Categories Menu

104 : Cyberwoman

Hé bé… moi, hier soir, après une journée quand même assez éprouvante, et alors que je cale sur l’arc « Manhattan » de Doctor Who (j’y reviendrai), je me suis dit : « Bon. Ma vieille, tu vas te regarder une bonne nazerie de Torchwood. Avec un peu de chance, au bout de vingt minutes, tu dormiras comme un bébé. »
Eh ben pas du tout ! Au bout de vingt minutes, je ne montrais aucun signe de faiblesse. A vrai dire, je riais très fort. Au bout de 35 j’ai complètement buggé. Au bout de 49, j’étais plus réveillée que jamais.

Revoyons la scène au ralenti.

Personnellement, malgré les prédictions les plus pessimistes de mon proche entourage bloguesque, je m’amuse beaucoup devant Torchwood. Les erreurs de jeunesse de la série sont hyper rafraichissantes, d’autant que je n’attends strictement rien de cette petite soeur de Doctor Who. Au mieux, j’attends de voir s’élargir sensiblement l’univers de DW. Au pire… ben rien.
Moralité, ça m’éclate.
C’est bien crade comme j’aime, ça réveille en moi ce côté un peu pervers qui adore quand ça gicle et quand les gens hurlent en courant avec la bouche en « O » et en agitant les bras dans tous les sens. Comme je trouve les personnages minables, je n’en ai rien à battre qu’on les fasse passer pour des moins-que-rien et je n’attends rien d’eux. Je ne me sens pas personnellement blessée quand ils jouent les enflures. Là où en revanche, je ne laisse plus rien passer à Ten.
Et puis merde : Cyberman vs. ptérodactyle… franchement que demander de plus ???

J’ai donc trouvé excellent que le dénommé Ianto Jones, jusque là à peine entraperçu comme étant l’homme à tout faire de Torchwood, toujours tiré à quatre épingles dans son petit costard-cravate, et nourrissant tout son petit monde de pizza et de café préparé avec amour, se mette à partir en vrille d’un coup, alors que jusque là je me demandais même s’il était doué de parole.

Alors oui, donc, Ianto parle. Et même qu’il a une vie. Et de gros squelettes dans son placard. Enfin, surtout un… (brace yourself) : sa copine, Lisa, moitié digérée par les Cybermen, qu’il planque dans la cave de Torchwood depuis l’attaque. Mébiensûr.

Et encore, vu l’intérêt que semble lui porter le reste de l’équipe (à gifler, ils sont, je vous jure), ça pouvait être envisageable.

Autant le dire, la pauvre Lisa n’a qu’un intérêt limité dans cet épisode. Ils auraient pu nous sortir un croisement de Godzilla et de King Kong, ça aurait été pareil. Et moi, quand je vois comment elle est attifée, la pauvre meuf, je me dis que c’est pas étonnant qu’elle soit énervée.

Bref, cette délicieuse personne que Ianto planque dans la cave dans l’espoir de la refaire devenir humaine décide d’aller faire une petite balade de santé, zigouichant au passage un cybernéticien venu l’étudier de près.

(Et là, on se dit wouch. Elle rigole pas, la madame.)

Quand Captain Jack découvre le pot-aux-roses, autant dire qu’il ne rigole pas du tout non plus !

(Il ne rigole pas, mais sacrédiou, quelle bombe ! )

Bref, ça court, ça hurle, ça claque les portes… et dans l’affaire, Gwen manque de se faire assimiler par le collectif… euh, non, ça c’est les Borgs dans Star Trek… Manque de se faire upgrader.

C’est pas passé loin.

Histoire de sauver Gwen de l’atroce coupe de cheveux des Cybermen, paf, on coupe le courant dans tout le truc. Moralité, tout le monde est coincé là-dedans avec la boîte de conserve hystérique qui veut découper tout ce qui passe. Heureusement, on nous débarrasse rapidement de Toshiko qui vraiment, ne sert pas à grand-chose.

Et c’est là que ça devient intéressant.

D’abord, on nous tue Jack.

Et Gwen fait semblant de ne plus se rappeler qu’il ne peut pas mourir. Il lui manque une case ou quoi ???

Et c’est là que je me suis dit : « hum ». Eeeeenteresting.
Un épisode qui fait peur, c’est bien. Un épisode qui fait peur et où ça tourne de la fesse, c’est mieux.

Réfugiés l’un sur l’autre au frigo, Owen et Gwen se mettent à se rouler des galoches comme pas possible.

Ces gens sont fous.

(Et Owen a décidément le slibard en feu.)

Pendant que Captain Jack s’occupe personnellement de punir Ianto comme il le mérite.

J’en ai ri, mais ri. Comme rarement.
Avec ça que c’est drôle, effectivement, mais qu’il y a quand même de bonnes alchimies entre les personnages.
Owen et Gwen qui s’en mettent plein la tronche depuis le début, c’était couru d’avance. Il n’y a qu’au pieu qu’on règle ce genre de problème.
D’ailleurs, ça m’a bien fait marrer qu’ils se fassent griller par Rhys, le copain de Gwen, qui téléphone à ce moment précis pour demander si tu peux enregistrer « On a échangé nos mamans », ma chérie, s’il te plaît.

Ensuite, c’est marrant, mais j’ai trouvé assez excellentes toutes les scènes où Ianto vide son sac auprès de Jack en criant très fort histoire de faire oublier qu’il a bien foiré le coup de la fiancée cybernétique.

Ianto : You like to think you’re a hero, but you’re the biggest monster of all !

Ouuuh, joli !
C’est très intense, et on le plaint un peu, le pauvre bouchon. M’enfin va falloir qu’il apprenne à se faire pousser des couilles s’il ne veut pas se retrouver sur le pavé.
De là à ce qu’on lui demande de descendre sa copine, ça fait un peu beaucoup, c’est clair.
En même temps, c’est pas notre faute si même le ptérodactyle de la famille n’arrive pas à en venir à bout.

Bon, on regarde notre montre, on se dit qu’il va être temps que Madame Cyber plie bagage, sauf que… argh, le truc juste immonde…

(Je crois qu’il vaut mieux que je passe sous silence ce qui arrive dans cette scène, c’est trop dégueu… pauvre livreuse de pizzas.)

Au final, cette couille molle de Ianto n’arrive pas à tirer, bien sûr. Et la pauvre livreuse se fait descendre par les trois autres lascars. Voilà comment Ianto retourne à son boulot d’éboueur en costard.

Sous l’oeil satisfait de maître Jack qui s’est quand même mangé une bonne claque dans la gueule.

Voilà, donc franchement, c’était un épisode très très bizarre. Assez mal dégrossi, il faut bien le dire, et c’est un peu rageant car ça aurait pu être totalement énorme. Mais divertissant et drôlissime. Cela dit, je pense vraiment qu’il n’était pas supposé être drôle.

(J’espère quand même que les trois autres abrutis vont en chier au moins deux fois plus que Ianto dans cet épisode, parce que franchement, ils le méritent. Et lui, pas vraiment.)

A part ça, j’ai une théorie… Ils sont tous terriblement bisexuels, non ? Sérieusement… C’est comme ça que Jack les recrute, c’est ça ???

Posted by on Mar 1, 2008 in Torchwood | 16 comments

16 Comments

  1. "A part ça, j’ai une théorie… Ils sont tous terriblement bisexuels, non ? Sérieusement… C’est comme ça que Jack les recrute, c’est ça ?"
    C’est ça.. c’est bien ce qui rend cette saison 1 assez mal ficelée assez marrante…^^
    Moi Ianto je l’aime bien (surtout dans la saison d’après…^^)

  2. "Ils sont tous terriblement bisexuels, non ?"

    je crois que Jack et Ianto ont eu un truc dans le passé ou espèrent qu’il se passe quelque chose, ou Jack et Owen, ou Jack et Tosh…tout le monde couche avec tout le monde apparemment, en plus ils sont pas nombreux, c’est plus facile arf

  3. Groovy !!! Owen embrasse un mec dans le premier épisode, je m’en souviens. C’est là que je me suis dit qu’il était très open. En même temps il a l’air très open avec tout ce qui passe, donc bon.

  4. C’est une évidence que Ianto et Jack couchent ensemble (Garreth en parle dans une interview mais je ne préfère pas développer, c’est spoiler)
    Il faut bien faire attention au personnage de Ianto d’ailleurs, il peut s’avérer très surprenant.

    *Ces gens sont fous.* normal, mais vu ou ils bossent c’est logique.

    *Il n’y a qu’au pieu qu’on règle ce genre de problème. * tu as le chic pour mettre le doigt ou il faut

    *(Il ne rigole pas, mais sacrédiou, quelle bombe !*

    Atomique en plus, quand je sis qu’il est divin.

    *et dans l’affaire, Gwen manque de se faire assimiler par le collectif… euh, non, ça c’est les Borgs dans Star Trek..*

    Ca m’a bien fait sourire, moi qui suis en plein dans mes révisions de star trek voyager et NG j’apprécie !

    En tout cas ça fait plaisir que ça t’amuse à défaut de te plaire vraiment, un seul conseil accroches toi !

  5. Ben je ne vois pas comment ça peut être une évidence qu’ils couchent ensemble… non, vraiment… jusqu’à présent, je les ai à peine vus se parler… là, que Jack lui fasse le coup de la Belle au Bois Dormant, ok, mais bon. Tu en dis encore trop, Marli… Et si, ça me plaît, même plus que Doctor Who, en ce moment… qu’est-ce que je m’emmerde, à Manhattan. Je préférais New New New New…. New York.

  6. Arf, et pourtant le double de Manhattan est surnommé "Sec’s in the City"… LOL

  7. Oui, ben c’est pas sexy du tout…

  8. les feux de l’amour de Torchwood plus intéressant que Doctor Who à Manhattan ? Bah ça j’en doute pas LOL

  9. Mon Dalek Sec te regarde d’un oeil méchant …
    Tain c’est bien crade quand même, je comprends que tu trouves ça drôle. Cela dit j’aimerais bien savoir ce qui se passe avec la livreuse de pizzas !

  10. La cyberwoman lui ouvre le crâne et met le cerveau de la copine de Ianto dedans pour retrouver forme humaine. Hum.

  11. *qu’est-ce que je m’emmerde, à Manhattan. Je préférais New New New New…. New York.*

    tu nous la joue Liza ! Manhattan, oui pas le meilleur, l’air de cardiff est plus tonifiant.

  12. Moi aussi je me suis ennuyée à Manhattan… Martha ne va pas avec Dalek.

    Je crois que Jack et Ianto ce n’est pas tout de suite… Vous avez un peu "spoilé" les gars.
    Mais en gros Jack doit se dire : " si je peux coucher avec, je l’engage"
    Et bé heureusement que mon directeur du personnel ne pense pas la même chose (en même temps ce n’est pas Jack Harkness… mais plutôt un rat à lunettes et même pas musqué…)

  13. j’ai rien spoilé pour Jack et Ianto, mais je me demandais juste s’il y avait eu quelque chose entre eux avant…j’ai l’impression que Jack est très actif, et le fait d’être immortel ça doit le motiver LOL

  14. Ouais, y en a que le fait d’être immortel ne motive pas pour un sou, en revanche. Bon, euh, j’ai le droit d’être un peu verte, là ?

  15. OOOOH, je sens que je vais lire tout Torchwood

    Et c’est un putain de SexyBoy ^^

  16. Je n’ai rien trouvé de drôle dans cet épisode O_o, bien au contraire !

Post a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top