310 : The man in the mud
Mine de rien, au milieu de cette avalanche de rosbeeferies et de science-fiction, tout doucement, Bones est de retour. Confidence pour confidence, ça me fait plaisir, mais je me méfie.
Explication.
Après l’épisode sur lequel on était restés (smouack smouack et jingle bells, pour rafraîchir la mémoire des bubulles), s’ils croient qu’on va s’intéresser à un pauv’ squelette trouvé dans un trou boueux, ils se fourrent le doigt dans l’oeil (et plus si affinités).
En gros, on en a un peu rien à péter, de leur motard.
(Même si l’avocat d’un des suspects, c’est grave l’homme des cavernes de L’Ildelost.)
Bref, c’est bien plus intéressant de regarder Bones et Booth avoir l’air de deux abrutis pendant leur thérapie de couple.
D’ailleurs, à propos de la chose, je me permets de remarquer qu’il va être temps de se débarrasser de cette affaire de thérapie, parce que je commence à avoir du mal à croire que le FBI en a quelque chose à battre que Bones et Booth se chamaillent parce qu’ils veulent se sauter. J’irais même jusqu’à dire qu’il serait presque de bon ton que l’on découvre qu’en fait, le FBI n’en a rien à secouer et que tout est une manip’ de Sweets pour faire mumuse. Chat, souris, etc. Parce que tout cela devient d’une lourdeur pachydermique, mes braves amis.
De toute façon, le fait que l’on voie Sweets dans le privé, c’est super chelou. Outre le fait que ses dents semblent crier en permanence son goût pour la viande humaine, je ne comprends toujours pas l’intérêt de balancer un psy qui fait un poil redite avec le fameux Docteur Zack Addy (« Hello… could I be more… boring ? »), si ce n’est pour qu’il soit Gormagon ou Gormagon Junior.
Entre sa copine, inoffensive et transparente au possible, avec lequel il a l’air de vivre une passion dévorante (ahem), et son goût pour les jeux vidéos ultra-violents, plus son petit côté frustré/pincé du cul, ça fait un peu beaucoup.
Et j’ajoute qu’à part Camille, la vieille procureuse ou Zack (on y croit tous), je ne vois vraiment pas qui ça pourrait être d’autre. Moralité, une fois que les deux autres crétins auront fini de se chanter pouilles, ils se rendront peut-être compte qu’il y a quelque chose de pas clair.
Bref, c’est à peu près tout ce que j’ai à dire au sujet de cet épisode. Si ce n’est que c’était mignon de trouver un cadavre dans la boue et de voir quelques minutes plus tard tout ce petit monde en train de faire de la poterie. Ah ah ah, quel humour !
Et sinon, nice product placement…
Bon. Va falloir penser à me remuscler tout ça, ma petite dame !
Moi aussi j’ai trouvé le plat un peu léger… ça manque d’épice tout ça… 🙂