La vérité ?
La vérité, c’est qu’on s’emmerde. Vous trouvez pas ?
Même le blog de la Sorcière s’emmerde.
Perso, mes journées sont toujours bien remplies (trop, même), mais malgré ça, il manque un truc. Et vous savez ce que c’est ? Quelque chose qui ne prend guère de place dans une journée, qui se case facilement lors d’un déplacement à vélo ou d’un séjour de quelques secondes dans un ascenseur. Le petit frisson d’anticipation qui accompagne les semaines d’automne et d’hiver, le fait de compter les jours avant le prochain BSG, le prochain House.
En ce moment, les frères « W » me comblent d’aise (et de toutes les aises possibles, d’ailleurs ), mais les épisodes sont là, je n’ai pas besoin de les attendre. Pas de souci, je sais que je vais regarder des trucs sympas cet été. Mais je crois que je suis devenue complètement accro au phénomène « semaine après semaine ». Ca me manque.
(Et c’est là plus que jamais que je me dis que les chaînes françaises feraient mieux de réfléchir un peu plus avant de programmer des soirées séries avec trois épisodes de chaque à chaque fois. Aberrant.)
Allez, plus que le Doctor Who et après… après, quoi ? Deux mois de régime sec. Pffff…
La vérité c’est qu’il y a plus que moi qui lit ce blog !!!
Mon dieu ce que je t’aime, ça fait plusieurs années que je me tue à dire que cette attente toutes les semaines valorise grandement une série, et que les diffusions françaises gâche souvent beaucoup !
On a même plus le temps de spéculer sur le devenir d’un perso ou d’une situation qu’on nous colle la suite dans le bec illico presto !
Je suis contente de me mater des coffrets dvd à la suite certaine fois, j’vais pas être ingrate non plus, mais c’est vrai c’est quand même autrement excitant que d’attendre la suite de sa série en trépignant et en discutant avec lez zamis !
PS : J’ai renoncé à essayer de te repasser devant pour le visionnage de Supernatural, j’en suis qu’au 3-02, qui me passionne pas pour le moment, je dois avouer !
Oh ben tu sais, j’en suis qu’au 304, j’y vais mollo, parce que la fin est proche… En fait, les séries sont construites pour être diffusées une par une, semaine après semaine. En ne respectant pas ce pour quoi elles sont conçues, les chaînes françaises dénaturent la structure même de ces séries. C’est con, mais c’est vrai.
C’est genial l’attente. Tu passes une semaine à te ronger les ongles car tu ne sais pas comment sa va se terminer. Tu esperer que ta semaine va passer plus vite mais on dirais que sa va encore plus lentement.
Bonjour, bonjour!
Je suis une lectrice assidue de ton blog depuis déjà quelques mois et je me décide enfin à poster car je partage pleinement ton avis.
J’ai découvert ce blog grâce à House et je n’ai pas tardé à me mettre à Doctor Who (dont j’ai avalé les trois premières saisons en… 2semaines!) , et cela grâce à toi!
Et je me suis rendue compte, durant les saisons 4 de ces 2 séries, que j’ai adoré attendre une semaine avant l’épisode suivant (un petit coté maso peut-être?). Je trouve que cela me permet d’apprécier un épisode, de me poser toutes les questions possibles et imaginables sur la suite, et bien entendu de baver devant les trailers du prochain.
Enfin voila, félicitations pour tes reviews pleines d’humour, tu arrives à trouver chaque fois le bon ton et j’adore ça. Bonne continuation.
Exactement, pour ma part je n’ai plus aucune série à suivre en temps réel, après la fin du Doc je n’aurai plus rien avant la rentrée. Juste des coffrets ou des séries stockées depuis un moment. Pour autant j’essaye de ménager un peu de suspense (virtuellement) en ne matant qu’un épisode à chaque fois. Il manque cette boule au ventre de se dire "qu’est ce qui nous attend ensuite??" (quoique la fin de Stolen Earth m’a fourni la même quantité de stress qu’un cliffhanger de fin de saison, comme si j’avais à attendre 6 mois pour la suite).
Et ne t’inquiète pas pour le blog, c’est pas parce que les diffusions sont terminées que son intérêt a diminué, il y a plein d’autres choses à raconter (la preuve avec les deux rigolos de Super N). Je ne pense pas que pour les mois à venir tu n’aies rien à reviewer, un zode de longue date par ci par là, je ne me fais pas de souci pour les mises à jour. L’inspiration par contre, on ne peut pas savoir…
Merci Liza. 😉 pekA, en fait, l’été, c’est toujours un peu mort, sur le oueb, l’an dernier, j’ai perdu un tiers du lectorat (qui revient toujours à la rentrée, cela dit) et même si je ne suis pas scotchée aux stats, j’ai eu l’impression d’écrire un peu dans le vide. Je ne m’inquiète pas pour les reviews, j’ai déjà tellement de retard que l’été ne suffira pas à reviewer tout ce qu’il me reste ! 😀
Alors c’est peut être l’occasion de lever le pied, ne faire que des reviews light et de prendre du temps pour toi tout seul, au lieu de perdre du temps pour ce lectorat ingrat qui t’abandonne dès qu’il refait bon mater les filles en débardeur tout en sifflant un demi attablé à une terrasse de café 😀
Ou alors des nouveautés ? (je sens que les lobbies vont s’activer suite à ton billet, tu vas avoir des suggestions à tout va LOL )
En fait, je me disais pareil ce matin. L’anticipation pour le dernier DW me tue, resister aux rumeurs et spoilers, regarder l’episode precedent 67 fois, et attendre avec une impatience folle le prochain. ça fait vraiment partie du plaisir de regarder des series.
C’est genial de se faire un marathon d’episodes mais il y a quand même quelque chose dans le fait d’attendre chaque semaine.
ça fait bizarre de ne pas avoir grand chose à regarder maintenant ;'(
pekA : après tout ce temps, tu crois vraiment que je fais ça pour mes lecteurs ? 😀
D’ailleurs ton lectorat a une question pratique : tu fais tes reviews parfois bien longtemps après avoir maté l’épisode. Je sais que ton cerveau est hautement entraîné, mais quand même, tu le fais sur les souvenirs des caps que tu as prises, ou tu regardes une nouvelle fois ??
Mais peut-être que c’est comme la recette de la sauce Big Mac et du Coca, on saura jamais 😉
(ça fait trop longtemps que je suis pas venue t’embêter, c’est un fait !)
Ca dépend, en fait, de mes souvenirs et du nombre de caps. Mais souvent je revois l’épisode en question, j’ai trop peur de dire une connerie ! 😀
Ahaha, tu es donc en manque?EUR? de manque, finalement !
Je ne peux pas m’empêcher de rapprocher ça de mon expérience actuelle de sevrage tabagique : ce serait tellement bon, que le manque me plaise ! Malheureusement, s’il faut se dire « je tiens jusqu’à samedi prochain et là je m’en fume une », bah finalement on s’éloigne un peu de l’idée de base 😀
C’est vrai que le web se fait toujours plus calme en juillet / août. En tant que lectrice, ça me frustre toujours un peu… en tant que bloggueuse, par contre, je me sens autorisée à « souffler » et c’est parfois bien agréable (quoi que ces derniers temps, j’ai pas trop forcé, j’avoue)…
En tous cas, si tu gardes le rythme, il n’y a pas de raison que moi j’aille voir ailleurs, mes prochaines vacances ne sont pas pour tout de suite 🙂
Comme je ne prévois pas vraiment de vacances avant un moment non plus, pas de raison que ça ralentisse. 😉
T’as essayé les vieux épisodes de Doctor Who? Je me suis dégoté le film de 1996 🙂 C’estassez euh …
Ben ça ne me tente quand même pas trop… (Et c’est pas tellement la question, en fait… )
>Quelque chose qui ne prend guère de place dans une journée, qui se case facilement lors d’un déplacement à vélo ou d’un séjour de quelques secondes dans un ascenseur. Le petit frisson d’anticipation qui accompagne les semaines d’automne et d’hiver
?EUR la place, tu peux toujours essayer de combler ce créneau laissé vacant par de l’amour…
Allô ? Est-ce qu’on est bien sur le blog de la Sorcière ? 😀
En tout cas, on peut compter sur ma présence.
Je viens de débuter dans le monde du travail. Je suis privée de vacances. (Et pour ceux qui disent que mes six années de fac étaient du temps vacances intégral, je dis non… au moins pour les trois premières années).
*Sifflote* ? » l’intégral de Farscape.
Dans la liste des séries dont je ne pourrai plus jamais me faire l’intégrale pour des raisons sentimentales, de lieu, et de temps : B5 et Farscape. 😉 Il y a des périodes bénies pour voir ces séries. Pour la première, en ce qui me concerne, c’était il y a plus de dix ans, et ce fut le cas. Pour la deuxième, ce fut avant BSG, ce fut merveilleux, mais ce ne sera plus jamais pareil…
Rahhh ces périodes bénies où on peut attaque sereinement B5, sans contrainte de temps, ni de se dire que 5 saisons c est un peu trop long. Des grands moments ça 😀 Des moments où ca fait plaisir de revoir la tronche de Londo et G’Kar (surtout G’Kar en fait , je l’adore autant lui que son histoire 😀 )
Raahh
RAAHHHHHH
RAAAAAHHHHHHHHHH
(je sens que cette période arrive bientôt :p)
Moi par contre le "semaine après semaine" ça m’emmerde, je m’en fous, même si c’est haletant de se morfondre en attendant le prochain épisode, je préfère les avoir tous à portée de mains!
"Dans la liste des séries dont je ne pourrai plus jamais me faire l’intégrale pour des raisons sentimentales, de lieu, et de temps : B5 et Farscape."
Il ne faut jamais dire jamais… (Désolée j’ai du mal à faire mon deuil de tes probables reviews…)
Hey, s’il manque quelques chose… c’est-y pas la review de Sunshine hein ? lol
Je t’entends soupirer depuis chez moi… lol
M’enfin, si ce n’est que ça ton côté méchant de sorcière (ben ué c pas censé être gentil une sorcière) ben ne fais jamais la review, on sera sur que tu ne seras jamais trop méchante comme ça lol ;o)
HS: Ingrid Bétancourt est libre ! ça fait plaisir ! :o)
T’inquiète, je vais pouvoir la faire avec celle de Soso, normalement ! 🙂 Je rentre à peine et je tombe sur la nouvelle de la libération d’Ingrid. Le top…
Si il manque quelque chose, il y a aussi Damages qu’il FAUT voir.
Et moi aussi il doit me manquer quelque chose : je regarde un épisode de MacGyver tous les soirs…