Categories Menu

Oué… super… trop bien…

Les copains, l’an prochain, c’est régime sec. Comme vous le savez déjà, Doctor Who sera réduit à sa plus simple expression : trois épisodes + le Christmas Special.

Torchwood emboîte le pas à son grand frère : seulement cinq épisodes de prévu pour la saison 3.

C’est un tout petit peu déprimant… Déjà que bon, on était pas super jouasses, quoi…

2009 de sa race.

Posted by on Juin 3, 2008 in Torchwood | 37 comments

37 Comments

  1. Non pas possible. Pourquoi ? Franchement deja que la mega pausse de Doctor who sa fait chier pourquoi faire sa à Torchwood ?
    Scenariste à court d’idées ?

  2. Franchement, ça m’étonnerait. Comment veux-tu que les scénaristes de ces séries tombent à cours d’idées ? Elles dureraient chacune quarante saisons qu’il y aurait encore de quoi faire…

  3. Et dans les nouvelles séries, tu penses qu’il y en a une qui va se détacher du reste et qui pourrait intéresser des êtres tel que nous ?

    Moi je vois bien Sanctuary (j’ai vu les webzodes, y a matière à dévelopement et l’aspect Sin City n’est pas désagréable), Eureka (pour la détente des neurones), House (la continuité), Heroes (mais faudra élever le niveau, on n’est plus dans les 80’s), Pushing Daisies (pour bien commencer les journées) et Terminator (pour l’univers). Mais niveau nouveautés je n’y connais pas grand chose …

  4. Sarah Connor, je m’y mettrai cet été. Sinon, Dollhouse pour voir, Fringe histoire de pester autant que devant Lost, et Caprica, bien sûr. Sanctuary, à voir. Pushing Daisies, j’ai hate… Je jetterais bien un oeil à FNL et Supernatural, aussi… histoire de me faire une petite cure de jouvence.

  5. FNL non merci !! par contre je vais me remettre à Supernatural, c’est sur… Fringe : faut voir (je ne le sens pas ce projet) et Caprica, je ne pense pas sur que ce soit pour la rentrée malheureusement. D’après ce que j’avais compris, ils en étaient encore au casting. Je dirais pas de diffusion avant début 2009 (voir septembre 2009).

    M’enfin, ça permettra de rattraper le retard au boulot ou de vissionner des 24h Chrono ou CSI

  6. Ah, Supernatural ? Chouette ! Niveau cure de jouvence, tu pourrais aimer Skins… Et ça remplirait la dose de rosbif manquante! 😉

  7. Des ados rosbifs, j’ai peur que ce soit trop pour moi. Les petits rebelles me donnent envie de distribuer les claques par lot de 60… J’ai eu ma dose en mon temps… Malgré l’air désespérément lymphatique des deux frangins de Supernatural, je me sens plus proche de ce genre de série.

  8. Supernatural chouette ! Je suis devenue fan, cette série a su évoluer positivement; et la saison 3 est une tuerie !

  9. => Sarah Connor, je m’y mettrai cet été. Sinon, Dollhouse pour voir, Fringe histoire de pester autant que devant Lost, et Caprica, bien sûr. Sanctuary, à voir. Pushing Daisies, j’ai hate… Je jetterais bien un oeil à FNL et Supernatural, aussi… histoire de me faire une petite cure de jouvence <=

    Pour ce qui est de SUPERNATURAL, faut s’accorocher, car les premiers épisodes sont moyens. Par contre, ça va crescendo ensuite et la saison 2 est vraiment très bien (y’a même un cylon qui aime les chats)…
    FNL : "les bigots jouent au foot" et c’est une horreur, dommage pour Kyle Chadler et Connie Britton…

  10. C’est bizarre, j’ai quand même lu des critiques très positives de FNL. Enfin, je verrai par moi-même, si vous permettez.

  11. Et sinon, j’aimerais bien qu’on parle de Torchwood, ici, si c’est possible…

  12. Pour ma part j’attends d’en savoir plus. Ca peut être une décision plus judicieuse, selon comment ils gèrent l’après "Exit Wounds".

  13. Parler de Torchwood, je veux bien mais je ne peux pas ne pas défendre FNL et son excellentissime première saison. FNL, c’est une série, d’ados, de foot c’est vrai mais c’est tellement plus que ça ! C’est presque un documentaire sur la vie dans une petite ville du Texas !!!

    Et pour Torchwood, 5 épisodes d’accord, mais des téléfilms d’une heure ou plus ou des épisodes normaux ?

  14. On parle d’un arc de cinq épisodes, pour l’instant… Bizarre, quand même…

  15. Sniff.

    Même si les épisodes font une heure, même s’ils sont géniaux, il va me manquer 8 épisodes pour avoir ma dose.
    Bref, croisons au moins très fort les doigts pour que toutes les autres rumeurs autour de Torchwood soient fausses, parce que sinon… ben ca va être atroce.

  16. Une transition peut-être ? Ca n’aide pas que le futur de la série soit moins clair que celui de la série mère.

  17. Ils vont peut-être se contenter de fonctionner avec une équipe réduite en 2009 puis regonfler les rangs pour 2010…

  18. 5 ??? Où as-tu eu l’info ? Et quel interêt de faire une saison de 5 épisodes ?? 🙁 Entre ça et les rumeurs du départ de Jack, ça devient n’importe quoi autant arrêter la série que de la bacler.

  19. Trois zodes pour le Docteur certes, mais probablement du 72 minutes, c’est déjà ça.

    Le facteur Barrowman est à prendre en compte concernant Torchwood. Ceux qui connaissent bien la TV anglaise savent qu’il anime énormément de shows de la perfide Albion.
    Et si qui-on-sait se joignent au cast en remplacement de Tosh/Owen (au moment même où ils étaient probablement les persos les plus intéressants de l’équipe, un comble), les emplois du temps ne concordent pas nécessairement, enfin c’est juste une théorie.
    Après, si la qualité va de pair avec la réduction, pas de problèmes. Torchwood étant très inégal, voire souvent décevant… Limiter la casse en ne gardant que le meilleur, pourquoi pas, si ça permet au show de bien s’épanouir…

    Dans le même genre, j’espère que la reconduction de Reaper en seulement 13 ep donnera le même effet. La qualité avait très, très vite évolué, serait dommage que le soufflet retombe, d’autant qu’il y a encore à faire.

    Avant les nouveautés de la saison -Et les reprises estivales : Eureka, Burn Notice, SGA-, Middleman dans quelques semaines, promet pas mal de fun, décérébré et cheapos en diable.

    Pour finir sur un bon mot, Skins, c’est bon pour la santé : c’est riche en chibres.
    (Il fallait la faire….)

  20. C’est TVGuide qui a lâché l’info en premier, je crois… Reprise par plein d’autres sites entre temps…

  21. John Barrowman reste dans le bateau. J’ai l’impression que ces 5 zodes, cette minisérie nous montrera une grande aventure épique, avec qui sait une exploration plus poussée des zigotos restants. Et si on les voyait sur une autre planète, ce ne serait pas une étape marquante pour Gwen (et Ianto) ?
    Ce n’est que de la pure spéculation, mais si justement on nous prépare quelque chose d’énorme qu’on aurait pas pu voir dans le cadre normal de la série ?

  22. "mais si justement on nous prépare quelque chose d’énorme qu’on aurait pas pu voir dans le cadre normal de la série ?"

    pfff on a déjà eu un coup de massue dans le season finale, moi ça me suffit O_O

  23. Ah mon Dieu, en voilà un qui a peu de chances de me faire bavouiller ! (Is he gay ???)

  24. Euh nan lé pas gay (meme po !).

  25. Et pourquoi pas Jekyll? Une autre excellente, bien que trop courte, série anglaise… créée par Steven Moffat, qui plus est (il s’agit d’une mini-série en 6 épisodes de 52 minutes chacuns)

  26. Mais siiii FNL c’est muy muy bien ! (Et sinon, tu as terminé la première saison de Brother and Sisters ? Je viens de découvrir, je m’en régale. Sally Field est géniale.)

    Bon, et concernant Torchwood si c’est 5 épisodes je pense que je regarderais volontiers … Une saison entière j’aurais hésité. ‘fin, pas ma série préférée sur le moment.

  27. Adieu monde cruel, cette fois-ci, c’est trop.
    :shoot the baby:

  28. Merci, enfin une réaction saine et qui vient des tripes. On se fait un road-movie meurtrier ?

  29. OMG !

    Plus de BSG,
    Presque pas de Doctor Who et de Torchwood !!!

    Qu’est-ce que je vais bien pouvoir faire en 2009 ?

    *Prépare le matériel d’hibernation*

  30. Normalement je ne participe pas à ton blog la sorcière mais j’apprécie tes reviews et ce même si je te trouve parfois un peu dure avec certaines séries et trop sympa avec d’autres, mais ça c’est normal chacun ses préférences. Tout ça pour dire que si tu cherches une série récente et bien sympathique je te conseil Breaking Bad avec Bryan Cranston celui qui joue le père dans Malcolm, c’est un peu court (7 épisodes) mais je trouve ça plutôt bien construit et joué et le sujet et les situations sont assez accrocheurs. L’histoire parle d’un prof de chimie la cinquantaine qui apprend qu’il a un cancert, et décide de radicalement changé de style de vie pour que sa famille ne soit pas dans le besoin. Y’aura bien sûr une saison 2.

  31. Ben bonjour ! Oui, j’en avais entendu parler, ça m’avait paru un peu tristou, mais pourquoi pas… En fait je viens d’en commencer une nouvelle, en ce moment j’ai envie de trucs légers, donc on verra peut-être plus tard… l’été sera long… 😉 (Et j’espère bien que je n’ai pas que des lecteurs qui sont d’accord en tout avec moi, parce que si c’est ça, j’aime autant arrêter tout de suite.)

  32. Et j’en suis la preuve : je hais les pyjamas mais j’adore les reviews de Sorcinette 😉
    Tu cherches des trucs légers, mais pas forcément récents ?
    Alors tu devrais essayer STARK RAVING MAD, l’histoire d’un agent littéraire (Neil Patrick Harris) tyrannisé par son auteur (Tony Shalloub).
    Il n’y a eu qu’une saison, mais ces 18 épisodes sont à pleurer de rire (mention particulière pour l’épisode avec le pigeon)…

  33. Léger, pour moi, c’est pas forcément drôle… je n’aime pas tellement les comédies où on est obligés de rire. En fait, j’ai commencé un nouveau truc, assez récent pour pallier l’absence de Lost, Desperate et autres, et en attendant d’avoir envie de voir la fin d’Ugly Betty. En gros, je cherche des victimes faciles, et je crois que j’ai trouvé… 😀 C’est toujours selon l’inspiration du moment, je navigue à vue… ce ne sont pas toujours des choix judicieux, mais on verra bien… 😉

  34. Une des premières choses que j’ai faite en retrouvant le net c’est me rendre sur le fofo UK de TW, et cette info m’a mise en rogne, j’aimerai bien avoir le pourquoi du comment, on peut dire que la BBC ne donne pas beaucoup d’infos.

  35. Je viens de voir qu’Euros Lyn va réaliser un ou plusieurs zodes de la mini-saison… Pour rafraîchir les mémoires il a fait entre autres Girl in ze Fireplace (et pas Gril, Maiky ! 😀 ) ainsi que les récents Silence in ze Library/Forest of ze Dead.

  36. J’ai bien fait de venir farfouiller par ici, parce que ça, franchement : "Ah mon Dieu, en voilà un qui a peu de chances de me faire bavouiller ! (Is he gay ???)" à propos de Jensen, ça vaut son pesant d’or, maintenant ! LOL

Post a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top