Christopher Eccleston vous regarde…
Au hasard de mes pérégrinations doctoresques, j’ai trouvé sur un site cette vidéo. C’est très très bizarre, gênant, même… C’est le clip d’un groupe de Manchester qui n’est jamais sorti, et toute la vidéo n’est qu’un gros plan du visage de Chris Eccleston.
Il est quand même beau, Z’oreilles…
les Z’oreilles, effectivement…
je sais pas comment il a fait pour pas se péter de rire…
Comment il fait ? C’est un acteur, tout simplement…
Ouais, c’est sûr… mais quand même, elle dure 2 min 30 la vidéo.
Moi je dis bravo.
Sinon c’est assez mignon comme vidéo, surtout la fin, quand il sourit. Et ses oreilles me perturbent pas tellement.
Arf, à mon avis, 2 minutes trente, c’est pas grand-chose comparé à ce qu’il peut lui arriver de faire, parfois. 😉
Il a un visage passionnant, je trouve…
moi la première chose qui m’a marquée chez lui c’est sa voix…
quand j’ai regardé le pilote de doc who, je connaissais rien des acteurs, je savais même pas qu’il avait cette tête là, mais dès qu’il a pris la main de Rose pour le dire "Run", paf j’étais sous le charme du personnage. Rien qu’à la voix. Et puis son jeu d’acteur aussi, il est génial.
Et ce sentiment ne m’a pas lâché tout au long de la saison 1…
Oui son sourire est magnifique mais ce n’est pas le grand sourire, bouche ouverte du docteur.
En parlant du docteur justement, je viens de revoir Rose et c’était très étrange.
Je n’avais pas réalisé que David Tennant était devenu le Docteur pour moi et que Christopher, qui m’avait tant manqué au début de la saison 2 s’était complètement effacé ! Et pourtant en le revoyant, lui aussi est le Docteur, un Docteur différent mais passionnant. C’est difficile à expliquer mais je crois que c’est justement son sourire.
Quand David sourit, c’est naturel, il a un visage fait pour ça. Mais le naturel de Christopher c’est d’être sérieux et donc, quand il sourit, c’est un peu comme un cadeau !
Je repense à tes billets où on devait dire quel Docteur on préférait. Ouh la la ! C’est impossible !
Ah moi c’est les deux… c’est tous les deux le Docteur… et c’est génial, non ?
Oui !
Tain c’est vrai ça…
Pour répondre à Matrix, un plan séquence de 2 minutes où l’acteur est juste face à la caméra, c’est rien du tout. L’introduction de Free Zone, d’Amos Gitai, c’est plus de 10 minutes de plan fixe sur Natalie Portman qui pleure à grosses larmes, et c’était la première prise.
J’admire quand même le travail d’Eccleston qui arrive à rendre ces minutes assez magiques, comme tu dis Sorcière on commence par un léger malaise, mais assez vite il se fait rassurant. Et je le dis, je me suis perdu dans ses yeux ! Son sourire sur la fin colle assez bien avec la musique douce-amère qu’on entend, joli clip.
Disons que ce qui est gênant, c’est qu’on a l’impression qu’il est là, quoi… et moi, le Docteur qui me regarde dans les yeux pendant deux minutes trente, ça m’intimide… Mais il arrive à vraiment faire passer plein d’émotion avec très peu de mouvements… c’est assez énorme.
Oui je vois ce que tu veux dire, très troublant, surtout avec ce visage austère et fermé du début du clip, ces yeux pénétrants rivés sur nous, sans ciller une seule fois. Et puis c’est quand même assez exceptionnel de voir un acteur fixer la caméra de cette manière, quand on sait que c’est un peu ZE truc interdit sur les tournages…
Sinon, tu me connais, mon cerveau n’a pas pu s’empêcher de briser ce bref instant de poésie : à la fin je me suis dit "en fait les britons ils ont aussi leur Dany Boon". J’ai honte…
Pffff… tu me fais honte… (En même temps, il a l’équivalent de l’accent chti, en Angleterre… )
Arf arf arf…
Je me désole moi même en fait, j’ai une capacité à faire le grand écart entre des sentiments/idées/réactions/paroles à l’opposé l’une de l’autre, et une fraction de seconde. Je dois avoir vu trop de sitcoms US, avec cet humour typiquement américain de la blague qui tombe comme un cheveu sur la soupe et qui brise une situation, juste qu’avec un mot de rien du tout. Merci les Simpson ! (remarque y a pire, je pourrais avoir un humour à la Benny Hill…)
Ouais au bout de 2’30 c’est limite flippant quand même. N’empêche qu’il est doué le bougre !
Free Zone ? Tain je le connaissais que de nom celui-là mais j’y ai jamais fait attention. Enfin maintenant que tu m’as dit ça je sens que je vais "acheter" le "DVD". Apparemment les avis son partagés, mais le synopsis me donne l’impression d’un film long sans grosse intrigue…
Whow j’ai beau être un mec il est beau a mourrir sur ce clip ! quel visage, ca me rend nostalgique de la saison 1. 🙁
Merci pour le lien. 😉