303 : Bad day at Black Rock
Je ne sais pas ce qu’en pensent les autres « supernaturalistes », mais je trouve tout de même difficile de rebondir après la disparition de Zyeux Jaunes, la sortie de Daddy des Enfers et le fait que les frangins semblent avoir trouvé une certaine paix avec leur passé familial.
Malgré le pacte de Dean, c’est un peu flottant, tout ça. Probablement parce que Dean est habituellement celui des deux qui se démène comme un ouf quand quelque chose l’obsède et que là, il est très cool… Ca fait une dynamique de début de saison un peu bizarre et qui ne me plaît pas vraiment. En revoyant les trois premiers épisodes de la saison 3, j’ai compris pourquoi j’ai tant traîné à regarder la suite : d’une part parce que je flippe comme une malade à l’idée que Sam n’arrive pas à sauver Dean (et ce sera le cas parce que ce serait trop bien qu’à son tour, il échoue face à sa « mission », y a pas de raison), et d’autre part parce que… en fait je n’ai pas particulièrement kiffé les cinq/six premiers épisodes. Ils sont sympas, mais voilà, quoi. Il manque un petit truc.
En plus, j’ai du mal avec la blonde et avec les gonzesses en général, de plus en plus. Ca surarticule en roulant des yeux (et du cul), ça me gave. Celle de cet épisode a un accent qui m’a donné envie de balancer tout ce que j’avais sous la main contre l’écran de l’ordi, assiettes sales comprises.
Pourtant, les Weuh, ils sont à mourir de rire, dans cet épisode. Et l’idée générale est fameuse.
Néanmoins, je suis un peu déçue qu’on nous ressorte Gordon de cette manière. Emprisonné et cherchant à continuer sa croisade contre le dangereux Sam Winchester.
Au point de recruter un halluciné dont la vue m’a tétanisée…
Le Russe. Rah. Belyakov. La Direction. Brrrr…
(Vous ne comprenez pas à quoi je fais référence ? Pas grave, ne cherchez pas, ça vaut mieux pour vous.)
Pendant ce temps-là, les deux zozos sont sur la route et ça gueule à tout va. C’est reparti pour les petits secrets et les non-dits. C’est bien, faites vos têtes de chien, vous me gavez, les filles !
Heureusement, le fantôme de John Winchester débarque pour nous les mettre temporairement d’accord. Son téléphone sonne. Motif : un garde-meuble où il stockait des objets a été cambriolé. On s’amusera de constater qu’aucun des deux rejetons ne connaissait l’existence de cette cachette secrète où Daddy planquait les vestiges de sa vie de famille et quelques précieux articles.
C’est plutôt mignon de découvrir cet endroit sombre et poussiéreux et de constater qu’au milieu de ses grimoires et de ses armes de tous poils, il y a aussi des petites choses qui ont appartenu à ses enfants et qu’il a conservées précieusement.
Sam : No way. That’s my Division Championship soccer trophy. I can’t believe he kept this.
Dean : Probably the closest you ever came to being a boy.
Encore une petite fenêtre ouverte sur la vie de John Winchester, et pas des pires, pour une fois.
D’autant que l’article qui a disparu n’a pas fini de nous faire marrer. Il s’agit d’une patte de lapin. Oui, oui, une patte de lapin, toute miteuse, toute moche, mais qui détient un pouvoir redoutable. Dont le pauvre Duck va faire les frais. J’ai eu toutes les peines à le reconnaître, mais c’est bien lui.
L’inconscient a volé la patte, avec son copain guère plus futé que lui.
Tout va bien tant qu’il a l’objet magique, mais une fois la chose passée entre d’autres mains, alors là, ça se gâte. Une poisse, mazette, mais comme jamais on n’en a vue. Au point de trébucher à chaque pas, pour finir, comble de malchance, empalé sur une fourchette de cuisine.
Entre-temps, les Weuh, qui ont bien sûr récupéré la papatte, ont été témoin de ses mirifiques vertus, et il n’en faut pas plus pour que Dean aille rafler illico tout ce qu’il peut de tickets de loterie, histoire que Sam, qui a touché la papatte magique, les gratte pour palper un max de biftons.
Dans la foulée, le moindre des pas du grand truc est accompagné d’une pluie de coups de bol.
Jusqu’au troquet où il se fait méchamment draguer par une délicieuse serveuse.
Délicieuse, délicieuse, c’est vite dit. La roulure a surtout tripoté le grand truc pour lui dérober la vieille pelure de lapin. Et, oh, comme j’ai vite envie de la détester, cette Bela (Lugosi, mais pour qui on se prend, dites donc ?). Je commence à en avoir plein le cul de ces bombes brushées et glossées. C’est à croire que le gisement est inépuisable !
Heureusement, la suite est à mourir de rire. Le grand truc, dépossédé de la papatte, commence par s’étaler consciencieusement tous les trois pas, avant de marcher sur un chewing-gum qu’il tente désespérément de décoller de sa pompe… qu’il finit par paumer dans le caniveau.
Sam : I lost my shoe.
(Poooor babyyy !)
Moralité, Dean le laisse dans une chambre d’hôtel, assis sur ses fesses bien au milieu de la pièce, avec l’ordre formel de ne pas bouger d’un pouce.
Pauvre Sammy. Clair que même sans bouger, il a une telle poisse qu’il se retrouve avec le feu au derrière en moins de temps qu’il ne faut pour le dire.
Sam : Oh come on !
Avant de se fracasser tout seul comme un grand au moment où le copain illuminé de Gordon vient justement le cueillir.
Pendant ce temps, Dean nous fait du grand art chez la pintade qui a la papatte (mais ne l’a pas touchée directement). L’on apprend que cette grue-là récupère tous les objets de ce genre pour le compte de richissimes clients.
C’est nouveau, ça.
Dean : So you?EUR(TM)re only out for yourself, huh? It?EUR(TM)s all about number one ?
Bela : Being a hunter is so much more noble? A bunch of obsessed, revenge driven sociopaths trying to save a world that can?EUR(TM)t be saved ?
Dean : Well, aren?EUR(TM)t you a glass half-full ?
Cette idiote-là ne semble pas comprendre qu’elle a quand même affaire à Dean Winchester et que pour faire court, c’est pas à Dean Winchester qu’on apprend l’art du vol à la tire.
Et voilà mon Dino tout chanceux ! Ca tombe bien parce qu’il y en a un qui fatigue un peu de se traîner la poisse.
Ayant sauvé le petit frère de l’illuminé (complètement bidon, cette intrigue, c’est pas pour dire), il n’y a plus qu’à griller la papatte pour délivrer tout le monde de la malédiction…
Bela n’est pas super contente, mais franchement, on n’en a rien à péter.
Enfin bref. Très rigolo, mais plein de choses assez mal gérées. Gordon a l’air d’un charlot, dans sa prison, à chercher l’aide de gros tocards tels que ce Kubrick (très très déçue par la Direction).
Bela pourrait être intéressante dans la mesure où ses échanges avec Dean étaient tout à fait sympathiques. Malheureusement, le personnage est abject et on ne voit pas trop ce qui pourrait rattraper la féroce antipathie qu’il provoque. C’est ce que j’appelle le syndrome Kate Austen.
Tout le reste était tout à fait agréable et c’est pas mal de quitter un peu le chemin habituel de la série pour aller explorer un peu ce qui se passe autour des chasseurs.
Et puis Sammy version Jinx et Dean version Batman… arf…
C’est vrai que ce début est un peu moins dynamique ou "Deanamique" ( c’est nul je sais ! )… même si Dean nous fait un grand numéro dans chaque épisode. Et iil y a une telle entente entre les frères.
Sinon, la Bella, un peu pénible avec ses grands airs. Et qu’est-ce que j’ai pu rigoler devant la mine de Sam perdant sa chaussure, un vrai fou rire !
Par contre heureusement pour Sam que la poisse se déclenche plus lentement qu’avec le premier voleur, qui a fini très vite empalé !
En même temps, le gars est resté dans les choux… La capture de Sam qui fait sa moue, pour moi, ça reste ZE image. Quand je pense à lui, c’est comme ça que je le vois (Et sans son t-shirt.)
La Sorcière : "Quand je pense à lui, c’est comme ça que je le vois (Et sans son t-shirt.) "
En voilà une idée qu’elle est bonne !
OMG le "I lost my shoe", était tordant LOL puis avant Dean qui dit "Wow, you suck !" quand Sam s’étale par terre arf
Bella par contre je l’ai jamais aimé, pire que Ruby celle-là, puis son faux accent anglais m’horripile vraiment.
Euh… Ruby ?
i134.photobucket.com/albu…
C’est Gaines !
"Either you’re dead, or you’re not. You can’t be sorta dead. Here, let me show you." 😀
Wouah ! Felicitation pour avoir reconnu Duck, il est méconnaissable !
Et j’suis de ton avis en ce qui concerne la saison 3 (surtout le début, j’étais comme toi, j’ai mis du temps à accrocher) : les épisodes pris un par un sont sympas, certains sont même très bons, mais l’ensemble reste plutôt moyen.
J’avoue que je suis plutôt fière de l’avoir démasqué… mais au deuxième visionnage, seulement ! Il est vachement mimi sans les cheveux.
Oué, saison difficile en général… Trop de changements déstabilisants, persos limite caricaturaux, plus de couleurs, les Grognasses, etc… Même si c’était l’effet recherché, c’était un peu trop.
Un deuxième visionnage en dividi passera peut-être mieux…
C’est horrible, mais de manière générale, ça manque un peu de cris, de larmes, de sentiments. Quand je pense au premier épisode de la saison 2, admirablement négocié, je suis un peu perplexe. Mais bon. Dean va peut-être se mettre à regretter sa petite affaire, je garde espoir.
Ben là Dean, il est dans le déni total. D’où la caricature qu’il donne à voir de lui-même…
Ce qu’il laissait entrapercevoir dans l’épisode précédent était intéressant, mais c’était un peu noyé dans la masse… j’attends, j’attends.
Rah, ça en fait des clins d’oeils à Carnivàle… 😉
(Et ptain, bravo pour Duck. J’étais pour ma part trop occupé à ricaner diaboliquement pour le coup de la fourchette ! 😀 )
Le russe … il est aussi dans Cold case!!
Je vous assure qu’à part ça, elle a d’autres sujets de conversation !
Ben… en ce moment pas des masses, justement…. 🙂
T’inquiète pas, je passerai demain après le boulot et tu pourras me soûler à loisir !
<= Marge Alton : Ben… en ce moment pas des masses, justement =>
A ce sujet, quelle est la date de publication du 1er billet de la seconde saison de l’Antre du dark side ?
J’ai adoré la première ! 🙂
Je suis sur un truc…. rapport à mes "vacances", et tout et tout, et j’ai même une idée pour la rentrée…. donc septembre devrait voir fleurir au moins un préview de la saison 2! 😉
I’m Batman ! J’ai ri, mais ri…
Qu’on a ri ! 😀 et c’est bon, de rire.
I lost my shoe… 😀
Je crois que c’est la séquence la plus drôle de supernatural depuis le début de la série !!!
La mine de chien battu du grand machin… lol