Semaine du trac
(Oui bon je sais je suis en retard mais c’est pas comme si c’était pas la folie au boulot… et c’est pas non plus comme si vous aviez attendu ça toute la semaine, hein!)
Brrrr la semaine du trac, pas ma préférée….. du tout du tout du tout.
ça commence en général de la manière suivante, et la semaine écoulée n’a évidemment pas fait exception à cette règle implacable:
Ce grand moment de solitude absolue où l’on se sent humilié par sa simple présence sur scène. La première note n’a pas retenti et déjà on se demande pourquoi on est là. On nous verrait la culotte, on sentirait pas pire. Il n’y a guère qu’avoir en plus la non-coiffure de Kate le ragondin (cf Lost) qui arriverait à empirer la situation.
Et puis bon ça démarre.
Le menton tremblant, la lèvre humide et le regard apeuré, il faut bien suivre le piano. A croire que les gens ne voient pas l’appel au secours vibrant dans notre voix hésitante et peureuse. Et fausse, d’ailleurs, au passage. *s’empourpre de honte*
Pourquoi, mais pourquoi ce n’est pas à cet instant qu’un chevalier blanc sur son fier destrier vient nous sauver la mise et nous emmener loin de ce bourbier??? Ah oui z’avez raison les chevaliers c’est plus l’époque. Et en fait c’était des gros lourds qui sentaient la sueur. Ballot.
Passé le moment de vide intersidéral initial, on pourrait s’imaginer que ça s’arrange, qu’on est rentrés dans l’évènement et que tout roule Raoul. Eh ben non, bizarrement ça ne se termine jamais comme ça:
La mine réjouie, l’être entier impliqué dans la performance, l’adéquation parfaite entre l’attitude corporelle et l’interprétation musicale….
Non, décidément, ça ne s’est jamais approché de ça.
… *gratte, gratte* Etrange, non?
"On nous verrait la culotte, on sentirait pas pire."
Toutafé !
"Eh ben non, bizarrement ça ne se termine jamais comme ça"
Si, quelques fois. Mais jamais pour nous !
Arf, c’est vrai que c’est pas pareil que de chanter dans son agrafeuse ! LOL
(Eh, moi je viendrais bien faire la choré avec Michael C. Hall derrière ^^ )
Ah trop bien des danseurs!! Ce serait trop mignon!
😀