Dr Who Confidential 301
Ce qu’il y a de bien (et même d’extraordinairement formidable), c’est qu’avec Doctor Who, on n’en finit jamais de bouffer du bonus. Chez nos amis Britons, chaque épisode est même suivi d’une petite visite guidée des coulisses de l’épisode en question. Ca s’appelle Doctor Who Confidential.
Il se trouve que par le plus grand des hasards, je suis « tombée » sur ceux de la saison 3… Pour le moment, je n’ai regardé que le premier parce qu’il faut bien le dire, ça me double le temps de visionnage d’un épisode, et ça, en ce moment, c’est moyen. Mais comme celui-ci est le premier et qu’il s’intitule « Meet Martha Jones », je me suis lancée.
Et je n’ai pas été déçue. Passé le temps où chacun se congratule d’avoir trouvé la nouvelle Tardis Girl, c’est plutôt intéressant de voir comment et pourquoi le personnage est conçu tel qu’il l’est. Evidemment, il est à l’opposé de Rose, petite cagole de la cité qui ne devait pas ouvrir un bouquin souvent. C’est plutôt bien vu d’en avoir fait limite une fille à papa brillant par son éducation, son intelligence, son esprit d’analyse… C’était probablement la seule chose qui pouvait intéresser le Docteur qui vient de se faire proprement essorer ses deux petits coeurs de Time Lord.
On nous suggère aussi que si Rose avait suivi le Docteur pour fuir (ce qui est très vrai), Martha, elle, le suit pour l’aventure. Et puis il y a le fameux décalage du Docteur qui cherche une pote là où Martha cherche un petit copain.
Tout ça, très intéressant.
De manière fort sympathique, ça m’a aussi permis de mettre des têtes sur les noms des gens, et j’avoue que j’ai eu un petit soupir de joie en voyant la tronche de l’auteur des musiques qui font pleurer…
Vous n’êtes pas un ours, Monsieur Murray Gold, mais je vous aime bien quand même.
J’ai été agréablement surprise de découvrir que la voix des Rhinos Pâbos, c’était notre vocaliste à tout faire (Daleks, Cybermen, etc).
Et puis plein de petits moments sympas…
Et même que ça permet de re-rigoler un bon coup sur des trucs qui nous ont déjà fait marrer.
« Blah ! »
Bref, c’est très chouette même si je trouve Russell T. Davies extrêmement casse-pied.
Je crois que tous les Confidentials se trouvent sur les DVD anglais, donc quand je les aurai, je me les ferai. Obligé.
Question : ils durent combien de temps pour toi ? Parce qu’ils sont raccourcis sur les dvds, ils font 10 – 15 min.
Ah nan, celui-là dure quarante minutes et celui du 303 aussi, je viens de le regarder…
Je crois que les DW Confidential/TW Declassified ont une durée variable.
Ca ne m’étonnerait pas, en fait, j’ai l’impression que c’est un format adaptable, et en même temps, j’ai du mal à imaginer qu’on puisse remplir 40 minutes pour chaque épisode. Tous ne s’y prêtent pas. Le 303 a l’intérêt d’avoir des effets spéciaux super spectaculaires, des animaux, et des prothèses pour aliens. Pas le cas de tous… Enfin bon, je verrai. En tout cas, j’adore.
Tain c’est vrai que Murray Gold on l’imagine pas comme ça .
Il est mimi, hein ? Il me fait penser à un chanteur que j’aime bien et devant qui j’ai piqué un fard énorme en poussant mon vélo, un jour…
Qui donc ?
Je cherche depuis et je n’ai pas trouvé.
J’ai besoin, vraiment, de savoir.
Bon. Donc les confidentiials que j’ai foutu à la poubelle sont sympas. Si j’avais su. J’aurai pas jeté. Méchante Marie !
Toi pas connaître. Enfin peut-être que si, vaguement, mais moi pas poster ici. 😀
Méchante. Vilaine.
On vous met l’eau à la bouche et on ne vous dit rien.
POLOP !!! Elle a besoin d’être tapée la sorcière !!!