Pour tous les ignares…
Vous ne connaissez pas Doctor Who ? Vous avez réussi à échapper à ma propagande mais vous aimeriez quand même bien en savoir plus ? Le grand manitou des séries en France a parlé. Il consacre aujourd’hui un article vidéo sur Doctor Who sur son blog…
Alors filez chez Alain Carrazé, c’est ici.
Et si avec ça vous ne vous y mettez pas, je ne peux plus rien faire pour vous.
(Et pour les autres, ben bonne chance pour ce soir.)
J’ai commencé, il y a 2 jours déjà et je suis au numéro 5 ^^
Tu m’as encore convertie a une série :p
Excellente présentation. C’est marrant, sur certains points de son argumentaires il me rappelle ce que j’avais écrit…
Alain Carrazé doit être un fan de longue date puisqu’il avait déjà rédigé la notice "Doctor Who" dans un ouvrage de plus de dix ans. Je te donne la référence des fois que tu veuilles te le procurer (je sais pas si il se vend, je l’ai trouvé à l’INA) :
BAUDOU, Jacques, PETIT, Christophe, et alii (dir), Les grandes séries britanniques, Paris, Huitième art éditions, 1994, 203 p.
Ouais, je connais cet ouvrage… 😉 Shishi : tant mieux ! Mon frangin a l’air de bien aimer aussi, on a zappé quelques épisodes mineurs (pas super envie de tout revoir), et on arrive au final de saison 1. Gnéhéhé, il ne sait rien de ce qui l’attend, le pauvre enfant…
"avec Battlestar galactica la meilleure série de science fiction du moment"
faut que ce mec vienne faire une intervention par chez moi.
c’est effroyable, j’ai réussi à faire voir le pilote à une amie, elle refuse de voir la suite, malgré tout ce que je lui ai dit, qu’il faut pas se fier aux bizarreries du début et tout… vraiment bornés les gens.
et BSG, c’ets ma grande bataille… tout le monde sait ce que c’est autour de moi, à force de les saouler avec ça.. mais personne ne veut regarder. je me suis trimballée le DVD de la minisérie dans mon sac pendant 2 semaines…
Euh, à mon avis, « ce mec » a autre chose à faire qu’à visiter nos petits blogs de rien du tout. 😉
je parlais pas d’une intervention sur mon blog, mon entourage le lit pas…
non non je parle d’une intervention dans ma ville. ou carrément dans mon IUT.
genre une conférence.
un truc que tout le monde est obligé d’écouter.
ou alors une émission sur M6, juste avant "la nouvelle star".
là je suis sure que ça toucherait mon entourage.
(c’est triste la vie) 😀
=> Et si avec ça vous ne vous y mettez pas, je ne peux plus rien faire pour vous <=
Encore moins me rendre les 5 heures de ma vie perdues à essayer de trouver un quelconque intérêt à cette série…
Mais j’admire ton combat (j’ai mené le même au boulot pour THE WEST WING) !
=> Alain Carrazé doit être un fan de longue date puisqu’il avait déjà rédigé la notice "Doctor Who" dans un ouvrage de plus de dix ans <=
Il faisait partie de l’équipe de TEMPS X et c’est un peu grâce à lui si l’émision a diffusé LA QUATRIEME DIMENSION et LE PRISONNIER !
C’est aussi sous son impulsion que TF1 avait acheté quelques épisodes de DOCTOR WHO, celle-là même qui fut relèguée le dimanche matin dans le CLUB DOROTHEE…
Hello.
Alors que dire de Doctor who. Ben disons que je suis atteinte par cette serie à tous les degrés. Alors deja lorsque j’ai vu la scene final du derniere epi diffusé, mon frere a du m’en mettre une pour que je sort de l’etat de choc dans lequel je me trouvait. Je pense qu’Alain Carrazé a raison. Les français sont un peu fermés niveau series. Franchement, qui ne pleurerait pas devant Doomsday ? Ben sa existe, ma meilleure amie. Enfin bref. J’ai beau mener une campagne pour que mon entourage essaye au moins de regarder un episode, c’est super dur. Ils ont tous pour arguments c’est de la SF et c’est british. T’as beau dire à toutes les filles que David Tennant est à baver, ça ne veut pas faire l’effort de regarder.
De plus, la serie est relegé sur France 4. Si il la diffusé genre sur France 2, sa serait surement plus connu. Est-ce que France Television a peur de prendre des risques ?
Enfin bref, DW est une serie à part et gagne à etre connu.
Moi, perso, je m’en fous que les gens aiment ou pas, je conseille, si les gens n’aiment pas, j’en ai un peu rien à péter. Ce qui est curieux, c’est qu’absolument tous les gens que je connais qui ont essayé sont tombés sous le charme. Même mon ours de frère qui était tout marri de la régénération de Nine. (« Bawcelowna ! »)
moi je demande pas à ce que la série soit super connue, que tout le monde aime etc… mais juste une ou deux personnes dans mon entourage, avec qui je pourrais partager mes gniiii, avec qui je pourrais regarder… ca me ferait tellement plaisir…
alors moi je me dis, soit les gens ils sont bornés, soit ils m’aiment vraiment pas :'(
C’est là que je vois que je suis très différente de vous, moi j’en ai carrément rien à péter que mon entourage aime ou pas, d’ailleurs je leur en parle pas.
moi j’étais comme toi avant, j’avais carrément honte de parler avec d’autres personnes de ce que j’aime…
mais maintenant, pfiou, j’en peux plus d’être toute seule dans mon petit monde. Mais vraiment plus.
Il y a des gens que j’aime et pour lesquels je suis contente qu’ils voient des trucs sympas et intéressants. Ca me paraît plutôt logique, et ce n’est même pas pour faire de la pub pour la série, elle n’a pas besoin de moi. Je ne le fais pas pour moi non plus, je ne vois pas ce que ça m’apporterait.
salut, je viens depuis environ deux mois sur ce blog mais j’avais jamais posté. Je voulais juste patager le fzit que j’ai reussi à convetir mes parents et que j’en suis vraiment ravie. Il faut pas perdre espoir. Bientot j’essaierai de faire decouvrir cette serie à ma soeur et à mon neveu.
Je voulais aussi dire que ce blog est vraiment génial, je l’ai lu en entier et ça m’a donné envie de voir plusieurs séries que je connaissais pas. Voilà, juste pour dire que je vais encore venir ici pendant longtemps.
Ca, c’est gentil ! 🙂
"je viens depuis environ deux mois sur ce blog […] je l’ai lu en entier"
Hein !?!? Les 360 pages ? En deux mois ? :O
"moi j’étais comme toi avant, j’avais carrément honte de parler avec d’autres personnes de ce que j’aime…
mais maintenant, pfiou, j’en peux plus d’être toute seule dans mon petit monde. Mais vraiment plus."
J’ai pas honte, je sais qu’à part ma meilleure amie ça ne les intéressera pas, de toutes façons mon entourage est assez limité en nombre, et j’ai pas besoin de partager ça avec eux, j’ai le net pour ça, je n’ai jamais eu un grand besoin de partager mes passions de toutes façons 😉
Sinon Oh My God pour le dernier épisode!!
Ah non, hein, ça va pas commencer ! Personne ne parle de quoique ce soit avant la review, merci !
Perso, si j’ai réussi à convertir à BSG, j’ai pas encore tenté avec DW… Faut dire aussi que j’ai rencontré des personnes par le web avec lesquelles je peux déjà évacuer tout mon stress et ma frustration entre les épisodes, je crois que ça me suffit. Mais c’est vrai que j’aimerai bien avoir quelqu’un de proche à qui en parler aussi. Peut-être avec le temps qui sait. En espérant que ce soit pas une fois la série finie, mais encore… j’ai bien des amies qui se mettent à la s1 de BSG alors qu’on arrive à la fin mais tant pis, c’est toujours ça de gagné ^^
J’ai réussi à convertir ma mère, oui ma mère qui aime bien Joséphine ange gardien et tous ces trucs pourris ! Elle aime bien mais pas autant que moi, en tout cas elle regarde en VO c’est déjà ça (même elle trouve la VF abominable), et avec Heroes c’est bien la seule série qu’elle regarde en version originale (House en VF par contre, elle a toujours connu comme ça). Et je n’arrive pas à convertir mon entourage, mon père est allergique aux VO et je n’ai pas envie d’acheter les coffrets dvd, par contre des amis que j’ai connu sur le net s’y sont mis et sont accros (bien que certains regardent en français, malheureusement), et là j’essaye d’en convertir d’autres mdr
Non sérieusement : faut-il boire ou avaler un champignon avant de regarder DR WHO ?
J’avais essayé les premiers épisodes, sans accrocher et ne comptais plus le faire.
Mais cette nuit, je suis tombé sur un épisode rediffusé sur BBC Prime et je ne sais pas si cest la fatigue ou l’heure avancée, mais j’ai beaucoup ri !
Non, c’était du n’importe quoi entre la crevette en manteau qui portait la flamme olympique et le jolie Billie Piper qui avait peur d’un truc qui poussait les portes d’un placard à côté d’une gamine qui chantait et une ancienne des ANNEES TONY BLAIR (qui est tombée bien bas…= !
Epoustoufflé par les effets spéciaux dignes du RETOUR DES TOMATES TUEUSES, je suis resté pour suivre CONFIDENTIAL et au final : j’ai enfin pu m’endormir.
Merci who ?
On va dire que c’est pas ta faute si t’es tombé sur un épisode de merde. Quant à nous tous, nous sommes victimes d’une hallucination collective qui nous fait trouver cette série magnifique, drôle et poétique.
Jérôme, tu es prêt pour The Middleman. Je ne pensais pas qu’on puisse faire plus cheap et délirant, ben si. Je crois qu’on a la réponse américaine au Docteur. Et il est on ne peut plus américain, puisque tiré tout droit d’une BD ! Et le fait qu’ils le savent et en joue rend le tout bien plus intéressant…
Des dialogues savoureux, des références à en faire frire le cerveau, des acteurs photogéniques et compétents qui donnent vie à des personnages bien pensés… 🙂
<= La Sorcière : Quant à nous tous, nous sommes victimes d’une hallucination collective qui nous fait trouver cette série magnifique, drôle et poétique. =>
Bien sûr que non !
J’ai tout simplement voulu essayer de comprendre pourquoi ce truc déchaînait tant de passion chez toi, tes lecteurs et les anglais, c’est tout.
On va dire que je suis complètement à ce genre de trucs (exactement comme pour STAR TREK, 24, DESPERATE HOUSEWIVES, PRISON BREAK ou UGLY BETTY), c’est tout.
J’aurais du mettre un smiley, car je ne voulais rien insinuer…
Le mot manquant est "hermétique"… 😉