Categories Menu

Mais comment fait-elle ?

C’est une question qu’on me pose assez souvent pour que j’aie envie de la publier ici.
Comment la Sorcière fait-elle « pour regarder autant de séries dans une journée » ? Littéralement les mots que je viens de trouver dans un email ce soir.

Alors ? A votre avis ?

(On va voir les malins. Attention, c’est noté.)

(Evidemment, c’est beaucoup moins drôle si c’est moi qui réponds. Je vous écoute. )

Posted by on Mai 22, 2008 in F.A.Q. | 47 comments

47 Comments

  1. alors, plusieurs possibilités : les journées de La Sorcière ne comptent pas 24h, mais 36h?!

    plus sérieusement : tu n’as pas des horaires fixes de travails, parfois vachement d’affilées, parfois pas du tout dans la journée, donc ça laisse des trous!!
    des pauses déjeuner (ou même au moment du déjeuner) il y a toujours juste assez de temps!! 40min, c’est pas très long!
    pas d’homme dans ta vie actuellement (pas mes oignons, mais ça rentre forcément en compte…) donc plus de temps pour toi!

  2. Moué… de l’idée. Du temps pour moi ? Ah ? C’est encore possible quand on bosse jusqu’à 70 heures par semaine ? De manière amusante, je regardais bien plus de séries quand j’étais maquée…

  3. Mmmh… La réponse est quelque chose de réaliste, donc oublions les paradoxes spatio-temporels, le don d’ubiquité, la présence de Umpas Lumpas pour rédiger à ta place, les sorts magiques pour faire passer le temps différemment, etc…

    Donc je dirais soit :
    1 – Tu n’es pas seule à reviewer
    2 – Tu es insomniaque
    3 – Tu es sous héroïne
    4 – Tu t’organises bien (trop bien d’ailleurs à mon avis)
    5 – Tu mattes des séries au boulot

    Honnêtement, c’est toujours possible de se caser quelques épisodes quand on est à la maison. Quand je bosse chez moi comme c’est le cas en ce moment, je peux me faire un épisode au petit dèj, un pendant le café du midi, un au cours de la journée pour la détente et un le soir dans le lit. C’est plus facile avec des 20′ que des 42′ c’est sûr. Et ça ne m’empêche pas de faire mon travail, de sortir chercher le courrier, de téléphoner à des amis, de prendre le repas avec ma famille, etc…
    Donc je dirais, la réponse la moins originale : organisation. J’ai bon ?

  4. Le docteur vient tous les soirs te chercher, à ta sortie du boulot, et te ramène au matin, pour que tu puisses te faire une deuxième journée consacrée, celle là, aux séries. Non ?

  5. En fait tu ne regardes pas les 46 séries (et des brouettes) sur une même seule journée… 🙂

    C’est un peu pas possible, donc pour les séries du moment, tu visionnes jamais qu’un épisode pas semaine (plusieurs fois)… et quand tu as du temps (ou pas), tu te fais les "vieux" épisodes, par lot de 6. Ceci te permettant de rattraper le retard sur la diffusion ou la découverte d’une merveilleuse "vielle" série malheureusement plus diffusée…

  6. Pffff… moi je sais la vérité moi… La sorcière, comme son nom l’indique, a fréquenté Poudlard dans sa jeunesse, et elle récupéré le retourne-temps, le truc là, le machin qu’a Hermione dans le 3ème (?) Harry Potter.
    Seulement au lieu de s’en servir pour aller à un plus grand nombre de cours, elle s’en sert pour regarder plus de série.
    Ah j’vous jure…

  7. La sorcière a un ipod , un écran dvd dans sa voiture … et …. une arme secrète issue des dernières technologies : des lunettes MYVU (lunettes vidéos pour visionner des films sur Ipod )

    elle peut regarder ses séries préférées,certes par bribes , dans l’ascenceur, la voiture en allant bosser, dans la salle d’attente du toubib.

    quant elle va à auchan faire ces courses elle chausse ces MYVU et rentabilise ainsi son temps en regardant au moins une de ses séries préférées.

    et elle s’en contrefout de ressembler à une nouvelle génération de cylons , les fans de BSG s’inclinent quand il l’a croise dans les rayons.

    http://www.myvu.com/images/CTIA_...

  8. La sorcière est juste une folle-dinguo qui n’a pas besoin de dormir 🙂
    Soit un vampire, soit une vraie sorcièr !

  9. "La Sorcière" est en fait un collectif obscur dirigé de façon obscur avec un porte-parole visible façon Besancenot qui n’apparait que dans les rubriques "Humeur du Jouré" et "Pensée du Jour"

    La preuve ? j’ai en ma possession une enveloppe contenant le cahierdes charges des reviews que doit signer tout adhérent au collectif "La Sorcière"

    *C’est vendredi et je me prends pour Me Collard*

  10. En fait je me dis que c’est quand même vachement facile de berner tout le monde… 😀 Children… j’en parle beaucoup mais au fond, est-ce que j’en regarde tant que ça ? (Sorti de ces derniers temps où, il faut bien dire, je n’ai pas glandé grand-chose… D’ailleurs, je vous annonce une grosse semaine de disette rapport au fait que je vais devoir bosser quinze heures par jour… la vie est mal faite… )

  11. Tain mais arrêtes de tuer le mythe !
    Fallait l’entretenir !
    Comment je peux monnayer tes reviews moi derière hein ? Si_ tu remets en cause le côté divin de la sorcière !
    Franchement !

  12. Moi, je dirais que la plupart des reviews publiées sont écrites depuis plusieurs semaines déjà, pour la plupart, à part les dernières diffusions comme BSG et DW qui bien entendu sont faites juste après diffusion. Mais les House ou Lost, comme on les retrouve en ce moment, je pense que tu les as en stock depuis un bon moment, histoire de garder le rythme habituel d’une review minimum par jour. Ai-je bon ?

    Sinon, a partir d’aujourd’hui je n’aurais plus le net, ça va être dur de me passer de tes jolies reviews 🙁 La période de disette est alors bienvenue, même si elle ne sera pas suffisante a m’éviter tout retard dans la lecture de ton blog. A bientôt Sorcy.

  13. Nan mais Marie, si tu veux, c’est quand même un peu gonflant pour moi que les gens pensent que je regarde des séries toutes la journée, rapport au nombre d’activités que j’ai en dehors de ce blog, quoi. Pour répondre à la question posée plus haut : combien de reviews je publie par jour ? (Et non, elles ne sont pas écrites des semaines à l’avance, je suis incapable de garder une review « en magasin » plus de 24h ! 😀 C’est le principe de ce blog, j’ai besoin de partager.)

  14. Moi je me demandais si ça ne faisait pas partie de ton boulot…

  15. Non, pas directement.

  16. Ce qui sous-entend que tout lien n’est pas exclu ?

  17. Ah oui certes. Mais bon moi il est vrai que je connais tes activités extérieures. Donc bon.
    Je comprends pas en quoi c’est gonflant, mais c’est normal, c’est parce que depuis hier j’ai les yeux injectés de sang (allergies je vous aime !) !

  18. Sebastien : ai-je jamais caché que je bossais à la télé ? 😉 Marie : les allergies, ça se soigne, hop !

  19. ben…logique…

    tinn..titinn…titinnnn…titi…titi..tititinnn…titinnn….
    "La sorcière a été créée pour reviewer les séries sur un blog"
    "Elle existe en de nombreuses copies"
    "et elle a de sacrés bon plans !"

    Bah,dans ton antre tu dois surement ne pas regarder la télé mais uniquement les séries.
    Et quand tu voyages (train, cheval, bateau, avion, balai) tu remplis ton précieux de ptits bijoux.

    Moi c’est dans le train-train quotidien (2h30) que mon précieux à moi m’abreuve de Lost,House et Bsgégé (quand c’est pas le grô n’avion)

    J’ai même ça comme truc magique (le bouton rouge et hop, dingue!…on est dans la matrice)
    http://www.sonystyle.com/webapp/...

  20. Heu, voui, ben, tu n’as jamais dis clairement dis ce que tu faisais, il me semble, mais je confesse que je ne lis pas les commentaires, et même assez peu. En fait je te lis surtout dans NetNewsWire, et je ne viens après que pour regarder les commentaires quand quelque chose m’a titillé… Du coup, peut-être en as-tu déjà plus dit que je le crois ?

  21. Hi hi. Y a du vrai. Par contre, je précise que je ne regarde jamais de séries au boulot. Ca n’est pas vraiment dans mon intérêt, et de toute façon, je ne vois pas où je trouverais le temps. Et effectivement, je ne regarde pas la télé, seulement des DVD. Sinon, personne ne m’a répondu : combien je poste de reviews, dans la journée ? 🙂

  22. Elle a déjà tout dit !
    Même qu’elle a déjà mis sa binoche en petits bouts… Hihihihihihi !

    Eh ! Sorcière, quand est ce que tu viens à Paname ? Fait soif !

  23. Arf. J’aimerais bien venir en juin, mais c’est chaud, j’ai déjà deux week-ends où je suis de faction au taf ! 😉 Et non, Sebastien, je n’ai pas dit exactement ce que je fais. Comme j’ai plusieurs activités, ça permet de brouiller les pistes. Mais certains savent puisqu’ils me connaissent en dehors du blog…

  24. Ce qui est impressionnant ce n’est pas de regarder tant d’épisodes, mais de reviewver tant d’épisodes.
    Regarder beaucoup d’épisodes, même quand on a un planning très serré, c’est possible. On trouve toujours le temps, au détriment d’autre chose (travail à faire deux fois plus vite, moins de sommeil, etc.). J’ai fait la saison de Damages (13 épisodes) en trois jours, pendant une période qui n’était vraiment pas la plus libérée…
    Mais écrire 5 pages sur chaque épisode regardé, moi, je pourrais pas & je comprends pas. Je sais pas, y’a des fois où j’ai vraiment rien à dire sur l’épisode, et la plupart du temps même si j’ai des trucs à dire j’aurais bien la flemme de l’écrire.

  25. Ce qui est fou c’est que vous pensiez que j’en regarde tant que ça, parce que non ! 😀 Donc oui, j’en parle beaucoup, mais je regarde un… deux épisodes par jour, très grand max ! Je n’ai pas plus de temps que ça à y consacrer. Je pourrais en regarder un de plus si je ne reviewais pas, mais de manière tout à fait logique : une review par jour = un épisode regardé… Exceptionnellement ces derniers temps, j’ai regardé Life on Mars sans poursuivre les reviews pour des raisons qui sont miennes, mais vous savez tous très bien qu’absolument tout ce que je regarde ou presque se retrouve ici ! 😀 Un vrai trompe l’oeil, ce blog, en fait !!!

  26. Ma deuxième supputation, en dehors du tardis, c’était que ton boulot était de choisir les séries pour une quelconque chaîne de télé?EUR? mais j’arrive trop tard, cette possibilité est déjà écartée.

    Sinon, pour le nombre de reviews par jour, ça oscille entre une (entourée de plein d’humeurs / répliques / perles du jour) et trois… comme l’a dit Keger, je ne suis plus si impressionnée que ça par le nombre de séries que tu mates (je vais finir par croire que j’en suis moi aussi capable, au rythme où ça va), mais effectivement par le courage qu’il te faut pour faire des reviews de chaque épisode que tu mates 🙂

  27. Si je choisissais les séries pour une chaîne de télé, mazette, vous verriez moins de nazeries !! Enfin bon, tout est une question de cible, en même temps. Je l’ai déjà dit, mais reviewer, pour moi, c’est la moitié du processus de matage d’une série. Besoin de poser mes impressions pour aller au coeur du truc. Je ne supportais juste plus de regarder la télé bêtement, façon fast-food, une fois terminé, hop, au suivant. Besoin de prolonger le plaisir, de rester un peu dans l’ambiance. Reviewer, c’est aller un peu plus loin, et pour moi c’est vraiment très agréable. Outre le fait de jouer avec les mots en toute liberté, qui est mon autre passion. 😉 Et ça ne me prend pas tant de temps que ça parce que ça vient tout seul. Vraiment. A de rares exceptions près. (Wilson’s heart, par exemple.)

  28. J’en reviens pas, comme je viens de me faire traiter de ruminant écervelé, l’air de rien 😀
    Cela dit, je comprends ce que tu veux dire, moi, ma façon d’aller plus loin, c’est de lire tes reviews?EUR? donc c’est beaucoup plus passif, mais c’est également pour prolonger le plaisir !

  29. Moi, je peux tout vous révéler.
    Contre une somme d’argent. Importante.

    Quiiiiiiiiii veut me donner des sous contre tout ça ? 😀

  30. Merde, Clot, c’est vraiment pas ce que je voulais dire du tout !!! *mortifiée* C’est moi qui suis cinglée, hein ! La pauv’ meuf qui ne peut pas regarder un truc sans étaler son avis façon monologue à la face du ouèbe !!! 😀 (Et dotée d’un ego aussi grand que le Nouveau-Mexique, ça, nous sommes d’accord… ) On a tous des manières différentes de regarder la télé, et la mienne est vraiment tordue. Je n’ai rien contre le fast-food… ça me permettait aussi de voir bien plus de choses, à l’époque. La seule chose que je dénigre, aujourd’hui, c’est la qualité des programmes qu’on nous propose. Même pas les gens qui les regardent parce que… ils regardent ce qu’on leur propose, les malheureux !!!

  31. Et comme dirait Chandler : « Mais… c’est pas un parachute, c’est un sac de couchage ! » 😀

  32. Du coup, tu fais comment ? *attends*

  33. Je me restreins à un épisode par jour. Deux parfois, mais dans ce cas, ça veut dire que je prends du retard sur les reviews…

  34. Un seul épisode par jour ? Même le week-end ? ??a me paraît drôlement peu !

    Attends que je cogite un peu.
    ?EUR? 1 épisode par jour,
    ?EUR? 365 jours par an,
    ?EUR? 2 ans et 2 mois de blog (en fait, ça c’est une donnée dont je doute un peu),

    ça nous donne à peu près
    ?EUR? 790 jours,
    ?EUR? soit 790 épisodes.

    partant du principe que le nombre moyen d’épisodes dans une saison est de 18, ça nous donne une moyenne de 43 saisons vues depuis mars 2006. Ouais, finalement ça a l’air de tenir debout, cette histoire.

    En fin de compte, ce qui ne tient pas debout, c’est que moi, de mon côté, j’essaie de te rattraper alors que ça fait tout juste 6 mois que je m’y suis mise sérieusement ^^

    Finalement, la solution serait que je me mette "à jour" de toutes les séries que j’ai prises sur le tard. Parce que forcément, regarder un épisode par jour alors que je sais que, par exemple sur Doctor Who, j’ai encore 2 saisons qui m’attendent, c’est juste pas possible 😀
    Et pourtant, avec Dexter, DH ou, récemment, House, bah j’ai pas le choix, un épisode, puis une semaine pour attendre le suivant. Et j’en meurs pas (enfin, presque pas).

  35. Ben voilà, tu vois, tu comptes le nombre de rubriques et je crois que tu tombes presque juste… sauf qu’il y a des rubriques presque vides. Mais aussi certaines où il manque des reviews d’épisodes déjà vu. Donc il y a un peu de marge. J’avais pris deux mois d’avance de blog sur une autre plateforme avant de tout rapatrier ici. Et évidemment, un épisode par jour, ce n’est pas une donnée fixe. Parfois c’est zéro, parfois c’est trois… Ca dépend des séries et aussi de mon emploi du temps. Et je bosse aussi le week-end, donc pareil, c’est encore une donnée qui n’en est pas vraiment une. 😉 Cela dit, pour Doctor Who, nom d’un chien que ça a été dur de résister. Mais même pour Army of ghosts et Doomsday… j’ai laissé 24h entre les deux. Hé hé. *proud*

  36. Pffff et moi qui pensait que la sorcière était la reine des Borgs…

    Tout fout le camp.

  37. Oui, c’est bon, j’avoue tout : j’ai une armée de mignons qui écrivent toutes les reviews, et avant de les publier, j’y ajoute la Sorcière-touch en balançant un peu de bave de crapaud dessus. Là. Tout le monde est content ?

  38. Non, moi, chuis pas contente (dit la chieuse !) ! Je ne sais toujours pas ce que tu fais dans la vie. Finalement pourquoi tant de mystères ? A moins bien sûr que tu ne sois une espionne internationale sous couvert de travailler dans une banque qui aime les perruques rouges et voue une passion à son proche collègue !!!!
    Enfin, moi, je dis ça …

  39. Si je dis où je bosse, je donne mon nom, mon adresse et mon numéro de téléphone. Alors non. 😉

  40. Ouais, c’est bon, je t’ai reconnu Sydney !!!! :d

  41. Bon alors comme c’est ici que tu (ne) parles (pas) le plus de ton boulot je me lance ici.

    Alors voilà, étant donné que le vouvoiement n’existe pas en anglais (enfin, je crois qu’autrefois il existait le "thou", mais vu que mes cours d’anglais remontent à aussi loin que cet autrefois, je ne suis plus très sûre), pourquoi un traducteur décide-t-il de traduire le "you" par un "tu" ou par un "vous" ? ??a m’a marqué l’autre jour devant Doctor Who, en entendant (ah non pardon, en lisant les sous-titres ^^) le docteur vouvoyer Martha, je me suis dit « tiens c’est bizarre, il tutoyait Rose »?EUR? et la seconde d’après « ah bah non, dans les deux cas il leur dit "you", c’est le sous-titreur qui a décidé que le docteur vouvoierait Martha ».

    Mon exemple est complètement bidon puisque la seule fois où le Docteur vouvoie Martha, c’est quand il n’est plus lui-même, en 1913, et que Martha est sa gouvernante, mais au diable l’exemple, puisque ce qui m’intéresse, c’est donc le choix du traducteur dans ce genre de cas de figure.

    Alors, est-ce que c’est une question que tu t’es déjà posée ? Est-ce que je me plante complètement en t’imaginant traductrice ? Est-ce que je te saoûle avec mes questions ?

    Si tu veux répondre « et ta s? »ur ? », fais toi plaisir, elle est traductrice aussi (mais spécialisée dans l’espagnol, où le vouvoiement, quoique rare, existe, donc je suis pas sûre qu’elle saurait répondre à ma question)
    🙂

  42. Ah, et j’ai oublié de préciser pourquoi cette question m’intéressait tant : je trouve le vouvoiement entre deux personnes qui se plaisent (House-Cuddy // Mulder-Scully // sûrement plein d’autres qui ne me viennent pas à l’esprit là tout de suite) diablement sexy ^^

  43. Le truc dans Harry Potter pour remonter le temps…? (les hypothèses rationnelles paraissent si peu crédibles…)

  44. Tiens les commentaires de Cécile me font penser à un truc là, tu sais, le truc que tu dois encore voir.

    Mais je sais que t’as plein de trucs à faire hein ? C’était juste pour t’y faire penser de temps en temps 😉

  45. Mais le retourneur de temps, c’est une bonne idée !!
    En plus il me semble qu’elle en a un (ou quelqu’un de son entourage, je ne sais plus …)

  46. Guegue… 😉

Post a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top