[Secret diary of a call girl] 101
Hier, je me suis dit tiens… voyons voir pourquoi Billie Piper a plaqué Doctor Ten. Eh bé. Mes amis, j’ai pas été déçue de la manoeuvre.
Hannah est jeune, super beeeeeelle (nom d’un chien, comment Billie arrive-t-elle a être aussi banale dans Doctor Who ???), aime l’argent, aime la baise. Ca tombe bien, elle est pute de luxe à Londres. Julia Roberts, à côté, c’est les Misérables.
A son journal intime (c’est-à-dire à nous), elle raconte tout. Droit dans les yeux, pourquoi elle fait ce job, comment elle gère le quotidien, le secret.
Et elle est charmante, Hannah. Filmée sous toutes les coutures, dans le charmant débraillé d’une fille de joie qui ne fréquente que la haute, elle est irrésistible. C’est là à peu près tout l’intérêt de la série.
C’est parfois mimi, et parfois aussi, ça vire au voyeurisme. Quand Hannah se retrouve avec un client vieillissant, à moi, en tout cas, ça ne donne pas envie de connaître les détails de leurs étreintes. Eeeew.
J’imagine que le journal intime d’une call girl, ça ne peut être que cru. Eeeew quand même. Certains détails sonores m’ont quand même très légèrement donné envie de zapper.
L’ennui, c’est qu’avec une autre actrice, j’aurais sans doute zappé. Mais Billie Piper est tellement rigolote, fraîche et canon que c’est difficile de résister.
Les quelques interrogations qu’elle se pose lorsque passe un client un peu trop jeune, mignon et attentionné ne sont pas complètement inintéressantes…
Entre nous, si elle n’a que ce genre d’états d’âme, on va dire qu’elle est une pute comblée. Même un enfant de cinq ans trouverait facilement la réponse à son problème… Fi des gens trop normaux, mieux vaut se contenter de clients avec lequel elle peut être quelqu’un d’autre qu’elle-même.
J’imagine que c’est justement cette schizophrénie qui peut être sympa à explorer. Là, ce n’est pas franchement le cas, même si Hannah et Belle, son alter ego, font chambre à part et ne partagent pas le même placard.
En attendant, moui… C’est quand même un sujet difficile dans la mesure où il est probablement impossible de ne pas sombrer dans les clichés du genre. Et puis je l’avoue, cette vision presque idyllique de la prostitution, ça me laisse légèrement sur le derche.
Oui, Billie est délicieuse, mais je ne comprends pas bien le discours et je trouve la vision légèrement étriquée sur les bords. Je ne crois pas pousser tellement plus loin parce qu’il faut bien le dire, ça m’intéresse moyennement de jouer les voyeuses, sur ce coup-là… Même pour Billie.
*s’en retourne à ses Winchester, pour le coup*
j’avais pensé à regarder le pilote, hier, justement…
vais surement le regarder, juste pour voir Billie, mais je pense que je vais quand même avoir du mal à regarder plus d’un épisode…
T’as pas vu la fin de BSG et tu veux regarder CA ? Mmmmh…
bah oui, juste pour voir…
et puis BSG, comme Doctor Who, c’est les deux séries que je me garde au chaud pour regarder calmement, en prenant le temps de bien les apprécier, et vu qu’en ce moment je prends pas vraiment le temps de me poser, je préfère regarder autre chose pour me faire patienter.
J’ai même réussi à regarder quelques épisodes de Prison Break, même si j’étais à moitié ailleurs en les regardant…
😀 Si je faisais comme toi, je ne materais que des merdes ! 😉
mais non ! 😀
c’est juste que le soir quand je rentre je suis fatiguée alors je m’affale et je regarde un truc passivement, mais pas forcément de la merde (à part Prison Break, mais là c’était ma mauvaise semaine, j’étais vraiment naze),
je me refaite toute la saison 8 de SG1 comme ca aussi, en une semaine, et puis sinon ben je regarde un peu n’importe quoi, je switche avec tout ce que j’ai en DVD, je regarde des vieux films…
les seules séries que j’arrive aps à regarder comme ca, c’est Doc Who, BSG, LoM… et puis après le reste, ben c’est des séries que ‘jadore aussi, mais bon faut bien que je les regarde, même si je les fais un peu passer à la trappe :/
Perso, j’aime bien cette série, mais j’ai un peu peur qu’elle s’essouffle très vite.
Certes, il y a quelques clichés et un soupçon de racolage, mais bon, on évite toute vulgarité…
Ce qui m’a le plus gêné, c’est le côté apologie de la prostitution, car Hannah a la vie facile (elle n’arrête d’ailleurs pas de dire au téléspectateur qu’elle aime ce qu’elle fait).
Bien sûr, c’est une call girl et la clientèle de la demoiselle est luxueuse, sans compter la protection dont elle bénéficie lors de ses rendez-vous.
Mais la série aurait gagné en profondeur et en réalisme, si elle avait traité du quotidien d’une pauvre fille qui passe son temps (sa vie ?) sur le trottoir, à la merci de désiquilibrés, de proxénètes et de la police !
On évite toute vulgarité ? Je suis pas super d’accord… c’est quand même relativement porno-soft.
Billie paraît si belle car elle est sans doute plus maquillée et mieux coiffée que dans Doctor Who. T’inquiète, je suis sûr que toutes les filles "normales" peuvent se faire embellir ainsi…
Bah sinon c’est vrai que si ça fait l’apologie de la prostitution de luxe c’est pas terrible…
"L’apologie de la prostitution de luxe", drôle de lecture ! On a pas dû regarder la même série !
Secret diary est loin d’être parfaite, mais j’ai trouvé ça plaisant, surtout pour le trés beau Iddo Golberg !
Un guilty pleasure en somme. Il est clair que sans Billie, je n’aurais pas regardé.
Je dis ça selon la review, je n’ai pas regardé, et ça ne me dit pas du tout…
Je pas vu beaucoup de différence entre le pilote que j’ai réussi à regarder jusqu’au bout et les films roses du Dimanche soir sur M6 !!!!
En courte vacances ( 15 jours ) j’ai préferer me rabattre sur My Name is Earl, trop fandard.
Je te recommande de poursuivre un peu, ce n’est pas ce qu’il parait au premier abord.
Et puis Rosie est pas si mal que ça là dedans 😛
J’avoue que l’épisode 6 m’a bien retournée! Voir ‘Rose" et "Eleven", l’air de rien… ça fait un drôle d’effet.