104 : Phantom traveler
Ah ah ah ! Trop merci, les gars, de m’avoir fait un épisode tout en avion rien que pour moi ! Sérieux, fallait pas vous donner tant de mal, je vous jure, c’était pas la peine DU TOUT !
Quel bonheur, quelle félicité, de sentir, dès les premières secondes, tout mon corps se crisper en regardant l’un des futurs passagers de l’avion flipper sa race avant de monter à bord…
Curieusement, très vite, la peur de l’avion est presque éclipsée par un gros rire. C’est pas un peu la fumée noire de Lost qui vient d’envahir notre angoissé ?
Je rigole, je rigole, mais quelques secondes plus tard, malgré la présence rassurante d’un visage aimable et bien connu…
(Han putain comment ça lui va bien, à elle, la tenue d’hôtesse de l’air. PekA, mon vieux, si tu n’as pas vu cet épisode, jette-toi dessus !)
Donc, malgré ça, en voyant le possédé ouvrir tranquillement la porte de l’avion en plein vol…
…
…
…
J’a-dore.
Heureusement, cette scène sordide est suivie d’une vision tout à fait réconfortante.
(Je sens que cette série va me rendre bête… )
Et ça ronchonne parce que le petit frère ne fait pas ses nuits, et ça prétend que nan, ça n’a pas DU TOUT peur du croquemitaine. Un coupe-chou sous l’oreiller ? Peuh…
Dean : That’s not fear. That is precaution.
Bref, ce personnage, c’est de l’or en barre. J’adore, il m’éclate. Tellement cool, tellement classe… tellement Vahiné c’est gonflé…
Non, vraiment, ce gars-là n’a peur de rien.
Mmmmh. Rien ? Z’êtes bien sûrs ? Alors comment ça se fait que lorsqu’il apprend que le « Super » du jour fait écraser des avions et que… ben ce serait bien de le prendre, l’avion, pour voir, il se mette à transpirer et à bégayer comme n’importe quel péquenaud ?
Sam : Are you ok ?
Dean : No, not really.
Sam : Why ? What’s wrong ?
Dean : I kind of have this problem with…
Sam : Flying ?
Dean : It’s never really been an issue until now.
Sam : You’re joking, right ?
Dean : Do I look like I’m joking ?! Why do you think I drive everywhere, Sam ?
Ptain, Dean Winchester a peur de l’avion !
(Il y a quelque chose de rassurant dans le fait de partager une phobie avec ce magnifique spécimen, je ne vous le cache pas. )
Sam : Just try to relax.
Dean : Just try to shut up !
(Je vous jure, on dirait moi. Le sourcil froncé, la tête dans les épaules, l’air concentré histoire de se donner une contenance : « Peur de l’avion, moi, mais pas du tout. AH MON DIEU ! C’est normal que ça bouge, comme ça, là ? Et pourquoi l’hôtesse de l’air tire cette tronche ? Et là, ça penche dangereusement, non ??? On est en train de s’écraser, j’en suis sûre !!!)
Allez, Sam a bien raison de se moquer un peu de lui. Le grand frère pourfendeur de démons qui a peur de prendre l’avion, alors que lui, Sam, se débat chaque nuit avec des cauchemars sur sa défunte chérie, c’est plutôt amusant.
A propos de ça, je trouve que le symbole est très joli. En fait, j’ai percuté que ce qui a rapproché Sam et Dean, c’est le même démon. Celui qui a tué leur mère, puis Jessica. Qui est à l’origine de leur vie de merde, mais qui les a réunis, puisque si Jessica n’était pas morte, Sam ne serait pas parti avec Dean. Et grâce à ce démon, Sam est probablement en mesure de mieux comprendre son frère, puisqu’il était trop jeune pour se souvenir de la mort de sa mère.
J’imagine que tout cela aura son importance en temps voulu.
Pour en revenir à notre « Super » du jour, j’avoue que je me suis bien marrée. Malgré l’avion. Le professionnalisme des chasseurs de fantômes m’a vraiment éclatée. Ayant compris que l’esprit prend le contrôle d’une personne un peu paniquée et qu’il en a après les survivants du premier crash, Dean doit s’assurer que ce n’est pas la charmante petite hôtesse de l’air qui est envahie. Et pour cela, les deux frangins sont bien d’accord, il faut mentionner le nom de Dieu. Les démons, ils aiment pas. Complètement surréaliste, la conversation. On dirait qu’ils sont en train de parler de base-ball.
Sam : If she’s possessed, she’ll flinch at the name of God.
Dean : Uh, nice.
Sam : Hey !
Dean : What ?
Sam : Say it in Latin.
Dean : I know ! (lol !)
Sam : Hey !
Dean : What ?!
Sam : In Latin it’s Cristo. (Faux ! Va te mettre au coin !)
Dean : Dude, I know ! I’m not idiot !
A mourir de rire.
J’adore ces petits moments « mon frère est un crétin ». C’est tellement… fraternel, quoi.
Evidemment, Dean se met une honte monumentale lorsqu’il prononce le mot « Cristo » devant la nana qui le prend pour une truffe finie.
Et pour cause, l’envahi de service, c’est un petit peu le co-pilote.
Oups !
Et lorsque Sam chope ce charmant monsieur, oh my god…
Co-pilote : I know what happened to your girlfriend ! She must have died screaming ! Even now, she’s burning !
Oh, pauvre Sammy.
S’ensuit une chute vertigineuse…
Et là, bien évidemment, ce gros poltron de Dean Winchester est prostré dans un petit coin en train de faire sa prière, donc c’est à Sam de faire tout le boulot. Il m’étonne à chaque fois, le petit mignon. Il ne se plante jamais. Et l’incantation appropriée, il parvient à la réciter jusqu’au bout.
That’s my boy.
Et la petite cerise sur ce gros gâteau déjà bien réussi : les garçons qui écoutent le message d’accueil du téléphone de leur père, puisque curieusement, la ligne semble à nouveau fonctionner.
Qui dit qu’en cas d’urgence démoniaque, il faut joindre son fils Dean. C’est super mimi. Mais entre nous, j’ai bien l’impression que papa Winchester n’a pas très envie d’être retrouvé.
Hu hu ! Je n’ai rien dit, j’ai rien suggéré, j’ai pas fait allusion à cette guest (dont je me souvenais très bien le rôle d’hôtesse dans cette série), j’ai attendu voir si t’allais la reconnaitre, et paf, ça me retombe dessus 😀
Tu te souviens donc encore de mon crush pour la petite Cadman d’Atlantis ?? (oupf ça file un coup de vieux de reparler de ça tout à coup…)
Sinon très bon épisode, moi j’étais plié de voir Dean flipper à ce point, il rend la chose très comique le grand dadais.
A chaque fois que je la vois, je pense à toi et à… enfin tu sais quoi ! 😀
Oh nan c’est pas vrai ? Tu te souviens aussi de ma remarque (pas très fine avouons le) LOL
Alors là je suis vert, si tu t’en rappelles encore, ça va me coller à la peau pendant longtemps je présume… Tant pis. J’assume 😛
Je me pose une question depuis un bout de temps… Y’a que à moi que les premiers plans de Dean du zode rappellent l’ouverture de Lost in Translation ? Vu le zode, je me demande si c’est pas une citation voulue…
Mais comment elle reluque mon dean, elle ?! *fulguropoint* Lol
Rha j’ai vu ça il y a longtemps et tu me donne envie de me refaire la saison 1 *pars en apnée fouiller dans les cartons*
Question : pourquoi tu m’écoute jamais quand je dis qu’une série est bien et que des mois, voire des années (dans ce cas présent) plus tard, tu t’y mets et tu aimes ??? Je ne dis pas que des sotises tu sais ?! ;b
PekA, oui, désolée… 😀 Lolaaa, je ne doute pas, c’est juste que ce sont des coups de tête. Ma raison voudrait que je regarde les Sopranos, que je finisse de reviewer tous les trucs que j’ai laissés en plan… mais ma raison, je ne l’écoute pas souvent.
*débarque*
Oh c’est le Dean de Gilmore Girls lol hum.
Sinon, je crois que j’ai bien envie de m’y mettre aussi…
donc tu dis que je suis la voix de la raison ? (par extension) J’aime bien l’idée !
Non, toi tu es la petite voix démoniaque qui veut que je regarde des séries de M6 !
Ha non, supernatural j’ai connu ça toute seule comme une grande avant que ce soit diffusé chez nous. Je ne regarde plus M6 depuis super longtemps. Je ne regarde pratiquement plus la télévision de toutes façon.
J’ai pris l’habitude de la VO (stfr, faut pas abuser) et du coup j’ai du mal avec les versions françaises. C’est un peu de ta faute, ça !)
C’pas la question, ce que je veux dire c’est que ça reste de la série jeunette et très grand public devant laquelle beaucoup de jeunes pisseuses doivent se pâmer hebdomadairement. Et toi (and I say this with all the love in the world – les connaisseurs apprécieront), tu restes la nana qui regarde the O.C. ! :-p 😉 (Tout comme pekA restera celui qui a comparé la bouche de Jaime Ray Newman à… bref.)
Tiens, du coup, je ne sais pas ce qui me fait le plus envie : regarder cette série ou juste lire tes reviews 😀
Arf, c’est trop meugnon. 😀
"C’pas la question, ce que je veux dire c’est que ça reste de la série jeunette et très grand public devant laquelle beaucoup de jeunes pisseuses doivent se pâmer hebdomadairement. Et toi (and I say this with all the love in the world – les connaisseurs apprécieront), tu restes la nana qui regarde the O.C. ! :-p (Tout comme pekA restera celui qui a comparé la bouche de Jaime Ray Newman à… bref.) "
J’assume. Je marche au feeling, je regarde, je flash donc je continue ou tout le contraire. J’ai aimé les deux première saison de "the OC", j’ai arrêté au cours de la troisième et je n’ai jamais regardé la dernière saison. Je pourrais détester une série conforme à celle-ci ; ça va dépendre de beaucoup de choses : les acteurs, les intrigues, l’histoire…. Exemple : j’adorais BH, et je n’ai jamais pu suivre un épisode entier de "Pacific blue" qui était la même avec d’autres acteurs.
Comme je n’ai jamais pu suivre House MD (pourtant j’aime hugh Laurie) et Lost, même en me forçant.
BH ?
rhan l’ignorance ! Beverly Hill’s c’était pour rester dans LA série pour ados (je l’étais à l’époque)
lol L’ignorance ?
Qui ne connait pas Beverly Hills …
C’est juste qu’en parlant en acronyme y a toujours un risque de ne pas se faire comprendre.
Qu’est ce que vous avez contre the OC hein ? D’abord ?
Mais j’avoue que Sam & Dean sont meugnons à croquer :wub:
On en prendrait un à chaque repas même.
*enfile son armure anti lolaaaaa*
Je n’ai rien contre la première saison de THE OC, mais il faut reconnaître qu’à partir de la seconde moitié de la saison 2 ça devient du grand n’importe quoi, pour sombrer dans une stupidité inouïe pour la saison 4 (mariage avec un français, tremblement de terre, ryan fils d’un Hercule qui a mal vieilli etc.) !
Les seul bons points des 2 dernières années de NEWPORT BEACH sont la mort de Marissa Cooper et… l’annulation de la série !
Pour en revenir à SUPERNATURAL (sinon la Sorcière va me donner des coups de balai…), il est clair qu’il ne faudrait pas que ça s’éternise, afin de nous éviter 1 ou 2 saisons de trop, à l’image de BUFFY CONTRE LES VAMPIRES qui n’a pas su s’arrêter à la fin de sa 5ème saison !
"Pour en revenir à SUPERNATURAL (sinon la Sorcière va me donner des coups de balai…), il est clair qu’il ne faudrait pas que ça s’éternise, afin de nous éviter 1 ou 2 saisons de trop, à l’image de BUFFY CONTRE LES VAMPIRES qui n’a pas su s’arrêter à la fin de sa 5ème saison !"
Pas de souci, Kripke avait dit dans une interview récente qu’il avait prévu en tout 5 saisons pour Supernatural quand il a démarré la série. Mais ça reste compris par le futur incertain de la CW malheureusement. On est sûr d’avoir une saison 4, mais pour la 5e c’est moins certain…
compromis, au lieu de compris, sorry lol
J’aime pas quand les séries tournent à la fin du monde, c’est ce qui m’a fait chier dans Buffy (ça et le fait qu’ils se prennent trop trop trop au sérieux) et ça m’emmerderait que Supernatural prenne le même chemin.
Bon, Mademoiselle La Sorcière, t’as super bien fait de t’y mettre, du coup je me tape la saison 2, dans l’ordre, et en VOST, et ça fait vachement de bien ! Merci !
Pour Buffy, perso, à partir de la 4è j’ai détesté. A partir du départ d’Angel en fait. Pour supernatural, va aussi falloir arrêter bientôt, ça risque de devenir n’importe quoi sinon.
Les yeux noirs des gars possédés, ça m’a perturbée un moment parce que j’arrivais pas à retrouver ce que ça m’évoquait?EUR? jusqu’à ce que l’image de « Brother Justin » me revienne direct dans la gueule 😀
Ouuuuuh, oui, très juste ! Brrrrr…