405 : The poison sky
Alors, une fois de plus, hop, je fais une commode impasse sur l’épisode de BSG visionné hier. Je le revois ce soir avec les keupines, ça tombe très très bien, parce que… euh… voilà, quoi.
A la place, blablatons un peu du Docteur Qui. Outre le ridicule consommé et définitif des ennemis du jour (après mûre réflexion, ils sont aussi bêtes que moches), je retiendrai de cet épisode trois choses.
1) « Are you my mummy ? », a.k.a. : Docteur, vous êtes un grand malade mais vous avez un humour de folie et je vous aime, oh oui, vous aime de savoir me faire rire aussi fort. (Traduction : j’étais à deux doigts de l’orgasme.)
2) Par contre, vous êtes un gros nullard de ne pas voir que PUTAIN MAIS ELLE TE CHERCHE, cette pauvre Rose, et elle hurle, hurle, hurle TON nom !
Quand j’ai vu ça, j’ai frôlé l’infarctus. C’est super fugace, mais impossible de la rater. Donna, Donna, Donna, pourquoi n’as-tu rien vu ?
Je pense qu’il va être temps que Ten se rende compte que Rose est à ses trousses. Même s’il ne la retrouve pas tout de suite, il faut qu’il le sache. Sivouplé.
Ca va l’anéantir, lui si heureux de s’être trouvé une nouvelle amie… Mais tant pis, il faut que ce soit fait.
3) Et j’en arrive donc à : PUTAIN DE MERDE ! ON VA ENCORE SE TAPER LA MARTHA QU’ELLE SERT A RIEN ???
Mais c’est pas possible !!! Mais on la vire en tirant la chasse d’eau et elle revient par le siphon de la baignoire !!! Mais qu’est-ce qu’on a fait pour mériter ça ???
(Alors, messieurs… car je sais que vous me haïssez de traiter ainsi votre chouchoute… Je sais qu’elle est très jolie et qu’elle a un fessier divin… mais quel boulet, vous avouerez.)
Bon. Respirons. Enfin, non, ne respirons pas car la Terre est enveloppée d’un épais nuage toxique. D’ailleurs, pépé Wilf est au bord de rendre l’âme dans la voiture de sa fille.
Décidément, la famille de Donna me plaît beaucoup. Et vlan d’un grand coup de hache, la mère fracasse le pare-brise, libérant pépé.
Ah ça, mon Docteur, ça le laisse un peu coi. C’est bien. Les petits singes ont de la ressource.
Dans la foulée, sort cérémonieusement une clé du Tardis pour la confier à Donna… qui l’empoigne en lui disant : « Oué, c’est bon, file-moi ta clé et lâche-moi, on a du pain sur la planche. »
Pour une fois que cette clé ne revêt pas une quelconque signification, ça doit le surprendre, le mal-peigné. Bref, Donna à bord du Tardis. Très drôle. Surtout quand… surpriiiiise ! Bienvenue à bord du vaisseau des Sontarans. Les issues de sortie sont situées à l’avant de l’appareil… mais en attendant, coucouche panier.
Sur Terre, Evil-Martha se croit sans doute très maligne avec son sourire ultra-bright et son petit PDA, mais si elle croit que Ten ne l’a pas tout de suite calculée, elle se fourre le doigt dans son gros oeil de sale clone moisi.
(3615 Calculée.)
Bref, quelques échanges caustiques avec le chef des opérations qui a vraiment la tronche de l’emploi.
Une scène qui m’a vraiment fait de la peine… celle où Ten entend Ross se faire descendre. Snif. Il était chouette, ce petit Ross.
Pareil, le coup de fil de Donna à pépé, bouhouhouh.
Tellement sûre que le Docteur va tous les sortir de là. C’est sans doute la seule chose qui fait qu’elle ressemble un tout petit peu aux deux Tardis Girl précédentes.
En tant que chanteuse (enfin, en tant que « Sorcière qui se prend pour une chanteuse »), j’ai bondi quand le Docteur fait passer à Donna un message en latin : « Dona nobis pacem », qui signifie « apporte-nous la paix » et qui se trouve être une phrase de l’agnus dei (« Agnus Dei, qui tollis peccata mundi : dona nobis pacem. ») que j’ai chantée, fiou, en long en large et en travers… et surtout en canon. Hein, Marge-qui-lit-pas-les-reviews-de-Doctor-Who ?
Bref, quelle culture, Docteur.
Alors, oui, Donna va contribuer à faire revenir la paix. Ca y est, Donna passe à l’action. Jusqu’à présent, elle remplissait parfaitement son rôle d’accompagnatrice. Dans cet épisode, bien malgré elle, elle doit agir. C’est vraiment chouette d’assister à son évolution. Et je sais que je me répète, mais j’adore ce qu’elle apporte à la série. Ce petit côté « Catherine Tate » qui grimace (mais très peu ! Juste ce qu’il faut de temps en temps.) et puis l’émotion. Je suis très heureuse que Ten se rende compte de ses progrès et de la chance qu’il a de l’avoir à ses côtés. (C’est pas comme l’autre qui se fait cloner bêtement, là… )
(Bravo, Donna, je te fais des bisous dans le téléphone, muuuaahh !)
C’est que le Docteur, ben il est pas super content d’être sur Terre sans son Tardis. Même que ça lui fait dire des trucs pas super sympas, en fait…
The Doctor : I’m stuck ! On Earth like… an ordinary person, a human, how rubbish is that ! Sorry, no offense, but… Come on !
Deux claques, oui !
Et puis, truc de fou… On nous ressort le Valiant pour faire le ménage. Ah, mon bon Maître, comme j’ai pensé à toi !
Ca le ferait sans doute sacrément braire d’apprendre que sa création, transformée en aspirateur gigantesque, a sauvé la Terre, mais bon. Thanks, Master !
Alors, Evil-Martha, pfiou, gros soufflé bien vite dégonflé. Aucun intérêt si ce n’est celui de voir le Docteur se foutre d’elle et finalement l’épargner parce qu’elle lui a bien servi en empêchant la Terre de balancer de la bombe nuc’.
Plutôt mignon de voir qu’il prend bien soin de sa Martha, au point de lui filer son manteau. J’en ai sauté sur mes deux pieds. Sacrilège. Le manteau. Du Docteur. Le manteau. Sur les épaules. De pas le Docteur. Iiik.
Comme quoi sur certains c’est divin et sur d’autres c’est ridicule. Dommage. Enfin, heureusement, Evil-Martha finit par servir à quelque chose.
Et puisque je parle de ceux qui finissent par servir à quelque chose : pauvre Luke Rattigan. Quelle vie de merde il a dû avoir pour pouvoir croire, tout génie qu’il soit, que les Sontarans vont l’emmener, lui et une poignée d’élus, sur une planète toute neuve où ils pourront tout reprendre de zéro. Lorsqu’il apprend que les Patatalos se sont foutues de lui, on voit bien que tout s’écroule.
Enfin cette fine équipe parvient quand même à faire péter le vilain gaz kipu (Popo, si tu me lis… Salutations.). Badaboum.
Et alors, LE truc de l’épisode… Le Docteur qui prend congé de ses deux copines pour aller se petit-suissider sur le vaisseau des Sontarans, refusant de faire exploser tout simplement leur impressionnante installation.
Martha : Put it on a delay !
The Doctor : I can’t.
Donna : Why not ?
The Doctor : I’ve got to give them a choice.
Sublime.
Incroyable personnage qui malgré des centaines d’années à rouler sa bosse, à croiser les pires racailles, croit encore qu’on peut faire changer les Sontarans. Et même s’il n’y croit pas, eh bien il essaye quand même. Woah. Moi, ça me scie. Impossible dans ces cas-là de ne pas avoir envie de se jeter à ses genoux tellement il est immense. Tellement il est Time Lord.
Hein, Donna ?
Car il sait qu’il va devoir appuyer sur la détente. D’ailleurs, il s’apprête à le faire quand…
Luke prend sa place et…
Mais merci, Luke. Pauvre gosse.
Enfin notre Doctor va bien… Oui, c’est bon, Donna, pas la peine de lui tâter tous les membres.
Suis-je la seule à avoir envie que Wilf monte un jour à bord du Tardis ?
Ce serait trop bien.
Pauvre pépé qui vit tous ses rêves à travers sa petite-fille. Il mériterait tellement une petite ballade…
Et donc, la super surprise du jour :
Martha (très jolie) qui remet ça pour un tour vu que le Tardis est emporté vers une autre aventure… avant qu’elle n’ait le temps de descendre. Et cette aventure, je sais pas vous, mais moi, elle m’intrigue bougrement… Oooouuuh, Ten, mon petit cochon, qu’est-ce que tu as encore fait comme bêtise ?
Qu’est qu’elle a pu me faire rire ta review, j’en ai les larmes aux yeux, que dire de plus, rien, que c’est du Who, que c’est énorme, et que bonjour les références, Rose, Le Valiant, Jack, et le sublimissime ‘are you my mummy" qui a fait hurler dans les maisons de nos amis anglais, sur les les fofos UK presque ils s’en pissaient dessus de joie et moi aussi un peu faut dire.
La fin de saison s’annonce terrible, RTD est quand même un sacré bonhomme de nous faire endurer ce sublime goutte à goutte.
Et bravo Catherine Tate, et encore Merci Mr Tennant (il devrait être anobli tellement il est bon)
Oui, arf, même Jack y passe ! 😀
Personne n’a vu le trailer du prochain épisode ? J’avoue que j’en suis restée bouche-bée, ça m’a presque plus impressionné que l’épisode arf
en tout cas je me suis repassé "are you my mummy" je sais pas combien de fois c’est énorme !
Ben si j’en parle à la fin, justement… A mots couverts histoire de ne pas spoiler ceux qui préfèrent ne pas les regarder, si tu n’avais pas compris. 😉
bonjour 🙂
j’ai pas pu m’empecher de lire le début de cette review, bien que je n’ai pas encore vu l’épisode 4×04, BSG m’accapare totalement depuis un mois.
rien que de voir le visage de rose j’ai la chair de poule. je sens que les producteurs vont gentiment nous promener pendant toute la saison, laissant dans chaque épisodes un petit indice sur rose.. j’espère qu’au final les retrouvailles seront à la hauteur, je ne pourrais pas supporter de voir le doctor perdre rose une seconde fois 🙁
Franchement l’intrigue de Rose ne rend pas vraiment maboule, à vrai dire je m’en fiche carrément, mais j’espère que ce sera quelque chose d’intéressant.
Par contre quelques déceptions au niveau de ce double épisode : l’acteur qui joue le rôle du jeune à l’égo surdimensionné en fait des tonnes, mais des tonnes… et puis une intrigue avec des messieurs Patate qui finit par une grosse explosion mouais…
Que dire, que dire ?
En premier lieu que je m’agenouille devant ton "savoir écrire" ! … suis fan de la sorcière, ça y est!
Bref, sinon en ce qui concerne l’épisode et cette saison 4, il faut l’avouer Donna est vraiment géniale, elle sait remettre le gentil Docteur en place quand il faut. Elle est plus sûre d’elle que les deux précédentes compagnes du docteur (son âge joue peut-être ?).
C’est vrai que le fait qu’elle ne soit pas une amoureuse transit du Doc fait qu’elle se permet plus de trucs comme entre des meilleurs amis ou une relation frère/soeur.
Fin, bon l’épisode était vraiment sympa, Donna passe à l’attaque, Martha est là (moi je la déteste pas…), l’humour est présent, l’action, le kitsh et aussi une référence qui moi m’a fait frémir : Jack, mon beau Jack !
Quand reviens-tu voir le Doc?, il t’attend (et moi aussi !).
Bref, espèrons que la saison 4 continue comme elle a commencé (ça parait bien parti quand on voit le trailer du 406)!!
J’adore ta (tes) review (s) !!! J’en rigole encore!!
Les apparitions de la pauvre Rose me font froler l’accident cerebral à chaque fois.
Je suis aussi totalement d’accord avec toi au sujet Martha très jolie certe mais décidement trop enamouré pour moi (et pour le doc aussi visiblement), Donna est une pure merveille avec un caractère genial qui c’est être compatissante et remettre le doc à sa place quand il en a besoin.
Enfin pour finir merci pour tes reviews genialissime qui me donne la pêche et me remonte le moral à chaque fois.
on est d’accord… Je crois que moi aussi j’ai préféré le trailer ^^
Sauf qu’on se tape encore Martha -_-
Ben merci pour les compliments, les gens, ça fait très plaisir… Les meilleures reviews, ce sont celles sur lesquelles je me suis amusée. Et celle-ci, ma foi, d’une part elle est venue toute seule, et d’autre part, j’en ai ri rien que de l’écrire ! 😀
Y a pas à dire, la réaction de Donna qui fout une petite taloche au Doc est quand même bien plus naturelle et mimi que cette gourdasse de Martha qui jette ses ventouses sur lui.
Jolie c’est vrai, mais tellement nunuche… Pourtant j’ai fini par lui trouver des qualités et dans certains épisodes de la saison 3 elle m’a carrément plu. Mais là, c’est le "plus one" indésirable.
Quoique, je ne résiste pas à l’excitation de ce threesome du prochain épisode, j’ai toujours adoré que le Doc se trimballe avec deux petits singes. Jack Jack Jack, quand reviendras tu poindre le bout de tes futures dreadlocks en ver de terre ??
Roh là là, moi quand le Docteur se trimballait avec Mickey, je n’avais qu’une envie, c’est qu’il l’oublie quelque part dans une poubelle. Ca faisait tellement « je tiens la chandelle », c’était insupportable. Mais Rose/Doctor/Jack, ça, c’était énorme. Martha/Doctor/Jack, c’était plutôt pas mal. Mieux que Doctor/Martha.
Ah, Mickey, c’est sûr… le pire, c’est que ça avait l’air de ne rien lui faire d’être dans le Tardis et de voyager avec le Docteur. Ca avait l’air de l’exciter autant que de faire ses courses à Carrouf.
Et puis pas l’étoffe d’un accompagnateur, du tout.
Alors moi je dis que j’ai du flasher immédiatement sur Rosie (maaaaaa rosiie à moi !). Même que j’ai arrêté le visionnage et fait un bouclage arrière toute. Y’a pas de raisons à ce que je loupe ça !
Même que je me suis refait le passage après l’épisode juste pour savourer le fait que je sens qu’ils vont nous faire souffrir tout ce joli petit monde.
Sinon cet arc aurait pu être pire. Mais mince Martha quoi. Z’auaient pas pu nous filer Jack à la place ? Franchement ?
Surtout qu’on va encore se la taper un moment gruh.
Pour la semaine prochaine, je me réjouis d’avance gnark. Z’avez vu le gros plan sur la main dans le bocal à la fin de cet épisode ou pas ? 😉
Parfaitement !!! Elle réagit à quoi ? A son propre ADN, non ? Arf arf arf, Docteur, cépabien !!!
En lisant ta comm la sorcière et ça :
*Mais Rose/Doctor/Jack, ça, c’était énorme. Martha/Doctor/Jack, c’était plutôt pas mal. Mieux que Doctor/Martha.*
Je me demande ce que donnerait un Doctor/Donna/Jack, j’aimerai voir comment ils réagiraient. Et puis en voyant rose j’ai pensé à la réaction de JAck s’il voyait Rose, comment va t’ il réagir, surtout qu’il sait qu’il est immortel grâce à elle, j’espère qu’ils se trouveront réunis.
Jack ? Il va pleurer comme une madeleine… Sans elle, il serait mort, point barre. Elle l’a sauvé, elle l’a recréé, elle a un peu cafouillé en route, mais elle voulait sauver le Docteur, elle l’a fait, et elle en a ressuscité un, et c’était Jack. Si j’en juge par sa réaction lorsque Ten lui raconte ce qui est arrivé à Rose, je pense qu’il serait très ému de la revoir… En même temps, vu qu’il faudrait éponger les larmes de Ten, en même temps. (OMG, on n’a pas fini de pleurer… )
t’as raison, il va falloir prévoir les kleenex, mon dieu, on va ouvrir les barrages et plus les refermer, espérons que la mise en scène soit juste mais avec Doctor who l’émotion passe toujours bien en général, on en attend tant que j’ai toujours peur d’être un peu déçue.
Oui elle réagit.
Mais sait on vraiment tout ce qui a pu se passer pendant que Jack en a eu la garde ? Ca se trouve, Ten n’a pas fauté ! Ils lui ont piqué son ADN les méchants-à-venir !
Pour Rosie, je sens que si jamais elle réapparaissait, ça serait très très très marrant de la voir réagir à Martha (hihihihihihihi) et à Donna 😉
Rajoutez Jack au mix pour bien aider à pleurer (les hommes, les vrais, ça chiale). Il violera Rosie sur place pendant que Ten le maudit 🙂
Oui je sais, j’imagine des choses.
*Rajoutez Jack au mix pour bien aider à pleurer (les hommes, les vrais, ça chiale). Il violera Rosie sur place pendant que Ten le maudit*
on va avoir droit à un "Jack stop" de derrière les fagots, ralala..on se fait des films toutes seules, ils nous ont bien eu quand même, nous ont rendus accros à eux.
Non mais n’importe quoi… 😀
A qui n’importe quoi à Marie ou à moi ? LOL parce que moi quand il s’agit de JAck je suis vraiment dans le n’importe quoi !
Toutes les deux. D’abord, je ne suis pas sûre que Rose en ait franchement quelque chose à péter de Jack à partir du moment où elle retrouve le Docteur. Ensuite, la seule chose que j’aie envie de voir, c’est qu’elle apprenne ce qu’elle a fait à Jack. Le meilleur serait encore que pour l’épargner, il ne lui dise rien…
Il faut qu’elle sache. Sinon c’est juste même pas drôle !
gnagnagna
*mode mauvaise humeur*
Ah ben c’est sûr que si tu attends que ce soit drôle, je pense que tu vas avoir des soucis ! 😀
Uhm j’ai lu des spoilers au sujet de Rose, j’attends de voir.
Papy est super mais désolé, je n’aime pas Donna, même si je reconnais qu’elle est moins inutile que Martha.
Mais surtout, j’attends de voir la relation entre Britney Spears version Toxic et le Docteur !
Ce qui est bien, dans ces cas-là, c’est d’expliquer pourquoi on n’aime pas tel personnage… 😉
C’est difficile à dire, peut-être son parfum, ou le fait qu’elle CRIE tout le temps. Je dois aussi être rostalgique cela dit.
Justement, je trouve qu’elle ne crie pas tant que ça, en fait…
Je suis surpris, parce que objectivement Donna est un personnage plus que sympathique. Pas monochrome du tout, elle est considérée comme une pauvre fille par les siens mais avec le Docteur elle fait preuve de beaucoup d’esprit, elle a ce qu’il faut d’humour et de répartie. Ayant un peu vu ce que Catherine Tate avait fait avant Doctor Who, oui on était en mesure d’avoir peur de la voir gesticuler et hurler à tout bout de champ, mais c’est pas le cas du tout. En fait depuis Runaway Bride elle a considérablement changé, moins braillarde déjà, et je la trouve plus sensible et moins couillue.
Un chouette caractère je trouve, et Tate joue remarquablement bien les différentes nuances de son personnage, de la grande gueule à la petite fille. Elle ne remplacera pas Rose dans nos coeurs, mais le Doc tient là une excellente accompagnatrice, ne la lâche pas celle là !
Je lui laisse sa chance, hein, on n’est pas encore à la moitié de la saison.
cause manque de BSG, je rattrape enfin mes épisodes du doctor en retard.
j’espère moi aussi que les scénaristes auront prévu un petit tour de TARDIS pour le grand père de donna, il fort attachant ce personnage..
étant donné que je suis en quasi apnée depuis la disparition de rose à la fin de la saison 2, la seule chose que je retiendrais de cet épisode c’est l’apparition de rose..
j’ai "hâte" que la saison 4 soit finie,dans le sens ou on en saura forcemment un peu plus dans d’une manière ou d’une autre.
je pourrai enfin savourer en la regardant à nouveau cette saison 4 , je n’arrive pas à apprécier pleinement les épisodes tant je suis dans l’attente éventuelle de revoir rose depuis le premier épisode de la saison .
Oh oui, j’suis bien d’accord, Papi Wilf mérite un p’tit Tardis Trip ! Je suis assez curieuse de voir comment la cohabitation Doctor / Martha / Donna va se passer, dans la scène finale de l’accolade après le retour précipité du Docteur, j’ai bien aimé les jeux de mains / regards entre les 3 lascars, je suis sûre que cette association peut créer une chouette dynamique 🙂
Ca y est, je viens de comprendre "Are you my mummy ?"…
J’avais pas encore vu la saison 1… krrr krrr krrr…
Il n’est jamais trop tard pour rigoler !