Categories Menu

Et dans la foulée…

Demain soir (dimanche, pour moi, vu que demain soir, c’est BSG niiiiight avec les copiiiiines), on a ça…

C’est quand même total bonheur, en ce moment…

Posted by on Avr 11, 2008 in Doctor Who Episodes | 19 comments

19 Comments

  1. D’ailleurs c’est pas un peu trop d’un coup ? Tu vois, le Doc a totalement éclipsé BSG pour moi la semaine dernière, sans que je le veuille pourtant. Et là j’attends carrément plus le Docteur que l’Amiral. Je préfèrerais vraiment me plonger à fond dans BSG, surtout cette saison si cruciale, mais pour le moment… je pense que je vais me ressaisir vite, mais la diffusion des deux séries en parallèle est un peu dommageable je trouve.
    Si je voulais pas faire mon casse pieds pleurnichard je stockerais Doc Who pour plus tard, mais je préfère le voir maintenant 😀

  2. Je comprends, moi, j’arrive parfaitement à faire la part des choses et à apprécier les deux très séparément…

  3. cette série m’énerve. Sérieusement.
    J’en suis à peine à la saison 2, mais je suis totalement accro, je pense plus qu’à ca. C’est vraiment pas possible.
    J’ai le doc en photo partout (avatar sur adium, fond écran de portable, wallp de pupuce, BO sur l’iPod…), les gens me disent que je suis obsédée, et moi je leur dis "regardez" (j’ai déjà fait passer le pilote à une copine)
    J’ai même choisi le site doc who de la BBC à analyser pour un devoir d’analyse de site, et je vais devoir présenter ce truc devant la moitié de la promo! Si là j’arrive pas à vaincre ma timidité…

    Du coup j’arrive plus à regarder autre chose. Les séries américaines me paraissent fade. Je sens que je vais me replonger dans un dépression.
    Même pour BSG, je suis même plus surexcitée. Ce qui est TRES grave.

    Je les hais ces anglais. Ils étaient obligées de faire une série aussi géniale?????

  4. Matrix, le nouveau site ?

  5. hihi ! il est trop beau sur la photo !!!

  6. Pareil, pour moi cette série dépasse toutes celles que j’ai vues jusqu’à présent. Et je dis pas ça facilement.

  7. Si vous n’arrêtez pas de dire que Doc Who est mieux que BSG, je FERME ce blog !

  8. moi perso je crois que je manque de recul, je viens juste de débuter cette série, je suis toute excitée devant…
    mais je pourrai plus jamais regarder les autres séries américaines comme avant, c’est clair.

    après, concernant BSG, ca fait plus de 2 mois que j’ai pas vu un épisode (entier)
    donc bon. manque de recul hein.

  9. Mais non, ne nous fait pas dire ce qu’on a pas dit. On subit une excitation généralisée c’est tout. Comment ne pas l’être en même temps.
    Je sais très bien qu’à choisir, c’est sur BSG qu’il faut miser, la série aura une postérité énorme, j’en suis certain. Elle fera plus pour la SF que tout autre show actuel.

  10. Perso, je suis excitée par ces deux retours… faut dire que je me suis tellement ennuyée pendant la grève, j’avais rien à me mettre sous la dent et là, mes deux petites séries chéries reviennent d’un coup.

    D’un côté, j’ai le type qui me rend toute *gnii* rien qu’en le voyant, qui est censé retrouver la fille qu’il aime et qu’il croyait morte, et de l’autre côté… bah j’ai la même chose en faite ! C’est ça qui est dingue je trouve ce sont deux séries qui n’ont a priori rien en commun et pourtant je leur trouve un nombre infini de similitudes. Mais BSG c’est mon diamant, ma petite, de l’or en barre tellement c’est bon, c’est sombre, c’est dramatique. DW c’est plus léger, plus drôle, moins prise de tête. Et en même temps, les deux séries s’amusent de temps en temps à basculer de l’autre côté et j’adore ça. En fait, dans la semaine, elles se complètent. En regarder une me donne envie de regarder immédiatement l’autre parce que je me dis "et qu’est-ce qui se passe de l’autre côté ?"

    Sérieux, si je suis dans cet état de surexcitation depuis 2 semaines, c’est parce qu’elles sont là toutes les deux ! C’est pour ça qu’on tient plus en place, on a trop de bonheur d’un coup *ça fait très esprit de secte tout ça*

    Mais elles ne jouent pas sur les mêmes registres, et je ne pense pas qu’il faille les comparer. D’une parce que les pays d’origine font qu’il n’y a pas les mêmes références, les mêmes idéologies, le même vocabulaire… parce que d’un côté on a un cast énorme de folie et de l’autre une série qui repose sur la dynamique d’un duo… et puis, j’avoue aussi que je sors d’une drôle de période avec elles, j’ai pas réussi à finir la saison 3 de DW à cause de Martha, et y’a eu une grosse et longue coupure avec BSG. Ce qui fait qu’au final, je ressemble à une pov’ junkie qui recevrait enfin sa dose après une longue période de manque.

    (Ps 1 : Désolée pour la tartine ^^)
    (Ps 2 : BSG c’est énorme de toute façon, je vois même pas comment on peut revenir là-dessus !)

  11. Je fais la part des choses également… Je les apprécie différemment.

  12. *Si vous n’arrêtez pas de dire que Doc Who est mieux que BSG, je FERME ce blog !*

    teuteuteu !! on ne pas comparer, j’adule Who mais j’adore BSG, c’est pas la même ambiance mais c’est tres rock tous les 2 !
    c’est le match impossible tellement c’est parfait, pour moi BSG c’est du space opera avec cuivres et batteries et who c’est un concerto, un quatuor à corde !
    Entre les 2 mon coeur ne balance pas, il aime les deux !

  13. ah moi c’est pareil!! l’année dernière quand j’ai découvert cette série j’étais trop accro, j’y pensais très souvent, j’avais grave envie de voir un docteur surgir dans ma vie (visiter l’univers a toujours été un gros fantasme), je m’identifiais à Rose, j’inventais des aventures, etc. Bon pendant la pause je me suis calmée, c’est le blog de sorcière qui a tout réveillé mais bon c’est pas comme avant ouf! Et là c’est vrai que le 401 DW a éclipsé le 401 BSG… après je dirais pas que j’ai plis hâte de voir le doc mais je m’éclate plus devant c’est clair!
    Pourtant cette série est plein de kitsheries, de trucs gros comme une maison, alors que BSG c’est du pur chef d’oeuvre!! Je sais pas comment ils réussissent ça les writers du doc, mais ils sont fort pour créer un tel effet d’addiction!

  14. Et House le 28, House le 28 !
    Ahhhhhhhhhhhhhhhhh
    J’aime le printemps.
    J’ai mon BSG dans 4h…

    ps : qu’est que je fais debout à 8h16 un samedi ??? Ca c’est de l’amour de la SF

  15. non je n’ai pas embrassé mon écran je n’ai pas embrassé mon écran…
    Non je n’ai pas à nouveau 7 ans et je n’embrasse pas mon écran à chaque fois que Mac Gyver démonte une bombe nucléaire avec un trombone sonique…

  16. "Si vous n’arrêtez pas de dire que Doc Who est mieux que BSG, je FERME ce blog !"

    BSG c’est mieux, mais on préfère le Docteur

  17. Sans moi, j’en ai peur. Je dois partir en tournée en terre rosbeef en septembre, mais avant ça, ça va sûrement pas être possible.

Post a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top