Categories Menu

406 : The other woman

Amusant. Rien que le titre me fait sourire. Finalement, Juliet, c’est un peu beaucoup une voleuse de mec.
D’abord, avec son petit air modeste et ses yeux pieusement baissés, la voilà qui dérobe le mari de sa psy sur l’Ile.

(A.k.a Goodwin. Si, si, on s’en souvient tous.)

Et ensuite, elle subtilise Jack à Kate (qui entre nous ne fait pas beaucoup d’efforts pour se le garder).

Ben mon vieux Jack, tu peux faire ta prière. Parce que de toute évidence, Ben Linus n’est pas du genre à partager. Et il a l’air tout à fait convaincu que Juliet est sa chose. On découvre d’ailleurs que c’est pour cette raison qu’il a envoyé Goodwin jouer les 007 au Club Med de la Tail Section. Histoire que certes, il lui dresse une petite liste des forces en présence, mais surtout qu’il s’y fasse ratiboiser la gueule par le Parpaing (Ana Lucia, si, si, souvenez-vous). Bingo. Et bien montrer ça à Juliet histoire qu’elle comprenne la leçon.

Juliet : You wanted him to die ! Why ?
Ben : Why ? You’re asking me why ? After everything I did to get you here, after everything I’ve done to keep you here, how can you possibly not understand that you’re mine !

Iiik. Mais lâchez-moi, monsieur !

C’est plutôt amusant, mais on est tellement habitués aux flash-backs des saisons précédentes qu’on se rend à peine compte que c’est le premier épisode de la saison qui fonctionne de manière « classique ». Ce n’est pas passionnant et ça a sans doute pour seul mérite de montrer à quel point Ben Linus est un fou dangereux qui obtient toujours ce qu’il veut, mais c’est rafraîchissant, presque reposant.

Bref, à part ça dans le présent, Juliet s’efforce de traquer deux vacanciers un peu réfractaires partis en randos tout seuls, les coquins.

In the land of Mordor where the shadows lie.

Nos deux vacanciers, en l’occurence les très récents Daniel Faraday (mon nouvel ami) et cette tarte de Charlotte Lewis qui n’a sans doute jamais souris de sa vie, ont décidé de réduire à néant le gaz mortel dont Ben s’est déjà servi une fois pour liquider tout le village du Club. Juliet les voyant équipés de masques redoute qu’ils ne tuent tout le monde.

Ca cause, ça parlemente, ça s’excite…

Pour pas grand-chose puisque… merde, je ne me souviens plus du tout.

Ca ne devait pas être très important.

Pour finir, divinement drôle de voir Ben trouver le moyen de se faire libérer par Locke, déambuler tranquillou dans le village, croiser Sawyer et Hurley sous le choc de voir l’ennemi numéro un relâché, et leur balancer un suprême : « See you guys at dinner. »
Juste mortel.

Comment Locke peut encore trouver le moyen de se faire manipuler par cette ordure, je ne me l’explique pas, par contre.

En fait, ça doit être lui, le dernier cylon.

Sinon, je me dois de remarquer à quel point c’est difficile de raccrocher tous les wagons, dans cette série. On nous ressort des personnages qu’on n’a pas vus depuis de très longs mois, qui font maintenant presque partie du domaine de l’anecdotique… personnellement, j’avais complètement zappé que Juliet avait été copine de Goodwin.
On est dans un drôle d’état, quand on regarde cette série, et ce n’est pas inintéressant. Un peu dans le flou en permanence, toujours sur le point de tomber de la chaise… obligés de mobiliser un peu la matière grise. Pas forcément pour de bonnes raisons, mais je suis sûre que c’est un peu fait exprès, pour le coup.

Fumiers.

Posted by on Mai 18, 2008 in Lost | 4 comments

4 Comments

  1. Vivement la review du 412 j’ai pleins de commentaires

  2. En fait, on devrait prescrire Lost dans les maisons de retraite pour les pertes de mémoire 😀 !
    Ma grand-mère est déjà fan …

    J’aime beaucoup Juliet, ce n’est pas un personnage "classique", à tout moment, elle peut changer de côté, elle est plus "humaine" que d’autres …
    Le pb, c’est que Ben est amoureux et ça fout légèrement les jetons mais bon …

  3. ppppf je veut pas te spoiler mais attends de voir la suite …ben il est vraiment plus sympatique qu il n y parait …ce type est le moteur central de cette saison et frnachement ca part vite en vrille….( je parle d une scene devant une fenetre…) faut s apeller ben pour faire ca et uniquement ben ( je suis desolé pour tos les ben du monde!!)
    franchement autant la 3 eme saison me faisait gerber de nulite autant la mon interet reviens ( meme si certaines sequences me foutent la gerbe….le doc daddy c ets pas possible…)
    bon
    wait and see quoi ….

  4. Je l’ai vue, cette scène. 😉 Quelques reviews de retard. C’est vrai que c’est tout à fait énorme, à ma grande surprise et à mon grand plaisir.

Post a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top