Categories Menu

La question impossible…

Ok, les gars. J’ai fini la saison 2. J’ai vu deux saisons de Doctor Who. Il est donc temps de poser la question cruciale : Tennant ou Eccleston ?
Comme je suis une tordue j’ai décidé de vous la poser d’abord à vous. Et essayez de ne pas laisser votre saison de plus peser dans la balance (deux contre une pour Eccleston).

Est-ce que vous êtes plus :

Ou plus :

Attention, je vais tenir les comptes, alors votez !

(Vous noterez que je ne suis pas du tout de parti pris concernant les « companions ».)

Alors, je sais que certains d’entre vous vont essayer de m’enfumer en disant « ouaaaais, mais bon, ils se complètent, et puis au fond c’est le même personnage blablabla » (oui, je sais même QUI dirait ça) MAIS, il ne faut en garder un, alors voilà.
Je vous écoute.
Moi, je vais faire ma liste pour et contre.

Posted by on Fév 19, 2008 in Doctor Who Episodes | 52 comments

52 Comments

  1. Quel question difficile !

    alors Eccleston m’a fait aimer Doctor Who, j’aime ces yeux magnifiques et son assurance tranquille, Tennant est un peu plus chien fou même s’il excelle dans les séquences d’émotions c’est pour quoi je le choisis.
    Mon Vote : Tennant.

  2. (Traîtresse.) Je me doute que c’est plié, mais ça m’amuse quand même. Et développez, hein, comme Marli qui a très bien fait ses devoirs…

  3. Bon, pendant ce temps, je réfléchis…

    Eccleston : yeux magnifiques mais oreilles de Dumbo.

    Tennant : cheveux superbes mais tronche en biais.

    On va y arriver…

  4. Tough choice. Nine a une grâce sans pareille, mais il se traine sa douleur sans essayer de la cacher. En apparence, c’est le plus frakked up des deux. En apparence.
    Ensuite, dans le contexte de l’ensemble de la série que j’essaie de considérer, il fait un peu tâche, mais pas dans le mauvais sens du terme. C’était un choix couillu, et il a marché. Toutefois, est-ce que je l’aurais supporté ?

    Ten se rapproche plus de la tradition. Plus jovial en apparence, mais plus sombre et calculateur à la fois aussi. Il ne porte plus sa douleur en étendard, mais la garde pour lui-même. Ce qui colle aussi avec ce Docteur plus humain qu’humain…

    Si tu veux vraiment comparer la S1 à la S2, je dirais la S1. Mais je vais être obligé de faire mon chieur, car Ten prend toute son ampleur dans la S3.

    Autrement, je te conseillerais d’attendre d’avoir fini de reviewer la S2 avant de poursuivre la S3… 😉

  5. *Nine : à long terme. L’aurais-je supporté à long terme ?

  6. Difficile de se faire vraiment une opinion pour Eccleston, il n’était là que pour une saison. Mais je dois dire que j’aimais beaucoup sa zen attitude en toute circonstance (sauf devant les Dalek, enfin bref) et sa relation avec Rose. Il avait une tronche pas possible mais me faisait beaucoup rire. Et j’aimais bien ses "Fantastic" et son sourire.

    Cependant, je dois dire que j’ai accroché de suite avec Tennant, alors que pour Eccleston, il m’a fallu revoir carrément la saison 1 pour réussir à l’apprécier vraiment. Tennant c’est l’électron libre, celui qui tient pas en place et qui fait son numéro de dingo même quand il est en danger. Même si c’est le rigolo de service, il peut se montrer très émouvant, très touchant. Il m’a fait pleuré dans les season finale de la saison 2 et la saison 3. Je trouve qu’il a quelque chose en plus, j’arrive pas à trouver quoi, mais pour moi c’est Tennant.

  7. Ah, Maiky, la perfection dans le raisonnement. 😉

    C’est exactement les questions que je me pose, et effectivement, c’est une question impossible. Je crois qu’il n’y a pas de réponse à cette question… Mais tout de même, j’ai envie d’essayer d’y répondre. Sinon, effectivement, je crois que tu n’aurais pas supporté Nine à long terme… parce qu’il n’était pas supposé rester à long terme. Tout était calculé pour que ce Doctor n’existe qu’une saison. Je pense que c’est pour cela qu’il fonctionne aussi bien.

    Mais j’aime ce côté écorché vif du neuvième Docteur, quand même. L’immense compassion dont il peut faire preuve tout en étant inflexible quand il le faut. Je trouve que Chris rend ça de manière impressionnante.

    Ten est plus humain, bien plus, même. En même temps, avec lui, on nous sert la saison des amours, donc bon, ça aide, hein… 😉

  8. Audrey : ouais, je vois ce que tu veux dire. Et je pense aussi que le casting de Ten est parfait car il peut toucher aussi les plus jeunes par son côté chien fou. Il correspond mieux à un show « familial », sans rien de péjoratif là-dedans, ni pour le show ni pour David, je précise…

  9. alors là, en tant que fan absolue de cette série, je me devais d’intervenir hihi.
    Alors moi c’est sans conteste Tennant. Ce qui m’a le plus touché chez lui c’est la palette d’émotions qu’il est capable d’exprimer, réussissant à passer du jeune chien fou au grand sage de 900 ans en l’espace d’un trois millième de secondes (wahouuu).
    Et franchement, dans les scènes d’intenses émotions, il est absolument MAGISTRAL, a t’en faire dresser les poils sur les bras et monter les larmes aux yeux!!
    Eccleston était très bon aussi, mais Tennant est pour moi encore plus expressif, et je trouve que c’est justement ce point (l’émotion) qui joue une grande part dans le succès de cette série.

    voili voilou mon avis à 2euros 50 hihi

  10. Ah ça, je comprends… c’est pour ça que c’est très dur. Il m’a fait pleurer comme une madeleine, ce con. Mais, mais, mais… une fois de plus, il avait le scénar pour lui. 😉

  11. vi c’est vrai, mais pas de bol pour nous, ils font de super scénars pour cette série *help us!!!* (et perso je trouve que ça s’arrange pas à la saison 3 hihi)

  12. Sinon, je crois que Maiky a raison, vaut mieux que je finisse de reviewer la saison 2 avant de regarder la suite de la saison 3. Quand je me serai débarrassée de Catherine Tate, je reprendrai. Si j’arrive à résister…

  13. Et on a le droit de ne pas choisir ? Hein ?

  14. J’aurais pas pu dire que ce qui a été dit. Nine était vraiment un Docteur de transition, une facette de lui même qu’il a choisi de faire à un moment de sa vie où il était peut être au fond du trou. Et je pense que c’est graçe à Rose si Ten semble aussi décontracté et bien dans sa peau.
    Concernant les relations du Docteur avec Rose (puisque c’est aussi ça qui t’intéresse je pense Sorcière), je dirais que l’alchimie a beaucoup changé, et qu’elle fonctionne mieux avec Ten. Déjà Nine était un peu plus vieux, à mes yeux il avait davantage le rôle du précepteur omniscient qui partage son savoir, mais avec une pointe de supériorité qu’il n’arrivait pas à réprimer. Cela dit c’était une bonne entrée en matière, je sais pas si Rose aurait craqué tout de suite sinon, Nine avait cette part de mystère et ce physique peu commun qui rajoutaient au détachement du docteur du reste des humains, il détonnait vraiment. Je pense que Rose était fortement intrigué par ce personnage, et c’est ce qui faisait son charme à ses yeux au début de leur relation. Ten est plus jeune, et je le sens davantage essayer de se mettre au même niveau que Rose, et malgré sa désinvolture naturelle, il fait moins son dieu qui sait tout avec la petite blonde. J’ai surtout l’impression qu’il cherche à se rapprocher de Rose délibérément, comme si il arrêtait de réprimer ses sentiments comme le faisait le précédent docteur. Il a réapprit à s’attacher aux gens et c’est flagrant.
    Pour moi c’est plus une suite logique qu’un retour à zéro cette regénérescence, et je préfère vraiment le dixième Docteur incarné par Tennant pour sa classe, il a moins d’aura et de force à l’écran qu’Eccleston, mais il incarne beaucoup plus le personnage du Docteur, il est plus dans le rôle (la preuve est qu’il joue aussi sur son image de Docteur hors du plateau de tournage). Il assume mieux qu’Eccleston.

  15. vouiiiiii, j’attends avec impatience tes reviews, je suis depuis plutot longtemps tes critiques….et c’est que mntnt que je me décide à commenter, excuse moi ô grande sorcière!!!! 😉

  16. J’attends de voir : je ne suis qu’à la saison 1, là. Je ne regarde pas les épisodes de manière aussi effrénée que la sorcière ! 🙂 (mais j’ai fini DS9, moi 😉 )

  17. Cybellah, aucun souci, that’s part of the game. 😉

    PekA, je suis évidemment d’accord avec tout ce que tu dis. Je n’aurais pas pensé que Ten puisse être différent à cause de Rose, en fait, mais c’est tout à fait plausible, voire même évident. *se tape la tête*

    Cela dit, je pense que c’est un peu une sorte de spirale entre les deux, aussi. Rose se retrouve face à un Docteur qui clairement lui correspond infiniment mieux physiquement, et lui, après avoir certainement « quelque peu » réalisé dans la saison 1 qu’il s’était sacrément attaché à cette petite terrienne répond tout naturellement à son enthousiasme. Ce qui donne le Docteur heureux comme un poisson dans l’eau qu’on a dans la saison 2. C’est magnifiquement calculé et un autre acteur que David aurait peut-être eu du mal à trouver ses marques là-dedans, mais non… En même temps Eccleston a une partie difficile à assurer : celle de la transition. Il redonne vie au Docteur, lui recrée un univers…

  18. Et Eccleston a parfaitement assumé ce rôle : il a joué un Docteur très en phase avec notre époque, mais cela dit Tennant colle plus avec le style britannique. Les anglais ont l’habitude de l’excentricité, cela dit je sais pas si Tennant aurait marché dès le début, il est tellement dans le ton des précédents docteurs que ça aurait peut être déplu. Et puis c’est quand même un show beaucoup plus absurde et par certains points visuellement plus kitsch que d’autres séries fantastiques, la sobriété de nine tranchait bien avec l’univers et c’était une bonne chose pour remettre la série sur les rails. C’était bien de montrer aussi que le docteur n’était pas uniforme, et c’était pertinent de recommencer avec un nine écorché vif comme tu l’as dit, parce que ça fait la transition : un docteur qui a un passé difficile à supporter, fatigué et au bord du renoncement, mais qui se tourne aussi vers l’avenir et qui est prêt à reprendre sa vie où elle s’était arrêtée.

    Oui, je n’y avais pas pensé tout de suite, mais je pense réellement que ce qu’est devenu Ten a un rapport avec Rose, comme par hasard il est plus jeune et plus attirant physiquement pour elle. On se souvient tous des sourires totalement freaky d’Eccleston, mais statistiquement Tennant sourit beaucoup plus, il fait plaisir à voir et sa joie est communicative, Rose aussi sourit beaucoup plus. Et c’est juste beau.

  19. Ouais, ça se tient. Elle a fait du bon boulot, la ptite Rose. Je regardais donc le premier épisode, ce week-end, et quel parcours, quand même… Quand je la revois chahuter avec Mickey au tout début et que je revois sa tête au début de l’épisode 212… quel changement… Elle a vécu toute une vie en quelques mois, au fond… C’est fou qu’un petit insecte tel qu’elle puisse apporter autant à un Time Lord. C’est exceptionnel, même, qu’un type de 900 ans puisse changer tellement au contact d’un personnage au fond si insignifiant…

  20. Rholalalalala vous vous posez de ces questions 🙂

    Moi je dis qu’il serait plus "profitable" de comparer la qualité scénaristique et la réalisation de deux séries : Code Quantum et BSG.

    Parce que bon Dr Who moi ça me fait drôlement rire, mais comme avec Torchwood, ça fait souvent très bâclé. Quelque part, ça ressemble à un mix entre Valérian (la BD) et le Vagabond des Limbes (BD aussi). Ca a ce côté kitshissime à mort.
    Et c’est là où je trouvais qu’Ecclecton a plus sa place. Il est kitsh. Alors que l’autre ne l’est pas. Il tente d’apporter une touche de sérieux à la série, ce que moi je n’aime pas. Mé bon. C’est suffisamment mal réalisé pour que ça reste kitsh 🙂

  21. Are we watching the same show ???

  22. wiwi. C’est kitsh à la sauce britannique. Rien de méchant là dedans Witch 😉
    Moi je préfère le Dr qui m’a fait aimé le show. Na !

    Bon. C’est pas tout ça. Mais il y a Torchwood qu’il faut que tu mattes aussi cocotte 🙂

  23. au début c’est vrai que quand on découvre la série, face au style américain, ça peut paraître kitsch. Mais la force de cette série est d’avoir réussi à dépasser ça. Et comme l’avait déjà souligné la sorcière, quand tu creuses un peu, les intrigues ne sont pas si loufoques et légères qu’elle paraissent, les sujets sont souvent assez sérieux voir graves. Et quand tu te rends compte de ça, que tu arrives à voir cette autre dimension de la série, et ben ça te parait plus du tout aussi kitschos que tu croyais, loin de là. et c’est vraiment à partir de là que tu peux ressentir vraiment toute l’émotion véhiculée par les acteurs et les personnages!!

  24. Et moi je trouve ça génial qu’une petite série anglaise ait réussi à susciter une telle curiosité et une telle passion, jusqu’aux States… Bravo la petite île. 😉 Torchwood, oui, mais rah, le temps !

  25. Aïe, Ouch, mal réalisé ??? Tu subiras le châtiment des Ori !!!

    Est-ce utile que je précise ma réponse ? Oui ? Bon … C’est pas évident des les comparer en fait .
    Surtout que les autres ont déjà dit tout ce que je pensais (en majorité) .

    Chris : C’est le daddy, celui à qui Rose peut se raccrocher, celui qui inspire la confiance, celui qui est fort, sûr de lui, le protecteur, celui qui fait découvrir l’univers et le temps .

    David : C’est l’ami d’enfance, celui avec qui Rose a tout partagé (du moins on dirait), qui finalement devient amant . Mais il est aussi beaucoup plus foufou et expressif que Chris, surtout pour la colère du Time Lord qu’il joue parfaitement (mais non je ne me répète pas) .
    Et puis sa manière de s’exprimer, son petit accent, ses cheveux de malade …

    Paske bon, les 2 premières saisons sont clairement construites autour de Rose et non pas du Doc, donc on peut considérer comme normal qu’il "s’adapte" à elle .

  26. C’est vrai qu’on sent que la troisième saison devient celle du Docteur. Martha n’est là que pour faire joli, on n’a pas besoin de son regard de newbie, on a déjà passé tout ça. D’ailleurs, son côté newbie agace terriblement le Docteur qui n’est pas franchement d’une nature patiente.

  27. Oui mais bon… demander de choisir entre le Doc et le Doc c’est pas du jeu…

    Tennant ou Eccleston?
    C’est comme comparer la même personne à deux ages différents… genre tu le préfères ado ou adulte? Et c’est super difficile de faire le distinguo entre le personnage et les acteurs…

    Comme acteur, Eccleston est pour moi beaucoup plus atypique et intéressant même si Tennant assure grave lui aussi… donc je vote pour lui.

    Comme évolution du Docteur,… celui de Ten est beaucoup plus émotionnellement fort et contrasté !!! Je vote pour lui… 🙂

  28. Donc tu votes pour ? *pas aware*

  29. Je rejoinds l’avis de Audrey…

    Avec David, j’ai accroché tout de suite, pour Chris, j’ai dû revoir la saison une autre fois pour l’apprécier. En fait, c’est véritablement une question de "physique" pour moi, pas esthétiquement parlant, mais "attitudement" parlant lol… Je trouve que le fossé est plus grand pour Ten entre l’image qu’il impose (grand gamin mal coiffé avec une bouille pas possible) et ce dont il est capable (il aura réussi à me tirer de sacrées larmes le coquin !). Après, c’est vrai que Christopher fait plus sobre, plus mature, et qu’il savait aussi avoir ce petit côté déluré insdispensable au doc. Mais Tennant, il me fait riren rien qu’à le voir, et je le trouve particulièrement poignant dans l’épisode-dont-il-ne-faut-prononcé-le-nom-sous-peine-de-pleurer ^^

    Donc voilà, à choisir, c’est le number Ten, ce qui n’enlève en rien au charme du Nine. Mais je trouve que le 10e doc a une palette d’émotions plus développée que son prédécesseur.

  30. La réalisation est kitsh. Les décors sont kitsh. Même souvent les dialogues sont kitsh, surtout quand ils font référence aux Monthy ou des jeux de mots à la mort moi le noeud. J’aime aussi beaucoup quand ils se mettent à parler dans un parfait ‘slang’ londonien tellement proche de la réalité qu’on s’y croierait 🙂
    Ca n’enlève rien à la qualité intrinsèque de la série.
    N’empêche que je maintiens, les idées sont piquées à Valérian et au Vagabond des Limbes. C’est ce qui m’a attiré sur la série en premier lieu.
    Et puis y’a aussi ce moment fou où j’ai cru voir une scène rejoué de Code Quantum !

    Osons espérer que les ricains ne veuillent l’adapter à leur sauce, en lui faisant perdre toute sa saveur ….

  31. "Donc tu votes pour ? *pas aware*"

    Un symbiote qui fusionnerai les deux et qu’on appellerai Tenston ou Ecclenant

    Sinon je choisi Eccleston (c’est surtout grâce à lui que j’ai accroché à la série)

  32. Ce qui est marrant à noter (et que ceux qui sont à jour savent aussi), c’est que le Doc se "rajeunit" en vieillissant plutôt que l’inverse. Nine est plus jeune que Ten, mais ce dernier en vieillissant reste jeune. C’est aussi grosso modo l’évolution que suivaient les anciennes incarnations…

  33. Oui, effectivement, j’avais remarqué, aussi. Le tout premier Doc était un vieillard…

  34. Eccleston. Et comme j’ai déjà développé mille fois, je vous épargne la redite.

  35. Il m’a fallu beaucoup de temps pour m’y faire au Nine (et à la série tout court faut bien l’admettre). J’ai eu beaucoup de mal à accepter le triptyque disjoncté/hystérique/ténébreux qui forme le personnage. Il n’ a vraiment commencé à me plaire qu’à partir de l’épisode 110 et a fini par me convaincre complètement à l’épisode 112. Alors bon. La changement très abrupte a fait un choc.

    Ten j’ai accroché tout de suite, parce qu’il est complètement lâché, que l’aspect électron libre est beaucoup plus apparent. Et il est beaucoup plus abordable, il pose en companion idéal. Et c’est peut être là problème.

    Là ou Chris nous offrait un Docteur certes hystérique mais mature, torturé et parfois distant, David nous donne un Docteur complètement childlike et survolté, certes assez fun à regardé mais j’ai bien peur qu’il finissent par me lasser. Nine je crois, aurait gagné à avoir une seconde saison.

    Bon tout ça pour dire que ben pour moi c’est Nine.

    mais bon étant fan de Danny Boyle je manque ptete un chtit peu d’objectivité. um

  36. Ptain, égalité ! 🙂

  37. d’où le fait que ce soit une "question impossible", ils sont tellement différents mais tout aussi épatant que c’est arrachage de cheveux garanti que de les départager!!!!!!!!

  38. Perso c’est et ca restera Ecclestone. Meme si Ten est bon, meme si c’est une approche toute autre… je me sens plus proche de ce docteur qui a sur les epaules la perte de son peuple et son exode "forcee", loin des siens, plutot que le Dr Ten qui, au contraire, masque infiniment plus tout cela, de sorte que l’on s’en sent moins proche, par moment….

    Ceci dit je ne sais pas comment j’aurais reagi si Ecclestone avait tenu le role plus longtemps. Cependant c’est lui qui m’a fait aimer la serie, et j’ai, au contraire, eu bien du mal a accrocher a la saison 2…

  39. Daviiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiid!!!!!!!!AGAAAAA!!!!!!!!! Oui là je fais entièrement ma groupie et je l’assume! mais au moins le choix est vite fait.

  40. Ah oué quand même… Hum… LOL

  41. Je vote pour Eccleston, je trouve l’acteur meilleur que Tennant et puis comme ça a été dit il est ce qu’il y avait de mieux pour le retour de la série, je le trouve impregné de tristesse et même dans les moment de "drame" du docteur 10 je n’ai jamais retrouvé une telle intensité dans le jeu de l’acteur…

    Le côté "vanneur à tout va" de Tenant me gave plus rapidement, de plus même si dans la saison 2 son comportement est justifié par le contexte et l’évolution de l’histoire j’ai moins adheré, j’ai senti moins de gravité dans l’intrigue alors que j’avais accroché en partie grâce à ça lors de la saison 1.

    Voir dr10 rire avec Rose à tout va, c’est mignon et shipper mais l’aspect comique prend un peu trop le pas sur le drame (et le final rattrape pas ça) et si on fait le ratio d’épisodes "prenant aux tripes" la saison 1 gagne haut la main (1×06,08,09,10,11,12 et 13) (saison 2 : 2×03,08,09 et 12-13) et moi c’est ce qui me fait accroché à la série…

    Donc vote pour nine.

  42. D’ailleurs, je viens de revoir l’épisode 113, et le regard d’Eccleston quand il envoie Rose dans le Tardis pour la ramener sur Terre est d’une intensité et d’une tristesse extraordinaires. David pleure adorablement, mais ce n’est vraiment pas pareil. Sinon, pas forcément d’accord pour le côté comique… ça fait partie du truc, c’est la lune de miel, quoi. Ils prennent leur pied, je les comprends… En même temps, c’est une sorte de fuite en avant, et ça, c’est jamais bon…

  43. N’ayant pas vu de Doctor Who, ceci n’est qu’un point de vue personnel ne tenant compte que du physique. Je vote pour Eccleston 🙂

  44. lol !!! LOL

  45. moi c’est tennant! Mais bon c’est le premier Docteur que j’ai connu, ça laisse des traces… et j’aime bien son côté gamin émerveillé et hystérique (qui passe à des grands moments de sérieux et d’émotions en un éclair)

  46. à mon tour,

    eccleston est geniale ds la saison 1 on s’y attend absolument pas il est celui qui m’a fait aimer la serie la force qui se degage de cet acteur est fantastique c’est rafraichissant j’ai rire et pleuré avec lui, rose et le captain jack de vrais lurons. et qd j’ai appris qu’il quittait la serie j’étais desespéré je trouvé que c’étais du gachis!

    je ne voulais pas regarder la saison 2 avec cet autre acteur heu… ce david tennant, pr moi il avait une tête trop bizzare et qd il sourit omg on dirait vraiment un alien.

    ms je suis totalement tombé amoureuse de lui pr moi il est le doctor, le seul, l’unique. c’est comme si (et ça a dejà été dit) ecleston avait preparé son arrivée. toutes les emotions qu’il fait passé. il est à la fois drole et intensement dramatique ( surtout ds le regard je sais pas si vous avez remarqué mais selon la lumiere et qd il est triste ses yeux st sombre c’est tout simplement sublime à regarder, je fonds litteralement à chaque fois).

    la serie a pris toute son ampleur avec lui.

    je choisis david tennant ( est-ce que ma voix peut compter pour deux? lol!)

  47. Sans vraiment lire les autres commentaires, car je vais être influencée :

    TEN à 100%. J’aimais bien le premier mais il était trop sage pour être Le Docteur pour moi. Par exemple, il me paraissait moins féroce même face aux Daleks ( moins fragile aussi d’ailleurs ?)
    Avec Ten, c’est un autre rythme , un hyperactif. Tu le croit drôle, joyeux, un pitre et PAFF tu te retrouve face à GANDALF (sous extasy). Dans l’épisode de Noël de la saison 2 , il m’a impressionné par la maîtrise qu’il a eu des événements sans en avoir l’air. Après un thé bien chaud :il affronte les aliens et il démonte leur soit-disant système de contrôle de la pensée en se moquant bien d’eux, se bat en duel " no second chance !.." (WAOUH°) et fait tomber le gouvernement anglais (qui l’a bien cherché) en 6 petits mots ?
    Même Gandalf n’est pas aussi fort. C’est un dieu, en tout cas dans cet épisode, il était l’équivalent du "Deus Ex machina". Tennant parce qu’il est moins sage, révèle un peu plus la nature du Docteur.
    J’aime aussi que sa présence, le fait qu’il soit un Time Lord fasse des dégâts, que cela a des conséquences et que c’est montré (cf 211) et qu’au fond le docteur en est conscient. Je trouve que la phrase "I am sorry" sonne avec plus de justesse dans la voix de Tennant , avec moins de tristesse.
    Il a un petit côté Casanova pas déplaisant ma foi (bah il aime les bondes, je ne vais pas lui reprocher)
    Ah oui : il est super sexy (j’adore ses tâches de rousseur, mais c’est pas un critère si ?)

  48. Hé alors au fait, ça donne quoi ce petit comparatif ? Y’en a un qui l’emporte au final ou ils se complètent tellement qu’ils donnent un 50/50 ? ^___^

  49. ouh la la comment c’est dur cte question!!
    alors le premier episode de DW que j’ai vu, c’était gridlock. donc pour moi, la question ne se posait, pas, c’était Ten, le docteur et personne d’autre.
    et puis je suis tombé sur le blog redfisaventures.over-blog.com, qui ne parlait que de Ten, donc j’ai continué à penser que c’était lui le docteur.
    Et puis je me suis décidée à visionner la série. En commençant par le commencement. Et par Nine, donc. Et là, j’ai complètement oublié Ten. Là où Ten est sautillant, quelquefois fatigant, Nineest beaucoup plus posé (même si parfois loufoque).
    Et j’avoue que quand il s’est régénéré, je n’ai pas retrouvé mon docteur, et ce n’est qu’à la quasi fin de Christmas Invasion que j’ai accepté Ten (mais très difficilement, ça m’a pris 3 jours pour visionner cet épisode en entier tellement c’était pénible).

    Donc, si j’avais dû choisir en me basant uniquement sur les deux premières saisons, je dirais Nine. Mais ayant vu les 4 saisons (dont la saison 4 entièrement la nuit dernière), je suis obligée de dire Ten. Et je veux pas qu’il parte!!!!!!!!!!!!!snif

  50. Wahoo avec 2 ans et demi de retard je réponds ! LOL ! Mais je réponds quand même.

    Aujourd’hui pour la première fois, je me suis dit "tiens, faudra que j’enlève la tof’ d’Eccleston sur le répertoire "Doctor Who" pour mettre celle de Ten… ça montre à quel point Eccleston était bon.

    Je voterai donc Eccleston, mais je trouve que le duo Rose-Doctor marche mieux avec Ten (mais Rose a évolué entre temps).

  51. Je peux changer mon vote ? 😀

  52. Quel plaisir de pouvoir lire des gens aussi accros que moi à cette série… Je me sens tellement seule dans le Whoniverse !

    Je voulais juste dire, concernant la question impossible (et maintenant il faudrait rajouter eleven…), que si j’avais dû voter à la fin de la saison 2, ça aurait été Nine sans hésitation, même si j’aimais déjà bien Ten.

    Mais après la saison 4 et les spéciaux qui ont suivi. Ben C’est Ten… et sans hésitation aussi. Vraiment, il m’a marqué. Sans m’en rendre compte j’ai même un peu tourné fangirl… et ça c’est pas peu dire !

Post a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top