Categories Menu

403 : The economist

(Tiens, pour me remettre de mes émotions après encore un épisode de BSG tout à fait OMFG, je vais me faire un petite review de Lost. Ca me détendra les doigts de la tête. Ca ne veut rien dire ? Pas grave, je me comprends.)

Alors. Previously on Lost chez la Sorcière. Previously, donc, la Sorcière a maté les deux premiers épisodes de la saison 4, les a trouvés plutôt regardables, mais entre temps a découvert qu’il était possible de trouver de la bonne série avec des personnages adorables et attachants et elle s’est donc enfilé la totale de Doctor Who, laissant le Club Med à ses joyeuses animations et autres randonnées forestières.

Comme ça fait une éternité que j’ai vu le 402 (et l’arrivée des très sympathiques gensses du bateau), je ne vais pas revenir dessus, je vais donc enchaîner directos avec le suivant.

Ca tombe bien, il tourne autour de Sayid qui est l’un des personnages que je déteste le moins. Oui, maintenant, dans Lost, il faut que je raisonne dans ce sens-là, c’est préférable. Donc, Sayid, je ne te hais point.

D’autant que mon salaud, tu es plutôt beau gosse.

Bref, épisode Sayid-centric. Après avoir réchappé de l’île, Sayid joue au golf. Petit clin d’oeil bien sympatoche au golf de la saison 1 qui m’avait arraché quelques sourires.

Et Sayid, il n’aime pas qu’on le dérange en plein swing. Alors il tire sur l’importun.

Oui donc ça fait un petit peu un choc, tout de même.

Dans le futur, toujours, un Sayid parfaitement défrisé se retrouve à Berlin (Berlin, mon cul, oui, et moi j’habite à Ouagadougou) où il se fait entreprendre par une grande gigue blonde qui parle d’un ton très compassé.

Et qui n’est pas sans me rappeler une certaine Shannon. D’ailleurs, cette ressemblance ne lui porte pas bonheur puisqu’elle finit tout pareil.
Comme on n’est pas trop demeurés, on voir venir le truc, va falloir qu’il la bute ou genre… Pas de bol, il tombe un petit peu amoureux d’elle, bouh, c’est trop ballot.

Entre deux OMG, on se demande bien comment un type comme Sayid peut en être arrivé à devenir tueur à gages. En même temps, si Jack est devenu dépressif (oui, bon, mauvais exemple) et Hurley maboul (oui, bon, mauvais exemple aussi), pourquoi Sayid ne serait-il pas tueur à gages. Ouais, mais Sayid, quoi. Merde.

Sayid.

Arrive ce qui doit donc arriver, la blonde se rebiffe (un peu verdâtre, on la comprend), lui tire dessus, paf, ça ne fait pas un pli, la voilà expédiée les pieds outre.

Very sad.

Sauf qu’on se remet bien vite car on découvre que le commanditaire n’est autre que… ce fumier de Ben Linus.

Qui est décidément super méga flippouille quand il fait son regard de killer. Même Sayid, ça le calme net.

Donc, Sayid est un des Oceanic Six. Ben a quitté l’Ile (ou pas ???). Il continue à manipuler son monde, du moins Sayid à qui il fait exécuter la basse besogne. En échange de ?
A noter d’ailleurs que le bracelet que porte la blonde est le même que celui de feue Naomi, la nana monochrome qu’on nous a enfin descendue previously on Lost. Alors question : qui est ce fameux R.G. dont les initiales se trouvent sur ledit bracelet ?

(Des questions, toujours des questions. Ca ne change pas sur l’Ildelost.)

Autre truc qui m’a vraiment fait tiquer et même carrément énervée… 31 minutes de décalage. Sympa. Le bateau envoie un missile sur l’Ile genre « youhouh, vous l’avez reçu ? », et le machin arrive avec 31 minutes de retard. Alors il a foutu quoi, en route ? Il a fait une petite halte pour boire un café et signer quelques autographes ? Il s’est trompé de route alors il a dû s’arrêter pour demander son chemin ???
Alors de deux choses l’une. Soit ils sont en train de bien se marrer sur Not Penny’s Boat (« Ouarf, ouarf, ouarf, la tronche qu’ils doivent faire en attendant un truc qu’on n’a pas balancé ! »), soit il y a décidément un petit zigouigoui au niveau de l’espace-temps. Je retiens toujours le coup de l’avion qui s’est écrasé dans la mer sans survivants d’un côté et avec survivants de l’autre… L’Ildelost a quand même l’air de ne pas être tout à fait sur notre Terre à nous.

Comme une bonne review de Lost ne peut s’achever sans casser un peu Kate ou Jack, je ne saurais dire à quel point je méprise la mal-peignée, qui, de tous, a quand même l’air la plus craspec.
J’ai vu l’épisode suivant, ça n’aide pas. Je crois que rarement de mémoire de sériphile je n’ai vu un personnage aussi détestable et qui n’a au fond aucune raison de l’être. Je ne comprends pas comment les scénaristes peuvent malmener à ce point l’un de leurs personnages principaux.

For God’s sake, woman, PICK ONE !

Ahurissant. Et en plus, elle nous vole du temps d’écran parce que… MAIS ON N’EN A RIEN A PETER DE TON CUL, GROGNASSE !

Excusez. Ca soulage, quand même.
En plus, je soupçonne fortement que tout ceci n’ait aucun intérêt, contrairement à BSG où le Carré Maudit (qu’on ne s’est réellement traîné que pendant quatre ou cinq épisodes) a pris tout son sens par la suite. Comme je doute que Jack soit un FF, j’avoue que je ne vois pas trop.

Braif. Voilà donc mon Sayid en route à dos d’hélicoptère pour Not Penny’s Boat avec Desmond (et merde, mon préféré qui se fait la malle) et ça fait presque drôle de voir l’Ile de loin.

Enfin, s’il y a besoin de faire du ménage à bord de NP’sB, il vaut mieux que ce soit Des et Sayid qui tiennent le balai. Reste à savoir quand ils arriveront à bon port étant donné le léger décalage qu’il y a entre l’Ile et le bateau-oui-vous-savez-celui-qui-n’est-pas-le-bateau-de-Penny. Mmmmh.
Pour le moment c’est assez intéressant. Et merci à cette histoire de 31 minutes parce que ça me fait cogiter comme une malade.

(8+23=31… 15+16=31)

Posted by on Mai 17, 2008 in Lost | 4 comments

4 Comments

  1. J’ai vu la première partie (sur 3) du season finale tout à l’heure, et c’est pas mal. Les flashforward donnent un nouvel élan à la série je trouve. On en apprend quand même beaucoup plus que pendant les flashbacks.
    Les deux derniers épisodes s’annoncent sympa aussi, en plus ce sont les scénaristes qui ont demandé une extension d’un épisode parce qu’ils avaient trop de choses à dire.

    En tout cas cette saison 4 reste pour moi celle où on se fait le moins chier. Mais ça reste Lost.

  2. Huhuhu, en lisant ta review, je me souviens qu’avec ces 31 minutes, là, je m’étais fait la même réflexion que toi, comme quoi "il y a décidément un petit zigouigoui au niveau de l’espace-temps.", et c’est le genre de thématique qui me botte. Et depuis, j’ai commencé Doctor Who, j’en ai donc eu pour mon argent à ce niveau là 🙂

  3. Alors c’est vrai que Sayid est miam miam dans cet épisode 😀 !
    sauf qu’il travaille comme tueur à gages pr Ben mais il est craquant …

    Tu vas voir Kate n’a pas fini de t’énerver (moi aussi d’ailleurs :/) et je rejoins Keger, les FF donnent un nouvel élan à la série, on est paumés mais ça fait du bien de renouveler un peu l’espace temps.

    Sans compter qu’il y a ces 31 min et un Daniel un peu frappadingue mais sympa sur l’île 🙂 !

  4. Clot : Wibbly-Wobbly Timey-Wimey ! 😀 Shopi : je pense bien à toi chaque fois que je rédige une review de Lost !

Post a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top