Discours de la méthode: je chasse donc je suis, partie 1 – la traque
(Merci René D. pour ce titre.) Nous allons décortiquer ici un processus naturel pour tout animal carnivore, et pourtant fort complexe à maîtriser. Comme j’ai un peu de mal à décrypter l’analyse situationnelle d’une lionne en planque ou les prises de décisions d’un guépard à l’affût, il va falloir se rabattre sur un autre type d’animal.
Heureusement, les séries télé volent à notre secours! Nous possédons à l’écran un spécimen -parlant, de surcroît- parfaitement intermédiaire entre la complète rationalisation humaine (je pense donc je suis, R Descartes, le discours de la méthode, tout ça tout ça…) et le pur instinct animal: le Reese…
Voilà donc notre prédateur. Vous remarquez tout de suite un excellent démarrage: le choix du poste d’observation. Le Reese a choisi une position à l’écart, en surplomb, et masquée par des éléments naturels.
Visiblement, la position est idéale, permet de repérer le troupeau de proies en toute quiétude. Un bon point pour le Reese, dont ce n’est manifestement pas la première sortie en terrain naturel. On remarque également que les proies, un peu débiles, se sont regroupées à découvert, à la merci de tout prédateur qui passe par là en allant pisser.
ça fleure bon la bassesse de plafond. Amusant, quand on sait que ce troupeau d’herbivores est composé de petits génies scolaires -des Krelboynes- pouvant calculer de tête une racine cubique de nombre à 20 chiffres. Mais voilà, ils se sont éloignés de leur habitat naturel, et se sont aventurés à proximité du territoire d’un Reese: les buissons bordiers de la cour d’école, lieu de débauche et de conneries typiques des espèces animales Reesesques.
Seulement voilà, notre prédateur fait une erreur fondamentale: il s’est mis sous le vent!!!!
Un individu du troupeau a repéré l’odeur du Reese. Découvert, le prédateur n’a plus qu’une solution: attaquer au plus vite malgré la perte de son avantage de position et de son effet de surprise…..
Qu’importe, il se lance!! (trop glamour là-dessus, non??)
Le troupeau, paniqué, s’égaille dans la nature et essaye de trouver un abri proche: toilettes des filles, bureau du proviseur, douches du gymnase…
Jusque là, notre prédateur a presque bon sur toute la ligne, il a fait quelques erreurs tactiques, mais la chasse n’est pas encore perdue. Le Reese va-t-il pouvoir se nourrir aujourd’hui? Je vous retrouve demain pour une réponse à cette angoissante question 😉
Ouais !!! La saison 2 devient quotidienne !
Et Malcolm prend le pouvoir sur le Blog de la Sorcière !
Ce qui est génial, c’est que vous avez toutes les deux votre propre style, reconnaisable dès les premières lignes. J’adore !
Continuez comme ça.
Et vivement demain pour la suite !
Je le dit, au et fore, euh non je l’écris haut et fort, ceci est le terrain de jeux de Sorci et TDS devrait faire attention, elle aussi LOL
Ce préalable étant posé j’attend avec impatience la réponse à la question .
Ah oui, excellent, elle est peut-être dans les buissons à guetter ma première erreur stratégique et bam! elle bondit toutes canines dehors!!! 😀
La Sorciere est en vacances de review pour deux jours pour cause de shopping intensif… Mais elle guette depuis le bd haussman.
Tsss c’est une cover ça, bien sûr…
Au fait bonjour aux parisiennes!
Argh, pauvres têtes d’ampoule et bravo Marge. Vivement demain !! (Je ne me rappelle plus de l’épisode).
Et bon shopping à La Sorcière (au fait, j’ai eu ma dédicace que je voulais 🙂 ).
Ah, le Reese, quel drôle d’animal^^ Comme tous les personnages de cette série !
Vivement la suite demain !
Et un Sorci d’Or a qui me donne la connexion entre Malcolm et The West Wing ?
des intéréssés ?
J’ai toujours aimé les documentaires animaliers ! 🙂
Facile, Loïs dans Malcolm c’est la femme de Bradley Whitford de TWW…
Hi hi hi!!
Marge !!! cen jeu ne s’adressait pas à toi, t’es trop forte !!! " boude intérieurement"
Et hier soir, le père de Malcolm a remporté l’Emmy Award du meilleur acteur dans l’excellent Breaking bad (devant notamment Dr. House qui ne s’était pas déplacé, du reste)
Super review d’une série drôlissime au vitriole!
La scène de chasse me rappelle Scrubs, quand les nouveaux petits internes de l’hôpital sont comparé à un troupeau de gazelles apeurées, et nos trois larrons JD Turk et Elliot se prennent pour des prédateurs.
J’aime bien les petits nerds de Malcolm, ce sont des caricatures d’intellos mais ils sont bien sympathiques… à voir se faire humilier par Reese bien sûr.
Exact, ils avaient utilisé ça dans Scrubs aussi. Ils auraient même pu en faire plus, aller plus loin dans l’analogie ça aurait été rigolo!