"You are the Harbinger of death, Kara Thrace… "
Comme quoi, il faut toujours un Dark Side quand on regarde BSG.
Hier soir, donc, le Dark Side est venu »exterminer » une (deux) bière, on a profité pour rattraper deux épisodes sur les trois de retard qu’on a.
Souvenez-vous… Le Quorum, Natalie qui parle de renoncer à la résurrection, et Kara qui a un flash de l’Hybride… Dans cette scène, il n’y a pas que l’histoire du Dying Leader qui apprendra la vérité sur l’Opéra. Non, il y a aussi la réponse à cette histoire de « Harbinger of Death ». La mort… as in… la mort des Cylons qui ne pourront pas ressusciter une fois le « hub » détruit. Voilà qui expliquerait le sourire de l’Hybride qui semble si ravie d’annoncer la bonne nouvelle à Kara. Elle aussi sait que ses petits frères et soeurs doivent renoncer à ce privilège.
Espérons que Kara elle-même a percuté. Ca expliquerait qu’elle se tienne aussi « bien » dans le dernier épisode diffusé.
Moralité, si Kara ne détruit pas le « hub » elle-même, je veux bien être pendue.
Bravo, le Dark Side !!!
(Et bientôt, ici même, sur ce blog, une vraie review. Wahou, trop délire.)
Bien vu le Dark Side 🙂
En même temps, si tu te trompe tu ne sera pas pendue. La pendaison ce n’est pas adapté pour une Sorcière 😉
Avec cette semaine folle de travail j’ai eu une vision sur BSG. J’ai hâte de lire ta review pour savoir si je dois l’oublier ou la poster histoire de renforcer la Tdf.
La TdF se porte très bien. 😉 Je poste ma review tout’pourrie dans quelques minutes.
C’est très intelligent… (on a tellement peu envie qu’elle soit un vrai messager de la mort…). Quelques minutes? 😉 Tu n’imagines pas à quel point éclairage sur BSG est attendu, apprécié… et nécessaire chez nous!
Han, c’est vrai, à ce point ? No pressure ! 😀
Au fait, lors d’une crise d’hypogalactiçémie, j’ai moi aussi conçu ma théorie dite foireuse, non pas sur méquiééééélefinalfifth, mais plutot sur les origines du commencement du début…
Enfin bref, si ça intéresse quelqu’un..c’est ici:
iamflox.blogspot.com/
(c’est plutot romancé mais j’ai pris en compte pas mal d’indice que Moore nous a laissé tout au long de la série)
Je vais l’étoffer d’images, de sons et de blabla (et de corrections) au fur et à mesure, et si vous avez des idées (+avis) ou des critiques (avec arguments), n’hésitez pas
Voilou!
P.S. oui je sais, mais mon docteur es-série m’a dit que c’était la meilleure thérapie…on se comprend non? (et faut bien se préparer à digérer 12 mois d’abstinence, non?)
J’aime bien, c’est très joliment écrit et j’aime beaucoup l’explication du rôle de Kara, vu que le Dark Side et moi on bute en permanence sur ce point… Moi aussi je pense que tout ce petit monde vient de la Terre… par contre, pour les « Regular Seven », je ne sais pas… Il n’a jamais été évoqué qu’ils puissent venir de la Terre. Pour les Five, oui, c’est dit, et pour Kara, ça a l’air aussi d’être le cas… Mais pour les Sept, je ne sais pas. J’aime bien ce que tu as fait de la Flèche, d’Athéna… C’est très joli et poétique. 🙂
Merci 🙂
…et en plus j’inaugure ma nouvelle adresse mail epi je tâte le blog…un grand jour quoi!
Bon, je développe…pourquoi les 12 pourraient provenir de la terre?
plusieurs indices:
le premier est que dans BSG on parle de 12 exemplaires depuis le tout début (le pilote) alors on peut effectivement spéculer sur le pouquoi des Regular seven et des Final Five (qui, en fait sont plutot 4+1 pour l’instant) mais c’est toujours le chiffre 12 qui revient en avant. C’est pas anodin ça.
2ème indice est qu’il manque un no. 7 entre Doral/5 et Boomer/8. On a déjà classé par défaut les 4 nouveau en position 9-12 (même si ce n’est pas certain).
Alors, pourquoi ce ‘trou’ au milieu des 7 cylons? si ce n’est pour confirmer que TOUS ont la même origine?
Et la révélation de l’hybride que les 5 viennent de la maison des 13èmes (si le sens est ainsi), il y a donc une grosse question d’origine qui se pose ici.
Si on rajoute que tout BSG est basé sur des technologies inspirées de notre contemporain, que l’on y parle de religions greco-romaines, que Caprica est blablabla….. (spoilers donc motus)
De plus, d’un point de vue moral et ethique, j’imagine mal Moore basculer dans des idées religieuses, ou mystiques. Il est bien trop subtil pour ça.
Je penserai plutot à une solution à multiples points de vues, ou certains y verront de la religion, d’autres de la technologie, d’autre du mysticisme, mais comme la base de BSG est la technologie, Moore ne devrait pas dévier de cette route.
Il faut aussi penser au Pilote ou Moore nous a montré ces appareils blancs ‘les pods cylons’ qui, à mon avis, ne sont pas anodins.
A l’époque, Moore ne savait pas encore que son pilote deviendrait une série, il peut donc y avoir glissé des indices révélateurs sans se douter des futurs développements.
Pour terminer, j’ai de plus en plus l’impression que le fameux plan, c’est plutot le final fifth, en grand comique manipulateur(ou trice) qui l’a conçu afin de réunir les 12 par la manière la plus directe, comme on pourrait brûler la botte de paille pour retrouver les aiguilles, la destruction des colonies n’ayant que pour but de révéler les Final Four (et aussi Kara) afin que tout ce beau monde revienne sur terre, histoire de continuer la boucle.
Ah et un truc important…beaucoup s’irritent des déviances religieuses de la série, mais à aucun instant on a parlé de … l’âme, et c’est le fond de commerce de toutes les religions, non? Ici à part un ptit bateau et une rive familiale, il n’y a aucun prêche, aucun texte, aucun laius de Gaius (joli ça!) parlant de l’âme…et ça me semble plutot louche moi. J’ai donc tendance à penser que toutes ces histoires religieuses sont là pour nous égarer.
En fait, oui on parle d’une pseudo-âme des cylons, récupérées par les hubs et retransmise aux resurrection ship par un réseau sophistiqué. … mais à part cette technoloqie, Nathalie n’a-t-elle pas affirmé que l’homme et le cylon n’était pas si différent?