Avant la review officielle de "Sine qua non"…
(Attention, ceci est un post de fille , fuyez tant qu’il en est encore temps !!!)
… je dois dire que je ne me tiens plus d’émoi.
HAAAAAAN !!!
Je ne comprends pas. Pourtant, les petits messieurs bien sapés, c’est pas franchement ma tasse de thé, habituellement. Mais à mon grand étonnement, ce look de gendre idéal lui va tellement bien… Ca lui donne un petit air à la fois animal et sophistiqué, très sûr de lui, romantique mais un poil pervers, du genre qui vous achète des fleurs, vous paye le dîner aux chandelles, la sérénade, et déballe les menottes une fois dans la chambre.
Le look de pilote lui allait physiquement bien. Là, c’est juste… renversant, quoi. A quel point il a l’air de se mouvoir différemment, avec souplesse et grâce, là où le soldat était parfois si pataud avec ses gros muscles. Et puis ce regard un peu ennuyé d’homme politique souvent assis, l’oeil mi-clos de celui qui cache bien son jeu, la manière qu’il a de se vautrer par moments, comme s’il était conscient de son charme… nom d’une bourrique à frisettes…
Et comme dans la vie, il n’est pas du genre à être attifé comme ça, ben c’est encore une facette de lui que je ne connaissais pas…
Bref, je le trouve incroyablement magnifique, comme ça, mon Apollo sauce Machiavel, d’autant plus maintenant qu’il a largué ses (nombreux) tics d’adolescent. Je le redécouvre. Et il me refait craquer. Plus que jamais.
(En même temps, je reconnais volontiers qu’il est parfois à la limite du ridicule tellement les autres ont l’air de péquenauds mal dégrossis, à côté de lui, maintenant. Un peu comme ces Italiens trop bien habillés et qui sentent trop bon, tellement que c’est too much. Curieusement, je trouve que ça le rend sublime. Tain, je suis vraiment atteinte. J’ai besoin de vacances. Gnx. )
Voilà, c’est bon, vous pouvez revenir, maintenant, ça ne se reproduira plus.
Héhé 😉
Il a même les yeux tout rouge d’émotion à un moment dans cette scène.
D’un autre coté, je ne voudrais pas briser tes rêves La Sorcière (enfin si un peu je suis jaloux en tant que mâle) mais s’il joue si bien dans la série, dans la vrai vie il doit être capable de mener par le bout du nez la plus aguerrie des sorcières sans difficultés ^_^
Bon j’avoue, j’ai regardé l’épisode en prenant une petite pose déjeuner derrière le clavier. J’ai hâte de lire ta review officielle, pour avoir des réponses à certaines questions existentielles que je me pose sur cet épisode. D’ici là je me tais :s
Meow ? non Oouaff !
oops désolé.
juste pour prévenir : prévois la serpillière pour quand je viendrai le regarder chez toi…
*bave*
LOL Même la Chéché ! LOL (La chemise rouge m’a tuée, j’avoue. Torride.) Lostsoul… demain, j’espère. Pfff, quelle semaine de folie…
l’épisode n’est pas diffusé vendredi ? y a eu une fuite ?
Sky one est passé devant. Episode diffusé mardi soir…
Aaaa, le rouge, ma couleur préférée… Voilà qui fait largement oublié son espèce de pull à vomir qu’il avait en prenant sa retraite !
En tout cas, épisode vu à l’instant, et mama mia, j’attend la review !!!
Je suis pourtant un mec mais je comprend ce genre de poste sur cet épisode.
Pas grand chose à dire puisque l’épisode était quand même du grand n’importe quoi. J’ai pas reconnu ma série préférée. C’était d’une médiocrité que la série n’avait pas même daigné approcher en près de 4 saisons et demi.
Différent ? Très certainement.
Inutile ? Absolument pas !
Médiocre ? On aime ou on n’aime pas…
Moins bien que les précédents, c’est mon avis aussi, mais de là à le qualifier de "médiocrité que la série n’avait pas même daigné approcher en près de 4 saisons et demi" : pas à ce point.
Ahahahah, mais je crois qu’il faut bien prendre la mesure de ce que fait Lee dans cet épisode. Que ce soit conscient ou pas, c’est juste énorme tellement il manipule tout son monde ! 😀 Pas trop tôt, entre nous… Et c’est encore une fois un énorme renversement dans l’équilibre de la Force ! (Cela dit, je reconnais que le montage est un peu moyen. Il y a dû y avoir de grosses coupes, là-dedans.)
Ah uiiiiiii! Merci Sorci de me rappeler que ça fait 2 jours que le zode a été diffusé ! (bon faut dire comme j’ai eu exam aujourd’hui, p’tet que c’est pas une mauvaise chose que j’ai oublié…)
j’avoue, même moi, j’ai pensé à la chemise rouge, qui fait forcément de l’effet!!
et que dire de Papa!!!
Pff… Bring back Fat Lee, il était plus glam’ 😀
Over. My. Dead. Body.
je crois qu’il y a une conspiration BSG dans Cold Case, je viens justement de voir l’épisode avec Jamie bamber (saison 4 épisode 15 diffusé en 2007)!!
et là, pareil, une chemise, très classe! elle en jetait beaucoup moins que la rouge, je trouve : http://www.youtube.com/watch?v=c...
c’est la fin de l’épisode, avec en bande son Like a rolling stone de Dylan, à noter qu’on a aussi eu droit à Knockin’ on the Heaven’s door dans le même épisode… bon, je sais, on voit que Jamie à la fin, et pas longtemps, mais faut faire avec!
Rahhh le coup de la chemise rouge ! Y’a trop de symboles cachés, vivement l’Official Review. Cet épisode est plus calme que les précédent en apparence. Les choses qui s’y passent sont plus profondes. Arg j’ai parlé ! Sorry.
Je sens que je vais me faire porter pâle demain. Mon boulot est prêt au complet mais trop brouillon. Regarder l’épisode encore une fois et mijoter le reste de mes questions pour la suite.
Pauvre chat, pauvre de moi. J’adore les chiens pourtant.
Who is the final five sinon … ? Et quelle importance en fin de compte ?
Fastoche, suffit de voir qui donne quoi à qui. 😀 (Je m’explique demain, promis, enfin j’essaye… )
"Je sens que je vais me faire porter pâle demain. Mon boulot est prêt au complet mais trop brouillon. Regarder l’épisode encore une fois"
et voilà, BSG vous dévergonde!
Clair que Lee il a la classe et il beau comme ça!! Peut-être même trop parfait (pour que ce soit réel). Mme Bamber peut être heureuse…
Bon… il faut quand même avouer… il y a des trucs super énervants dans cet épisode.
Manifestement, il y a un sacré paquet de scènes coupées !!!…
Il y a des "sauts" trop brusques. Je suis sûr qu’il manque des trucs.
Et à tous les coups, quand ça sortira en DVD, on aura une édition toute pourrie, justement sans ces scènes coupées.
Sinon, moi, le tour que prend l’histoire ça ne me choque pas. J’aime bien.
Exactement ce que je disais plus haut là là là…
Je doute que ça leur coûte grand chose de mettre une version longue de deux heures dans le DVD, si ils l’ont déjà tourné. Si ?
Tu plaisantes ? Il faut remonter tout l’épisode, ajouter les effets sonores, la musique, traiter l’image, presque réinventer l’intrigue… C’est un travail bien plus important qu’on ne l’imagine. Si tu as vu la version longue d’Unfinished Business, tu devrais pouvoir le comprendre. 😉
Pffff, la version longue d’Unfinished Business c’est juste fantastique, un épisode totalement différent, j’avais l’impression de le redécouvrir de zéro. De toute manière, si on n’a pas vu la version longue, on n’a pas vu UB ! Là !
Et je serais pas contre quelques scènes supplémentaires dans Sine Qua Non, mais un nouveau montage n’est pas nécessaire, on peut très bien se contenter des rushs. Je pense qu’il manque quelques scènes pour ce qui est de la décision de papadama, et aussi pour amener à ce que Lee… voilà.
Ben il y a un personnage levier, pour les deux, et c’est le même.
"Il faut remonter tout l’épisode, ajouter les effets sonores, la musique, traiter l’image, presque réinventer l’intrigue… C’est un travail bien plus important qu’on ne l’imagine." : d’accord, mais c’est au niveau du prix que ça se décide.
Et vu le peu d’effets spéciaux, je pense que la postproduction ne doit bien coûter bien chère par rapport au tournage. La preproduction, dans tous les cas, a déjà été faite.
Faire passer un épisode d’une à deux heures (comprendre 40 à 80 minutes) via l’utilisation des scènes coupées, ça doit quand même revenir vachement moins cher que de faire un autre épisode à part entière.
Après je ne travaille pas dans le milieu donc même si ça me paraît logique, je ne peux pas dire que j’en suis certain.
Puis ça aiderait certainement à vendre plus de DVD, mais malheureusement je ne pense pas qu’ils voient les choses de cette façon.
Je vais te dire très honnêtement ce que j’en pense. S’il doit y avoir une version longue (voire deux) sur les DVD de la saison 4, j’ai dans l’idée que ce ne sera pas pour cet épisode-là. Et si je devais choisir, étant donné ce qui semble nous attendre, je pense que ce n’est pas celui-ci que je choisirais. 😉
S’ils fournissent les scènes coupées séparément, ce sera déjà amplement suffisant je pense. 😉
Après visionnage de l’épisode, je crois définitivement que je ne tiens pas à voir les éventuelles scènes coupées.
Je préfère oublier totalement ce que j’ai vu pendant 40 minutes et penser que ce n’était qu’une erreur de parcours.
Sinon,en rouge ou en noir, Lee n’a jamais été aussi séduisant , par contre s’il pouvait arrêter de s’ignorer royalement avec celle qui a été sa complice pendant 3 saisons , il deviendrait en plus très sympathique…
*bave*
Petite citation dans Razors qui va bien je trouve ici, mais j’ose pas la mettre 😮
Allez mettons la partiellement :
"…in shadow, …claw toward the light, …redemption that will only come in the howl of terrible suffering…."
J’y ai pensé aussi, Marie. Mais je crois qu’on va arrêter de parler de l’épisode ici, en fait…