : That’s a lot of smoking around a pregnant lady.
Cottle : She’ll live.
Toujours le mot pour rire, ce brave toub’ !
Nan mais sérieux, la tronche de Saul, j’arrive pas à m’en remettre. J’ai envie de me demander s’il y croit vraiment, s’il a définitivement pété un câble et se croit au chevet d’Ellen ou quoi ? Ahurissant.
Du coup, il ne voit même pas à quel point ça grince de la quenotte, tout autour de lui.
(Ma rivale ! En joue, diablesse ! )
Entre l’infirmière qui commence à en avoir ras la frange de s’occuper des grille-pain quand elle a des estropiés bien humains qui se grattent le moignon, et l’estropié en question qui lance des regards noirs aux jeunes parents, ben il y a pourtant de quoi se faire monstre souci.
Felix : I mean Earth’s a cinder, Dee’s dead, suicides are up, the fleet’s a mess, the president’s missing in action but hey at least the Cylons are being taken care of.
Evidemment, débarque là-dessus un autre représentant de la race toasteuse avec sous le bras son moutard mal mouché et c’est reparti pour un tour.
Je pourrais faire ma surprise quant à la révélation du jour, mais ce serait de l’hypocrisie totale. D’abord, on avait eu une vilaine rumeur à l’époque où Cally, encore bien vivante et soûlante à souhaits, était en cloque.
Ensuite, la chose a filtré au moment des webisodes et je me suis méchamment spoilée en cherchant des infos sur Felix. Même que le vrai papa était nommé.
Inutile de dire que je me suis quand même sentie très mal pour le pauvre Tyrol à qui on vient de tout arracher. D’abord le Galactica puisqu’il n’est même plus Chief. Ensuite sa femme à la tête de chou. La Terre. Et maintenant le gamin.
En même temps, passé la première cuite, il a l’air de prendre tout ça plutôt bien. Enfin disons pas trop mal.
C’est vrai, il ne démolit même pas trop Hot Dog, lors du sermon de Gaius. Tout juste se contente-t-il de l’ambiancer un peu, le grand saucisson venu se tremper le derrière dans l’eau bénite.
Dommage. Il lui ressemblait pourtant pas mal, cet enfant. Regardez, tout petit qu’il est, il imite son faux papa-Toaster, si c’est pas meugnon.
(C’est oim ou d’une scène à l’autre, ils lui ont coupé les cheveux ?)
Enfin, espérons qu’ils ne nous zigouillent pas l’enfant. A cause d’un problème de rein, en plein holocauste, ptain, ce serait quand même trop VDM, Nick.
Finalement, c’est presque Cottle et Ishay qui m’ont fait le plus de peine. Eux sont vraiment en première ligne. J’ignore comment ils font pour tenir face à toute cette détresse, quand en plus il faut garder les petits secrets des uns et des autres.
Et que de temps d’écran pour Mme Bamber, dites donc. *continue à attendre son heure et à se faire des masques hydratants*
Ca me laisse quand même quelque espoir que Hot Dog (qui n’est décidément pas une lumière, le pauvre garçon) finisse par s’en sortir. Etant maintenant père à mi-temps, il devient peut-être un tout petit peu moins fusible qu’une Racetrack par exemple.
En tout cas, une chose est sûre, la petite revanche d’outre-tombe de Cally m’a fait rigoler comme pas possible. Ah t’es un cylon, pauv’ tâche ? Ah j’ai le regard vide et je pue la graille ? Eh ben té, le père c’est Hot Dog !
(Petit rattrapage aux branches assez acrobatique étant donné que Hera ne saurait souffrir de compète en tant qu’hybride et enfant de l’amûûûr. Moyen, moyen, tout de même. C’est un requin que j’aperçois, au loin ?)
M’enfin en attendant, le mouflet, sa mère c’est Cally et son père c’est Hot Dog. Il part quand même avec deux sacrés handicaps dans la vie. Heureusement, maintenant, il a deux papas. A quand le PACS ?
Tyrol : Alright. First lesson of parenting. Sit.
Donc mon Tyrol se retrouve les bras ballants. Eh bien c’est fort amusant de le voir se dépatouiller dans cette étrange situation. Il ne sait plus trop où il en est, le brave homme, mais il fait des efforts. Y compris pour passer de troufion à cylon assumé. Edifiant.
Tyrol : Their technology… our technology is way ahead of ours. Yours.
Saul : Maybe you’d like a chart to keep it all straight. ( )
Et défendant ses compaings cylons, clairement, il a choisi son camp. Leur… enfin notre technologie, ok, mais en échange, faudrait peut-être voir à ne pas nous cloîtrer dans des ghettos. C’est ensemble ou rien du tout. Les cylons, dans la Flotte, citoyens coloniaux. Point barre. Je retrouve bien là mon vieux Chief syndicaliste. *écrase une larme*
Etonnant tout de même de voir Tyrol et Saul, malgré leur allégeance à Adama, tourner comme ça. Ca m’intéresse beaucoup et m’amuse, aussi. Leur nature les rattrape, et en même temps, ils restent résolument eux-mêmes. C’est fascinant. J’aimerais beaucoup voir davantage Sam, maintenant. A propos de Sam, d’icône rock à star du ballon… j’en ai souri rien qu’en y repensant, en fait.
Bref, pour en revenir à nos moutons noirs, inutile de dire que le petit speech un peu hésitant de Tyrol ne plaît guère à l’amiral. Ni à Felix qui commence tout doucement à oublier de mettre des « Sir » à la fin de ses phrases.
Ouaip. Clairement, cet épisode qui s’insère donc après les webisodes, il est là pour montrer l’ascension de Felix à la tête de la nouvelle résistance. C’est tellement absurde que c’en est presque drôle. D’ailleurs, il est impayable, Alessandro Juliani, alors qu’il joue ce bonhomme maintenant confit dans sa rancoeur et son cynisme. Face à Kara avec laquelle il remet le couvert (ben oui, c’est toujours à table, qu’ils se prennent le… chou), il est exceptionnel de répartie.
Pourtant, Moore sait que ça me fait mal au coeur de le voir jouer les crapauds baveux. Sachant qu’en plus, il a une cliente, en face, qui n’a pas grand-chose d’une blanche colombe.
Kara : 50 billion people are dead and I’m supposed to give a frak about your leg ?
Felix : Yeah, who killed those 50 billon people, Kara ?
Kara : It wasn’t me !
Felix : No, it was your husband.
Kara : Are you enjoying yourself ? Is this how you get your kicks these days ? Oh, wait, I’m sorry, I meant half kicks.
Kara ? C’est nouveau ? Le « captain », c’était juste pour faire joli au début ? Eh ben je crois que notre Felix n’a plus tellement envie de faire partie de l’équipage.
Gaeta : One day, one day soon, there’s gonna be a reckoning, Kara. And then once again, people are gonna have to answer for what they’ve done.
Kara : Is that a threat ?
Gaeta : You’re gods-damn right that’s a threat.
Kara : Well, you know where to find me, Felix. And in case you’re wondering, I will definitely hit a cripple. Or anyone else.
Gaeta : So I guess a pity frak’s out of the question, then ?
(J’en ris mais c’est vraiment pas drôle.)
En tout cas, faut vraiment que Kara soit au fond du trou pour ne pas l’empaler sur sa prothèse devant tout le monde.
Et à propos de trou, la pres’ creuse le sien avec une ardeur tout à fait admirable. La voilà qui s’étire, galope frénétiquement, couche à tout va. Bref, le chant du cygne, le dernier petit coup d’euphorie avant le coup de grâce. Le temps de renouer avec des sensations depuis longtemps oubliées. Faut bien que le corps exulte encore une fois, malheureuse, va.
En même temps ça fait au moins douze fois que je décommande la couronne de fleurs et la boîte capitonnée, donc elle a peut-être encore de la réserve, cette vieille carne.
J’imagine quand même qu’il n’y en a plus pour longtemps. Le fait qu’elle veuille en profiter à ce point, ça sent quand même joliment le sapin.
Roslin : Haven’t I earned it ?
Adama : Yes.
Roslin : Maybe… you have too ?
Traduction : let’s frak. (<— pitoyable tentative de détendre l’atmosphère.)
Bon, c’est clair que le vieux mériterait bien aussi d’aller se détendre le slip, mais là tout de suite, ça le fait pas trop parce qu’il se retrouve encore les fesses sur un début de guerre civile pas piquée des blattes.
Ca nous fait l’occasion de retrouver Tom Zarek dans un rôle où il excelle. Le voilà qui renoue avec son passé de révolutionnaire, pour mon plus grand plaisir, d’ailleurs.
Le vieux n’est pas très malin de le provoquer, au début de l’épisode, parce que s’il a le don de claquer des discours qui déchirent à son équipage, Tommy a le don, lui, de parler aux gens, au peuple, de mettre des mots sur leurs angoisses les plus profondes, et face à ça, Lee qui a déjà fait les frais de ses manipulations et qui est pris entre le marteau et l’enclume, ne peut pas faire grand-chose.
Comment en vouloir à Zarek de dénoncer l’hypocrisie du règne de Pops et Mamy ? Et en même temps, comment en vouloir aux vieux de louvoyer en ces temps difficiles, d’avoir envie de vivre encore en tout petit peu, après avoir tant sacrifié ?
C’est vraiment une situation de pure mierda et c’est bien pour ça que j’adore ces épisodes sur les gens de Galactica. Il n’y en a pas un qu’on envie plus que l’autre.
Joli rétablissement, néanmoins, de la part d’Adama dans cette très forte scène de la cellule. C’est du bluff magistral. Il sait que l’arrogance de Zarek est une de ses faiblesses majeures, que ce n’est pas en lui offrant une exécution cinq étoiles qu’il en tirera quoique ce soit.
Très futé. Ca lui permet de lui extorquer les coordonnées du vaisseau de thylium (encore lui !) escamoté.
Zarek : You know the difference between you and me, admiral ? You wear the uniform. And I don’t.
Magistral.
En tout cas, les scènes entre Adama et l’ancien Apollo sont toujours super fortes, j’adore voir ces deux vieux lions batailler tranquillement de la voix.
Bon, y en a un autre qui est fâché, c’est le Baltar. Il m’a littéralement sciée, le salaud. Mine de rien, ça l’a bien fait chier de trouver la Terre en ruines. Disons qu’il ne respirait pas forcément la fraîcheur de vivre Hollywood chewing-gum avant, mais là, ptain. Demander des excuses à son dieu, c’est fortiche.
Baltar : What have you done to deserve this punishment ? What sins have you committed ? What dark thoughts have you harbored, that condemn you, condemn you, to wander through the universe without hope, without light ? So you have to ask yourself… what kind of a father abandons his own children to despair and loneliness ? Perhaps we are not the ones in need of forgiveness. Perhaps we’re not. Perhaps we have been wrong. Perhaps it is God who should come down here and beg for OUR forgiveness ! Am I right ? Am I right ?
Prends un Mentos, Gaius. Et arrête de changer d’avis comme de liquette.
N’empêche, il a putain de public, l’animal. Les temps sont durs, c’est le moment de racler de l’audience.
Tout pareil, d’ailleurs, pour nos deux révolutionnaires qui signent, en cellule, une fois encore, un pacte de sang. Et qui apparemment ont eux aussi trouvé leur public si j’en juge par la confiance affichée par Felix.
Je me demande quel sera le rôle joué par Baltar, là-dedans.
Zarek : Every revolution begins with one small act of courage. But I hope you know how serious this is. I hope you understand that this will have consequences, deadly consequences.
A quel point, mon petit Felix, je ne suis pas sûre que tu t’en rendes bien compte.
Et voilà. C’est donc reparti pour un tour. Encore une insurrection. Encore de la violence. Encore des gens qui vont crever.
A se demander s’ils sont capables de fonctionner autrement.
Mais heureusement… rah, j’en reviens pas. Je m’en suis frotté les noeinoeils pendant de longues secondes tellement j’ai eu du mal à imprimer quand une longue main fine chope le téléphone que tient Adama.
Ronnie, you old frakkin’ romance digger… Elle est incroyable, cette scène. En la voyant, je me rends compte à quel point la relation entre les deux vieux a été magnifiquement construite, faites de si petites choses, de si petits moments. Et voilà l’aboutissement logique. C’est super chouette. J’en ai souvent ri, mais là, ils sont trop craquants, trop beaux et ils le méritent. Le plus dingue, c’est que malgré son crâne chauve, Mary est magnifique. Elle est lumineuse. Ouais.
Il a dû être sacrément heureux de tourner lui-même cette scène, le Ronnie. Aucun autre réal n’aura eu cette chance.
Voilà, quoi. Une fois de plus, ben j’adore, y a rien à faire. J’adore quand la petite histoire, celle des bébés malades, des tromperies posthumes et des moignons sanguinolents, côtoie la grande, celle des leaders qui s’en vont et des alliances destructrices qui se forment.
C’est vraiment magique.
Et encore un épisode de moins. On ne comptera bientôt plus ceux qui restent que sur les doigts d’une main… snif…
Le requin ? Non, ils n’ont pas sauté le requin ! Ils en sont loin quand même^^
Ta rivale ? On doit déduire de votre petit combat que tu es Yoda ?
Et puis merci pour l’allusion à Jacques Brel ! J’adore !
D’après l’observatoire de la faune marine, c’était un simple et inoffensif dauphin !
Tiens j’étais contente de retrouver Mme Bamber ^^
Je ne me remets quand même pas de la scène de l’échographie… Surréaliste !
J’adore Zarek !!! Un épisode avec Zarek est un bon épisode… Et puis soyons sincères, il a 100% raison !!!
Aujourd’hui, la flotte, c’est une dictature Adama/Roslin… Et Lee le sait, et ça le fait ch…
Tous mes voeux vont au duo Zarek/Gaeta.
Cela dit, comme toi, je me demande où se retrouve Gaius dans tout ça…
Je suis super d’accord avec Zarek pour la dictature mais ça me fait trop iech de me dire qu’ils vont encore retomber dans leurs vieux travers, spirale de la violence, toasters grillés et tout ça. Ca, ça n’a pas grand-chose à voir avec Roslin et Adama et leur dictature. Ils espèrent régler quoi, comme ça ? Détruire les cylons jusqu’au dernier ? Ils auront tous crevé avant d’en venir à bout.
Ah, et j’ai peur aussi que ça signe l’arrêt de mort de Felix et Tommy. Parce que je ne vois pas ce qui pourrait les sauver ni les arrêter en fait. J’ai très peur, surtout pour Felix, d’ailleurs.
Passons avec classe et dignité sur la présence de Mme Bamber * aaaaargh*
Cette plongée dans la vie de la flotte, c’est toujours aussi fort, et on se demande vraiment où tout cela va à nouveau les mener…
Quant à la fin, je ne m’attendais vraiment pas à ce que l’on soit face à cette scène : Roslin et Adama, ensemble. Belle surprise !
Autant l’image de Dualla m’a poursuivie plusieurs jours, autant là, je n’arrive pas à m’enlever Roslin et Adama de la tête…
Ca me chagrine vraiment ce nouveau tournant et ça me dérange, même… Comme tu le dis, on se doute bien que Gaeta va dans un cul de sac… Il veut faire quoi ? Anéantir les Cylons ? Se venger de la destruction des colonies ? De toute façon l’humanité aura succombé avant, et les plus fins qui auront accepté la cohabitation (qui semble pourtant à portée de main sur les bords) survivront. C’est naze, et ça me "soule" un peu de savoir que de toute façon, l’épisode de la semaine prochaine sera moche, que Felix va devenir un pauvre pantin obnubilé par son désir de vengeance, moi qui l’aimais tant.
Je comprends que ce EJO disait par "hard to watch, don’t watch it"… mais comment ne pas regarder ? 🙁
A mon avis, ce sont tous les épisodes qui vont être moches.
Le ton est donné.
Et encore une fois, on en vient à se demander mais que vient faire Kara là dedans bordel de diou ?! Hein ?? Et la petite Hera hein ?
Parce que bon, il nous balade le RDM. Salopiaud va !
Et moi j’aime pas Mme Bamber na 🙂
Bizarrement j’ai moins aimé cet épisode que celui de la semaine dernière. j’ai même été un peu déçue (mais juste un peu) mais ta review m’a fait voir les choses différemment 😉 Disons qu’à si peu d’épisodes de la fin je m’attendais à plus de révélation, etc. Mais au final c’est pas si mal…
Par contre je ne m’étais pas spoilée su tout alors j’ai été étonnée pour le petit Nicolas. Et déçue aussi, et là pour le coup je le suis toujours. Je vois pas trop ce que ça apport à l’histoire … et pourquoi Cally voulait tuer son enfant en même temps qu’elle s’il n’était pas du tout Cylon ?
Le reste oui c’était bien. ??a sent encore la merde dans la flotte. Roslin qui va crever, et la scène finale, très belle…
snif, me faudra attendre dimanche 8 février pour voir la suite!!
Ca apporte à l’histoire qu’Hera est très importante et qu’il ne peut y en avoir deux comme elle. Et Cally, elle ne voulait peut-être pas qu’un cylon élève son gamin…
L’épisode m’a un peu prise au dépourvue au début, mais une fois rentrée dedans ça se laisse regarder mais quand même pas sans difficultés. Je dois admettre que je n’ai pas trop apprécié la réalisation de cette épisode. Trop lente et linéaire. Trop d’effet répétitif. Probable que c’était voulu…
Je retiendrai 2 scènes de l’épisode. La consultation suréaliste de Six et la scène finale entre Roslin et Adama. Les seules deux moments qui m’ont fait sortir de ma torpeur.
La béat-attitude de Saul & Six m’a fait sourire. Clair qu’il est difficile de détacher son regard de ces deux mains qui se tiennent, des sourires d’adoration absurde. Et my god! la cigarette ! La Cottle-attitude LOL , Et p’tain Saul et sa cigarette avec ses grimaces pour souffler sa fumée autre part que sur sa copine! (j’ai eu une espèce de déjà vu et me suis rappelée mes propre torsions faciales face à des petits mioches qui débarquaient toujours sans prévenir) Complètement ridicule et bizarre, surtout quand on pense à la scène finale du dernier épisode.
Et puis Adama et Roslin. Arf, la vrai surprise de l’épisode. Sobre et sensuel. Que dire d’autre que "about time!"
Ca reste quand même un épisode en demi teinte pour moi. Je ne l’ai pas détestée mais je ne l’ai pas adorée. Et je n’ai pas le courage de le revoir une seconde fois.
PS :Une scène en tout cas que je regrette ne pas avoir vue c’est Tigh qui révèle l’identité du 5è aux Adama. J’ai eu l’impression d’être un peu spoliée sur ce coup là…
Oh ouiii, Lee qui dérape face au Quorum, énorme !!! LA gaffe à ne pas commettre !!! Ca doit être tous ses petits sourires condescendants qui l’ont fait se gourer. Pauvre Lee, il se demande vraiment ce qu’il fout là, et l’amiral qui ne desserre pas les dents. Arf. Monstrueux, cette conférence de presse fantoche. Pour le côté répétitif, aucun doute, c’est fait exprès pour appuyer le fait que tous se raccrochent à ce qu’ils peuvent, ils ont tous des rituels… jusqu’au bout avec Zarek qui se lave les mains avant de serrer celle de son nouveau copain. Perso, je trouve ça énorme, mais je comprends qu’on puisse ne pas adhérer. Ca n’a rien de spectaculaire mais c’est ça, aussi, que j’aime dans cette série. Le tout-venant. Et les épisodes sur les gens, ce sont les plus complexes et les plus compliqués à fabriquer, sans doute aucun.
"Ca apporte à l’histoire qu’Hera est très importante et qu’il ne peut y en avoir deux comme elle. Et Cally, elle ne voulait peut-être pas qu’un cylon élève son gamin…"
oui sans doute, mais disons que ça m’a moyennement convaincue
Sinon Cally aurait pu révéler la vériter au papa avant d’aller goûter à l’airlock. Mais bon tout ça n’était probablement pas prévu à l’époque.
Ca ne l’était même pas du tout. Comme je le disais, il n’était pas prévu que Tyrol soit un cylon lorsqu’il a épousé Cally. Il n’était pas prévu qu’il y ait un autre hybride. Il fallait régler le problème, c’est fait…. 😉
Disons que j’avais lu des théories comme quoi Hera fille, et Nicolas garçons, pourraient créer une nouvelle race (Adam et Eve) et que ça m’avait bien plu d’où ma "déception" mais bon c’est pas bien grave et ça se comprend. Tout dépendra de la suite 😉
pffiiiiou le parcours du combattant pour mater cet épi O_O !!! 48 h à attendre ces frakking sous titres (jvoulais être sûre de bien tout comprendre, et j’ai bien fait didiou ^^’) sans pouvoir penser à autre chose…
Bon après de nombreux cris, quelques minutes de repos, une température qui redescend à un niveau acceptable, je suis de nouveau capable de prendre le clavier et laisser un commentaire potable en gardant mon calme….
…
…
gniiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!! XD
Bon bé heu pour la flotte en général ça sent le paté hein, vive la guerre civile -_-‘ … ça va chier des bulles !!!
mais alors, le premier truc de ouf, c’est la scène de début Six/Saul, main dans la main, observant sur l’écran l’embryon de toaster…z’avez vu la gueule de Saul, complètement gaga ? WTF ??? O_O
bienvenue dans la 4ème dimension ^^’
Je passe sur l’alliance délire Zarek/gaeta, sur Hotdog père du gamin du chief et Cally(mouahahaha il part déjà avec un handicap dans la vie le pauvre gosse…pas facile hein, sérieux background), le fait qu’Adama et Saul semblent réconciliés (ouf, ça veut dire moins de scènes déchirantes pour mon pauvre coeur XD), bref bref bref (ah oui, remarque de Naïs : "on veut + de Kara et de Lee, bordel !")…
Pis bon, moi je reste complètement sur le cul devant toutes les scènes de nos deux vieux que j’adule… et cette musique absolument sublime quand Laura court dans les couloirs du galactica pour finir par percuter Adama (han, la séquence et le plan de ouf quand elle lui fonce dedans…merci Roooon !!!)
Et enfin…
gniiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!
gniiiii, et trois fois gniiiiiiiiii again !!!
alors la dernière scène, c’était le déchainement des groupies, la folie totale, imaginez Naïs qui beugle comme une hystérique et Beegees qui tape dans ses mains (ouais, mongoles, on sait) en hurlant…
un peu plus, et on sortait une chorégraphie pom pom girls !!!! 😉
because… THEY DID IT !!!! (gni!)
et franchement, ils sont BEAUX ces deux là, et il y a tant d’amour et de tendresse, et c’est filmé d’une telle façon que…
…Beegees va aller prendre ses petites pilules calmantes. 🙂
..
gni ?! 😉
"J’ai souri en pensant que c’est sans doute la première scène qu’ils ont tournée après la grève. Et que comme Adama, toute l’équipe de production a dû retrouver une raison de vivre en se remettant au travail. C’est joli, pas fait exprès, mais joli."
> En effet : "it is pretty much a coincidence, because the opening montage was actually written before the strike began. However, the actual production certainly was influenced by the fact that the family was getting back together after the strike and Adama?EUR(TM)s morning routine was the very first thing we shot." (RDM)
D’après l’observatoire de la faune marine, c’était un simple et inoffensif dauphin !
———–
C’est pas inoffensif un dauphin. VIOLEURS DE TORTUES !
Salut tous !
Dans ma quête pour assouvir mon besoin insatiable de galactiqueries, je découvre ce blog fort sympathique. ??a c’est des reviews bien foutues et qui ont le mérite de faire rire tout en faisant partager une passion. Good !
Alors l’épisode… Moi j’ai pas pu m’empêcher de me dire. Et si Felix avait tout juste. Si les cylons étaient vraiment tous des salops. Si leurs réactions étaient toutes mimées. D’excellents acteurs cela dit. Cela les rendrait encore plus monstrueux ! Parce qu’il ne faut pas oublier qu’ils ont un plan quand même hein ! Un plan dont on ne peut même pas imaginer l’envergure, nous pauvres humains. Détruire l’humanité ne leur suffit pas, ils veulent la martyriser, la faire souffrir le plus possible, s’amuser de leurs tentative pour s’échapper et tomber plus profondément encore dans le malheur et la désolation.
Non parce que quand même ils en chient grave depuis le début.
Enfin bref, vivement que la dictatrice (m’agace depuis le début celle là) et le vieux partent, on repartira sur un nouveau pied !
Mister Felix en commandant et Zarek en président, ça va péter ! Vous imaginez !
En même temps j’y crois pas trop. Et heureusement en fait, un Galactica sans Adama, c’est pas un Galactica.
Franchement, le gamin de Six et Saul j’y crois pas non plus. Ils y sont jamais arrivé, pourquoi maintenant ? ??a pourrait être le fiston à Gaius, non ?
Gaius d’ailleurs, plus ça va, plus je le trouve sympa. Sincèrement, son sermon (si on peut appeler ça comme ça) je le trouve génial.
Et Starbuck dans tout ça ? On n’en sait rien.
Et Leoben ? A priori, les cylons rebelles veulent faire partie de la flotte. Mais on ne voit pas Leoben, ni on n’entend son nom (ah si le chief l’évoque rapidos à un moment, en éventualité). ??a m’étonnerait que lui veuille faire partie de la flotte maintenant qu’il comprend plus rien pour Kara.
Et Sharon ? Me manque cette jolie cylon.
"Ca apporte à l’histoire qu’Hera est très importante et qu’il ne peut y en avoir deux comme elle. Et Cally, elle ne voulait peut-être pas qu’un cylon élève son gamin…"
Hé bien, faudrait pas oublier que maintenant on a plus fort que l’hybride, on a un enfant pur Cylon !
Et en plus je sais si tout le monde s’apperçoit bien du ‘coup de bol’ phénoménal auquel nous assistons, mais le bébé est l’enfant de #6 ! C’est pas elle qui traverse la porte de l’opera House avec un bébé dans les mains , la vierge de service, qu’on sait toujours pas à quoi elle sert depuis le tout début de la série ?! C’est trop au poil, et accessoirement Hera a toujours été pour moi un faux semblant, car des messies féminins j’en connais pas des tonnes.
Hera symbolise l’entente entre les cylons et les humains, c’est quand même pas rien… Et c’est elle qui est dans l’opéra, alors… Pis quand ils auront compris que les FF sont pas fabriqués sur le même modèle…