Categories Menu

107 : Burning house of love

Ok, donc je pense qu’à l’heure actuelle, Sookie Stackhouse pourrait aisément concourir avec Dean Winchester pour décrocher la palme de la plus grosse vie de merde.
D’abord son frère se fait accuser de meurtre, puis sa collègue se fait assassiner, son frère se refait accuser de meurtre, elle se fait démonter la gueule, elle tombe amoureuse mais tout le monde l’emmerde avec ça, sauf sa grand-mère qui bien entendu se fait buter. Le tout sachant qu’elle est orpheline, anciennement molestée par un oncle vicelard et encore vierge à 25 ans ! Hem. Statut auquel remédie avec force bougies et feu crépitant le chevaleresque et néanmoins cadavérique Vampire-Bill dans le présent épisode, ce qui la comble d’aise, la pauvre enfant… et voilà qu’on finit le truc en le soupçonnant de se trouver entre quatre planches en sapin ! Vous avouerez quand même qu’elle a un peu pas de bol, la Sookie !

Enfin, ce qu’il y a de bien, au moins, avec True Blood, c’est qu’on reprend immédiatement là où on s’était arrêtés. Difficile, d’ailleurs, d’oublier qu’on en était à peu près là.

Et moi de me dire que ça doit être un tout petit peu euh… collant à tourner, ce genre de scène. Ah, c’était ta cuisse, là ? Oui, donc ça, c’est mon genou, enchanté.
Sans compter toutes les questions que ce genre de « rencontre » fait fleurir dans mon cerveau un peu tordu. Genre, et sans mordre, ça marche aussi ? Nan mais c’est juste pour savoir, hein. Parce que ça a quand même vachement l’air de le motiver, le Billou. Enfin bon, au moins, pas besoin de faire jouer la métaphore de la morsure/défloration, on a tout ça imprimé sur la rétine, c’est charmant.

Charmant, le pire, c’est que ça l’est. C’est vrai, il est gentil, Bill. Il lui fait couler un bain, et tout. Grande classe.

Pauvre Sook’. C’est sûr qu’elle ne s’imaginait pas un jour vivre ça. D’autant qu’elle se traîne le double handicap d’être à la fois télépathe et ancienne enfant tripatouillée par un grand-oncle dégueulasse. (I was SO right !)

Le visage est impassible, mais le poing est bien serré… Clair que le crime ne restera pas impuni.
Le fait que Sookie lui confie ça, c’est déjà énorme. Et que Bill lui montre ensuite l’endroit où il passe ces journées, wow. C’est super intime, comme truc.

Très mignon. Bref, c’est très joli, ça a ravi mon petit côté girlie goth… indécrottable, la meuf.

Comme toujours, c’est douche froide une fois le soleil levé. Au revoir l’ambiance feutrée de la baraque de Bill et bonjour la maison déserte de la grand-mère. Déserte, pas tout à fait puisque la petite ordure de frangin est déjà en train de tout piller pour récupérer de quoi se payer son shoot.

Et en plus de ça, qu’est-ce qu’il lui balance à la gueule en voyant son cou marqué de traces de crocs, je vous prie ?

Jason : My own sister. Nothing but a damn fang-banger. And you saved it all these years for a fucking vampire ?

Ok. Qui se dévoue pour mettre à ce pignouf trois claques et un gros coup de genou dans les glaouis ?

Non parce qu’il est bien mignon, mais quand même un peu gonflé. Qui c’est qui va mendier du « V » à un Lafayette en string doré ?

(OMIGOD ! )

Et qui c’est qui s’en va se fourrer à Fangtasia comme un crétin ? Se faire vampiriser par… ? (Bizarre l’intérêt qu’ils portent tous à Sookie, quand même.)

Et qui repart avec sous le bras une pure cinglée qui vénère Gaïa (WTF ?!) et sniffe de l’aspirine au sang ?

Il file un très mauvais coton, le petit Jason. Mais j’avoue que la bouille ahurie de Ryan Kwanten quand il plane me fait mourir de rire à chaque fois.

(Et il en a pas marre d’être à oilp à longueur d’épisode avec une meuf sur lui ?)

Bref. Jason, mmmmh. Nicht gut.

Tara, pas super-gut non plus. D’ailleurs, elle essaye de faire quoi, là, avec Sam ? Elle le tej pour ramasser sa reum et le lendemain, elle vient lui faire son bricolage ? Wow. Mais bon, j’ai adoré son petit énervement lorsqu’elle tente d’expliquer à Sam que ouais, elle est un poil compliquée.

Tara : Maybe I’m unboyfriendable !

Et puis il est si craquou, lui. Sérieux.

Waf.
Ah, bref.

Bon, par contre, j’aimerais bien comprendre où ils veulent en venir avec le démon de la vieille. Parce que toute la séquence de l’exorcisme vaudou était tellement longue et pesante que je me dis que ce n’est certainement pas juste pour ajouter un petit côté culturel à toute l’affaire. Ok, on est en Louisiane, mais bon, à ce rythme-là, l’opossum sera bientôt en voie de disparition !
Alors, métaphore ou vrai démon ? Et Tara ? C’est quoi cette histoire ? C’est pas parce qu’on n’est pas capable de garder un mec qu’on est possédé, quand même !? (Quoique… ça expliquerait bien des choses. Hem. )

Et pendant que Sookie essuie des tables et raconte ses cabrioles sanguinolentes avec son vampire (non mais quelle conne), Bill, lui, fait justice. Dès le début, ça sentait la vase pour tonton Bartlett.

Allez hop, mon Bill nous expédie l’infirme aux mains pleines de doigts d’un preste coup de canines. Good riddance.

Je ne me lasse pas de le voir dresser sa petite tête aussitôt que Sookie est en danger.

Le danger, le voici. Ca faisait longtemps qu’on n’avait pas entendu parler de Pim, Pam et Poum. Ravis de voir que Bill a planté ses crocs dans le cou de Sookie, ils feraient bien de même. Quels fouteurs de merde, dites.

Du coup, la Sook’, pas futée pour deux sous, y voit une trahison de première. Comment donc ? Son Bill s’en va faire la noce avec les trois disciples de Nosferatu ? Ben merde, alors ? Et notre nuit, Bill, hein ? *sob*

Alors la pauvre gosse s’en va se jeter chez lui pour l’attendre.

Las. A l’aube, la cachette de Bill est bien vide et pour cause. Des lyncheurs ont foutu le feu à la cabane qu’ont achetée les Rapetout.

Un, deux, trois, quatre cercueils.

Le compte est bon. Consonne, voyelle, consonne, voyelle. Neuf lettres ! H E I S A L I V E, grosse tache !

Ouais, décidemment, c’est grave la louze chez les Stackhouse.
Elle est mimi, Sookie, à glousser toute contente après sa première nuit parfaite et à en parler à tout le monde, mais… purée, chérie, redescends sur Terre et vite !
Déjà et d’une, non, on ne raconte pas comment on s’est fait sauter toute la nuit à quiconque veut bien l’entendre ! Et de deux, encore moins quand il s’agit d’un vampire et que les gonzesses à vampire ont un tout petit peu tendance à se faire dégommer ! Et de trois… ce serait quand même bien qu’on n’ait pas à chaque fois besoin de lui expliquer que Bill, tout transi qu’il soit, ça reste un vampire, et que face aux Rapetout, faut quand même un minimum qu’il donne le change, dans son intérêt à elle aussi. Car c’est exactement dans son intérêt qu’il le fait présentement. Pfiou. Dingue comme elle peut parfois être petite fille, miss médium.

Bon, et sinon, il nous fait quoi le Sam, à galoper tout nu dans les fourrés, dites ?
C’est pas que ça me dérange, bien au contraire, mais c’est pour le moins singulier, tout de même.

Posted by on Oct 20, 2008 in True Blood | 21 comments

21 Comments

  1. Serait pas un peu loup-garou le Sam ? Mouarf ! Et tu trouves pas que la sorcière ressemble à Lafayette ? ??a me turlupine, ça…
    Quant à Bill, j’espère qu’il fait pas partie des cercueils, mais alors où qu’il est ?
    Comme toujours, vivement la suite !

  2. S’il était loup-garou, il ne courrait pas tout nu en pleine journée, j’imagine… où alors il vient de se réveiller… vu que c’est le petit matin… et il rentre chez lui s’habiller. Peut-être loup tout court, en fait…

  3. ha ça Sam batifolant le cul à l’air ça m’a bien fait rire ^^
    mais il est vraie que la Sookie dans son genre, elle est pas fut-fut quoi…je l’aime bien mais j’avoue que quand elle prend son air de petite fille à qui on a volé sa sucette quand Bill part avec les 3 bee gees, j’ai juste envie de lui mettre 2 baffes…

  4. Je m’incline, Sorcière : you were SO right !
    Je ne pensais d’ailleurs pas qu’on aurait la réponse aussi vite, j’ai pas l’habitude. Vive les saisons de 12 épisodes !!

    La séquence de l’exorcisme était beaucoup trop longue (moi aussi j’ai pensé à Lafayette en voyant la sorcière vaudou, je pensais qu’il avait monté un faux exorcisme avec Tara…).
    Heureusement qu’on avait Riri, Fifi et… euh, non, Pim, Pam et Poum en parallèle ! 😉

    Pour Sam, un loup garou, ça m’étonnerait. Je pense qu’il a une relation fusionnelle avec son chien. Littéralement.

    Au fait, ça veut dire quoi, Nicht gut ? C’est de l’allemand ?

  5. Nicht gut, c’est de l’allemand, ça veut dire « pas bon ». 😀 Pardon, je jure que je me retiens de ne pas rédiger mes reviews en trois langues, mais des fois, ça dérape.

  6. Mais t’as pas à t’excuser. Je trouve ça plutôt marrant, en fait !
    Allez, la prochaine fois, tu nous parle Italien 😉

    Dans cet épisode, j’ai pensé "Night gut" pour une bonne partie des personnages LOL

  7. Euh oui, italien je peux aussi, c’est ma quatrième langue ! 😀

  8. La hippie qui vénère Gaïa est absolument ravissante, et elle me rappelait quelqu’un. Après avoir repassé 3 fois mon carnet d’adresses en revue (il contient beaucoup de brunes), je me suis rendu compte que l’actrice a joué dans Cloverfield (la fille qui se fait mordiller dans le subway).

    Pour en revenir à l’épisode, je viens de comprendre que le directeur de casting est un génie: quand je vois Sookie, j’ai le tympan qui vibre et j’ai envie de lui hurler "Pauvre cruche !".
    Lafayette est toujours aussi bon, Jason aussi. Je persiste à adorer ce personnage.

    Quant à Sam… je me suis spoilé sur sa nature lorsque je pensais ne pas continuer à regarder la série, mais les remarques pertinentes de la Sorcière m’ont convaincu de lui donner une chance. Bref, mes lèvres seront scellées.

  9. Très jolie, en effet. Quant à Sam… raaah, je veux savoir !!!

  10. Ca serait un succube que ça m’étonnerait pas. Enfin on dit incubus pour les z’hommes non ?
    Je parle bien sur de ce pôvre frère à notre cruche préférée.
    D’ailleurs, faut que je creuse, mais qu’est ce que ça donne la rencontre entre une succube et un incubus ? Genre une lumière "rouge" hein ? Parce que la hippie elle est vraiment zarb.

    Bref. Bref bref bref.

    C’est quand la suite déjà ?

  11. Suis-je la seule à penser que la nouvelle copine de Jason est une vampire?

    Elle fait tellement hippie qu’elle pourrait bien être d’origine, et pose une question sur les parents de Jason (qui seraient bien de sa génération du coup) et en plus elle vénère les choses permanentes, le sang de vampire (le plus beau don de gaïa)… La façon dont elle dit qu’elle a plein de V…et elle a fait semblant de boire de la bière, ou alors elle en a vraiment bu très peu, elle s’affiche devant le rétroviseur histoire de montrer qu’elle se reflète bien dans un miroir (BIll nous a expliqué comment ce type de mythes leur était utile). Et quand elle parle d’une image agréable, devant la voiture pour patienter, elle évoque un coucher de soleil etc… et surtout la façon dont elle louche sur le coup de Jason à un moment, avant de lui faire un gros bisous dans le coup.

    Le seul truc qui colle pas c’est qu’il n’a pas tilté sur la température de sa peau, mais il est tellement en manque que c’est pas forcément probant.

  12. Ca m’a effleurée très vite… mais c’est vrai qu’il lui manque un peu l’aura vampiresque… sans compter son truc avec Gaïa, là, non mais n’importe quoi… 😀

  13. Une succube je vous dis !!

  14. Hahahaha Vous me faites bien rire avec vos commentaires 😉 Sookie je l’aime bien! Certes elle est innoncente et alors, on l’a tous étais…Et oui moi aussi je me demande si Sam n’est pas loup-garou…j’ai beaucoup de mal avec lui je ne le sens pas trop celui là…

  15. (Ca fait bizarre de voir un commentaire de Lilith parlant de Sam… Je ne suis pas du tout aliéné !)
    😀

  16. Euh oui, moi aussi ça m’a fait bizarre ! 😀 (On est grave, mais on l’est ensemble, c’est déjà ça.)

  17. Heyheyhey, mais la nouvelle cops de Jason est tout-à-fait charmaaante !!

  18. LOL

  19. Je n’ai jamais dit qu’il y avait qqn d’aliené ici 😉

  20. Super résumé ! merci ! je cours lire les autres.
    C’est dingue comme c’est galère de trouver des spoilers sur le net ! et tous ces gens qui sont tellement persuadés de savoir mieux que quiconque ce qui est bon ou pas pour autrui !
    BREF ! Merci de donner ces résumés complets, parfaits et en images, je vous prie !

  21. Et hop, un de plus !
    Mais qu’elle est cruche cette Sookie !!! Ah purée, les gènes Stackhouse, ils peuvent se les garder, hein, merci bien ! 😀 Et le frangin qui lui fait la morale, on croit rêver !
    Lafayette m’a déçue, pour le coup, avec sa petite mauvaise pensée a l’égard de Sookie… Encore un de mal place pour juger, hein…

    Sam qui galope a poil sous les yeux blases des deux pêcheurs du dimanche, c’est juste ultime ! 😀

    Et l’exorcisme, je me demande ou ça mène mais moi aussi j’ai trouve une ressemblance frappante entre la vieille et Lafayette ! 😀

Post a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top