Doctor Who Confidential : 404
(Allez hop, moi, j’ai décidé que j’allais passer la soirée à attendre le BSG de demain en bouffant des m&m’s et en regardant la fin de la saison 1 de Life on Mars. J’angoisse. En attendant, quelques remarques sur ce Confidential, comme toujours très intéressant et amusant.)
Pour commencer, il me fait bien marrer Anthony Head (c’est lui qui fait la voix des Confidentials, c’est marrant, non ?), mais appeler Martha « old friend », c’est un peu abusé. Genre ça fait… pfiou ! Au moins cinq épisodes qu’on ne l’a pas vue !
Bref, Freema par ci, Freema par là, Freema qui pose pour les photos promo, Freema qui fait sa pin-up. Comment elle s’appelle, déjà ? Ah oui, Freema.
Heureusement, David nous assène un ravissant (et visiblement assourdissant) éternuement de hérisson qui manque de le flanquer par terre.
Je crois que Freefree vient de perdre une oreille.
A part ça, pendant l’épisode, j’ai déjà plaint de tout mon coeur le pauvre gars qui jouait le clone pas fini dans son bouillon. Mais en voyant ce qu’on lui a infligé pour en arriver à cette scène qui dure quoi ? Trois minutes et demie… Franchement, je me dis que le type, il est héroïque.
Déjà, il a fallu qu’il se rase intégralement. Sympa. Ensuite, il a dû rester enfermé dans son latex pendant des heures, avec juste quelques pauvres trous, à peine de quoi passer une paille pour boire. Le pire étant sans doute qu’il est resté aveugle comme un nouveau-né pendant tout ce temps-là.
Et en plus il se gelait les miches dans sa flotte collante et dégueulasse !
VDM.
Sinon, c’est super mignon de voir les vieux Sontarans des années 80. On dirait qu’ils ont eu droit à un petit lifting et à quelques injections de toxine botulique, depuis…
Sinon, en regardant l’épisode, je me suis dit : « Wow, Freema tombe le haut ! »
Paaas du tout. C’est même pas elle, c’est un body-double. Et elle a un truc pour cacher ses nibards. Pffff… Cela dit, le montage est super bien fait.
J’ai quand même méchamment ri quand Freema raconte qu’en sortant la tête de cette vilaine eau verdâtre, elle en avait tellement plein le nez et la bouche qu’elle se retenait de ne pas vomir. Irf irf irf.
Et puis regardez donc Evil Martha qui tâte les pectoraux des Sontarans !
(Alors, ceux-là sont plus gros, mais ceux-ci sont plus fermes !)
Pour finir, Wilf forever. Je l’adore, ce vieux, il est excellent. Longue vie à Wilf. Et ce salopard de Russell T. qui se régale en racontant à quel point c’est formidable la manière qu’a le Docteur de ruiner la vie des familles de ses accompagnatrices.
« It is a rule that whenever a companion’s family get involved, within two minutes they are in mortal danger. »
Pervers !
Bref, c’est délicieux, tout ça.
Bah le monsieur dans la glu (comestible, nice thinking), il avait l’air d’aimer ça ! 😀
Concernant le sadisme des auteurs, j’ai peur qu’ils nous fassent trépasser le pépé de Donna. Je veux pas, il est super ce pépé. Mais comme par hasard, Martha vient justement de la mettre garde que le Doc il est peut être génial mais que voyager avec lui ça met aussi la famille en danger, etc… Et comme par hasard Donna nous a (moi en tout cas) tiré une larme en retrouvant son "gramps". Ce serait tellement logique qu’elle le perde maintenant que j’ai peur qu’on n’y coupe pas. Ca m’étonnerait dans un sens, parce que ça pourrait signifier la fin de ses aventures avec le Doc. Dans ce cas, il va devoir lui fournir de sacrés arguments pour qu’elle continue à voyager avec lui…
btw, j’ai trouvé deux trois autres fanarts bien marrants du même auteur que la fameuse récap des accompagnatrices du Doc. C’est sur son déviantart : mimi-na.deviantart.com/ga… (celui sur la saison 3 est super drôle). Au moins on pourra maintenant mettre un nom sur ce fanart et rendre à César…
Les doctor-boys et les baddies sont énormes également… arf…