205 : Rise of the cybermen
« DELETE ! DELETE ! DELETE ! »
Le moins que l’on puisse dire, c’est que les méchants de cette série compensent largement leur look un peu (très) vintage par des slogans extrêmement efficaces !
Mais avant de parler des méchants, parlons un peu des gentils. Enfin si on veut.
Tenez, vous voyez, quand je dis qu’ils peuvent être de vraies hyènes, des fois, Rose et le Doc… Le début de cet épisode, avec le pauvre Mickey qui appuie sur un bouton depuis trois plombes et où les deux autres s’en rendent compte et se foutent de sa gueule… eh ben c’est vraiment très méchant !
(Mais très drôle.)
The Doctor : Um … What are you doing that for ?
Mickey : ‘Cause you told me to.
The Doctor : When was that ?
Mickey : ‘Bout half an hour ago.
The Doctor : Um … you can let go now.
(Rose Tyler, tu mérites une paire de claques, ma chérie !)
Mickey : Well how long’s it been since I could’ve stopped ?
The Doctor : Ten minutes … twenty … twenty nine …
(Quant à toi, Grand Schtroumph… Rah, des fois, tu peux quand même être vachement cruel avec tes fidèles sujets. Mais comme je te trouve de plus en plus canon avec tes petit yeux de renard et que tu pleures drôlement bien, je te pardonne.)
Mickey : You just forgot me !
Bref, un peu pitié du pauvre Mickey qui leur fait pourtant bien comprendre à quel point ils sont désagréables, quand ils le laissent de côté… c’est-à-dire tout le temps.
A part ça…
Barty Crouch. BARTY CROUCH est le méchant du jour !!! Aaaaaah, mes yeux !!! Barty Crouch et Barty Crouch Jr réunis dans le même épisode !!!
(Je ne suis pas du tout une Pottermaniaque. Hum. *sifflote* Mais pour ceux qui le sont encore moins que moi, dans Harry Potter et la Coupe de Feu, ce monsieur jouait le papa du vilain Mangemort David Tennant ! )
Bon, avec ça qu’on nous tue le Tardis. WHAAAAAAT ???
Et que nos trois amis vagabonds se retrouvent par accident dans un monde parallèle avec plein de zeppelins recyclés du double épisode de 1941.
Un monde parallèle où il est vivant…
Hé bé, je pensais vraiment pas qu’on nous ressortirait le Daddy… J’étais encore jeune et innocente lorsqu’on nous l’a tué la première fois dans la saison 1. Je ne savais pas encore que les personnages sont recyclables à l’infini, dans cette série. Ni à quel point.
A gerber, d’ailleurs, le papa, avec ses grosses bagnoles, sa maison bien tape-à-l’oeil et sa Jackie enroulée dans des robes bien vulgos…
Là, naturellement, on se doute que Rose va encore s’en prendre plein la frimousse, pauvre bichette. D’autant plus que dans ce monde, Rose, ben c’est le chien.
(Ne pas rire, ne pas rire.)
Dans la foulée, j’ai donc beaucoup aimé la scène où Rose décide qu’il faut qu’elle voie son père, où naturellement le Docteur répond que non, pas question, et où Mickey donne un coup de pouce inespéré à la miss en décidant de se casser à l’aventure.
Confronté au choix d’empêcher Rose de faire des bêtises ou Mickey, bien évidemment…
Mickey : It’s always about Rose. I’ll always be the spare part.
Aoutch.
Mickey qui s’en va donc en promettant d’être de retour dans 24 heures.
Mickey : If I haven’t found something better until then.
D’ailleurs, lorsqu’il découvre que sa grand-mère est vivante (alors que de toute évidence, dans son monde à lui, elle est morte parce qu’il n’avait pas réparé ses escaliers, aoutch-bis), j’ai bien compris qu’il fallait qu’il reste…
Même si ici, il s’appelle un tout petit peu Ricky !
Ca m’a vraiment fait mourir de rire. Impossible d’oublier l’air narquois de Christopher Eccleston à chaque fois que le Docteur écorchait volontairement le prénom du pauvre Mickey. *essuie une larme de nostalgie*
Le brave Mickey tombe donc sur son double, Ricky, qui flippe à mort en le voyant débarquer, et qui, à première vue (et à première vue seulement) est un gros rebelle qui lutte contre le pouvoir en place et la pensée unique. Mh.
Pendant ce temps, Rose fait un énoooorme numéro de charme au Docteur pour le convaincre d’aller jeter un coup d’oeil à la maison familiale…
Et incroyable mais vrai, il finit par céder, le con. Christopher Eccleston n’aurait pas cédé.
Bref, les voilà en train d’infiltrer le quarantième (enfin, trente-neuvième) anniversaire de Jackie, et ils sont tout mimis, comme ça.
Et pourtant, quelle tristesse que de voir Rose découvrir d’une part qu’elle n’existe pas, puis prendre dans la gueule que ses parents ont l’air très bien comme ça, et qu’ensuite, ah ben non, finalement, ils se séparent. En plus, tous les deux sont très désagréables avec elle, ce qui n’aide pas. Malgré le bon génie à lunettes qui n’arrête pas d’essayer de lui faire comprendre, que non, Rose, ce ne sont pas tes parents.
(Oui, enfin, ce mufle trouve quand même le moyen de ricaner en découvrant que c’est le rat de la maison qui s’appelle Rose.)
Ah, Jackie, Jackie, quand on sait à quel point tu deviens à moitié cinglée aussitôt que ta fille s’éloigne de trois mètres, ça fait vraiment un choc, Jackie.
Bon, et pendant que Rose se prend claque dans la gueule sur claque dans la gueule, Crouch Senior est en train de faire de très grosses bêtises. Ce monsieur-là est en train de créer l’humain-point-deux. Et comme toute la population (excepté Ricky et sa bande de rebelles de supermarché) est déjà équipée de ses petites oreillettes très sympatoches, et ben vlan, c’est parti mon kiki pour… l’invasion des Cybermen qu’ils sont trop cools !
(Et qu’ils ressemblent grave à d’anciens ennemis du petit Docteur.)
« DELETE ! DELETE ! DELETE ! »
The Doctor : As if things weren’t bad enough, there’s two Mickeys !
Sauf que ces gars-là, les Cybermen, ils vous bousillent tout ce qui passe en moins de temps qu’il ne faut pour le dire. Et qu’ils ont décidé qu’il était de bon ton que tout le monde devienne comme eux. Beurk.
Et en plus de ça, To Be Continued. Ahumpf.
»Barty Crouch. BARTY CROUCH est le méchant du jour !!! »
Depuis le temps que je l’ai vu et revu, j’avais même pas capté que c’était lui ! Argh !
Ahahah, je l’ai reconnu tout de suite, le vieux Croupton !!!
Ha oui tiens ! Du coup j’avais reconnu le father mais je ne me rappelais pas que c’était David qui jouait le fiston !
Les Cybermen ils ont l’air un peu con comme ça mais ils arrivent quand même à nous foutre les boules hein … Surtout quand ils s’agit d’upgrader les humains …
Grave. Atroce. C’est vraiment hyper violent, physiquement comme psychologiquement…. presque insupportable.
Là pour le coup on se demande comment on peut laisser des gamins regarder ça !
Bah, sans doute parce qu’ils ne saisissent pas la portée du truc. Je suppose que c’est une forme de violence qui leur échappe plus ou moins. Mais bon, moi perso, je pense que les gnenfants ont bien assez d’excellents programmes à regarder, je ne leur collerais pas Doc Who avant un certain âge. Mais je serais sûrement une mère terrifiante d’autoritarisme, alors bon… LOL
*Mais je serais sûrement une mère terrifiante d’autoritarisme, alors bon.*
permets moi d’en douter.
alors thomas 14 ans regarde ainsi qu’Amanda qui a 11 ans (mais en général elle regarde que les premières minutes après elle décroche), Lucas 6 ans lui regarde de temps en temps avec nous, mais ne reste pas constamment devant la télé (m’enfin le môme a été élevé à stargate in utero, rien ne lui fait peur) et la petiote de 4 ans adore le générique mais ça s’arrête là.
Et pour en revenir à la série, ça fait parti des excellents moments de la s2 ! j’adore l’idée des Zeppelins dans les airs, moi perso ça me fait flipper. Et tu as une bonne mémoire d’avoir reconnu Barry père (à ma grande honte les mômes ont revus la coupe de feu il n’y a pas longtemps et je n’avais pas reconnu Tennant, honte sur moi, je vais faire pénitence chez les daleks)
Attends, t’as pas rigolé quand le clebs rapplique devant les deux zigotos encravatés ? C’est impossible, moi j’ai explosé. Quand j’ai vu les yeux larmoyants de Rose en train de réaliser que non seulement ici elle n’existe pas mais que l’amour de ses parents s’est reporté sur ce petit machin poilu, j’ai percuté en un quart de seconde que c’était pas le style de Doctor Who de s’apitoyer sur elle. Il fallait que l’un des deux se marre. Et quand le docteur a pouffé, j’ai pas arrêté de me repasser la scène pendant 3 plombes LOL
Bien sûr que j’ai ri, la tronche du Docteur, énorme…
En tant que Pottermaniaque qui s’assume, je tiens à préciser que Cassandra dans le 201, c’est Mme Bibine! Et dès que je pourrai le faire sans culpabiliser de ne pas être en train de bosser, je me mets à Dr Who, parce que c’est bien tentant tout ça.
"En tant que Pottermaniaque qui s’assume, je tiens à préciser que Cassandra dans le 201, c’est Mme Bibine!"
merci de me l’apprendre, je le savais pas non plus !
Oh ptain, elle me disait quelque chose, mais la robe de sorcière et la perruque, ça vous change une femme !!! Incroyable !
ah oui la prof !! exact, remarquez à force de matter des trucs anglais tout se recoupe.
J’en ai repérée une autre de Potter mais c’est un peu plus loin… dans le 2×10…
C’est Shirley Henderson (je connaissais pas son nom, mais sa voix est trop caractéristique),
qui était Moaning Myrtle en anglais et Mimi-Geignarde en français…
J’ai hurlé, je l’avoue ! LOL
"Oh ptain, elle me disait quelque chose, mais la robe de sorcière et la perruque, ça vous change une femme !!! Incroyable !"
J’aurais plutôt dit "la robe à paillettes decoltée jusqu’au nombril et la perruque blonde, ça vous change une femme" parce que j’ai plus l’habitude de la voir dans "ma tribu" et elle ressemble plus à Mme Bibine qu’à Cassandra.
"C’est Shirley Henderson (je connaissais pas son nom, mais sa voix est trop caractéristique),
qui était Moaning Myrtle en anglais et Mimi-Geignarde en français…"
là par contre je l’ai reconnu de suite, impossible d’oublier une tête pareille LOL Dans cette série c’est un défilé d’acteurs de la saga Potter lol
Maintenant que le film passe sur la 1, je viens de voir que je n’avais jamais vu Harry Potter et la coupe de feu …
Et j’ai sauté dans mon canapé en voyant David Tennant !!