105 : The runner
Je ne sais pas DU TOUT ce qui m’est arrivé sur cet épisode, je n’ai RIEN compris !
Bug total, la meuf. Dès l’intro. Un flic black qui se fait descendre en 1973, pourtant, ça partait bien, mais la scène de présentation devait manquer un peu de punch, du coup, je n’ai absolument pas accroché, et je me suis retrouvée à regarder cet épisode en trois fois, ce qui est complètement con.
On a d’ailleurs l’impression que Rush a elle aussi du mal à rentrer dans son enquête. A plusieurs reprises, on perçoit une sorte de malaise qu’il est difficile de définir. Personnellement, je crois que le fait qu’il s’agisse d’un flic m’a refroidie. Flic + flic + flics = saturation pour la Sorcière qui n’aime pas trop les séries de flics. Et ce même si l’ambiance des années 70 est magnifiquement rendue avec un gros travail de caméra, de bande-son, d’ambiance et une image au grain carrément superbe.
Côté intrigue, j’avoue que je n’ai pas capté grand-chose à l’affaire. Et émotionnellement, je me suis un peu demandée quand il fallait être triste, quand il fallait être deg’ etc. Ce qui est très très bizarre en ce qui me concerne. Heureusement que Lilly est un peu là pour jouer les chefs d’orchestre. Ses entretiens avec l’épouse de la victime sont merveilleusement bien joués par Kathryn Morris, toujours au poil.
J’ai vraiment aimé le fait que trente ans plus tard, elle disculpe Joe que sa femme soupçonnait de la tromper après seulement dix mois de mariage.
C’est malheureusement pour jeter derrière les barreaux son meilleur ami de l’époque, le fameux Runner, qui court court court pour oublier son crime.
(Ceci est absolument saisissant.)
Bref, c’est dommage. Je suis complètement passée à côté. Je pense que c’est un peu à cause de la gamine devenue junkie en désintox. J’ai mis un temps fou à capter cette histoire de cité, de drogue… Une seule chose est sûre, la gosse qui trouve les deux gars en train de se piquer et qui les imite, c’est d’un glauque absolu !
Mais pour que j’accroche aussi peu, il devait quand même y avoir une couille dans le potage quelque part.
Et à mesure que j’avance, je commence à avoir envie de savoir à qui j’ai affaire. D’autant que je n’ai vu que cinq épisode mais que j’ai l’impression de connaître les rouages de la série par coeur. Comment va s’en sortir Cold Case, à ce niveau-là ? Je me le demande…
<= La Sorcière : Un flic black qui se fait descendre en 1973, pourtant, ça partait bien =>
Raciste… LOL
Oui, entre autres !
Coiurage, Sorcière et persévérance car dans CC il y a une histoire derrière l’histoire .
Sans rien spolié, le Background de Lily et son histoire perso devrait te plaire.
(Moi je me suis bien accrocher pour Greg House, tu peux bien faire un effort, non ? )