406 : Faith
Allez, je fais exception à la règle (bien involontaire) de ces dernières semaines et je poste mon commentaire sur cet épisode à chaud, et sans le revoir une seconde fois. Parce que contrairement aux derniers épisodes, là, c’est surtout à l’émotion que celui-ci fait appel. Et pour ça, pas besoin de s’infliger la chose une deuxième fois…
(Vous remarquerez que les premières captures d’écran sont bizarres. C’est le fichier .avi qui est un peu flingué au début. Ca s’arrange après le générique.)
Putain, j’ai bien pleuré !
Les salauds. Si je pleure déjà comme ça maintenant, mais qu’est-ce que ça va être quand la vieille va caner ! Et le vieux ! Et quand ils vont trouver la Terre ! Et quand tout le reste !
Bref… j’espère que la plupart d’entre vous auront ressenti cette même décharge d’émotion parce que personnellement, en regardant cet épisode, j’ai eu l’impression de toucher à la définition même de la vie.
(Et la mamie s’en vient m’interrompre pour me parler Livret A et CEL, merci Mamie… )
Allez, viendons-en aux faits. Donc la dernière fois, les gentils soldats du Bounty ont décidé de mettre la méchante Starbuck aux fers. Cette semaine, je me suis vraiment demandée comment ils allaient faire pour débrouiller cette situation et envoyer malgré tout Blondie chez les Toasters. Je me doutais que Sam allait péter son câble de FF, mais je n’imaginais pas que ce serait aussi parfaitement géré.
Premièrement, Athéna qui devient très très vilaine.
(Je dirais même qu’elle frôle la psychorigidité, la pauvre.)
Deuxièmement, Sam qui s’agace.
Troisièmement, Felix qui se fait exploser la patte.
(Une vraie boucherie, là-dedans ! )
Quatrièmement, Kara qui prouve, en se portant directement à son secours, que oui, son équipage passe avant tout le reste et qu’elle est consciente qu’il y a trop de vies en jeu.
Voilà comment un Final Five est venu à bout de cette situation impossible et a poussé Kara à reprendre ses esprits. Sont doués, ces gensses-là, même s’ils ne s’en rendent pas compte.
Bref, en route pour le Basestar échoué, avec une petite équipe de valeureux guerriers… et trois cylons.
Sur le coup, j’ai été ravie que Barolay prenne enfin la parole. Surtout pour dire à Kara qu’elle l’a toujours suivie et qu’elle la suivra jusqu’au bout parce que depuis le début, elle l’a vu botter le cul des toasters. Bravo, Jean, que je me suis dit. T’es une sista. Même si en rousse, je te trouvais fabuleusement plus belle.
Contente aussi de revoir Kara et Sharon faire équipe, malgré la tension palpable entre elles.
Ca me fait un peu mal au coeur, parce qu’elles ont été si proches. On les sentait tellement copines pendant la saison 3, après le retour de Kara sur le Galactica. Les Fighting Agathons et tout ça. Aujourd’hui, Kara en est à lui demander si elle peut lui tourner le dos sans risquer de se retrouver avec un flingue collé contre le crâne. Ca me fait vraiment de la peine. Mais bon, le respect est là, ça se sent, malgré le manque de compréhension entre les deux. Entre l’une qui n’écoute que ses tripes et l’autre qui écoute avant tout la raison et son honneur.
Cela m’avait effleurée car je pensais bien voir un vaisseau sur la peinture de Kara, mais j’avoue que j’ai été soufflée de découvrir que la comète de ses visions, c’est en fait le Basestar. Je pense que c’est ça, le Ship of Lights de BSG78, métaphoriquement parlant. Ce vaisseau ennemi tout aussi amoché que le Galactica… joli parallèle, je trouve.
( )
L’effarement de Sam qui n’a pourtant jamais été aussi proche de chez lui… où que soit ce chez-lui.
Et la sérénité de Leoben qui attendu si longtemps pour voir enfin l’Histoire se passer sous ses yeux.
Quel sentiment de folie. On est partagés entre l’excitation de tout ce qui se passe, entre la peur et l’angoisse qu’on sent émaner de Kara, entre la sensation d’urgence car sur le Demetrius, les secondes défilent, et tout le reste. C’est vertigineux. Et cette scène, ptain, cette scène où Sharon voit ses soeurs approcher et qui rappelle tellement le « This isn’t happening » de Boomer.
C’est au moment où Athéna repousse ses soeurs en leur disant à quel point elle les méprise de retourner leur veste en permanence qu’on comprend que jamais plus elle ne retournera la sienne. Peu importe ce qu’il lui en coûte.
Athena : You pick your side and you stick. You don?EUR(TM)t cut and run when things get ugly. Otherwise you?EUR(TM)ll never have anything. No love, no family, no life to call your own.
Malgré tout, quelle leçon pour ces petites écervelées que celle assénée par cette grande soeur qui en a tellement chié et qui a honte d’elles, aujourd’hui. Indispensable, cette scène. Parce que si elle n’excuse rien, elle explique magnifiquement bien toutes les actions de Sharon ces derniers épisodes. Evidemment, le twist suprême serait qu’elle vire de bord malgré elle. J’espère qu’on n’en arrivera pas à ça car ce serait la mort de ce personnage, je pense…
Bref, nos amis sont à bord d’un Basestar. Wow. Un Basestar, quoi.
Et ça faisait bien longtemps qu’Athéna n’avait pas fait trempette.
J’ai failli hurler quand Sam, fasciné, est sur le point de faire de même. Je suis sûre que ça aurait fait un électrochoc terrible.
D’ailleurs, pendant tout cet épisode, j’ai halluciné de le voir déambuler là-dedans, semblant se demander ce que cet endroit est supposé signifier pour lui.
Et bien sûr, c’est là que la chose la plus idiote de cet épisode se produit. Un échange de mots vifs entre deux gonzesses qui ont déjà une longue histoire derrière elles, le spectre de New Caprica qui resurgit, un coup de boule, une grande baffe, le sang qui coule, et adieu Jean Barolay.
Cette scène est d’une telle violence et d’une telle rapidité que je n’ai rien vu venir. Ce n’est qu’en voyant le regard fixe de Barolay que j’ai compris que cette Six l’avait tuée.
Là, je jure que j’ai commencé à sentir les larmes monter. Parce qu’après cette brave Erin Mathias, c’est une autre soldate de tous les combats qu’on expédie ridiculement. C’est trop triste de les voir les uns après les autres tirer leur révérence, ces malheureux qui ont conduit les leurs jusque là. C’est sans doute parce qu’on aura de moins en moins besoin d’eux, et c’est logique. Mais si des gens méritaient de voir la Terre, c’étaient bien les Mathias et les Barolay… et bientôt les Hot Dog, les Figurski, les Dualla, même. Y arriveront-ils ?
Et à côté de ça, il y a cette découverte bouleversante d’un skinjob traumatisé par sa mort, par le passage à tabac d’une résistante qui n’aurait probablement jamais imaginé qu’un cylon puisse ressentir cela. Alors cette Six aussi va mourir. Exécutée par une de ses soeurs…
(Je suis bien certaine que cette scène aura légèrement troublé certains de nos mâles compères. )
J’en profite pour noter que décidément, la tension qui existe entre les Six et Kara est vraiment géniale. C’est pas souvent qu’elles se croisent, mais quand c’est le cas, c’est vraiment d’enfer. Et j’ai trouvé extrêmement intéressant que Natalie évoque l’obsession de Leoben pour Kara, et la complaisance dont elle et les autres ont jusque là fait preuve à cet égard. Je m’étais d’ailleurs toujours demandée ce que les six autres modèles en pensaient.
L’hybride, donc. Ah ça, pardon, mais on l’attendait depuis longtemps. Oh, j’ai été frustrée que celle-ci ignore Kara, au début !
Surtout que la pauvre attend tellement de réponses…
Et puis il suffit qu’on la taquine un peu, cette brave dame, et là, d’un coup, c’est parti mon kiki. On a droit à un incroyable : « The children of the one reborn shall find their own country. End of line. » (The one reborn ??? Explication, vite, vite !)
The hybrid : The dying leader will know the truth of the opera house. (Et nous aussi, ptain, tant mieux !) The missing three will give you the five. (YESSSSS !!!) Who have come from the home of the Thirteenth. (DES TERRIENS !!!) You are the harbinger of death, Kara Thrace. You will lead them all to their end. Enf of line.
Eh ?
Oh, nooooon, ma pauvre Kara, pas ça ! Pas à elle ! Pas maintenant !
C’est le meilleur moyen pour qu’elle reparte dans son trip auto-destructeur !!! Pfff… Saura-t-elle voir le sourire de l’hybride qui semble la regarder avec tant d’adoration ? Pourvu que oui. Pourvu qu’elle comprenne que ce message a forcément un second sens…
Et puis avant de repartir, j’ai trouvé magnifique cette scène de mort de la Sharon tuée par le centurion, sous le regard impitoyable d’Athéna qui ne lui prendra pas la main, contrairement à Natalie qui elle avait accompagné sa soeur avant de lui prendre la vie. Et cette main, c’est le FF de service qui s’en saisit.
Et c’est incroyablement beau et émouvant.
Ce voyage était probablement indispensable pour que Sam accepte sa vraie nature. C’est sans doute l’une de ses dernières actions en tant qu’anonyme et il le sait. Car au programme, c’est le dégel de D’Anna et la révélation. J’en tremble d’avance. Ca va être monstrueux.
Bref, au terme d’une attente terrible, le Basestar apparaît enfin, avec quelques secondes de retard, libérant Helo…
Je ne sais pas si vous vous rendez compte de ce qui nous attend la semaine prochaine. Le Demetrius rentrant au bercail avec un Basestar et tout plein de copains cylons. On est bientôt samedi, dites ???
Et puis pendant ce temps, nous assistons à la pénitence de Roslin, qui de scène en scène, semble se réduire petit à petit à sa plus simple expression. D’abord en apparaissant chauve…
(Je sais pas vous, mais gros *gasp* de ma part en la voyant comme ça. Pas préparée, pas prête, pas envie de la plaindre… Mais obligée… )
A l’occasion d’une scène touchante où la malheureuse s’accroche encore à ce qu’il lui reste de dignité et confie à Tory toute sa confiance…
Je crois que si elle savait le temps que celle-ci passe dans le lit de Baltar, ça la tuerait.
Il y a ensuite cette Roslin au foulard, d’abord en chemisier puis en chemise de nuit, traînant avec elle tout son bouzin comme elle traînerait sa croix, se départant bientôt de toutes les choses superficielles qui font encore d’elle une femme belle et élégante.
Et puis cette rencontre hallucinante que tout bon fan de Star Trek attendait avec tellement d’impatience.
Voilà qui va lui changer la vie, ou du moins la mort. Ils ne se sont pas trompés en castant Nana Visitor. Elle est hallucinante. Laide et terrifiante de maladie, mais ce qu’elle apporte à cet épisode, c’est du délire.
Et lorsque Roslin lui raconte la mort de sa mère, emportée par le cancer, la voir craquer et pleurer comme une enfant, ça m’a tuée. Je pense que cela appelle tellement de choses à chacun d’entre nous que c’est impossible de ne pas pleurer avec elle. Si vous êtes trop jeunes pour avoir vécu ça, ou si la vie vous a épargné ce genre de souffrances jusqu’à présent, ce que je vous souhaite, vous n’aurez peut-être pas versé de larmes devant cette scène. Moi, si. Et plus d’une.
Mary, Mary… que tu arrives à me faire pleurer sur le sort de ce personnage que j’en arrive parfois à abominer, ça me sidère…
Comme elle est belle, là, sans tailleur, sans talons, sans cheveux, sans maquillage, sans rien. La vraie Laura Roslin.
Et puis accompagnant cette amie de quelques instants de l’autre côté…
… pour découvrir qu’elle aussi est attendue…
Voilà, je repleure de poster ces captures. C’est un sujet qui me touche trop…
Si seulement mes rêves pouvaient ressembler à ça, de temps en temps.
Bref, elle s’accroche à son navire, Laura. L’heure n’est pas encore arrivée pour elle.
Mais cela va sans doute lui donner la force d’affronter la fin. Car elle est proche. Combien lui reste-t-il ? Deux épisodes ? Trois grand max ? Va-t-elle céder à l’appel de Baltar, dont la voix accompagne chacune de ses scènes comme une chanson apaisante (il cite du Shakespeare, cet enfoiré !). Et pourquoi, bon sang, pourquoi aller réveiller Bill, partager un moment aussi doux…
… et ne pas finir par un baiser, bordel de merde ?
Quand Bill dit à Laura qu’aujourd’hui, il croit vraiment en la Terre, contrairement à avant, et qu’elle lui demande ce qui l’a fait changer d’avis, il répond : « You. » Peut-être que ça vaut plus, en fin de compte, que n’importe quelle bisouille.
En tout cas, quel symbole que cette présidente en robe de chambre, avec un foulard sur la tête, et cet amiral en pyjama. On croirait deux petits vieux qui flirtent à la maison de retraite. Trop mignon, mais tellement triste.
Enfin… quel bel exercice de style autour de la mort. Puiser ainsi dans des angoisses si humaines, rendre ça à l’écran de manière si forte. La mort absurde de Jean qui s’effondre, les yeux déjà vides, en disant qu’elle va bien. La peur de la mort de Six. L’agonie de la phase terminale. L’épée de Damoclès suspendue au-dessus de chacun des cylons qui sont à bord du Basestar. Tout ça m’a totalement bouleversée. Et en même temps, depuis ce matin, je ressens une sorte de bien-être que je ne m’explique pas. Comme si tout était à sa place. Le message de cet épisode est ahurissant. Du délire. Je n’ai jamais rien ressenti de tel devant une série… excepté Six Feet Under.
SCENES COUPEES
(Ajout du 22/12/2008)
Allez, zou, avant le dodo, deux petites scènes coupées plutôt mignonnes et inoffensives. D’abord un petit coup de culpabilité du côté des époux Agathon. Et l’on se dit qu’il n’y a bien que devant son mari qu’Athéna montre un semblant de remords.
Helo : I didn?EUR(TM)t want this. Maybe if I had acted sooner?EUR?
Athena : Karl. I?EUR(TM)m just as responsible. I took an oath to the uniform and I broke it. And if I hadn?EUR(TM)t been after her so hard, Gaeta wouldn?EUR(TM)t have been shot.
Ok, merci, donc, les Fighting Agathons.
Ensuite, eh bien par ma barbe, voilà que la vieille se met à apprécier les sermons de Baltar ! Si, si, je suis témoin !
Adama : Wait a second, let me get rid of this crap.
Roslin : No, no. Let it be. I don?EUR(TM)t mind it so much now. I?EUR(TM)m going to keep track.
Baltar (à la radio ) : You see faith… faith is not a static state of mind.
Boucle bouclée. Sauf qu’il est quand même bien difficile de croire que Roslin écouterait religieusement les sermons de son meilleur ennemi. Mais bon…
Je comprends pas bien ce que dit l’hybride à Kara et son importance. Je vais attendre les sous-titres et revoir cet épisode. Pfiou c’est de plus en plus fort. Bravo pour la review, c’est bien difficile depuis le début de cette saison.
Comment il est merveilleux cette épisode,j’aimais pas Sam plus spécialement que ça au début, mais là dans cette épisode il m’a plu. J’ai hate de voir ce qu’il va devenir. Moi aussi j’ai hurler d’anticipation quand Sam approche sa main de l’eau.
J’ai trouvé magnifique la scène avec le vaisseau et la planète dérrière.
J’éspère que Roslin va tenir debout jusqu’a la fin quand même, qu’elle arrive sur Terre et qu’elle casse sa pipe la bas.
Les 8 sont vraiments des cruches, j’ai beaucoup aimé comment Sharon les remets a sa place, même si a la fin elle était pas très sympas.
Truc super con, mais j’adore comment les "portes" du basestar se ferme.
Et j’ai beaucoup aimé la scène entre les 2 sixs, c’était émouvant et voir 2 nanas qui s’embrassent je prend. Mais c’est chelou on a vraiment l’impression de voir 2 tricia helfer lol
Sinon les final five viennent de la Terre, j’aimerais bien savoir comment ils sont arrivés. J’suis un peu rassurée, j’ai cru un moment que les final five allaient devenir les ennemis des humains, et en fait il semblerait qu’ils soient une des clefs qui mènent vers la Terre.
Et pour finir, Children of the one reborn? On connait maman Starbuck mais on connait pas papa Starbuck (je crois), j’ai envie de faire sa connaissance je crois. Ou alors maman starbuck est en vie quelque part. Hum.
J’adore cette série.
Concernant Athena, je pense au contraire qu’il va falloir qu’elle affronte ses sentiments envers les autres toasters. Même si sa réaction était totalement Agathonienne, ce n’est pas forcément le meilleur choix, au contraire c’est la compassion comme celle qu’a montré Sam qui l’aurait rendue plus humaine.
Je sens qu’on se dirige vers une unification des modèles, une fois pour toutes. Et ça concerne donc Athena aussi, ainsi que Boomer. Et par contre je n’ai aucune idée de comment ça peut se régler… Réunir les deux, ou bien "Il ne peut en rester qu’Une" ? Bref, elle est de ceux qui ont du chemin à faire…
Rah, réconcilier les Eight avec les deux extrêmes, Boomer et Athéna, ce serait magnifique… et par extension, réunir tous les modèles, comme Natalie le souhaite…
Un épisode tout en émotion, en simplicité comme peu de séries peuvent s’en targuer.
Y’a juste pour Félix que je me suis dite – et j’en ai eu honte – que c’était limite s’il ne méritait pas cette balle, repensant à ce que tu disais la semaine dernière : il y a ceux qui ont changé, ceux qui acceptent de changer et ceux qui ne changeront pas.
J’ai particulièrement apprécié Adama qui parlait de son équipage en tant que ses "kids".
L’ambiance de Starbuck & co. (la Starbuck qui était dans un raptor avec 3 cylons quoi…) à bord du Cylon baseship est gigantesque. D’ailleurs dans les premières minutes de l’épisode, ça me rappellait un peu SG-1 à bord d’un Goa’uld mothership qu’ils avaient récup’ dans les premières saisons. J’adore !
Les paroles de l’hybride… gros impact sur la TdF en perspective je sens 😀
Les réactions d’Anders sont parfaite, on arrive à savoir exactement ce qu’il pense juste en le regardant.
J’aime le principe de Baltar FM, rien de mieux pour répandre une religion…
Et pauvre Felix, complètement éclipsé par le reste des évènements.
La scène que j’attend avec impatience maintenant c’est quand on va expliquer à Adama que le baseship Cylon au milieu de la flotte là, bein faut pas tirer dessus en fait 😀
En parlant de prochain épisode, c’est donc en deux parties, et le titre ("Guess What’s Coming to Dinner") est tout plein de sens.
PS : sur IMDB y’a une poignée de gens qui notent 1 / 10 chaque épisode de BSG, et comme il y a pas 50 000 votes au total ça impacte beaucoup les notes qui ne dépassent jamais 8 / 10 du coup…
cette série me rend cinglée… tripes retournées, émotions éclatée sur le plancher… Pt’ain que dire d’autre que Encore !
*désolé pour le commentaire non constructif…*
En même temps étant donné que la première chose que j’ai postée à ce sujet, c’est « putain d’merde », je t’absous, Cain. 😉
Ah un autre truc : quand l’hybride a sorti "the missing three will give you the five" je me suis demandé si il fallait mettre une majuscule à 3. Autrement dit si ça voulait dire "Le Trois manquant" ou "Les trois manquants".
Bon on apprend plus tard que eux comprennent ça comme "Le Trois manquant" (ce qui parait d’ailleurs tout à fait logique), mais on sait jamais. Après tout, 3 des FF dont on connait l’idendité sont toujours dans la flotte ; c’est peut-être eux qui vont découvrir le dernier…
Certes ça parait un peu tiré par les cheveux, mais je suis pour l’exploration de toutes les possibilités 😛
Ah nan pour moi c’est une évidence absolue, aussitôt qu’elle a sorti le « three », paf, D’Anna. Mais bon. Z’ont plus d’un tour dans leur sac.
lol, merci pour ta clémence. cela dit j’ai bien peur que ça va pas s’arranger, BSG réduit à néant toute cohérence chez moi 😉
hats off to you pour réussir à traduire en mots si juste l’univers de BSG de semaine en semaine, quelque chose que j’admire et envie beaucoup. Tant qu’a faire de la lèche hein, autant être honnête.
bon je vais arrêter mes conneries (et wasting space) et quand même aller bosser un peu là.
bon, alors, moi , si j’ai pas pleuré, c’est pas à cause de ma jeunesse (j’ai eu mon lot…), le problème, c’est qu’à mon premier visionnage, j’ai pas tout compris de ce que racontait Roslin en sanglot!! j’ai juste compris la maladie de sa mère, donc j’ai pas pu sentir toute l’intensité de la scène!! mais même en ne comprenant pas, j’ai quand même été bluffé! (tant par Roslin que Marie McDonnel!!)
ensuite, on a Kara qui va chez les toasters, entourait de deux toasters "amoureux" d’elle et d’une autre! les scènes dans le basestar sont magnifique. j’ai trouvé que la tension dans le Basestar, du à Six, était similaire à celle dans le démetrius, dans le côté intense, et le fait que les deux conclusions d’un coup de feu m’ont bluffé!! (plus Sam sur Felix que Six, plus logique!)
et l’hybride, pfiou!
d’ailleurs, j’ai une théorie (en accord avec la tdf) qui vient juste de me traverser l’eprit : "The children of the one reborn shall find their own country."
c’est le pluriel qui m’a fait tilter!! moi, je pense aux FF, dont on sait qu’ils viennent du même endroit que the Thirteen, donc les children pourraient être les FF, nés du one reborn, et qui retourne sur terre, their own country!
sinon, moi, avant de réflechir, j’ai d’abord cru que the missing three pouvait faire réference aux trois autres cylons qui ont fait secession, c’est à dire Cavill, Doral et blacko (me souviens plus) mais j’oubliais Boomer en plus, mais surtout D’Anna…
Personne pour faire un parallèle entre Gaïus et l’hybride ? Gaïus qui émet désormais un flot ininterrompu de paroles à destination du plus grand nombre, des paroles obscures pour certains, pleines de sens pour d’autres. L’un sur le vaisseau des humains, l’autre sur le vaisseau des Cylons. Ce que dit Gaïus, certains comprennent déjà, d’autres pas encore, et certains se mettent à comprendre. Pour les deux c’est Dieu parle à travers eux.
On savait que Cylons et humains allaient dans la même direction, là tout me fait de plus en plus penser qu’ils finiront le voyage main dans la main.
Bizarre, moi "The children of the one reborn" me fait penser au Cylon God de Razor qui trempait dans son bouillon. Il avait bien dit qu’il était temps pour lui de renaître sous une autre forme. Et comme il parlait des Cylons comme de ses enfants…
En plus que l’hybride dit à Kara ce que le vieux avait déjà prophétisé dans Razor, ça me donne vraiment l’impression que c’est au Cylon God qu’il faut se référer.
The One Reborn, ça devrait être Starbuck, non ?… Elle est bien dead puis reborn en fin de saison dernière…
Bon c’est sûr que ça ne nous mêne pas loin pour l’instant.
J’avoue que pour l’instant je ne pige pas grand chose. Je suis personnellement convaincu que Starbuck est "programmée" pour au contraire éloigner la flotte de la Terre qui n’a aucune envie de voir débarquer les survivants des colonies. Mais bon, c’est ma théorie à moi. All this has happened before…
The children of the one reborn, j’ai assumé sans hésiter que c’était les enfants de Kara… surtout qu’Adama souligne dans l’épisode qu’elle est revenue d’entre les morts…
pekA, j’y ai pensé, malheureusement, au bout d’un moment, si je mets tout ce à quoi j’ai pensé… voilà, quoi. Pour développer, j’ai moi aussi d’abord pensé à Kara… Et puis à l’hybride de Razor. Et puis au FF. Je penche pour l’hybride qui parlait déjà de ses enfants… Et Cain, merci… 🙂 Raoul, trop dommage que tu n’aies pas tout de suite tout compris. Moi je me suis mise à pleurer instantanément… ptain, elle est dure, cette série, quand même… :-/
Envie de te mettre mes comm dejà postés ailleurs … euh si tu préfère un lien pour la prochaine fois dis le moi Sorcière bienZaimée … :
Je vais commencer par les plus :
– d?EUR(TM)une façon générale je sais que nous sommes dans une série géniallissime et cette impression se renforce d?EUR(TM)épisode en épisode et je suis certain qu?EUR(TM)avec le recul tous ces évènements vont donner un tout bien cohérent, c?EUR(TM)est vraiment fort ?EUR?
– des petits détails comme le bisou de Helo à Sharon (me chipotez pas si c?EUR(TM)est Athena ou Boomer je m?EUR(TM)y perds parfois) au début, Kara qui s?EUR(TM)émerveille de retrouver en réel ce qu?EUR(TM)elle a peint ?EUR?
– le baiser Nathalie / Six (mais certain qu?EUR(TM)on aurait pu filmer ça bien mieux ?EUR?)
– toutes les Eights ensemble ?EUR?
– la scène avec l?EUR(TM)hybride, sa voix
– toutes les scènes dans l?EUR(TM)espace toujours très fluides, d?EUR(TM)une grande beauté mais beaucoup trop brèves
– les scènes avec Laura, pour moi infiniment plus humaine ici qu?EUR(TM)en présidente, scènes que j?EUR(TM)ai eu du mal à regarder la première fois (les scènes d?EUR(TM)hôpital j?EUR(TM)en raffole pas surtout s?EUR(TM)il y a pas la moindre infirmière sympa à l?EUR(TM)horizon ?EUR? )
– la scène du « passage » vers l?EUR(TM)autre rive est l?EUR(TM)une des plus émouvantes de la série, surtout lorsque Laura reconnaît sa mère, et en plus je crois que tout ceci peut ressembler à ce qui nous attend ?EUR?
– l?EUR(TM)illustration musicale de Bear McCreary comme toujours
Bon ?EUR? et bien sur les moins … cette fois il y en a :
Avant tout la réalisation (Michaël Nankin ! grrr) détestable pour plusieurs raisons :
– dans les scènes sur le Demetrius où il n?EUR(TM)arrete pas de faire des panoramiques filés d?EUR(TM)un personnage à l?EUR(TM)autre selon celui-ci parle, bon j?EUR(TM)ai fait ça le premier jour où j?EUR(TM)ai tenu un camescope ?EUR? qui filme encore comme ça ? plus personne Dieu merci ?EUR?
– dans les scènes d?EUR(TM)action où la caméra a la bougeotte et focalise sur tout et n?EUR(TM)importe quoi, entrainant la plus grande confusion, à qui est ce bras ?, à qui sont ces jambes ? qui a tiré ? sur qui a t on tiré ? j?EUR(TM)exagère à peine ?EUR? au lieu d?EUR(TM)être dans la tension on est dans l?EUR(TM)incohérence ?EUR?
En résumé et d?EUR(TM)une façon générale quand je prends conscience que je voudrais voir autre chose que ce qu?EUR(TM)on nous montre, je sors de l?EUR(TM)histoire, j?EUR(TM)aime pas ça du tout, et ça me donne vraiment envie d?EUR(TM)aller airlocker ce réalisateur !!! Damned ça fait du bien de le dire ?EUR?
A coté de ce qui précéde le reste fait figure de détails ?EUR?
– ah si le genou et la jambe sanguinolante de Gaéta montrés avec insistance à plusieurs reprises ?EUR? la sequence gore !
Et puis :
un épisode sans Gaius Baltar, parti aux fraises ? Gaius I miss you ?EUR?
un épisode sans Saul, parti cueillir des paquerettes ? Saul I miss you ?EUR?
encore un épisode sans Lee, sans D?EUR(TM)Anna Biers partie ?EUR? Dieu sait où ! D?EUR(TM)Anna I miss you ?EUR?
Papadama on le voit juste à la fin, semble assez ramolli.
Hé William, bientôt Laura va te dire les « L-words » va falloir assurer ! Réveille toi !!!
Très bien, les comms, t’inquiète. 😉 Alors tu vois, comme toi j’ai adoré le long baiser dramatique de Sharon et Helo (Rhett et Scarlet ?), mais par contre, pour moi, Gaius est omniprésent, même si on ne le voit pas. Partout dans les scènes de l’infirmerie, via la radio. C’est très troublant, mais j’ai adoré cette manière de nous l’imposer.
Oui, c’est vraiment ça, Gaius nous est imposé! Comme une petite musique omniprésente qui te rentre dans la tête, sans que tu t’en rendes compte… sinon la réalisation ne m’a pas choqué.
Je viens d’y penser seulement, mais la rencontre entre notre New-Mystique-Gaius et Leoben… gniiiii ça peut quand même être quelques chose… 🙂
Et ce serait même pas trop tôt !
Gaius est omniprésent ? C’est vrai que le titre "Faith" nous y fait déjà doublement penser !!!
Plop la sorcière 🙂
Ca faisait longtemps que je n’étais pas passé sur ton blog et je le regrette, car j’aime beaucoup tes reviews 🙂
Je vais m’empresser de rattraper mon retard.
Sinon, mon avis sur cette épisode ?
http://www.blogsorciere.com/inde...
😉
Contente de te voir Zed ! Plop à toi aussi. 🙂
Ca faisait un bail, en effet !
un épisode un peu lourd en émotion pour ma petite personne. j’en ai encore la gorge nouée….
ca remue un peu beaucoup les tripes, le genre d’épisode qui ne vous laisse pas allez dormir paisiblement….
presque j’irai sonner chez un psy à 3 h du mat pour lui causer un peu :LOL:
il faudra que je le revisionne parce que je ne retiens pour le moment de cet épisode que le coté émotionnel, en lisant vos comm je m’aperçois que j’ai mis une partie de l’intrigue de côté.
Bienvenue au pays de ceux qui ont rattrapé la diff… 😉
1min28 de preview de ouf malade de l’épisode de demain : http://www.youtube.com/watch?v=v... 😀
Putain de sa race… 😯
Wohohoho… C’était à prévoir…
Si t’as rien à faire ce soir Sorcière, je te recommanderais de prendre tes rouleaux de la Pythie et d’aller faire un peu de porte à porte sur le forum de NRJ 12, histoire de ramener quelques brebis égarées dans le sentier de la vérité (en gros bouge tes fesses, va chercher les petits français qui viennent de découvrir la série, et ramène les sur ton blog pour pas qu’ils abandonnent en cours de route 😛 )
Ptain, ils ont quand même mis le paquet NRJ 12, ça fait plaisir de voir qu’ils y croient à BSG.
Ah ben moi je suis occupée ce soir, alors je préfère déléguer à mes apôtres, s’ils ont le temps… il y avait même un papier sur BSG dans Libé-Ecrans, ce matin, ça fait plaisir… (j’ai adoré quand le gars explique que la trilogie de Lucas, c’est Tanguy et Laverdure, comparé à BSG. Monsieur a du goût !)
Oui, j’ai tilté sur l’article ce matin également. Hu hu hu.
Le petit sujet de +clair de samedi dernier était aussi assez sympathique. C’est l’effervescence en ce moment, la France se met à BSG et ça lui chatouille ses escarres on dirait 😀
T’as vu l’autre article d’Ecrans sur les Adiposes ?
(Tu devrais passer de temps en temps chez marli, on essaye de recenser de tous ces articles là et bien d’autres, et aussi un truc t’attends dans la section BSG 😉 )
Ptain, ils ont quand même mis le paquet NRJ 12, ça fait plaisir de voir qu’ils y croient à BSG.""
qu’est ce que tu entends par là?? ils ont pas fait de grosses campagnes de pub pour BSG, de mémoire?! je suis pas schotché dessus, mais au moins pour futurama!
sinon, pas vu la preview, pas envie d’un apercu!!
Il me semble bien qu’ils ont fait quelques spots quand même, ils ont aussi conçu un habillage (pour les décrochages pub) super classe avec des centurions, et aujourd’hui la page d’accueil de leur site était totalement aux couleurs de BSG, avec une belle section en flash sur la série (par contre il y a plein d’erreurs dans les infos mais bon).
Au moins c’est bien mis en avant.