Categories Menu

210 : From out of the rain

Allez hop, je m’en vais vous torcher (ahahah) cette review vite fait, moi. Pourquoi ? Parce que je ne me suis pas DU TOUT sentie concernée par cet épisode !

Pourtant, en voyant le previously à la fin du précédent, je me suis dit que quand Torchwood rencontre Carnivale, ça ne peut qu’être intéressant. Eh ben pas du tout ! J’ai rien compris au concept ! Tout ce que j’ai compris, c’est que deux originaux s’amusent à collectionner le souffle des gens et que ça nous fait de jolis zombies, et que si on ne les arrête pas bientôt, eh ben leurs copains vont rappliquer.

Bref, red alert.

Pourtant, l’esthétique est vraiment sympa, froide et flippante à souhaits, les séquences en noir et blanc sont tellement bien foutues qu’on croirait qu’elles sont vraiment issues du début du siècle dernier, c’est très bien réalisé.

Les victimes désincarnées, entre la vie et la mort, sont terrifiantes. Et apprendre que Captain Jack est mêlé à tout ça, c’est excellent.

Mais voilà, je crois qu’après tous ces épisodes centrés sur nos personnages principaux qu’on en vient à aimer très fort, c’est trop dur de revenir au train-train, à la menace of the week.

A propos de ça, puisque ça me dérange vraiment de ne pas avoir à me pencher sur eux, je vais en parler quand même. C’est la première fois qu’on les revoit un peu décontract’ depuis des semaines. J’ai trouvé super mimi que Gwen, Ianto et Owen aillent au ciné ensemble. Ca m’a paru complètement farfelu. Et pourtant… pourquoi est-ce qu’ils n’iraient pas au ciné ensemble ?

Ensuite, ça m’a fait un vieux choc de voir Owen avec ses bandages… un parce qu’il s’est ouvert la main et parce qu’une plaie béante, ça la fout mal, et un autre parce qu’il s’est cassé le petit doigt et que bon… ses os ne se resouderont jamais. C’est là pour nous rappeler qu’il est mort. Et c’est presque le seul détail qui nous le rappelle tellement il a l’air vivant.

Ensuite, autre rappel : ça m’a fait délirer de voir leurs tronches à tous lorsqu’en regardant les vieux films, ils aperçoivent Jack dessus.

C’est vrai que pour eux, à part le voir mourir et ressusciter, le concept de son immortalité, c’est un peu vague. Là, ce doit être un sacré choc, de voir de leurs propres yeux toutes les époques qu’il a traversées…

Et puis excellente dynamique Jack/Ianto. Aussi efficaces sur le terrain qu’ils doivent l’être dans un plumard. J’aime bien la sensibilité d’Ianto sur certaines affaires et l’application qu’il met à faire son boulot correctement.
Du coup, bien que ravie qu’on ne nous ressuscite pas toutes les victimes (dont des enfants, tout de même), j’ai été très contente qu’il réussisse à sauver le petit garçon…

Trop mimi.

Voilà. Cétou. Ca m’a rappelé l’épisode des fées, dans la saison 1. Un peu la même ambiance… Freaky, joli, mais sans plus.

Posted by on Avr 3, 2008 in Torchwood | 9 comments

9 Comments

  1. Vous avez vu le gamin mettez le un peu plus brun et c’est mon lucas !
    A part ça c’est vrai, pas l’épisode de l’année mais salutaire pour se poser car torchwood des fois c’est la guerre des nerfs (surtout vu la suite), coup de coeur pour la sortie ciné vraiment sympa, et pour Ianto (et oui toujours Ianto) qui peut avoir une multitude de sentiments dès qu’il arrête de se raidir.

    *Et puis excellente dynamique Jack/Ianto. Aussi efficaces sur le terrain qu’ils doivent l’être dans un plumard.*

    c’est un plaisir de les voir ensemble, les comédiens ont une sacré osmose, c’est plaisant.

  2. C’est un zode qui joue plus sur l’ambiance. Moi c’est plus l’aspect cinoche à l’ancienne qui m’a captivé. Et pis si le cinoche a tué le cirque, il disparaît maintenant au profit de la télé et de la consommation rapide…
    Je l’ai plus vu comme un hommage, et je l’ai plutôt bien aimé comme ça.

  3. Cet acteur me dit quelque chose mais je ne regarde ni Dr. Who ni Torchwood : i134.photobucket.com/albu…
    Quel est son nom svp (ou le nom du personnage qu’il joue dans Torchwood) ?

  4. C’est Gareth David-Lloyd mais ça m’étonnerait que tu l’aies vu dans autre chose. Maiky : je ne dis pas le contraire, mais pour moi, ça n’a pas marché… malgré l’ambiance, l’hommage, tout ça, je fonctionne davantage à l’émotionnel et à l’attachement aux personnages, si la symbolique n’est pas plus forte… ça arrive. Mais quand je lis ça, curieusement, je me sens coupable… mmmhhh…

  5. En effet, sa filmographie ne me dit rien du tout.

  6. En même temps c’est un petit gallois qui a sans doute été recruté parce qu’il était gallois…

  7. Vive le pays de Galles … ok je sors.

  8. Zut ! J’ai vu 210 à la place de 110… c’est bête, hein quand on les regarde dans l’ordre. Je me disais bien qu’il y avait un truc qui clochait… bon ben je vais lire la review quand même ! Du coup la seule chose que je lui reprochais, c’était son incohérence sur ce que savaient les autres mais… non. C’est moi qui ai emprunté un TARDIS virtuel 😉

  9. Retard rattrapé. Tout est paré.

Post a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top